Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

+4
fgeiu
michel55
kurgan
Jerry Can
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par Jerry Can Sam 3 Jan 2015 - 14:07

Pour les chenilles, tu les colles à la cyanoacrylate en imposant une position en plaçant des cales pour leur donner la forme voulue.

Ta patine donne un bel effet. Compte tenu de l'échelle, essaie de travailler en couches le plus mince possible pour ne pas trop empâter les détails: peinture diluée, jus successifs plutôt qu'un seul passage plus épais...

Beau travail sur ce blindé. number-one-respect

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:37

Jerry Can a écrit:Pour les chenilles, tu les colles à la cyanoacrylate en imposant une position en plaçant des cales pour leur donner la forme voulue.
impossible elle est beaucoup trop rigide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par Jerry Can Sam 3 Jan 2015 - 14:41

thacos a écrit:
Jerry Can a écrit:Pour les chenilles, tu les colles à la cyanoacrylate en imposant une position en plaçant des cales pour leur donner la forme voulue.
impossible elle est beaucoup trop rigide ...
Tu as essayé l'eau très chaude ?

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par Sgt Pepper Sam 3 Jan 2015 - 18:25

Beau travail à cette si petite échelle  number-one-respect Pour les chenilles il faut déjà penser au sagging au début de leur assemblage, c'est très ch... à faire mais c'est beaucoup plus réaliste, il faut mettre des cure-dent entre la chenille et le garde-boue pour la forcer à descendre entre les galets porteurs
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22592
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par kurgan Sam 3 Jan 2015 - 19:22

j ai monté cet engin et vu la longueur des chenilles,c est impossible de faire du sagging car elles seraient trop courtes
il faut donc essayé de rajouter un des maillons de rechange pour le réaliser et se battre avec la rigidité du plastique...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28121
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par michel55 Sam 3 Jan 2015 - 23:27

hello thacos , bravo pour ta modification elle est chouette et le char lui-même est ,pour moi ,splendide .
j'espère qu'il iras sur un dio pour le mettre en valeur.
                     ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 709348 ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 549934 number-one-respect
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 17:15

Jerry Can a écrit:
thacos a écrit:
impossible elle est beaucoup trop rigide ...
Tu as essayé l'eau très chaude ?

oui ... ça les déforme ... Embarassed

merci les copains mais pour ceux qui ne font pas de 1/72 et en particulier cette maquette cela aurai été très compliqué de faire du sagging à moins de reproduire les jeux de chenilles en résine et encore... Rolling Eyes 

merci à vous tous mais il n y aura pas de dio (pas assez de place)

et à bientôt pour un chantier sur lequel j ai fait du scratch ! non je déconne ... juste l'aménagement d une cabine mais j espère que ça plaira à Jerry en particulier ! Very Happy  étant donné que c est un véhicule récent, un kit récent et de l'allemand moderne il n y a pas encore grand chose sur le net ... mais bon j ai trouvé une centaine de photos ! le minimum selon moi Laughing


Dernière édition par thacos le Lun 5 Jan 2015 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72  - Page 2 Empty Re: ISU 152 - Base Italeri + modifications maison -1/72

Message par Wallace101 Lun 5 Jan 2015 - 17:26

Je pense que Fgeiu avait parlé de 0,50€ la faute d'orthographe, donc tu dois au forum 2,50€  pour la correction:mojorisin: Wink 

Ressent = récent etc...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum