Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

2 participants

Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 16:43

Bonjour les copains, hier après la finition du Tigre, j'ai attaqué ce kit Revell (en attendant le facteur Embarassed  ) de bonne facture dans l'ensemble. facile à monter ou presque... j'ai fait une "grosse caguade" comme ont dit par chez moi... une fois l'avion monté poncé et tout et tout... ben je me suis rendu compte que j'avais inversé les entrées d'air!!! Evil or Very Mad  comme ça sur les photos ça se voit pas trop mais bon c'était trop tard...Rolling Eyes 

la décoration de la boite est celle de la PAF, il y a quelques années j'en avais déjà montés trois sur un socle...

pour celui ci j'ai quand même décidé (malgrès ma bétise) à le peindre façon école de chasse Franco-Belge  (Advanced jet training school) basé à Tours.
Pour cela et comme pour le F-16 je me suis basé sur les plans au 72 fait par notre grenouille volante nationale, merci Chris! Wink 

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Dsc00151

mon petit nouveau "gadjet" :
AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Dsc00152

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Dsc00153

avec son copain
AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Dsc00154

le bémol à cette échelle reste les verrières difficile à placer ou à jointer...

ne vous inquiètez pas, la décoration est peinte en trompe l'oeil...  les numéros et inscriptions sont réalisés en petites tâches qui ont la forme de...
et les cocardes sont plus ou moins rondes...Rolling Eyes

j'ai quand même rajouté l'antenne sur le dos de l'avion en plasticard...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Jerry Can Mer 31 Juil 2013 - 16:59

C'est le travail à la chaîne dites donc !

Belle production ... Mais attention pour ne pas aller trop vite pour ne pas répéter ces petites erreurs Winklol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 17:08

oui c'est clair! les pièces rentraient dans un sens et pas dans l'autre... j'ai pas cherché plus loin... et paf!

 j'aurais dû vérifier à deux fois...Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Flab42 Mer 31 Juil 2013 - 20:34

Tu es un grand malade mini-frappadingue   !!!
Même la déco en stencil ne te plait plus, tu préfère peindre, tu as arrêté les médocs, pas bien Shocked  Laughing 

Tout simplement génial number-one-respect 

Pour les joints très fin, tu passe un poil de surfacer Tamiya en pods, le blancs, avec un cure dent ou ou pinceau,  tu laisse un peu sécher, puis tu passes un coton tige avec un peu de diluant Tam, et tu obtient un jolie joint et sans poncer Wink  (un truc que m'avait donné un certains Jean Barby, encore merci à lui)
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 22:57

le problème avec le kit au 144, c'est qu'il ne proposent qu'une seule déco dans chaque boite... pourtant c'est pas la place que ça prends... donc c'est la démerde maison si tu veux avoir quelque chose d'original...

pour le surfacer, est ce que l'on peut le teinter? Pour l'instant j'ai trouvé une soluce :
green stuff liquide Citadel + du noir ...
parceque sinon y'aura du vert (ou du blanc) dans le cockpit... Wink 

faut que j'essaye avec la green stuff le coup du coton tige... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Flab42 Mer 31 Juil 2013 - 23:05

Bonne question pour le teinter ?
Faut que je fasse l'essai avec un peu de peinture Tamiya pour voir (ou Gunze)

Remarque que pour le verrière, le mieux serait la colle à bois, qui a l'avantage de devenir transparente après séchage (pour l'intérieur) et de ce peindre (pour l'extérieur)

Effectivement, dommage de n'avoir qu'une déco par boite, ou alors la boite est trop petite Laughing
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AlphaJet AJeTs  - BA705 Tours [Revell 1/144] Empty Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 16:16

slt encore un beau "petit" modele.ca tiens moins de place qu'au 1/32.........geek geek je vais peu etre passer au 1/144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum