Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35

2 participants

Aller en bas

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Empty cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35

Message par bernard03 Mer 21 Mai 2014 - 14:15

Bonjour 
a peine inscrit je viens solliciter votre aide !
dans ma longue carrière de maquettiste , j' ai surtout fait de l' avion , malgré tout j' ai une cinquantaine de maquettes d' engins a roues ou chenilles en stock que , vu mon age  et le temps que je consacre a ce loisir ,je ne monterais pas tous , donc j' ai choisi de ne faire que du français époque " libération " , par respect pour ces femmes et hommes dont j' ai eu le privilège de fréquenter quelques uns du simple maquisard comme mon père a l' authentique FFL !
par contre ma doc papier est très limitée , quelques historia magasine , quelques steel master et c' est tout , souvent dans les forums sont cités des ouvrages , mais hélas difficiles a trouver 
alors si pour les chars grâce a vous et a " chars français .net " j' ai réussi a trouver mon bonheur , pour les véhicules annexe rien ou presque y compris sur le net envers lequel j' avais mis beaucoup d' espoirs !
alors je sollicite donc votre aide pour les véhicules suivants , 2eme DB ou 1ere Armée ( si je ne suis pas obsédé par le nombre de rivets sur mes modèles ou une longueur au mm près , j' essaye de faire des marquages les plus authentiques possibles )
Halftrack M3 , M4 , M21 
dodge WC 51 52 63
Scout car M3 M3A1 
Jeep médicalisée 

a défaut , si vous avez des décos a me proposer pour la période indo , je prends 
voilà , j' en demande peut être beaucoup , mais c' est mon seul espoir !
vous pouvez évidemment me contacter en MP 
cordialement
bernard

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Empty Re: cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35

Message par Jerry Can Mer 21 Mai 2014 - 14:35

Personnellement, je ne peux pas t'aider. Mais tu es au meilleur endroit pour cela.
Suggestion: N'hésite pas, de temps à autre, à relancer la question. Le message descend dans la liste des nouveaux sujets et parfois, fini par être oublié simplement.
Mais je suis certain que tu trouveras quelqu'un pour te fournir les informations demandées.
Bonne chance !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Empty Re: cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35

Message par bernard03 Mer 21 Mai 2014 - 15:31

bonjour
merci Steeve !
faut dire qu' on est pas aidé ni par les fabricants de maquettes ou même de décals !
j' ai acheté toute la série Pendighause et bien déception , ces décals sont tous surdimensionnés ou presque , a se demander s' il ne faut pas prendre les motifs au 48 pour faire du 35 !
quand aux fabricants de maquettes , quand ils abordent des sujets français , soit c' est faux soit c' est incomplet ex :
le M10 Academy , chouette 2 déco françaises !( sans préciser les unités au passage )
oui mais pour celui du 7eme RCA , manque les 2 drapeaux consulaires av et arrière, le nom a l' avant , un code TQM et l' immatriculation 
pour l' autre de la 2eme DB , manque la aussi le matricule !

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Empty Re: cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35

Message par Jerry Can Mer 21 Mai 2014 - 15:42

Il y a toujours possiblité de faire ses propres décalques avec des feuilles vierges. Un copain au club a récemment créé ses propres marquages car dans le canadien, il n'y a pas grand chose non plus.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo :  cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35 Empty Re: cherche décos pour véhicules militaires français période 44 45 pour maquettes au 1/35

Message par bernard03 Jeu 22 Mai 2014 - 10:41

bonjour
merci Steeve , mais ce n' est pas la réalisation d' une déco qui me pose problème , mais c' est de trouver des exemples de décos , bref un manque chronique de documentation

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum