Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

+2
Sgt Pepper
ArcheoKits
6 participants

Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par ArcheoKits Jeu 16 Avr 2015 - 14:59

Bonjour à tous, me voici de retour après quelque temps sans rien poster, mais pas pour autant ne rien monter, pire encore, les kits en cours s’accumulent.

En faisant du rangement dans mon stock, je suis tombé sur ce véhicule. Au départ je n’étais pas trop chaud pour le faire car outre la marque (certains ici savent de quoi je parle) la présence de photo découpe pas vraiment réaliste me laissait perplexe : cela va il être relativement simple ou le kit maudit qui risque de terminer à la poubelle ?

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 02010

Finalement après avoir constaté que les modèles montés et visibles sur le net n’était pas trop moches mis à par cette photo-découpe, je me suis finalement décidé. En tout cas il y aurait, c’est sûr, un gros travail en scratch !

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 02110

Le kit en lui-même n’est pas trop moche pour du short run, le plastique est assez tendre et en rab de l’équipement est inclus (sacs, casques et jerrycan). La petite planche de photo-découpe est sans conteste l’élément le plus raté du kit, car pour certaines pièces reproduites comme des crochets cela peut encore passer (au 1/72) mais quand il s’agit de réaliser un volant ou un levier ce n’est absolument pas réussis. De ce fait, près de la moitié des pièces sont inutilisables.

Enfin comme pour tous ces kits, la notice n’est pas vraiment explicite, du coup il est presque obligatoire de s’aider des photos d’époque pour l’assemblage de certaines pièces.

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 02210

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 02310

Un gros travail de préparation des pièces est nécessaire, mais même avec cela, ma caisse n’est pas parfaite et tout n’est pas aligné. Pour pouvoir insérer correctement la banquette arrière, les emplacements pour les roues arrière doivent être fortement réduits dans l’habitacle.

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 02410

Le dessous du véhicule quoi que peu visible au final doit être amélioré avec l’ajout du tuyau d’échappement (pièce non présente dans la boîte mais indiqué sur la notice comme pièce à faire en scratch !!!).

Fin de cette première partie.

La suite avec du scratch assez fun et une première pour moi : le scratch d’un volant !

A+

Julien   
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par Sgt Pepper Ven 17 Avr 2015 - 7:48

Un montage pour les pros, tu es bien parti  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par fgeiu Ven 17 Avr 2015 - 9:44

Pas toujours évident ce genre de kit... Mais tu vas nous étonner, j'en suis sûr !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par Wallace101 Ven 17 Avr 2015 - 9:58

Pas le genre de kit auquel je m'attaquerais mais tu es parti. Bonne continuation.  Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 709348
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par ArcheoKits Ven 17 Avr 2015 - 14:28

Bonjour à tous et merci pour vos coms.


C’est vrai que ce n’est pas un kit que je conseillerais à un débutant, mais j’ai été agréablement bien surpris par la 11CV Ace, pourtant pas une marque facile.
Comme promis hier, c’est une grosse séance de scratch que je vais vous montrer.


On commence par l’avant, avec les petits « phares » qui forment une pièce en PE, celle-ci ne convient pas du tout car dans la réalité le support de ces deux pièces est
tubulaire et non parallélépipédique. Du coup j’ai dû le refaire avec un fil de cuivre sur lequel j’ai collé à la cyano les éléments.

Les phares principaux sont collés une fois que ce premier ensemble est en place.



Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 00110



La macro ne pardonne vraiment pas mais à l’œil nu c’est pas mal.  

  

La suite se situe dans le poste de conduite, avec les trois leviers qui à l’origine sont prévus pour être en PE mais qui par manque de réalisme sont totalement refaits avec des fils de cuivre et des billes de filtrage. Résultat plus que satisfaisant surtout si l’on voit ce qui était proposé.

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 00310



Toujours dans l’habitacle, voici le fameux volant. Comme je l’avais indiqué dans le post précédent, la pièce proposée en PE ne me plaisait pas du tout et c’est en regardant un tuto sur le forum que j’ai pu le réaliser en scratch.
La couronne extérieure et l’axe sont faits en fil de cuivre, la partie interne est le vestige de l’ancienne pièce en PE. Les gros empâtements dû à la cyano ne sont pas voulus au départ mais correspondent plutôt bien à ce qui est visible sur les vrais volants.

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 00510


Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 00210


Pour le plaisir les essieux et les roues sont montée avec de la patafix. L’ensemble quand à lui n’est pas bancale (c’est déjà ça !).

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 00410


Pour l’instant je ne me suis pas décidé sur la version que je vais choisir : panzer grau ou dunkelgelb, même si j’ai un petit faible pour cette dernière.
 

Voila c’est tout pour cette fois.


La suite ne devrait pas tarder.


A+


Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par fgeiu Ven 17 Avr 2015 - 14:36

Et il ne faut pas oublier que c'est au 172 !!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par Sgt Pepper Ven 17 Avr 2015 - 14:52

Très beau ce montage, je vote pour le dunkelgelb, ça permet de faire une teinte clair et de beaux contrastes
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par ArcheoKits Ven 17 Avr 2015 - 15:09

Merci


fgeiu a écrit:Et il ne faut pas oublier que c'est au 172 !!!


C'est le problème de la macro. A l'œil nu c'est plus surprenant



Sgt Pepper a écrit:Très beau ce montage, je vote pour le dunkelgelb, ça permet de faire une teinte clair et de beaux contrastes


Je pense bien m'orienter sur ce schéma de couleur mais probablement avec des tache ou des bandes vertes et brunes.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par kurgan Ven 17 Avr 2015 - 15:34

tu t en sorts vraiment bien avec ce kit!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par ArcheoKits Ven 17 Avr 2015 - 15:58

kurgan a écrit:tu t en sorts vraiment bien avec ce kit!! number-one-respect


Merci
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72] Empty Re: Skoda typ 952 Kübelwagen [Attack ; 1/72]

Message par lionel Ven 17 Avr 2015 - 17:06

number-one-respect  bravo pour ce superbe détaillage.Les leviers et le volant c'est du beau travail.

Embarassed  c'est dommage de laisser les marchepieds  aussi épais..


  Salut A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum