Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

+8
michel55
step D
Wallace101
Sgt Pepper
EricMorati
kurgan
soixante17
ArcheoKits
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Mar 15 Sep 2015 - 15:21

Bonjour à tous,

Et me voici de retour avec de nouvelles figurines à vous montrer.
Je reste dans le domaine équestre avec cette boîte de chez Zvezda.

Il s’agit du set Cavalerie soviétique dans la série Art of Tactic, série prévue pour du war game mais qui au vu de sa qualité est digne des meilleurs figurines en injecté au 1/72.

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01410
 
D’après la boîte et également les uniformes, ce set est compatible pour la période 1935 à 1942, soit l’invasion de la Pologne, Khalkin-Gol, et l’opération Barbarossa.
Soit pas mal de dioramas possibles. An noter toutefois qu’il s’agit de cavaliers réguliers de l’armée et non des Cosaques dont l’uniforme est très différent.

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01510

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01610
 
Les chevaux et les cavaliers sont décomposés en plusieurs pièces ce qui permet un bien meilleur moulage mais paradoxalement nécessite un bon doigté car l’assemblage n’est pas si aisé.
Après quelques heures passées à préparer les pièces, les coller, et éliminer toute trace de colle et de joints disgracieux on arrive à quelque chose de très intéressant.
 
Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01710

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01810

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01910

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R02010

On ne croirait pas avoir à faire à du 1/72 !

Voila maintenant le meilleur : la peinture.

 N’ayant pas à ce moment trouvé la bonne teinte pour l’uniforme des cavaliers, je me suis concentré sur les chevaux. Comme pour mon précédent post j’utilise la technique à la peinture à l’huile qui donne de très bon résultats (excellents même).

Afin d’avoir deux chevaux au robes différentes j’ai choisis deux bases éloignées : un en Humbrol 186 (brun roux) et l’autre en noisette/fauve clair H118. Bien entendu les chevaux ont reçut une couche de primer tam.
 
Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R02110

Voila pour cette fois, j’espère que cela vous intéresse en tout cas pour moi c’est un vrai plaisir, et j’ai hâte de vous montrer la suite (et oui j’ai un peu avancé et pas mal ramé mais bon je sais quoi faire maintenant)

A+

Julien


Dernière édition par ArcheoKits le Mar 15 Sep 2015 - 20:55, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par soixante17 Mar 15 Sep 2015 - 15:25

En effet, pour du 1/72, c'est très bien fait ! je m'installe pour la suite  Cool
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par kurgan Mar 15 Sep 2015 - 17:35

très jolies ces figs!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par EricMorati Mar 15 Sep 2015 - 18:34

Qualité plus qu’honnête pour l’échelle et le fabricant venant de l'est...
Sympa pour un petit jeune qui veut tâter a notre hobby..

A+
Eric
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Sgt Pepper Mar 15 Sep 2015 - 18:54

Elles sont bien gravées ces figs, à quoi correspondent les réf 186 et 118 : c'est une base humbrol ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Wallace101 Mar 15 Sep 2015 - 19:34

En effet sympas ces figurines
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par step D Mar 15 Sep 2015 - 19:45

C'est vraiment très fin
cela va être interessant à suivre Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15897
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Mar 15 Sep 2015 - 20:54

Merci à vous tous.
Sgt Pepper c'est du Humbrol, merci de l'avoir demandé (je vais rectifier le post de ce pas).

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Sgt Pepper Mer 16 Sep 2015 - 7:02

Merci, donc base humbrol puis ombrages et éclaircies à l'huile si j'ai bien compris ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par michel55 Jeu 17 Sep 2015 - 23:40

intéressant ton post ,je vient d’acquérir un train d'artillerie allemande au 72 è. ce serra une première pour moi  la peinture des chevaux
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par denis 94 Lun 21 Sep 2015 - 13:37

petit mais joli
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3789
Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Mer 14 Oct 2015 - 17:06

Merci  à vous tous, la suite demain c'est promis.

Sgt Pepper a écrit:Merci, donc base humbrol puis ombrages et éclaircies à l'huile si j'ai bien compris ?

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
En fait je passe une couche humbrol en base (plus vive que la couleur finale de la robe), puis je badigeonne de peinture à l'huile modérément dilluée. Je laisse sécher 1/4h à 1/2h max, puis avec un pinceau souple j'enlève l'excédent de peinture à l'huile jusqu'à obtenir l'effet recherché.
Voici le blog où j'ai trouvé cette technique qui c'est avérée excellente :http://themetalmountain.blogspot.fr/2012/05/painting-horses.html.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Sgt Pepper Mer 14 Oct 2015 - 17:35

Merci Julien number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par marcelscott Jeu 15 Oct 2015 - 10:14

j'ai raté le début, je ne raterai pas la fin, cette échelle me fascine parce qu'elle m'est inaccessible....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 10:36

Je prends place pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Jeu 15 Oct 2015 - 15:28

Merci  à vous, il commence à y avoir du monde ici Very Happy

Débutons par les deux cavaliers.
Normalement le plastique est sous couché, mais j'ai du le décaper car le primer était un peu trop important et noyait certains détails.
Je commence toujours par les visages qui sont peints en couleur chaire puis les ombres et reliefs sont traités avec des jus de terre de sienne naturelle, de terre d'ombre brûlée et enfin d'un dry brush de chaire éclaircie.

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00511

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00610

Passons maintenant aux montures après avoir appliqué la technique précédemment développée (Cf message supra) on obtient :

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00710

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00810

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00910

Certes les photos ne sont pas aussi bonne que je l'aurais souhaité, mais la nuance entre les deux robes est perceptible. Le résultat est bien meilleur que pour mon cheval en Prusse, car la gravure des deux bêtes est vraiment remarquable.

J'ai déjà commencé à rassembler la doc pour finaliser les chevaux (tâches, crinières, sabots...) et les rendre plus réalistes.

La suite rapidement.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par marcelscott Jeu 15 Oct 2015 - 15:50

Bravo number-one-respect ça m'épate, encore et toujours....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 19:03

Vivement la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par Sgt Pepper Jeu 15 Oct 2015 - 20:54

Bien joué à la fois pour les cavaliers et leurs montures
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22571
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Mar 19 Jan 2016 - 15:50

Bonjour à tous et me voici de retour après 3 mois sans rien faire (sans poster plutôt).
Pour ce post ce sera une MaJ très importante.


Je m’étais arrêté à la peinture des chaires avec un succès mitigé (probablement le plus dur à réaliser en miniature). Passons maintenant aux uniformes.
Et là encore j’ai eu quelques problème de teinte car suivant les différentes marques la teinte n’est absolument pas la même (du marron au vert foret). Il est vrai que déjà à l’époque ce n’était pas le cas et ce avant même que les vêtements soient portés (sabotaaage !), la faute semble il à une organisation et un encadrement défaillant.
A force de tâtonnements j’ai trouvé une teinte qui semble aller par rapport à certaines photos.
 
Le haut des cavaliers (non cosaques) est peint avec une base de kaki anglais (26 humbrol).
Les pantalons bleu typiques des cavaliers est peint quand à lui avec du bleu 25.
Le casque du cavalier est peint en vert 116 (seule teinte qui semble faire consensus).

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01110


Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01210
 

Au départ la teinte kaki me laissait un peu perplexe, mais c’est sans compter sur les jus et dry brush.
Le kaki (26) reçoit un jus d’ombre brulée puis lorsque celui-ci est sec un dry brush plus ou moins important d’un mélange de kaki(26) et de jaune vert(81) [60/40 %].
Les pantalons subissent un traitement semblable, avec d’abord un jus noir puis un dry brush d’un mélange de bleu (25) et de gris clair (64) [60/40%].

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00110

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00210
 
partir de là, on peu enfin commencer à peindre les détails.
Le havresac reçoit une couche d’ocre sable (84) puis jus de terre de sienne très dilué et enfin est dry brushé avec du sable jaune revell 88. Les sangles et les cartouchières sont peintes avec du marron (98), puis recouvertes d’une couche peu diluée mais très fine de terre de sienne.
Les bottes le fourreau et la lame sont peints en noir.
Les insignes sont également peints à ce moment par une simple bande bleue pour le soldat au casque et en y ajoutant deux petits points rouges pour le lieutenant.
La lame du sabre reçoit un léger dry brush de gun métal et les arêtes une couche d’argent.
Le fourreau et achevé en peignant les parties métaliques avec du laiton et non de l’or comme je l’ai vu sur certaines notices.
Enfin, j’ai rajouté les moustaches de l’officier (du pur délire).

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00410

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00510

 
Les deux dernières photos sont en couleurs réelles

A ce stade là, les deux cavaliers sont bel et bien terminés.
 
La suite (dans quelques minutes) avec les montures.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Mar 19 Jan 2016 - 16:57

Voila la suite avec les chevaux. La dernière fois ils étaient plutôt bien avancés, et il ne me restait plus que des petits détails à réaliser.

Le premier cheval (à la robe plus claire) est représenté avec du crin clair (par rapport à la robe). Pour ce faire j’ai passé un coup de jaune sable 94 puis un jus de terre d’ombre. L’idéal aurait été de faire cela en même temps que le reste de la robe.
Le bas de ses pattes sont dry brushé en gris clair (64) puis plus légèrement avec du blanc, ce qui va donner cet aspect diffue et réalise. Le museau est peint en noir et blanc. Les sabots sont quand à eux peints en  kaki 26 (le même que pour l’uniforme).

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01310

Le second cheval (le plus sombre) reçoit une couleur noire pour le crin, la base de ses pattes et une partie de son museau. Le blanc est traité de la même manière que pour l’autre cheval.
Pour les trois sabots clairs j’ai décidé d’utiliser un mélange de chair (61) et de blanc, mélange qui sert également pour la tache du museau.

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01410   

Passons maintenant au harnachement des montures. Afin d’éviter un aspect trop uniforme j’ai décidé de donner deux couleurs de cuir une foncée et une clair tout simplement d’après photos.

Pour le cuir foncé j’ai réalisé un mélange de terre de sienne et du sépia [30/70%], mélange que j’ai également utilisé pour l’équipent des cavaliers et la moustache de l’officier.
Le cuir clair est quand à lui composé de terre de sienne et d’ocre jaune [40/60%]

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00610

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00710

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00810

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R00910

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] R01010

Le reste des équipements est peint comme suit
Gris pour la couverture avec jus noir puis dry brush clair
Parties métalliques et gamelle base noire et dry brush gun métal
Une fois tout cela réalisé il n’y a plus qu’à préparer le diorama qui pour l’instant n’est pas encore totalement défini.

La suite donc au prochain épisode en espérant cette fois que ce sera un peu plus rapide.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par marcelscott Mar 19 Jan 2016 - 17:01

tu ne fais que des petites échelles ????
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par ArcheoKits Mar 19 Jan 2016 - 17:05

marcelscott a écrit:tu ne fais que des petites échelles ????

Je me limite pour l'instant au 1/72-76 pour des raisons de place mais aussi parce que c'est un peu plus simple qu'au 1/35 (j'en ai quelques boites d'ailleurs)
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par marcelscott Mar 19 Jan 2016 - 17:16

je suis certain que tu réaliserais des chefs d'œuvre au 35 ème , et puis une figurine en pied et un petit socle , ça ne prend pas plus de place qu'un verre a eau ..... Very Happy .
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72] Empty Re: Repoussez l'envahisseur ! [Zvezda, 1/72]

Message par step D Mar 19 Jan 2016 - 18:02

Tu nous a fait un peu attendre mais ça valait le coup
Très belle réalisation ,tu as d'autant plus de mérite vue l'échelle employée
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15897
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum