Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

technique de vieillissement

3 participants

Aller en bas

technique de vieillissement Empty technique de vieillissement

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 0:37

Bonsoir tout le monde,


Voilà je suis débutant et j'aimerais savoir comment faire un vieillissement sur un char, j'ai vu sur le net qu'il y avais une technique avec de la laque a cheveux mais j'avoue avoir peur de me lancé et de raté mon modèle, de plus j'avais acheté quelque peinture acrylique Vallejo ainsi qu'un primaire acrylique polyuréthane noir Vallejo et des pigments marron oxyde car j'avais vu sur une vidéo que le mieux était de peindre la première couche au primaire polyuréthane pour donné un effet "d'ombre" au modèle. J'aimerais donc savoir comment faire les "jus", "lavis" et "patine".

Voilà Smile merci d'avances pour vos réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

technique de vieillissement Empty Re: technique de vieillissement

Message par Jerry Can Mer 16 Avr 2014 - 3:25

Bonjour/bonsoir Lagaf

Premièrement, j'ai déplacé ton message dans la rubrique portant sur les questions en tout genre.

Vaste question. En fait c'est tout l'ABC de vieillissement et de la patine qu'il faudrait résumer.
Il existe déjà plusieurs sujets qui répondent à ces questions ou présentent ces techniques, au fur et à mesure des montages, pas-à-pas.

Par exemple je te propose de consulter trois montages que j'ai présentés sur Tracks... Oui, bon, je me fais de la pub, mais je suis le premier à te répondre, Na ! Wink 

Dans les deux premiers, la technique de la laque y est présentée.
Montage 1
Montage 2

Dans ce 3e montage, je présentais la technique du sel...
Montage 3

Bref, prends le temps d'explorer le forum, de suivre plusieurs montages. La rubrique Trucs et astuces, ainsi que celle portant sur les techniques de peinture renferment plusieurs présentations de diverses techniques justement.
Et sinon, il n'y a rien comme l'essayer. Je n'ai pas encore des dizaines de montages à mon actif. Par contre, à chaque fois, c'est un prétexte pour moi, pour essayer quelque chose de nouveau. Et le travail des autres demeurent ma meilleure source d'inspiration.

Bon courage !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

technique de vieillissement Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : technique de vieillissement Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

technique de vieillissement Empty Re: technique de vieillissement

Message par hub Sam 19 Avr 2014 - 10:11

Salut si je peu me peu me permettre avant l technique de la laque  il y a plein de méthode plus simple pour vieillir une maquette 
Une peinture de base passer en plusieurs couche tres fine 
Des jus localisé fait a huile plus délicat au acrylique
Et un brossage a sec sur les arrrete  avec la couleur de bases éclairci 
Et la tu aura deja un truc sympa
Moi je travail encore 
A+Hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1466
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

technique de vieillissement Empty Re: technique de vieillissement

Message par mic Sam 19 Avr 2014 - 10:20

Et si tu as un premier montage que tu as particulièrement réussi ou que tu aimes par dessus tout laisses le ainsi pour faire des essais sur d'autres qui risquerait moins et tu le reprendras une fois que tu auras acquis une technique ou eux sur des caisses d'essais

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum