Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M4 Sherman late production Tamiya 1/35

+9
thibault_44
ahmar30
ctreize
nico37
mathn9
Lostiznaos
Jerry Can
Rusty
kurgan
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par kurgan Jeu 17 Oct 2013 - 17:05

tu peux effectivement faire apparaitre du bois sur les manches et du métal sur le bout des outils Wink 
pour la MG: je mélange aussi du noir satiné et métal,puis jus noir mat et petit brossage à sec avec du métal

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 18:55

Je commence à stresser à l'idée de faire le chef de char .... je suis vraiment pas à l'aise avec les visages, surtout que la seule couleur chaire que j'ai c'est de l'enamel, donc 24h de séchage avant d'attaquer le visage en lui-même :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Jeu 17 Oct 2013 - 18:59

Relax, il y a des façons compliquées, longues, fastidieuses et il y a aussi des techniques fort simples pour réaliser des visages. Après cela, si le problème, ce n'est que la peinture, ça devrait pouvoir s'arranger simplement Wink
Prends le temps de jeter un œil dans les rubriques "Trucs et astuces" ainsi que "Techniques de peinture". Tu devrais y trouver ton compte.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:41

Bah je me dis que si je me rate, ça risque d'être mortel pour rattraper tout ça.

D'ailleurs, faudrait que je commence à me documenter sur les couleurs des uniformes de chef de char

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Jeu 17 Oct 2013 - 20:22

Mortel ? Non, bien sûr que non ! Tu remets une couche d'apprêt et tu recommences. À l'huile, tu n'as qu'à essuyer et reprendre.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:26

chef de char US : envoyé en mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:33

Jerry Can a écrit:Mortel ? Non, bien sûr que non ! Tu remets une couche d'apprêt et tu recommences. À l'huile, tu n'as qu'à essuyer et reprendre.
Ca risque pas de faire une grosse accumulation par la suite?

stephane gros a écrit:chef de char US : envoyé en mp
Merci ! Je regarde ça demain après-midi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:42

Yan a écrit:
Jerry Can a écrit:Mortel ? Non, bien sûr que non ! Tu remets une couche d'apprêt et tu recommences. À l'huile, tu n'as qu'à essuyer et reprendre.
Ca risque pas de faire une grosse accumulation par la suite?

tu sais toujours enlever la peinture =)

stephane gros a écrit:chef de char US : envoyé en mp
Merci ! Je regarde ça demain après-midi Smile
 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 8:58

Salut   pour ton visage, ne te tracasse pas trop , tu aurais de la chance de réussir du premier coup . je pense que tu seras obliger de faire

  un choix concernant la peinture  (acrylique ou huile) certains préfèrent l'acrylique pour sa rapidité de séchage  d'autres l'huile .pour moi qui peint

a l'huile , je la préfère au vu de la facilité des fondus et du sechage ( 24 h)  mais de toute façon  je te conseil en couche de fond l'acrylique pour ne

pas charger ta figure et éventuellement  2 fines couches suffisent 



           henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 17:44

Déjà merci Stéphane pour cet image ! C'est franchement super et ça va bien m'aider

Et oui Henri, je pense faire quelque chose à ma portée et ne pas chercher non plus à faire dans l'hyper détaillé. J'ai regardé deux/trois tutos, et je pense le faire à l'huile, ça a l'air mieux, puis ce sera l'occasion pour moi d'essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:04

de rien yan, les dessins sont disponibles sur le site de vallejo en fichier zip il y en a quelques uns intéressants et pour toutes les périodes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:09

je pense que tu fais le bon choix en voulant travailler a l'huile

bon travail Salut      henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Ven 18 Oct 2013 - 18:33

Yan a écrit:Déjà merci Stéphane pour cet image ! C'est franchement super et ça va bien m'aider

Et oui Henri, je pense faire quelque chose à ma portée et ne pas chercher non plus à faire dans l'hyper détaillé. J'ai regardé deux/trois tutos, et je pense le faire à l'huile, ça a l'air mieux, puis ce sera l'occasion pour moi d'essayer !
Peu importe la technique que tu choisiras, le reste demeure de la pratique. Pou rma part, j'ai essayé une fois l'huile et je n'ai pas aimé du tout... Par contre, pour obtenir un beau résultat à l'acrylique, il faut travailler de façon très graduelle sinon, ça donne quelque chose de pas terrible. Mais je compte bien tenter à nouveau le coup avec l'huile. Je me suis procuré deux bustes au 1/10 pour pratiquer ... un de ces quatre ! Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:54

Bon, j'avoue avoir testé et .... Franchement pas convaincu par l'huile, rien qu'au niveau de l'application. Donc je suis allé dans le plus classique avec un mélange pour donner une couleur chaire au niveau des acryliques, me permettant de passer un léger fond sur le visage, j'attaquerais le reste demain.

J'ai fais deux/trois essais de couleurs à partir des teintes Vallejo (enfin, des références que j'ai ensuite transposé en couleur et que j'ai essayer d'atteindre avec ce que j'avais) et j'avoue ne pas être trop fan. J'attend que la peinture sèche pour voir à peu près le résultat final

EDIT : J'ai juste une question pour les chenilles .... comment/de quelle couleur on les peint? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Ven 18 Oct 2013 - 19:47

Pour les peintures à l'huile en tube, un détail qu'il faut savoir. À cause de l'huile de lin  qui est souvent employée, la peinture demeure un peu luisante une fois sèche. Il vaut mieux déposer une noix de peinture sur un morceau de carton fort et la laisser perdre son huile avant de l'utiliser.

Par contre, cette brillance, pour un visage, ça peut toujours passer sur le compte de la sueur Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Sgt Pepper Ven 18 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir, ce sherman avance bien number-one-respect . Entre huile et acrylique, il n'y a pas de sujet, c'est chacun ses goûts. Va voir dans la rubrique truc et astuces il y a des tutos pour les deux types de peinture. Juste un petit conseil : si tu choisis l'huile, prend toujours de l'extra fine c'est plus cher mais tu n'auras pas de grain, si tu prends de l'acrylique, c'est très gratifiant à condition d'être patient car il faut procéder à l'application de dizaines de couches quasiment translucides pour parvenir à réaliser des beaux dégradés, en clair c'est quasiment de l'eau colorée que tu appliques. Je mixe les deux : carnation à l'huile, acrylique pour le reste, ça permet de progresser dans les deux techniques, bonne suite Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 22:29

Bon, j'ai passé l'après-midi pour avoir quelque chose de correct et .... bah après 6 à 7 heures de boulot j'arrive à quelque chose comme ça : 

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 1395136_10202256438631854_339213728_n

Le gant noir c'est normal .... c'est juste pour savoir où sont les mains quand je peint, c'est tout con mais ça me permet d'avoir un repère, enfin, surtout sur la main qui est sur la hanche.

Je n'ai pas vraiment fait de visage, j'ai galéré comme un malade pour avoir quelque chose de potable, et c'est là que je vois que les figurines et moi ça fait vraiment 2, je vais m'acheter quelques kits histoire de pouvoir m'entraîner dessus, car là j'avoue ne plus trop vouloir toucher à cette figurine de peur de tout casser. Donc pour le moment, à part la peinture des gants à refaire, voir un léger vieillissement je ne compte plus trop y toucher.

Je ferais d'autres photos en lumière du jour demain histoire d'avoir quelque chose de potable au niveau des couleurs, car tout paraît bien modifié par rapport à ce qui est à la base possible :/

PS : Toujours merci à tous pour vos encouragements et vos aides, et merci Stéphane pour l'image qui m'a permis de m'en sortir, j'ai fais du "croisé" avec d'autres infos que j'ai glané par-ci par-là pour les couleurs.

Bon, étapes suivantes (outre la finition de la figurine) :

-Peindre les chenilles
-mettre les décalcs
-Faire le vieillissement (brossage à sec et autres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 10:54

Salut   sans vouloir etre rabat joie , si tu regarde , la présentation du sherman sur ta boite, vu les photos que tu présentes , il y a un monde

la teinte que tu as mis est pour moi beaucoup trop claire et je pense que tu vas avoir un sacrer boulot pour la patine  .la teinte de la boite est

dans la bonne fourchette de vert olive . concernant tes essais a l'huile , je crois que tu aurais eu une grande chance , de réussir du premier coup,

ce qui équivaut meme pour les autres manières .

                      henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 11:51

Justement, c'est bien ce que j'ai dis, aucune teinte ne ressort vraiment comme en réalité, d'un côté avec un flash d'appareil photo de portable et un téléphone pas si récent que ça, ça m'aurait étonné d'avoir une photo parfaite. 

Du coup j'ai montré cette photo surtout pour mettre en avant la disposition de l'ensemble et pour montrer ce qui a été collé ou non, et pas pour montrer les couleurs qui sont toutes faussées Smile

Je mettrais une photo avec l'appareil photo numérique en lumière réelle après

EDIT : voilà ! Smile

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 844965SAM0391

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 557206SAM0394

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 301912SAM0395

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 977683SAM0396

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 234598SAM0393

C'est déjà beaucoup mieux au niveau restitution de couleurs ! Vive la lumière du soleil et l'appareil photo numérique ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Sam 19 Oct 2013 - 13:56

Pour la figurine, si tu soulignait les creux avec un jus foncé et les arêtes d'une couleur claire avec un brossage à sec, ça serait déjà un bon départ.
Pour le reste, comme le dit Henri, ce n'est que patience et essais-erreurs.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:46

C'est ce que je compte faire Smile 

Il faut juste que je mette les décalcomanies et je commencerais à vieillir le tout et à souligner ce qui doit l'être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par kurgan Sam 19 Oct 2013 - 14:53

il y a la ligne de moulage tout le long de la MG...
sinon très beau travail!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:55

kurgan a écrit:il y a la ligne de moulage tout le long de la MG...
sinon très beau travail!! number-one-respect
Zut, je suis passé à côté de ça Sad 

Bon ben je vais voir si je peux arranger ça cette après-midi !

EDIT :

Bon, les couleurs du vert sont censés être comme en haut, ayant le soleil de fin de journée qui arrive dans ma chambre, certaines couleurs ressortent apparemment assez mal. Mais c'était surtout pour mettre en avant la petite avancée :

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 1292957_10202260650777155_1119982292_o

Alors je sais, le visage est moche, mais mine de rien j'en suis content car j'ai passé pas mal de temps sur cette figurine Smile 
Et comme vous avez sûrement pu deviné, demain viendront des photos avec les décalcomanies et du jus qui va être fait ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:05

Belge ca donne déjà autre chose . je ne sais pas comment tu travail , si ce n'est pas le cas , pense a travailler avec une lampe . cela pourrais

 t'aider pour voir tes points de lumière et tes ombrages éventuels . encore une fois, pour ta figurine, ne te plains pas . le plus dur est la réussite

 des yeux et comme te le fait remarquer steeve  fonce un peu les creux 

                 henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:32

de rien pour l'image yan
un petit jus pour les creux de la figure, ca devrait aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 - Page 3 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 17:45

Pour les chenilles j'aurais bien une idée, à vous de voir si c'est bon :

-Peinture de base en noir
-Brossage à sec en métallisé
-Jus couleur chocolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum