Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites

4 participants

Aller en bas

AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Empty AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites

Message par MargiJB Lun 29 Déc 2014 - 21:50

Bonsoir à tous,
définitivement atteint par la dispersite, j'ai l'intention d'attaquer très prochainement un scratch qui me titille depuis un moment (chaque fois que je passe par le musée des blindés de Saumur en fait).
Voilà la base de départ, l'AMX-13 Heller au 1/72 récemment reboité :
AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites 2013-010

Le but est d'obtenir un truc qui ressemble à ce qu'on trouve sur ce lien :
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=681&Itemid=36

Y'a du boulot en perspective et je ne suis pas certain de mener le projet à son terme car pour moi la partie délicate sera de représenter la culasse.
Modifier la caisse ne me cause pas de soucis en revanche.
Bref, à très vite.
JB


Dernière édition par MargiJB le Dim 15 Fév 2015 - 18:34, édité 2 fois
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Empty Re: AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites

Message par Rusty Lun 29 Déc 2014 - 22:31

Du boulot en perspective en effet, mais pour un sujet inédit.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Empty Re: AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites

Message par kurgan Mar 30 Déc 2014 - 10:20

bon montage/modif JB!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Empty Re: AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites

Message par jld Mar 30 Déc 2014 - 14:35

si le casemate est fermé c'est déjà plus à portée!! mais un joli chantier
 amicalement jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Empty Re: AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites

Message par MargiJB Ven 9 Jan 2015 - 21:59

Rusty a écrit:Du boulot en perspective en effet, mais pour un sujet inédit.

kurgan a écrit:bon montage/modif JB!! Very Happy

jld a écrit:si le casemate est fermé c'est déjà plus à portée!! mais un joli chantier
 amicalement jld

Merci à vous 3. Le montage n'est pour le moment inédit qu'au 1/72 puisque j'ai récemment découvert l'existence de kits de conversion Gaso-line pour l'AMX-13 Solido au 1/43°.

Bon, dans l'immédiat le début est reporté sine die.
En effet j'ai merdoyé lorsque j'ai pris les mesures sur l'engin réel au musée des blindés. J'ai oublié de prendre quelques cotes essentielles et j'en ai égaré d'autres.
Résultat voilà ce que j'ai pu faire :
AMX-13 105 AM (version auto-moteur d'artillerie). [HELLER] 1/72. Montage sans suites Essai10

Alors à moins que je ne trouve un "pot de fleur" dans le département ou celui d'à côté, il me faudra attendre de retourner à Saumur cet été.
Désolé Very Happy

JB, en mode couillon.
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum