Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

+2
PAPY GEGE
Wallace101
6 participants

Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Mer 29 Oct 2014 - 11:33

Voici donc le Bedford de chez KFS, ma toute première maquette quasi entièrement en résine, pour rappel je me la suis offert en souvenir de mon père qui a conduit ce véhicule (enfin un dérivé) et dans lequel j'ai passé une bonne partie de mes vacances scolaires....
C'est le genre de kit que je me paierais peut-être une fois l'an mais bon, il vaut son prix, par contre ça va être chaud, là je vais devoir prendre tout mon temps, carrément pas certain d'avoir le niveau, enfin nous verrons...
Donc il est composé en majorité de pièces en résine avec des pièces en métal blanc, de la PE et de l'evergreen (encore une première pour moi), le pare-brise est "thermoformé" (encore une première)
Commençons par la box-art en carton bien épais, tout est parfaitement emballé dans des sachets de plastique enrobés de papier bulles.
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3235
en passant ils font un peu de pub pour d'autres de leur kits et une feuille imprimée sur du papier brillant est jointe également dans la boite.
Alors a notice (dans la langue de Shakespeare "of course" lol)  est constituée de 20 page, les phases sont proprement décrites par des photos et non pas par des croquis.
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3236
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3237
Les pièces y sont numérotées mais pas sur la résine, il va donc falloir être très attentif et bien trier les éléments de chaque phase.
Les deux principaux éléments constituants la cabine:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3238
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3239
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3240
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3241
Un gravure très fine, le moindre détail est reproduit.
Les longerons du châssis:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3242
La plate-forme arrière:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3243
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3244
parties des roues et des lames d'amortisseurs:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3245
Les pneus:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3246
je regrette juste qu'il ne soient pas gravés de leur marque, dimensions et autres indications
Les traverses du châssis:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3247
Le bloc moteur et quelques autres pièces le constituant, le reste étant en métal:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3248
Essieux, sièges, tableau de bord, réservoir etc....
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3249
Les élément latéraux de la plate-forme:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3250
C'est fini pour la résine, maintenant les pièces en métalliques, PE et Evergreen.
La multitude de pièces en métal blanc, volant, pièces moteurs, poignées des jerrycans, barre de direction (tordue mais pas grave), outils etc...
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3251
Pare-brise, phares (moulés ou peints dans leur teintes respectives):
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3252
Evergreen et un fil de cuivre:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3253
La planche de PE, très fournie:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3254
et enfin la planche de décals:
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sam_3255
Voilà, j'ai quelques heures d'occupations avec ce kit c'est certain, le tout sera de trouver le courage (même pas peur! (tu parles!!) )de m'y mettre, enfin avant tout bien étudier la notice, convertir les dimensions, recherche de documentation, j'aimerais bien réaliser une version "ABL" même si le modèle était quelque peu différent:
http://www.regiment-premier-guides.com/le___bedford.htm
où la version de la SNCB mais a modifer aussi dans ce cas....
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Mer 29 Oct 2014 - 12:20

Voici la photo des camions Bedford du centre routier de la SNCB (n'existe plus maintenant) la personne sélectionnée est mon père, m'enfin ça... lol
Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Sncb_p11


Dernière édition par Wallace101 le Mer 29 Oct 2014 - 16:30, édité 1 fois
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par PAPY GEGE Mer 29 Oct 2014 - 13:13

Les pièces semblent être de bonne qualité, c'est une conduite à droite, tu vas utiliser quoi comme colle pour tout ça
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Mer 29 Oct 2014 - 13:49

PAPY GEGE a écrit:Les pièces semblent être de bonne qualité, c'est une conduite à droite, tu vas utiliser quoi comme colle pour tout ça
En effet elles sont d'excellente qualité a première vue du moins, et oui pour la conduite à droite mais bon... Je vais utiliser la cyano comme colle, c'est la seule possible je pense.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par fgeiu Mer 29 Oct 2014 - 15:07

Une super maquette. Attention à la découpe pour les pièces en résine. Prends ton temps et vas-y avec précaution. Ça casse facilement. Il faudra aussi penser au dégraissage de la résine et le métal blanc (eau tiède + liquide vaisselle + rinçage et séchage) avant la peinture. La brosse à dents est également bien utile pour brosser les bavures sur la résine.

Sinon, ça se monte facilement. Ta méthode est la bonne: étude du plan, inventaire des pièces et surtout: essais à blanc...

Bravo pour ce choix et confiance, tu vas réussir ce Bedford sans soucis.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Mer 29 Oct 2014 - 15:22

fgeiu a écrit:Une super maquette. Attention à la découpe pour les pièces en résine. Prends ton temps et vas-y avec précaution. Ça casse facilement. Il faudra aussi penser au dégraissage de la résine et le métal blanc (eau tiède + liquide vaisselle + rinçage et séchage) avant la peinture. La brosse à dents est également bien utile pour brosser les bavures sur la résine.

Sinon, ça se monte facilement. Ta méthode est la bonne: étude du plan, inventaire des pièces et surtout: essais à blanc...

Bravo pour ce choix et confiance, tu vas réussir ce Bedford sans soucis.
Bonjour Jean-Louis et Merci . je sais pour la résine, je fais très attention en découpant (à la mini perceuse pour ne citer de marque, j'ai une lame X-Acto (scie) faite pour également), je porte des lunettes de protection par dessus celles de vue, un masque anti-poussières sur le nez (que j'utilise aussi quand je peins à la bombe surtout) vu que la résine c'est assez nocif etc.... Wink J'espère le réussir et je ne peux pas le rater de toutes manières, ne fut ce que pour moi-même, mais je ne cache pas que je vais bien stresser tout de même lol Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Jerry Can Mer 29 Oct 2014 - 15:58

Un beau kit très détaillé.
Je vois que tu es bien préparé pour travailler un tel matériau (protection et cyano).

Garde toi de l'acétone à portée de main car la cyano colle très bien la peau... Et si tu titres, c'est la peau qui va perdre Twisted Evil . Du solvant à vernis à ongles peut convenir comme solvant, mais il faut y aller doucement tout de même.
Tu pourrais aussi te procurer de l'accélérant. Parfois pour de petites pièces, la cyano en gel ne prend pas instantanément et c'est souvent emmerdant. Dans ces cas là, je me garde un mini applicateur plongé dans la bouteille et au besoin, je dépose un peu d'accélérant à proximité du point à coller pour une prise instantanée. Jamais directement dessus car l'applicateur va y adhérer. Utilise la capillarité pour cela. Idéalement, dans un endroit ventilé car cyano et accélérant dégagent des vapeurs qui peuvent être un peu fortes pour les yeux.

Avec le temps, j'en suis venu à adorer travailler ces kits en résine. Amuse toi bien !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Mer 29 Oct 2014 - 16:13

Jerry Can a écrit:Un beau kit très détaillé.
Je vois que tu es bien préparé pour travailler un tel matériau (protection et cyano).

Garde toi de l'acétone à portée de main car la cyano colle très bien la peau... Et si tu titres, c'est la peau qui va perdre Twisted Evil . Du solvant à vernis à ongles peut convenir comme solvant, mais il faut y aller doucement tout de même.
Tu pourrais aussi te procurer de l'accélérant. Parfois pour de petites pièces, la cyano en gel ne prend pas instantanément et c'est souvent emmerdant. Dans ces cas là, je me garde un mini applicateur plongé dans la bouteille et au besoin, je dépose un peu d'accélérant à proximité du point à coller pour une prise instantanée. Jamais directement dessus car l'applicateur va y adhérer. Utilise la capillarité pour cela. Idéalement, dans un endroit ventilé car cyano et accélérant dégagent des vapeurs qui peuvent être un peu fortes pour les yeux.

Avec le temps, j'en suis venu à adorer travailler ces kits en résine. Amuse toi bien !
Merci  Steeve et je vais me procurer de l'accélérant. Par contre, d'une manière où d'une autre je vais devoir patienter pour commencer ce kit, car il va devenir compliqué de pouvoir aérer assez longtemps donc... (maximum 10min sinon j'ai un mal fou pour réchauffer la maison qui est froide et humide par avance) Déjà je vais devoir y aller molo avec la peinture en bombe, si je ne sais pas aérer suffisamment longtemps l'odeur reste 2 jours dans la maison et c'est franchement désagréable.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Jerry Can Mer 29 Oct 2014 - 16:17

La hotte de la cuisine peut fonctionner (si tu en as une).
Sinon, ce petit dispositif qui me tente depuis un moment: tu peux le raccorder à une fenêtre ou une sortie déjà existante
Lien ICI (mots clés: Hobby spray booth)

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Mer 29 Oct 2014 - 16:22

Jerry Can a écrit:La hotte de la cuisine peut fonctionner (si tu en as une).
Sinon, ce petit dispositif qui me tente depuis un moment: tu peux le raccorder à une fenêtre ou une sortie déjà existante
Lien ICI (mots clés: Hobby spray booth)
Je n'ai pas de hotte malheureusement, j'utilise la fenêtre oscillo-battante quand je cuisine, un moment j'allais peindre dans cette pièce mais bon pas top Crying or Very sad . par contre l'appareil dont tu parle m'a l'air pas mal Wink merci de l'info, comme je peins à côté de la porte de la cour maintenant, je passe le tuyau par là le temps de l'opération et hop Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Sam 1 Nov 2014 - 10:55

Problème de cabine de peinture résolu à moindre frais Very Happy : ICI
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par saran45 Sam 1 Nov 2014 - 11:20

un petit truc comme ça pour le ventilo tu aurais put prendre
un ventilo de PC,ça se trouve facilement d'occase
saran45
saran45
Caporal-Chef

Nombre de messages : 378
Age : 66
Localisation : Balma31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Sam 1 Nov 2014 - 11:29

saran45 a écrit:un petit truc comme ça pour le ventilo tu aurais put prendre
un ventilo de PC,ça se trouve facilement d'occase
Je sais, j'en ai plein en plus mais bon, c'est bruyant (du moins ceux qui me reste) et moins simple a raccorder, faut un transfo... (c'est du 5V)
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par kurgan Sam 1 Nov 2014 - 12:29

j avais loupé la revue de ce beau kit!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24) Empty Re: Bedford MK 4 Ton GS (KFS TQ-97 1/24)

Message par Wallace101 Sam 1 Nov 2014 - 12:40

kurgan a écrit:j avais loupé la revue de ce beau kit!! number-one-respect
Merci  Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum