Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

5 participants

Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par NOVA73 Mer 6 Nov 2013 - 19:07

Bonjour à tous.

Je ne sais pas ou je dois poster ce message. Alors va pour le Blaba

Je viens demander de l’aide des pro du blindé. J’ai passé la journée à finaliser l’ébavurage de la partie véhicule du Dio Mulberry. Il me reste à mettre des grilles en PE sur les GMC. Au total il y aurat le double de véhicules.
 
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Tvt1
 
Une personne m’avait posé la question des dimensions d’une jeep à l’échelle 1/350. La photo suivante apport la réponse.
 
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. 87ne
 
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. 7xae
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Ndkd
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Ztfv
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Qezt
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Aza0
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Jpbt
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. 6exs
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. 9u7f
 Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. 7mjq
 
Pour rendre le Dio réaliste (intégrer sur les véhicules des sacs, des antennes, etc. et sur les blindés des galets de roulements et des éléments de chenilles). Je me demande qu’elles teintes me faut-il utiliser sur ce type de matériels dans la période Juin 1944.
 
Pareil pour la teinte du véhicule et de la bâche des camions GMC. J’aimerais bien reproduire la même teinte que la photo ci-dessous. Cette dernière provient du site de l’Arsenal (Galerie, Maquette LST par Pierre Marchal).
Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. 5eqn
 
Merci d’avance pour vos réponses.

Amicalement.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par Jerry Can Mer 6 Nov 2013 - 19:34

affraid affraid affraid affraid cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops 
Tout simplement hallucinant tout ce trafic de... résine ! Magnifique.
Pour la réponse à la question, je laisse d'autres plus expérimentés répondre... Mais je tenais à souligner mon admiration pour tout ce travail.

J'en profite pour relocaliser le message dans la section "Question"

Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par Rusty Mer 6 Nov 2013 - 20:04

Bonsoir, un superbe dio qui va rendre hommage aux deux ports artificiels.
Compte tenu de l'échelle, les teintes doivent être tres éclaircies. Selon la règle que plus l'échelle  est réduite, plus la teinte doit être éclaircie. Pour les véhicules US, cest l.olive drab auquel je rajouterais beaucoup de gris très clair, peut être 30 pour cents au moins.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 20:41

Bravo   pour ce gigantesque dio milliputien . pour la teinte , plus éclaircie vu l'échelle représentée par rapport au 1:35



      henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par NOVA73 Mer 6 Nov 2013 - 21:15

Merci Rusty. 

Pour la teinte de mes navires au 1/350ème j'applique un éclaircie de 27% avec du blanc ou du gris très clair. Je vais donc appliquer les mêmes proportion. Par contre pour les Bâches de camions je dois appliquer aussi du Olive drab ?

Pour le vieillissement (Poussières, etc.) je dois utiliser quoi ?

Encore merci de ta réponse.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par JEJE25 Mer 6 Nov 2013 - 21:45

A mais c'est génial cet ensemble…… affraid affraid affraid 

pour les bâches tu peux les peindre en OD sans problème

pour le vieillissement je pense qu'à cette échelle les pigments sont trop gros. Pour ma part je tenterais un très léger dry brush de couleur HUMBROL light earth 119 ou tan 118 sur le bas de caisse et  les flancs pour simuler une poussière légère. pour la bache j'éclaircirais ta teinte OD de base avec du beige et je ferais également un léger dry brush. Par contre je pense qu'il faut avoir la main légère. 

Very Happy
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:50

Pour tes bâches du kaki clair je vois

Vieillir c est petit mais je pense avec du foncé global. Un jus partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par nico37 Sam 9 Nov 2013 - 11:17

Salut,

je ne peux pas aider pour la question mais juste dire : WWWAAAOOOOUUUUU  pour ton projet number-one-respect , ça doit pas être évident à manipuler pendant la peinture ces petits véhicules !

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 18:25

Franchement le dio va être dantesque. 
Par contre la poussière en mer. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Teinte matériels US en Juin 1944. Empty Re: Question sur Teinte matériels US en Juin 1944.

Message par NOVA73 Sam 9 Nov 2013 - 20:19

Merci de vos retour à mes questions.


Je vais les peindre en Olive Drab éclaircie avec 27% de blanc. Une seconde couche sur le haut des véhicule en éclaircissant la peinture précédente avec 10% de blanc.


Puis je vais faire un filtre très léger en terre de sienne brûlée. Puis dans les creux terre d’ombre brulée et pour finir un éclaircie des surfaces saillantes.


Pour la manipulation, je perce un trou au-dessous du véhicule et je mets un cure-dents.


Pour la poussière, je vais y réfléchir. Il en faut, car ces véhicules ont servi pendant de long mois en Angleterre lors de manoeuvre de préparation.


Amicalement à vous tous.

Alain.      
NOVA73
NOVA73
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : Novalaise - Savoie
Humeur : En fonction des douleurs et de la fatigue
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum