Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
+17
walthorn
MnMs28
hub
dominique93
tony36
step D
Lostiznaos
Sgt Pepper
Wallace101
Rusty
alain du 54
fgeiu
Flab42
Flying Frog
kurgan
Jerry Can
Zizoune
21 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
Salut à tous
Me revoilà enfin après plusieurs mois d'absence en écriture sur le forum. Bref : bras guéri , moral et maintenant un peu de maquette pendant quelques jours de congés après ma reprise du boulot.
Pour l'instant, je vais me remettre à la chose en faisant un "from the box" sur une toute petite pièce au 1/35; je veux parler de ça :
et ça se présente comme cela :
une grande table de jardin est nécessaire, de nombreuses pièces avec un bon niveau de détails (PD et autres accessoires ..)
des modules en sous-ensemble relativement bien faits
et une bonne tronche qui apparaît petit à petit
allez je m'y remets cet après-midi.
Me revoilà enfin après plusieurs mois d'absence en écriture sur le forum. Bref : bras guéri , moral et maintenant un peu de maquette pendant quelques jours de congés après ma reprise du boulot.
Pour l'instant, je vais me remettre à la chose en faisant un "from the box" sur une toute petite pièce au 1/35; je veux parler de ça :
et ça se présente comme cela :
une grande table de jardin est nécessaire, de nombreuses pièces avec un bon niveau de détails (PD et autres accessoires ..)
des modules en sous-ensemble relativement bien faits
et une bonne tronche qui apparaît petit à petit
allez je m'y remets cet après-midi.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]
Ça doit être agréable de pouvoir travailler ainsi, à l'extérieur. Mais avec le vent, j'aurais trop peur de perdre de petites pièces.
Content de te savoir remis sur pattes, en pleine forme apparemment ! Et bravo pour ce retour. un beau montage qui semble bien se passer.
Content de te savoir remis sur pattes, en pleine forme apparemment ! Et bravo pour ce retour. un beau montage qui semble bien se passer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un beau montage qui commence!!
kurgan- Colonel
je m'installe, un torpilleur rapide mmmh beaucoup utilisé dans le pacifique . un homme célébre était sur un des bateaux : JFK
Invité- Invité
Ce kit est tellement bien que pas mal de gens le passent en modèle RC navigant.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
kurgan- Colonel
Content de voir que les choses vont mieux pour toi, alors tu as bien raison de recommencer à coller, et puis ainsi tu reviens nous voir
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour Zizoune et bon retour sur le forum. Un petit bout de jardin, une maquette à monter en profitant de la verdure, que demande le peuple ? En tout cas, content de savoir que tu es rétabli.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
à tous
ça a fait du bien de retrouver la mobilité du bras gauche et tenir enfin des petits bouts de plastique.
En fin de compte, j'ai repris goût fin juin lors d'une journée porte ouverte au Club, puis fin juillet avec Rusty on s'est fait une séance peinture à l'huile.
maintenant la machine est repartie.
bonne soirée à tous.
ça a fait du bien de retrouver la mobilité du bras gauche et tenir enfin des petits bouts de plastique.
En fin de compte, j'ai repris goût fin juin lors d'une journée porte ouverte au Club, puis fin juillet avec Rusty on s'est fait une séance peinture à l'huile.
maintenant la machine est repartie.
bonne soirée à tous.
Zizoune- Sergent-Chef
avancée du jour
synthèse de l'après-midi
pour Steeve, toujours dehors et pour l'heure aucune pièce ne s'est perdue dans le gazon naturel ou synthétique.
alors détaillage du module arrière
finition en pièces du module avant avec le poste de navigation
avec sa vue d'ensemble, ça donne ceci
Note du rédacteur - pour les puristes, la bouteille présente en troisième plan - dont je tairai le nom puisque son étiquette de couleur noire révèle qu'il s'agit d'une dose de Zéro - a une contenance de 50 cl, ce qui vous donne l'idée de la taille de l'engin qui, comme l'on indiquait certains d'entre vous, peut très facilement se retrouver converti en version RC.
je m'égare!!
la suite donc en s'attaquant à la coque.
j'en profites pour dire en préambule que je donne ou échange (contre quoi je ne sais pas pour l'instant) les arbres de transmission et les hélices, mais je ferai un post dans la bonne rubrique le moment voulu.
des languettes de M ... à coller, travail de jointure à prévoir.
enfin une proue avec l'ajout d'une pièce en FD qui donne un aspect très réaliste.
voilà pour la journée, la suite à venir.
bonne nuit
pour Steeve, toujours dehors et pour l'heure aucune pièce ne s'est perdue dans le gazon naturel ou synthétique.
alors détaillage du module arrière
finition en pièces du module avant avec le poste de navigation
avec sa vue d'ensemble, ça donne ceci
Note du rédacteur - pour les puristes, la bouteille présente en troisième plan - dont je tairai le nom puisque son étiquette de couleur noire révèle qu'il s'agit d'une dose de Zéro - a une contenance de 50 cl, ce qui vous donne l'idée de la taille de l'engin qui, comme l'on indiquait certains d'entre vous, peut très facilement se retrouver converti en version RC.
je m'égare!!
la suite donc en s'attaquant à la coque.
j'en profites pour dire en préambule que je donne ou échange (contre quoi je ne sais pas pour l'instant) les arbres de transmission et les hélices, mais je ferai un post dans la bonne rubrique le moment voulu.
des languettes de M ... à coller, travail de jointure à prévoir.
enfin une proue avec l'ajout d'une pièce en FD qui donne un aspect très réaliste.
voilà pour la journée, la suite à venir.
bonne nuit
Zizoune- Sergent-Chef
Tu prévois le mettre en situation, à ce que je comprends. Résine ou autre substrat pour l'eau ?
En tout cas, c'est un très beau montage.
En tout cas, c'est un très beau montage.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bonjour,
Beau travail.
Quel camouflage penses tu lui attribuer.
J'ai lu quelque part que ce type de vedette a été employé en Méditerranée lors du Débarquement de Provence. Quelqu'un aurait il une idée du camouflage ou de la couleur unie qui les recouvrait.
Cordialement.
Alain
Beau travail.
Quel camouflage penses tu lui attribuer.
J'ai lu quelque part que ce type de vedette a été employé en Méditerranée lors du Débarquement de Provence. Quelqu'un aurait il une idée du camouflage ou de la couleur unie qui les recouvrait.
Cordialement.
Alain
bonsoir
ben aujourd'hui plage et donc rien !
par contre stephane pour le lien, moi j'avais aussi celui-là : appuyer ici avec toute la doc technique et manuels.
donc on doit bien faire à la différence entre les PT de chez Elco, de chez Huckins Yachtt et ceux de chez Higgins. le modèle en cours est issu des chaines de montage de chez Elco. Beaucoup utilisé dans le pacifique, donc je partirai sur un schéma camouflage base green ..., mais comme l'indique la fiche camouflage du lien de Stéphane, il en existe d'autres possibles.
A plus tard pour de nouvelles aventures !! je pars quelques jours.
@+
ben aujourd'hui plage et donc rien !
par contre stephane pour le lien, moi j'avais aussi celui-là : appuyer ici avec toute la doc technique et manuels.
donc on doit bien faire à la différence entre les PT de chez Elco, de chez Huckins Yachtt et ceux de chez Higgins. le modèle en cours est issu des chaines de montage de chez Elco. Beaucoup utilisé dans le pacifique, donc je partirai sur un schéma camouflage base green ..., mais comme l'indique la fiche camouflage du lien de Stéphane, il en existe d'autres possibles.
A plus tard pour de nouvelles aventures !! je pars quelques jours.
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Bonjour à tous
après quelques jours de vacances plutôt pluvieuses, sans maquette à se mettre sous les doigts, reprise du montage de la bête,
pose des éjections des moteurs à l'arrière.
engagement de la finition du pont, car je souhaite donner une couche générale de teinte.
je monterai les modules d'armement après
détail avec le mât posé
vision globale du spécimen top à recevoir sa première couche d'apprêt.
mise en couleur à venir pour la situation suivante :
bof pour la déco de la boîte théâtre pacifique, je vais opter pour une déco plutôt européenne.
Le squadron RON 29 de PT elco était basé à Calvi et Bastia à l'été 44, une mise en situation sur une jolie planche de belle dimension à réaliser. teinte générale dans le gris bleu très clair pour l'ensemble, le pont sur un ton de gris light sea et un beau triangle jaune à l'avant.
si vous êtes intéressés, il existe un forum dédié au PT et c'est ici
@+
après quelques jours de vacances plutôt pluvieuses, sans maquette à se mettre sous les doigts, reprise du montage de la bête,
pose des éjections des moteurs à l'arrière.
engagement de la finition du pont, car je souhaite donner une couche générale de teinte.
je monterai les modules d'armement après
détail avec le mât posé
vision globale du spécimen top à recevoir sa première couche d'apprêt.
mise en couleur à venir pour la situation suivante :
bof pour la déco de la boîte théâtre pacifique, je vais opter pour une déco plutôt européenne.
Le squadron RON 29 de PT elco était basé à Calvi et Bastia à l'été 44, une mise en situation sur une jolie planche de belle dimension à réaliser. teinte générale dans le gris bleu très clair pour l'ensemble, le pont sur un ton de gris light sea et un beau triangle jaune à l'avant.
si vous êtes intéressés, il existe un forum dédié au PT et c'est ici
@+
Dernière édition par Zizoune le Sam 23 Aoû 2014 - 21:01, édité 3 fois
Zizoune- Sergent-Chef
Les chantiers navals de Bordeaux semblent produire à plein.
On va en avoir plein les yeux !
On va en avoir plein les yeux !
Bonjour Stéphane,stephane gros a écrit:beaucoup d'information sur les pt boat ici
j'avais zappé ton mail. Excuse-moi et merci pour ce lien.
Cordialement.
Alain
très belle suite!!
kurgan- Colonel
Ça sera une belle aventure la mise en peinture. Un très beau montage jusqu'à présent.
c
les amis
et voilà du tout frais, sorti de l'atelier après la pluie il y a une demi-heure.
une couche d'apprêt puis préparation de la base (bon d'accord c'est du fait maison et je ne vous parle même pas du scelofrais !!!), juste un peu de mask de chez microscale sur les parties vitrées et autres parties.
la ligne de flottaison et d'une !! bon j'aurai un ou deux raccords sous réserve de ma mise en place.
et démasquage de la partie supérieure après un ton de gris moyen et du triangle jaune de l'avant.
opération finition à partir de demain.
d'autres photos en jour car dans l'atelier c'est pas génial !!!
@+
et voilà du tout frais, sorti de l'atelier après la pluie il y a une demi-heure.
une couche d'apprêt puis préparation de la base (bon d'accord c'est du fait maison et je ne vous parle même pas du scelofrais !!!), juste un peu de mask de chez microscale sur les parties vitrées et autres parties.
la ligne de flottaison et d'une !! bon j'aurai un ou deux raccords sous réserve de ma mise en place.
et démasquage de la partie supérieure après un ton de gris moyen et du triangle jaune de l'avant.
opération finition à partir de demain.
d'autres photos en jour car dans l'atelier c'est pas génial !!!
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonsoir à tous,
alors petite mise à jour suite à la mise en chantier de la peinture navale !!!
Petit rappel rapide du contexte de la déco : reproduire du camo des PT Elco présent en Méditerranée en 1944-1945 du squadron 29 en corse.
Tout d'abord pose des premiers décals pour le n° d'immatriculation le 563 du bâtiment.
Après plusieurs couches de voile de light blue avec une touche de gris clair sur l'ensemble du corps du bâtiment, le pont a reçu un voile de light sea grey. Une petite touche originale qui correspond à un signe de reconnaissance l'avant du PT était ornée d'une pointe en triangle de proue jaune. Un premier jus plutôt prononcé de noir de pêche, devra impérativement être retravaillé au dry en light blue, sea grey et blanc de titane.
on va laisser travailler les teintes quelques jours et préparer les accastillages à venir sur les différents coffres, sols et autres.
si mon dimanche a été consacré à une séance plage, bain de mer et bronzing party à 32 ° C
le samedi fut studieux au club.
montage des modules d'armement notamment: les mitrailleuses d'appui 37 mm je crois je me souviens plus (par 2)
beaucoup de pièces pour arriver à ce résultat !!! et dans l'ambiance ça donne ceci
voilà prochaine étape modules des torpilles et atelier peinture des mitrailleuses.
@+ et bonjour à Tony36
alors petite mise à jour suite à la mise en chantier de la peinture navale !!!
Petit rappel rapide du contexte de la déco : reproduire du camo des PT Elco présent en Méditerranée en 1944-1945 du squadron 29 en corse.
Tout d'abord pose des premiers décals pour le n° d'immatriculation le 563 du bâtiment.
Après plusieurs couches de voile de light blue avec une touche de gris clair sur l'ensemble du corps du bâtiment, le pont a reçu un voile de light sea grey. Une petite touche originale qui correspond à un signe de reconnaissance l'avant du PT était ornée d'une pointe en triangle de proue jaune. Un premier jus plutôt prononcé de noir de pêche, devra impérativement être retravaillé au dry en light blue, sea grey et blanc de titane.
on va laisser travailler les teintes quelques jours et préparer les accastillages à venir sur les différents coffres, sols et autres.
si mon dimanche a été consacré à une séance plage, bain de mer et bronzing party à 32 ° C
le samedi fut studieux au club.
montage des modules d'armement notamment: les mitrailleuses d'appui 37 mm je crois je me souviens plus (par 2)
beaucoup de pièces pour arriver à ce résultat !!! et dans l'ambiance ça donne ceci
voilà prochaine étape modules des torpilles et atelier peinture des mitrailleuses.
@+ et bonjour à Tony36
Zizoune- Sergent-Chef
Bonjour, je découvre ce fil aujourd'hui, eh bien je ne suis pas déçu ! C'est superbe ce que tu as fait, montage comme peinture Ca fait plaisir de te revoir en pleine forme, par contre évite de nous dire que tu vas à la plage par 32 C° alors que d'autres sont au bureau, ça m'énerve
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tu avances à un rythme supersonique! Et le résultat est à la hauteur, la peinture de la coque est vraiment très réussie!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Colonel
Il avance superbement ce bateau, un grand
Pour les mitrailleuses, c'est 12.7mm le calibre (0,5 inch en mesure Ricaines ) , 37mm c'est pour les canons DCA ou anti-char, et il me semble que ton navire est équipé d'un Bofors en 40mm
Pour les mitrailleuses, c'est 12.7mm le calibre (0,5 inch en mesure Ricaines ) , 37mm c'est pour les canons DCA ou anti-char, et il me semble que ton navire est équipé d'un Bofors en 40mm
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13