Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76]

3 participants

Aller en bas

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] Empty Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76]

Message par ArcheoKits Jeu 15 Oct 2015 - 16:06

Bonjour,
Et oui encore là, comme si je n'avais pas d'autres choses à monter ou à terminer Embarassed .
Ma cavalerie allemande étant quasiment finie je me suis mis à autre chose. C'est même une autre époque un autre continent.
En faisant du rangement dans mon stock et ma boîte à rabio je suis tombé sur les restes d'une vieille boîte Airfix intitulée Arabs, mais qui sont en fait un mixe de plusieurs peuples allant du Maroc jusqu'à la péninsule arabique. Normalement cette boîte était associée à celle de la Légion étrangère.

En plus des "soldats" à pied on trouve 3 cavaliers avec leur monture ainsi que deux méharas.
J'ai choisis l'un des cavaliers et j'ai décidé de le transformer en un guerrier marocain des années 1900.

Pour se faire j'ai du lui scratcher le fameux mousquet allongé typique de cette région. Sa forme relativement simple m'a bien aidé ainsi qu'un peu de fil de cuivre et de carte plastique. La sangle est elle découpée dans de la feuille d'étain.

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] R00114

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] R00213

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] R00312

On reconnait bien la pose typique des montures airfix (2 poses différentes pour tout leur chevaux) qui est un peu réductrice, dommage.

Les deux pièces sont ensuite recouvertes d'une sous couche de vernis puis d'une couche noire (le vernis sert à maintenir la peinture sur le plastique souple).

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] R00412

Et maintenant je laisse sécher au soleil (euh....... derrière les nuages en fait).

Voila  je vais un peu me reposer... la suite bientôt.

Et n'hésitez pas, comme d'habitude pour les commentaires.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] Empty Re: Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76]

Message par PAPY GEGE Jeu 15 Oct 2015 - 21:07

Belle avancée, le personnage me prappel les figurines " Mokarex " de jadis.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] Empty Re: Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76]

Message par marcelscott Sam 16 Jan 2016 - 9:18

elle est pas sèche la couche de fond ?
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] Empty Re: Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76]

Message par PAPY GEGE Sam 16 Jan 2016 - 10:09

scratch  Tu insinues, qu'il ne travaille plus  sur le sujet Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] 265475
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76] Empty Re: Un chemin dans l'Atlas [Airfix, 1/76]

Message par marcelscott Sam 16 Jan 2016 - 11:04

je me pose simplement des questions sur la qualité de séchage.... Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum