Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BA-64 Tamiya au 1/48

+2
dominique93
Yoyo.le.petaf
6 participants

Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty BA-64 Tamiya au 1/48

Message par Yoyo.le.petaf Sam 21 Fév 2015 - 18:45

Ce qui fait une toute petite bestiole qui fait dans les 7,5cm de long...

Comme je suis une quiche dans tout ce qui est vieillissement, j'ai forcé un peu ma nature en essayant de faire un engin qui ne sort pas d'usine... Bon disons qu'il a juste eu le temps de faire un tour dans une flaque de boue avant d'être pris en photo!

Côté peinture, j'ai commencé par peindre le 4BO avec le set de modulation MiG. pour tout ce qui est vieillissement, j'ai en gros suivi ce qui est dispo dans ce pdf.
Pour le sol, la base est un morceau de carton plume grossièrement mis en forme à gros coup de cutter,avant de recevoir une couche de peinture Tamiya  "soil effect" dark earth suivi d'une couche de peinture neige du même fabricant. Pour finir, quelques touffettes d'herbes Woodland Scenic pour mettre un peu de vert...

BA-64 Tamiya au 1/48 Mon0110

BA-64 Tamiya au 1/48 Mon0210

BA-64 Tamiya au 1/48 Mon0310

BA-64 Tamiya au 1/48 Mon0410

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par dominique93 Sam 21 Fév 2015 - 19:17

tres jolie BravoBravo
peut etre juste l'enfoncer plus dans le  sol
si tu peut
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3622
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par Yoyo.le.petaf Sam 21 Fév 2015 - 19:23

Elle est déjà bien enfoncée dans la neige... Mais dans la terre, ça va pas être facile. Ou alors faudrait que je rajoute une boue bien liquide...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par Wallace101 Sam 21 Fév 2015 - 19:28

Sympathique  number-one-respect Bravo. Par contre je trouve que les projections de boue vont beaucoup trop haut, mais c'est avis perso Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19354
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par Yoyo.le.petaf Sam 21 Fév 2015 - 19:49

Pareil, j'aurai bien aimé que la boue aille moins haut... Mais elle n'en a fait qu'à sa tête. ( Autre version, j'ai mal maitrisé le process...)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par PAPY GEGE Sam 21 Fév 2015 - 20:39

Mad Pareil pour la boue, personnellement je trouve, je ne suis pas un expert en peinture, mais les grandes taches blanches sont trop marquées, je ne sais pas comment te l'expliquer, les abords trop nets peut être, cela 'engage que moi
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par soixante17 Dim 22 Fév 2015 - 1:12

Sacré yoyo ! toi qui n'aime pas les véhicules sales et vieillis ! ben là tu t'es lâché, et avec talent au demeurant  Wink Wink Wink Wink mais ça, ça ne m'étonne pas !!!!!

Plus que la hauteur des tâches, c'est le rapport taille des tâches/hauteur qui est plus difficile. Je m'explique : les tâches jusqu'en haut, normal vu la nature du sol ( y qu'à voir ma clio hier soir après 50 bornes sur route en seine et marne !), mais leur taille est trop grosse pour moi. Juste un chouille plus petit sur le haut et ce sera PLUS que parfait  Very Happy

Très bô yoyo !
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par Jerry Can Dim 22 Fév 2015 - 5:39

Je suis d'accord avec ce qui a été dit: les taches de boue sont trop grosses pour l'échelle. Les éclaboussures devrait être plus fines. Par ailleurs, sur un sol gelé totalement ou partiellement, comme le suggère la neige présente, il n'y aurait pas autant de boue qui aurait pu être ainsi projetée. Ou alors, si c'est en période de fonte, la neige devrait être davantage souillée et par conséquent plus fondue. La boue sur les roues devrait alors être hunide et non sèche comme elle semble l'être au travers des crampons.

Les herbes devraient aussi être plus jaunes.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

BA-64 Tamiya au 1/48 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : BA-64 Tamiya au 1/48 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

BA-64 Tamiya au 1/48 Empty Re: BA-64 Tamiya au 1/48

Message par Yoyo.le.petaf Dim 22 Fév 2015 - 7:39

PAPY GEGE a écrit:Mad Pareil pour la boue, personnellement je trouve, je ne suis pas un expert en peinture, mais les grandes taches blanches sont trop marquées, je ne sais pas comment te l'expliquer, les abords trop nets peut être, cela 'engage que moi
Sur el profil dont je me suis inspiré pour faire le camouflage est fait ainsi en damier, et qui suit assez fidèlement les plaques qui forment la caisse. ce qui donne une alternance de plaques vertes et blanches. Mais non, ça s'était avant que j'estompe peut être un peu trop le blanc et que je recouvre le tout de boue!
Jerry Can a écrit:Je suis d'accord avec ce qui a été dit: les taches de boue sont trop grosses pour l'échelle. Les éclaboussures devrait être plus fines. Par ailleurs, sur un sol gelé totalement ou partiellement, comme le suggère la neige présente, il n'y aurait pas autant de boue qui aurait pu être ainsi projetée. Ou alors, si c'est en période de fonte, la neige devrait être davantage souillée et par conséquent plus fondue. La boue sur les roues devrait alors être humide et non sèche comme elle semble l'être au travers des crampons.

Les herbes devraient aussi être plus jaunes.
Donc pour résumer un peu moins de barbouille de socle fait à l'arrache et un peu plus de recherche, même pour faire de la neige! Razz . Mais je note tout ça dans un recoin de mon cerveau pour la prochaine fois! Je vais reprendre par contre les herbes. J'en trouvais la couleur pas parfaire, mais j'aurai plus pensé d'un vert plus foncé que jaune. Alors que sur les photos que je trouve, c'est la seconde qui semble la plus juste.

Bon, je me remets à l'établi, au moins pour reprendre les herbes et l'enfoncement de l'engin.

Merci à tous pour vos réponses

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum