Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M4 Sherman late production Tamiya 1/35

+9
thibault_44
ahmar30
ctreize
nico37
mathn9
Lostiznaos
Jerry Can
Rusty
kurgan
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:45

Pour les chenilles j'aurais bien une idée, à vous de voir si c'est bon :

-Peinture de base en noir
-Brossage à sec en métallisé
-Jus couleur chocolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Rusty Sam 19 Oct 2013 - 18:49

Pour moi, c'est un peu comme ça, sauf que j'inverse les deux dernières étapes.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par mathn9 Sam 19 Oct 2013 - 19:06

Bien pour le Sherman. Ta figurine est plutôt propre, un jus et brossage a sec et il sera top. Pour tes chenilles, je ferai le jus avant et ensuite brossage.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3717
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par ahmar30 Mar 22 Oct 2013 - 12:22

Belle réalisation, mais, juste une petite remarque, C'EST UN SHERMAN AVEUGLE!.....En effet, tu as fermé les deux postes avants: il faudrait ajouter deux prismes pour donner un peu de vision aux Pilote et Copilote!......
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 13:50

Bon, après un peu d'absence du fait de mes examens, je suis de retour :

Pour le moment je n'ai touché à rien sur le Sherman, j'avais attaqué un peu les jus et autres mais bon, j'ai du me mettre à mes révisions. Du coup je redémarre ce week-end avec au programme :

-Les prismes pour Ahmar (non, je n'ai pas oublié ! Smile ) 
-Les chenilles
-Les finitions

Vous voyez que je n'ai pas mis les décalcomanies à faire car .... elles sont faites ! Smile Des nouvelles bientôt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Fifileboss Jeu 24 Oct 2013 - 14:10

C'est du beau boulot number-one-respect 
Je m'intéresse de près à ton sherman car je n'en ai pas encore réalisé et j'aimerai m'y mettre.
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 15:13

Une suite !

Alors truc bête ... J'ai failli me rater assez violemment sur les prismes de visions, donc je pense les laisser de côté pale 
Je me suis occupé des chenilles et de la patine du char (mais pas trop, du fait de l'entretient du char même en opération) et ça donne ceci :

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 912837SAM0432

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 653587SAM0430

Et je me suis "amusé" à voir pour faire une photo avec le Sherman comme si il était en début de journée, principalement en jouant sur les filtres de l'appareil photo, et ça donne ceci :

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 810284SAM0427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par mathn9 Sam 26 Oct 2013 - 17:37

J'aime bien ton M4. Par contre, continue ta patine sur le devant du char. On voit sur la 1ere photo que ton jus s’arrête au niveau de l'arrondi. A moins que cela ne soit pas terminer...
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3717
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Sgt Pepper Sam 26 Oct 2013 - 17:40

Bonne suite, un petit jus pour faire ressortir les détails donnerait un grand plus à ta maquette
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 17:59

mathn9 a écrit:J'aime bien ton M4. Par contre, continue ta patine sur le devant du char. On voit sur la 1ere photo que ton jus s’arrête au niveau de l'arrondi. A moins que cela ne soit pas terminer...
Non, ce n'est pas encore terminé Smile 

Sgt Pepper a écrit:Bonne suite, un petit jus pour faire ressortir les détails donnerait un grand plus à ta maquette
J'en ai déjà fait un en fait, mais je pense qu'il n'était pas assez appuyé, donc je vais en refaire un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 18:27

Salut   tout dépend de ce que tu veux obtenir comme fini . a voir tes photos, il lui manque pour moi , plus de patine et d'ombrage

  ton travail a du mérite . continue

                 henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Rusty Sam 26 Oct 2013 - 18:42

Pour les chenilles, tu as fait des éraillures métal sur les chevrons, or ils sont en caoutchouc.

Tu es parti d'un M4 existant, sur photo par exemple ?

Sur la boite Tamiya, il est marqué M4 Early. Tu baptises le tiens Late. Quelles sont les différences ?
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 18:54

henri closon a écrit:Salut   tout dépend de ce que tu veux obtenir comme fini . a voir tes photos, il lui manque pour moi , plus de patine et d'ombrage

  ton travail a du mérite . continue

                 henri
Je viens de refaire un jus, et effectivement, ça ressort un peu mieux Smile 

Rusty a écrit:Pour les chenilles, tu as fait des éraillures métal sur les chevrons, or ils sont en caoutchouc.

Tu es parti d'un M4 existant, sur photo par exemple ?

Sur la boite Tamiya, il est marqué M4 Early. Tu baptises le tiens Late. Quelles sont les différences ?
Zut pour les chevrons en caoutchouc, je me suis planté de chenille dans ce cas Sad 
Et non, je ne suis pas parti d'un M4 précis en fait, j'ai pris plusieurs photos sur le net, j'ai essayé de m'en inspirer pour donner la vision qui me traînait dans la tête pour le Sherman Smile Et d'après le plan, la différence entre Early et Late, d'après ce que j'ai compris, tient en fait à la partie avant qui est plus "enfoncée" :

La photo présence sur ce lien : http://www.historyofwar.org/Pictures/pictures_sherman_M4_palenberg.html montre un Late (je dis bien encore, d'après ce que j'ai compris ! Very Happy ), alors que le Early ressemble plutôt à celui présent sur ce lien : http://www.tamiyausa.com/product/item.php?product-id=35190

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Rusty Sam 26 Oct 2013 - 20:33

Merci pour tes explications et ton lien.
J'ai compris ce que tu veux dire. En effet, le capot de la transmission (ce que j'appelle le museau) est moulé et non plus boulonné.
Si tu regardes bien, il aurait fallu que tu rajoutes les petites plaques supplémentaires devant les postes de pilotage. Elles sont soudées en biais pour faire un glacis.
De plus, il aurait fallu que tu rajoutes des plaques blindées rapportées ("armor in appliqué" comme ils disaient) sur les flancs de ton char. On en voit une sur la photo du M4 de Palenberg. Il y en a deux autres sur l'autre coté.

Tout cela est fourni dans la boite Tamiya.
Mais c'est juste une idée, en Sherman, on voit de tout, alors pourquoi pas un Early avec un museau moulé, meme si pour moi un Early serait un M4 avec le dispositif de vision directe, et éventuellement des bogies de M3.

Pour le kit, je pense que tu peux plus appuyer tes salissures, comme il est dit plus haut. Par exemple, commence à faire un jus sombre dans les lignes de structure. Tu peux en faire au niveau de la barre boulonnée au sommet du museau, ou à la soudure juste au dessous horizontale des deux postes de pilotage par exemple. c'est sur ce genre de ligne que cet effet donnera du relief à ton modèle. Ton montage est très propre, c'est déjà très bien.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 0:30

Je vais essayer de rectifier une partie de tout ça demain en faisant d'autres jus et appuyer la patine de l'ensemble ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 10:18

concernant tes chenilles , si tu utilise les T48 a chevrons , je te suggère de les peindre  en panzer grey comme pour les pneus et brusher les chevrons

            henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par thibault_44 Dim 27 Oct 2013 - 14:21

Bonjour,

beau début de patine sur ton m4, j'ajouterai un peu plus de nuances, comme des traces d'hydrocarbures, de graisse, quelques éraillures, des jus dans les creux, et un léger brossage plus clair pour faire ressortir les lignes du char. Plein de petites étapes simple, mais qui ajouterons beaucoup d'effets à ton blindé!

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:18

henri closon a écrit:concernant tes chenilles , si tu utilise les T48 a chevrons , je te suggère de les peindre  en panzer grey comme pour les pneus et brusher les chevrons

            henri
Donc il faudrait refaire les chenilles entièrement? Crying or Very sad 

thibault_44 a écrit:Bonjour,

beau début de patine sur ton m4, j'ajouterai un peu plus de nuances, comme des traces d'hydrocarbures, de graisse, quelques éraillures, des jus dans les creux, et un léger brossage plus clair pour faire ressortir les lignes du char. Plein de petites étapes simple, mais qui ajouterons beaucoup d'effets à ton blindé!
Je suis justement en train de m'y atteler ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par kurgan Dim 27 Oct 2013 - 17:00

tu refais juste tes chevrons en gris/noir et tu fais un brossage à sec gris moyen/clair dessus quand le tout sera bien sec Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 17:36

Ok ! Smile

Pour la patine/salissures j'ai deux/trois trucs :

-Une petite noisette de terre de sienne brûlée "étirée" au White Spirit
-Le jus
-Le brossage à sec

Je peux utiliser quoi d'autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:49

Yan a écrit:Ok ! Smile

Pour la patine/salissures j'ai deux/trois trucs :

-Une petite noisette de terre de sienne brûlée "étirée" au White Spirit
-Le jus
-Le brossage à sec

Je peux utiliser quoi d'autres?
la terre de sienne brulée convient très bien pour de la rouille (mélangée a d'autreton pour faire des variantes)
le jus avec de la terre d'ombre brulée est pour moi le meilleur résultat et pour les fondus ou il ne faut pas hésiter a tirer ta couleur
pour le brossage, en travaillant a l'huile , j'utilise du gris chaud de chez LUKAS mélanger avec de la terre de sienne naturelle .ce qui m"évite
tout pré ombrage et je re souligne toutes les arretes  dans le frais avec ce gris chaud et un peu de blanc

             henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:09

Salut à tous !

Je viens donner quelques nouvelles après une bonne semaine d'absence.

Le Sherman est "fini", il attend juste la lumière du jour (et non pas d'un temps pluvieux) pour être photographié et être mis en avant ici. Pour m'occuper en attendant le retour d'une bonne lumière, j'ai commencé à monter une autre maquette qui a pour but d'être montée petit à petit pendant les pauses de mes révisions, qui est tout simplement un Flak 37 allemand.

Voilà voilà ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 15:34

Voilà quelques photos ... qui m'ont montré qu'il faut que je retravaille certains points (d'ailleurs il y a un peu (très légèrement) de poussière à cause de travaux en face de chez moi ...)

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 637305SAM0445

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 622173SAM0447

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 129222SAM0448

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par kurgan Jeu 7 Nov 2013 - 15:36

les décalques que d un coté??
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 16:27

Pour la tourelle c'est un oublie, mais sur la caisse d'après la notice de l'autre côté il n'y a rien, le nombre d'étoiles fournies correspondant pile à ce qu'il y a actuellement :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 4 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par ahmar30 Jeu 7 Nov 2013 - 16:48

Pourquoi avoir peint en bleu les caoutchoucs du train de roulement?.... normalement ils sont noires!.....De plus, les deux volets avants étant fermés, le pilote est aveugle?... Il serait nécessaire de placer deux prismes en position ouverte.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum