De retour après 6 mois d abscense
+13
dominique93
fgeiu
Sgt Pepper
ALAIN43
korn a dead
lionel
Flab42
Wallace101
JEJE25
Flying Frog
kurgan
alain du 54
Jerry Can
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De retour après 6 mois d abscense
hello tout le monde me revoici apres quelque temps ou j'ai pas pu et pas eu le courage de revenir aprs mon accident... je me suis couper un doigt a mon taf, evidament le majeur droit donc plus de maquette possible puisque je me suis fait operer, avec point de suture et 2 mois mini d arret, bref j'ai fait un carnage entier... voilaa les raison de mon inactivitée soudaines mais parce que il y a un mais ...
Je recomence seulement a toucher un peu a la peinture, j'ai des figurines a peindre et apres avoir trouver un systeme pour les faire tenir, il me reste la gauche pour peindre
j'ai pas tout perdu puis je me dit il y a pire mais c'est la vie...voila pour vous tenir au jus et maintenant ratraper du temps perdu
Je recomence seulement a toucher un peu a la peinture, j'ai des figurines a peindre et apres avoir trouver un systeme pour les faire tenir, il me reste la gauche pour peindre
j'ai pas tout perdu puis je me dit il y a pire mais c'est la vie...voila pour vous tenir au jus et maintenant ratraper du temps perdu
Dernière édition par Talynea le Sam 22 Nov 2014 - 20:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: De retour après 6 mois d abscense
c'est pas de bol!j’espère pour toi que cela va s’améliorer!pas évident de peindre ou d'ecrire avec son autre main!bon rétablissement a toi!
Invité- Invité
Donne toi le temps, mais dis-toi que la rééducation est toujours possible. Je connais un violoniste qui a perdu 2 doigts (deux dernières phalanges) dans un accident. C'était la main qui assure les accords... Un an et des poussières après, il avait réappris à jouer et est remonté sur les planches.
Bon courage !
Bon courage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,
En août 1989, j'ai eu un accident au poignet droit. Une entaille profonde avec section des tendons et nerfs. Je suis renté à l'hopital avec une main en forme de serre d'oiseau. Trois heures d'opération à SOS Mains de Strasbourg par deux sommitées (ouverture du canal carpien pour rechinter les nerfs, et entaille de 20 cm dans l'avant bras pour recoudre les tendons). Sept longs mois de rééducations chez un Kiné de la vieille école (des scéances allant jusqu'à quatre heures). Au bout de quatre mois, j'ai repris le cutter et le pinceau.
Je ne peux que te conseiller : pas de découragement et de la volonté absolu.
L'avantage avec cet accident est que je suis devenu ambidexte, ce qui aide beaucoups dans le montage des maquettes même si je n'ai jamais retrouvé une sensibilité totale des doigts de la main droite.
Je compatie MAIS NE PERD PAS COURAGE.
Cordialement.
Alain
En août 1989, j'ai eu un accident au poignet droit. Une entaille profonde avec section des tendons et nerfs. Je suis renté à l'hopital avec une main en forme de serre d'oiseau. Trois heures d'opération à SOS Mains de Strasbourg par deux sommitées (ouverture du canal carpien pour rechinter les nerfs, et entaille de 20 cm dans l'avant bras pour recoudre les tendons). Sept longs mois de rééducations chez un Kiné de la vieille école (des scéances allant jusqu'à quatre heures). Au bout de quatre mois, j'ai repris le cutter et le pinceau.
Je ne peux que te conseiller : pas de découragement et de la volonté absolu.
L'avantage avec cet accident est que je suis devenu ambidexte, ce qui aide beaucoups dans le montage des maquettes même si je n'ai jamais retrouvé une sensibilité totale des doigts de la main droite.
Je compatie MAIS NE PERD PAS COURAGE.
Cordialement.
Alain
bon courage à toi!!
kurgan- Colonel
Merci a vous pour votre soutien alain c'est sensiblement ce qui m 'est arivé, plus exactement section du flechisseur inferieur, tendon, nerf, et artere... c'etaait sos main de l'essonne qui m'as operer... voila ça fait du bien d en parler, pck ma femme me dit je suis en boucle dessus, c'est mauvais ... je commence a être bcp plus agile q''avant avec la main gauche... et en 89 pour toi, il y avait pas tout les moyen de maintenant je pense quans tu t'est fait operer
Et oui jerry, comme tu dt la reeduc et possible meme obligatoire, la miene va etre longue et desagréable mais je compte bien lefaire a fond pour recup le maximun de mon doigt
Et oui jerry, comme tu dt la reeduc et possible meme obligatoire, la miene va etre longue et desagréable mais je compte bien lefaire a fond pour recup le maximun de mon doigt
Invité- Invité
Je ne connais pas de rééducation agréable tu sais. La mienne dure depuis 8 ans. L'avantage que tu as c'est que les maquettes vont participer très activement (et au final plutôt agréablement) à la recouvrance de la souplesse et de le dextérité de ta main, sans même que tu t'en rendes compte. Je ne te dis pas que tout sera rose tout le temps mais avec la passion les choses passent mieux.
Bon courage
Chris
Bon courage
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Bon rétablissement.
A+
Christophe
Bon rétablissement.
A+
Christophe
Invité- Invité
j'aurai preferé a mon gout , puis je serai revenu avec le dernier né...
Ovni de 2014 au 1/35 de la marque ufo avec :
Figurines de martiens en resine( il font a bien les bougres )
Pieces de photo decoupe d un metal inconnue sur notre planete
Pour les photos bah j'en ai pas, j'en m'en excuse et vous promets de vous en ramenez la prochhaine fois
Ovni de 2014 au 1/35 de la marque ufo avec :
Figurines de martiens en resine( il font a bien les bougres )
Pieces de photo decoupe d un metal inconnue sur notre planete
Pour les photos bah j'en ai pas, j'en m'en excuse et vous promets de vous en ramenez la prochhaine fois
Invité- Invité
les parisiens sont déjà des extraterrestres pour moi!
bon!je sors car je viens de me faire 9 millions d'amis!
bon!je sors car je viens de me faire 9 millions d'amis!
Invité- Invité
Mais je ne suis pas un vrai Parisiens, mais un imigrant, avant, j'etait dans ma campagne penard
Invité- Invité
et oui comme beaucoup!j'y ai eu le droit aussi pendant 4 ans a cause du boulot et franchement,je ne suis pas prêt a y retourner!ceci dit des vrais titi parisiens on peux les compter sur presque les doigts d'un millier de mains!Talynea a écrit: Mais je ne suis pas un vrai Parisiens, mais un imigrant, avant, j'etait dans ma campagne penard
Invité- Invité
bon rétablissement à toi.
JEJE25- Capitaine
Bon rétablissement
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je te souhaite un prompt rétablissement
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjours a tous, voila pour venir au news et tenir au jus toutes les personnes qui sont au courant pour mon doigts et vous remercier encore e votre soutien à tous... voila aujourd'hui je vais normalement me faire retirer mon attelle et le bouton + les derniers fils à l'interieur du majeur ... voici l'état de ma main a l'heure actuelle
Je reviendrais vous donnez des nouvelles quand je serai rentré chez moi en fin d'après midi je l'espère, débarrasser de tout ceci
Je reviendrais vous donnez des nouvelles quand je serai rentré chez moi en fin d'après midi je l'espère, débarrasser de tout ceci
Invité- Invité
Bon courage pour la suite et soit patient , à bientôt sur le site avec plein de nouveaux montages
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Me revoila enfin après 8 heures de chamboulement, resultats des courses :
Il ma retiré les derniers fils puis l attelle et j'ai enfin pu recuperer ma voiture donc je suis enfin liberée et que ce que cela fait du bien
Je suis heureux
Il ma retiré les derniers fils puis l attelle et j'ai enfin pu recuperer ma voiture donc je suis enfin liberée et que ce que cela fait du bien
Je suis heureux
Invité- Invité
je te chouette un bon rétablissement pour ta main et bon courage pour la suite
korn a dead- Commandant
Courage vieux
Bon rétablissement
Je sais de quoi je parle
Bon rétablissement
Je sais de quoi je parle
ALAIN43- Major
Bon courage et rétablissement
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je te souhaite de retrouver l'usage complet de ta main le plus rapidement possible
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tiens nous au courant des progrès !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonsoir tout le monde, voila après 2 mois de glandage a la maison, je reprend le travail demain... mon doigt va mieux même si c'est pas encore top mais moi, je me sens pret...
Je vous souhaite bonne nuit, il est 20h20 je vais me coucher demain c'est debout 5h30 et quand ta fait 2 mois lever a 10h c'est hard
A plus tard les colleurs
Je vous souhaite bonne nuit, il est 20h20 je vais me coucher demain c'est debout 5h30 et quand ta fait 2 mois lever a 10h c'est hard
A plus tard les colleurs
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2