Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

5 participants

Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par Jerry Can Jeu 11 Avr 2013 - 14:21

Un article qui peut en intéresser quelques uns... Une édition française d'un livre pour enfants dans laquelle on retrouve un castor qui blasphème...à la québécoise !
Juste pour votre information, "Tabar..." n'est pas simplement "un mot québécois signifiant l'étonnement" comme le précise en note de bas de page l'éditeur français geek C'est un peu l'équivalent de votre "sac..é nom de D... de Bor...l de mrd" lol! Une édition française qui fait parler d'elle au Québec 265475
J'ai bien aimé la dernière phrase de l'article qui cite l'éditrice... Rolling Eyes
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201304/10/01-4639719-un-sacre-dans-un-livre-pour-enfants.php

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec 395930Je voulais simplement vous prévenir, au cas où, vous auriez voulu marquer l'étonnement lors de votre premier voyage au Québec ! lol! Arrow Embarassed pale silent

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Re: Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par kurgan Jeu 11 Avr 2013 - 17:32

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec 265475
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Re: Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par mathn9 Jeu 11 Avr 2013 - 17:56

J'ai le derrière entre deux chaises quand je lis ces articles. D'un coté, je suis d accord que cela peux choquer les mères de famille quand on retrouve un langage de ce type dans des livres de jeunesse. Après si on commence avec ce genre d'opinion, il faudrait censurer tous les types d'information, livres, bandes dessinés ou film, série locale ou étrangère. Certes cela reste un gros mots, mais les enfants vont en entendre d'autres...
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Re: Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par Rusty Jeu 11 Avr 2013 - 18:05

Ah, c'est bon à savoir.
En effet, pour moi tabernacle était plutôt inoffensif.

La plupart des Français aura du mal à comprendre un tel débat, la médiocrité étant devenue une façon 'normale' de vivre chez nous.
Il sufffit de voir la vulgarité répandue dans les médias, dans le monde de l'entreprise, dans les écoles et dans la rue...
Regardez comment s'exprimaient les acteurs des années 50 et comment s'expriment nos vedettes actuellement.
Ca s'appelle le déclin culturel et intellectuel.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Re: Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:00

Rusty a écrit:Ah, c'est bon à savoir.
En effet, pour moi tabernacle était plutôt inoffensif.

La plupart des Français aura du mal à comprendre un tel débat, la médiocrité étant devenue une façon 'normale' de vivre chez nous.
Il sufffit de voir la vulgarité répandue dans les médias, dans le monde de l'entreprise, dans les écoles et dans la rue...
Regardez comment s'exprimaient les acteurs des années 50 et comment s'expriment nos vedettes actuellement.
Ca s'appelle le déclin culturel et intellectuel.

tout a fait d'accord avec toi!

moi je dis bravo au Québecois qui préservent notre langue! on pourras peut être faire une greffe dans une cinquantaine d'années! Laughing

ah!j'allais oublié!vive le Québec libre! Une édition française qui fait parler d'elle au Québec 770329 Une édition française qui fait parler d'elle au Québec 966808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Re: Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par JEJE25 Jeu 11 Avr 2013 - 20:45

ou les envahir ........ Une édition française qui fait parler d'elle au Québec 71618 Québec
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une édition française qui fait parler d'elle au Québec Empty Re: Une édition française qui fait parler d'elle au Québec

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:57

on va sauter une ou deux générations hein jéjé!? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum