Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Mar 19 Mar 2013 - 13:24
Salut à tous,
J'ai enfin fini le dio sur lequel je travaille depuis 1 mois. Le scénario m'a pris beaucoup de temps alors je vous prie de le lire. Pas seulement le lire,parce que cette fois je me suis dit que certaines musiques donnerait encore plus d'ambiance au texte,donc à chaque chapitre il y aura la musique que je lui ai approprié que vous pourrez écouter en cliquant sur l'URL.
Bonne lecture et écoute boi4

-1- La base de Алекса́ндр Яросла́вич Не́вский​ [Alexander Nevsky]

musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=7GUzJ7fQBtg

Mai 1945,Moscou.
Des généraux prennent la décision d'établir une base avancée au pôle nord pour pouvoir surveiller les états-unis à l'aide d'appareils de reconnaissance à longue portée. Parmi eux,un certain Dimitri Illitch Krigov,dont nous reparlerons plus tard.
Le 27 Juillet,un groupe expéditionnaire composé de 4 Li-2 transportant de hommes et du matériel d'études est envoyé sur les lieux pour observation du terrain. Il reviennent le jour suivant une fois leures recherches terminées. Le 1er août est envoyé un groupe plus important de 6 appareils de transport,toujours des Li-2,escortés par un zveno de pe-3. Ils installent une tour de contrôle,des feux de signalisation et des cabanes sur les lieux. Dans les jours qui suivent,plusieurs autres Li-2 et Pe-8 amènent des vivres et du matériel. La base s'agrandit.

En janvier 1953,la base est équipée de:

-16 Tupolev Tu-4
-4 Tupolev Tu-4R
-4 Iliouchine Il-28N avec bombes atomiques
-8 Tu-16 (expérimentaux)
-16 Lavochkine La-11
-16 MiG-17
-2 Tupolev Tu-20 expérimentaux de ravitaillement

Avec ces deux derniers,les appareils soviétiques peuvent aller jusqu'au dessus du BoWash...

-2- Dimitri Illitch Krigov

musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=RTXvDeUR-6g

19 Mars 1897,dans une isba perdue dans les steppes sans fin de l'Empire du Tsar Nikolay II,naît Dimitri,fils de Piotr Illitch Krigov et Marya Prevalski. Deux ans plus tard,il immigre aux USA avec sa famille. Là bas,en 1911,son père est assassiné par un policier,accusé à tort du meurtre d'un vieille homme. Son corps ne sera même pas enterré. Dimitri a assisté à sa pendaison en publique,devant une foule heureuse de voir ce pseudo criminel mort. Il a alors 14 ans,et cet instant le traumatisera à vie. Rien que le regard fier et le sourire narguant du bourreau restèrent marqués à jamais dans sa mémoire.
Sa mère lui ordonne de fuir le pays cette même année,pour plus qu'il n'ait d'ennui. Il rentre en Russie en 1913,âgé de seulement 16 ans. Il apprend à son retour que sa mère,qui était donc restée s'est faite violée et assassinée.
En 1915,il s'engage dans l'armée du Tsar. Il combattra les Ottomans puis,plus tard les Austro-Hongrois. Il a alors tout juste 18 ans,mais s'est fait passé pour un homme de 20 ans pour pouvoir combattre pour la mère patrie. En 1917,il prend part à la révolution bolchévique,il déserte l'armée pour manifester au côtés de ses compatriotes communistes.
1941,la Grand Guerre Patriotique éclate en Union soviétique. Vétéran de la première guerre mondiale,il se réengage,mais cette fois dans les forces blindées. Conduisant d'abord un simple char Valentine,puis un T-34,avec lequel il s'illustrera à la bataille de Koursk,où il fut décoré de la médaille du mérite pour la bataille(За боевые заслуги).
En effet,il réussit à détruire 2 chars tigres ainsi que 3 panzer IV!
Montant toujours en grade au fil des combats,décoré de plus d'une trentaine de médailles,il est promu commandant en chef en 1945. Il prend part à toutes les opérations qu'il peut,n'ayant qu'un seul but,monter en grade. Ainsi il participe à la guerre de Mandchourie,à la colonisation du pôle nord et à des opérations intérieures. Il devient un grand ami de Staline,qui a de plus en plus confiance en lui. Pendant la guerre de Corée,il s'engage comme instructeur pour les futurs tankistes Nord-Coréens et en 1952,à la mort de Staline,il reçoit un lettre lui ordonnant de retourner à Moscou.
Là,il y apprend qu'il a été désigné comme successeur de Staline et par conséquent,dirigeant des URSS!

-3- Le plan de Dimitri

musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=mC-m8GY_HtU

Depuis toutes ces années,tout ce que voulait Dimitri était monter en grade. Mais pourquoi faire? Pour venger sa famille et conquérir le monde capitaliste.
Préparant des troupes et des plans depuis la fin de la grande guerre patriotique,prend du pouvoir et s'allie aux haut placés du KGB et du gouvernement,
Son plan d'invasion mondial a été peaufiné pendant plus de 7 ans.
Le voici:

<<Les Chinois devront envahir le Japon,contrôlé par les Américains. Ils devront envoyer des armées aux Nord Coréens,assez pour qu'ils remportent la guerre.
Pendant ce temps,les appareils de la base Nevsky iront larguer des charges atomiques dans la région du BoWash: New York,Washington,Boston,Philadélphie et Baltiomre devront devenir des champs de ruines.
Et nos braves soldats envahiront,pour la mer patrie,l'Europe,attaquant ces lâches de Finlandais,prenant la scadinavie et débarquant depuis là en Anglettere. Les Yougoslaves attaqueront au sud et une offensive au centre-nord sera capitale pour la victoire:



Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 13031911282183764

Il ne faudra pas perdre de temps en attaquant les pays montagneux comme l'Autriche,le Linschtenstein et la Turquie.
En Afrique,nos nombreux alliés attaqueront l'Afrique du sud,contrôlée par les capitalistes
En Asie,du Viet-Nam à l'Indonésie,en passant par le Cambodge,tous les pays succeptibles de se joindre à nous seront soutenus,ils deviendront communistes.

[..]>>

-4- La plus grande guerre de tous les temps

musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=xyDKezDLGTM

20 Juillet 1953,Frontière Allemagne est-ouest

Des lignes entières de chars lourds,chasseurs de chars,fantassins à perte de vue,arbordant sur les côtés de leures tourelles.fièrement,des "За Сталина" ou "Смерть капиталистам!" font face à des soldats de l'Otan ne sachant que faire devant cette armée immobile,inquiétante,terrifiante,attendant un signal,un ordre,pour dévaster le monde. Certains des gardes frontières alliés se seraient même enfui par peur de se faire attaquer!
Puis soudain,le ciel s'assombrit sous le nombre d'avions,de toutes les nationalités du pacte de Varsovie,armées,de bombes,de missiles,de roquettes.
Le tonnerre des bombes explosant sur les soldats alliés commence alors son concert;la plus grande guerre de tous les temps vient de commencer!
De l'extrême est au centre de l'Europe,de l'Afrique du sud au pôle nord,le monde s'embrase.
New York,16:30,20 Juillet 1953. Les gens ne sont encore au courant de rien. Puis soudain,un des avions qui survolait la ville largue une bombe. Quelques personnes la remarquent et crient "Aux Abris!!" quelques secondes plus tard,la Tsar Bomba,ahnile tout dans un un diamètre de 35km. La plus grand explosion jamais effectuée jusqu'à maintenant. La seconde transforme Washington en un cratère béant...
Le Japon voit des centaines de navires de guerre ouvrit le feu sur ses côtes et y faire débarquer des régiments entiers.
La Corée du sud se fait dévaster par des armées de blindés et des escadres de Sturmovik.
La Finlande se combat en vain contre les divisions de SU-100,Js-3 et autres blindés lourds tandis que ses villes se font bombarder par des Tu-4.
En Italie,des vagues de fantassins Yougoslaves et Hongrois écrasent tout sur leur passage. Même prix pour la Grèce,qui a eu droit à un bombardement intensif avant.

Mais les forces Françaises,Britanniques et US en europe se rassemblent pour mener une offensive au nord de l'Allemagne. Des brigades Françaises sont envoyées au Danemark,et,avec l'aide des Danois il débarquent au nord de la RDA,tandis que les britanniques et US attaquent par les terres. L'offensive soviétique de cette région est stoppée net.

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319120515357974
en bleu clair,les principales lignes de défense alliées

Krigov en prend connaissance et envoie des chars lourds prendre la relève et "écraser ces vermines" mais ces chars s'enlisent dans la boue où se font décheniller par les pièges et mines installés en hâte par les alliés. Toutes les troupes "puissantes" étant au combat,il se voit obligé d'envoyer des fusilliers obsolètes au combat:

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319095035941752

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319095112982808

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319100325943151

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319095145836281

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319095330393550

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319095406704837

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) 130319095438450589

-5- Contre attaque des fusilliers

musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=yw_rtf4GlLc

Les 25'000 fusilliers allèrent ainsi s'attaquer à 22'750 soldats alliés,mais alors qu'ils étaient équipés de fusils avec baionettes,les alliées étaient équipés de mitrailleuses et fusils d'assault... Dans la matinée du 5 octobre,ils lancèrent leur assaut.
Marchant à travers les plaines boueuses,se faisant canarder par les mitrailleuses lourdes alliées qui les balayaient inlassablement,ils continuèrent de braver tous les dangers,se combattant jusqu'à la mort,ne désirant pas battre,mais combattre,ils ouvrirent le feu une première fois sur les positions alliées,puis reprirent leure course vers l'au delà,sachant que leur seul avantage pouvait être le combat au corps à corps,ils courraient,mourraient et tiraient pour arriver à la ligne ennemie.

En vain.

En vain?

Non,ils arrivèrent à la ligne ennemie et commencèrent le massacre à la baionette et à la crosse,malgré les rafales,les explosions et leur sous équipement,ils se battirent,jusqu'à la fin,ils tuèrent,moururent,périrent,mais ne perdirent pas à un seul un instant l'espoir de la victoire. Ils avaient réussi.

-6- conquête de l'Europe
musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=U06jlgpMtQs

Après tous ce combats,la conquête reprit et les divisions de blindés,telles des hordes de Huns s'emparèrent des capitales unes à unes: Amsterdam,Bruxelles,Paris,Madrid,Rome,Lisbonne,Berne,Vienne,...
Le continent était désormais sous leur contrôle. Mais il restait l'Angleterre. Et les États-Unis.
Mais d'abord,les troupes devaient avoir un peu de repos. L'heure des récompenses était venue.
La distribution des récompenses fut longue,mais ceux qui en reçurent le plus furent les fusilliers,pour le courage et leur bravoure sans fin.
Mais pendant que les soviet' buvait Vodka,Trojka,Smirnoff et Absolut à la santé de Lénine,Staline et surtout Krigov,les alliés préparaient la contre offensive...

-7-La Grande Bataille
musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=GknR0Nnfkcw

Il était temps de passer à l'action et d'en finir avec cette guerre,déclara Krigov.
L'invasion des USA allait commencer. Les armées du Nord se firent embarquer au Pôle Nord puis au Canada,pour ravager le Nouveau Monde.
Des armées composées de centaines de milliers d'hommes,de Russie,de Chine,de Pologne,de RFA,de Yougoslavie,de Hongrie,de Biélorussie,... Ils marchaient ,avec un rythme que personne ne pouvait arrêter,en direction des USA.
La vague,de 2 millions d'homme arriva à la frontière,où ils détruisirent tout sur leur passage,villes,civiles,femmes,enfants,vieillards,...
Mais à leur plus grand étonnement,ils ne trouvèrent presque aucune résistance,presque aucune armée,c'était trop facile.
Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Quoiqu'il en soit,ils avaient conquis les USA en à peine quelques semaines et se préparaient à l'assaut du Royaume Uni.

-8- La dernière résistance

musique:

http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=dN0ZvB4u1CQ

Les armées US et canadiennes s'étaient toutes réunies au Royaume Uni pour y lancer l'assaut de la dernière chance.
Leur plan était simple: ils iraient jusqu'à Moscou renverser la capitale. S'ils réussissaient,le monde serait "sauvé",s'ils échouaient,il serait "perdu".
Winston Churchill en personne avait donné l'ordre à tout citoyen(enne) valide de s'engager dans l'armée de défense de la civilisation humaine (HCDA).
L'armée qu'ils avaient créé se composait de 30 millions de soldats ou miliciens,prêts à se battre jusqu'à la mort pour "sauver le monde".
Ils lancèrent l'assaut sur les plages normandes,comme dix ans auparavant en Normandie,s'attaquant à la grenade et au Molotov à des chars Js-7,utilisant les Stens Mk.II qui étaient restés dans les stocks d'armements pour s'attaquer à des Spetsnaz armés de Kalashnikovs,débarquant avec des voiliers et des navires de pêches qui se faisaient bombarder par des SU-100 et des Il-28,ils se combattirent une journée sur le sable des plages avant que les renforts Soviétiques ne viennent. Là,ils se firent tailler en miettes par une armée presque aussi nombreuses qu'eux mêmes.
Tous les soldats envoyés là bas se firent massacrés ou emprisonnés.
Alors,Churchill apprenant cette nouvelle,dans un le désespoir,déclara:

Mesdames,Messieurs,
cher peuple du Royaume Uni. Aujourd'hui,les dernières forces de résistances du monde civilisé ont été vaincues. Aujourd'hui,16 millions d'hommes et de femmes sont tombés au front pour l'humanité. Aujourd'hui,notre ancien havre de paix est devenu la dernière île résistant face aux instopables forces rouges.
Mais jamais,jamais aucun ennemi ne pourra prendre le contrôle de notre île. Jamais encore ils ont pu le faire,que ce soient les Français,les Fascistes ou les Romains,personne n'a pu prendre l'entier contrôle de notre île.
Aussi,avons nous décider que pour que ce fait soit respecté,nous allons faire sauter l'île une fois l'armée ennemie dessus.
Adieu.


Tout explosif,de la poudre noir aux bombes atomiques,du pays furent stockés dans les souterrains du pays. Toutes les munitions des canons,des chars et des avions furent stockés. Toute l'essence,la nitroglicérine et le gaz éétait stockés dans les souterrains de l'île.Ce qui déclencherait la fin du Royaume uni serait la simple pression d'un bouton.

L'Armée rouge entra au Royaume Uni,qui s'était "rendu". Churchill serra la main de Krigov e lui dit:
Monsieur Krigov,savez vous qu'on ne peut pas conquérir ce pyas,que personne n'y est jamais arrivé?
Krigov lui répondit:
Dans ce cas je suis innovateur!
Churchill répliqua: Non,vous êtes comme les autres,vous avez échoué. Il pressa sur le bouton de sa chemise.

FIN



Le diorama:

C'est un reciclage d'un montage raté du Js-3 airfix que j'avais fait il y a quelques mois,presque un an. Je l'ai surtout fait pour tester des techniques de patine et essayer de faire des flaques d'eau.
Les figs sont de chez Zvezda,d'excellente facture pour cette échelle.
Je ferais un cadre au dio quand j'en aurai le temps.

A bientôt pour d'autre montages,
Wulf
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 21072
Age : 55
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010
https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Re: Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Mar 19 Mar 2013 - 15:37
Le moindre que l'on puisse dire, c'est que ta présentation est originale. D'avoir ainsi de la musique de circonstance en lisant ton histoire, ça permet de se mettre dans l'ambiance. Ces extraits m'ont aussi fait connaître des pièces et un film que je ne connaissais pas. Bravo pour cela.
Ceci étant dit, je ne peux pas dire que j'adore ton scénario: une histoire quelque peu apocalyptique d'une ambition dictée par l'esprit de vengeance.

Côté technique, il y a un début à tout, c'est certain. Mon principal commentaire serait de te suggérer de veiller à bien soigner le travail de ta base. Par exemple, la peinture ne couvre pas parfaitement le styromouse que l'on aperçoit par endroits. Tu devrais aussi utiliser un enduit pour le couvrir afin de ne pas deviner le relief des bulles sous la peinture: ça gâche le travail.
Dernière petite suggestion: vu l'échelle avec laquelle tu travailles, n'hésite pas à te procurer des pinceaux suffisamment fins. Autrement, les taches de peinture, de boue, etc sont un peu trop grossières. Imagine, un coup de pinceau de 2mm de large au 1/72 représente une tache de plus de 14cm à l'échelle 1/1.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Srb_0910
avatar
Invité
Invité

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Re: Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Mar 19 Mar 2013 - 15:51
@Jerry Can a écrit:Le moindre que l'on puisse dire, c'est que ta présentation est originale. D'avoir ainsi de la musique de circonstance en lisant ton histoire, ça permet de se mettre dans l'ambiance. Ces extraits m'ont aussi fait connaître des pièces et un film que je ne connaissais pas. Bravo pour cela.
Ceci étant dit, je ne peux pas dire que j'adore ton scénario: une histoire quelque peu apocalyptique d'une ambition dictée par l'esprit de vengeance.

Côté technique, il y a un début à tout, c'est certain. Mon principal commentaire serait de te suggérer de veiller à bien soigner le travail de ta base. Par exemple, la peinture ne couvre pas parfaitement le styromouse que l'on aperçoit par endroits. Tu devrais aussi utiliser un enduit pour le couvrir afin de ne pas deviner le relief des bulles sous la peinture: ça gâche le travail.
Dernière petite suggestion: vu l'échelle avec laquelle tu travailles, n'hésite pas à te procurer des pinceaux suffisamment fins. Autrement, les taches de peinture, de boue, etc sont un peu trop grossières. Imagine, un coup de pinceau de 2mm de large au 1/72 représente une tache de plus de 14cm à l'échelle 1/1.

Merci pour ton commentaire Jerry Can !
Je rappelle que je préfère les commentaires instructifs comme les tiens que les coms à la "joli! a+" qui ne m'aident pas beaucoup.
Pour le scénario,chacun ses goûts,mais moi j'aime bien le post apocalyptique Twisted Evil
J'avais pas pensé à la taille des tâches,en effet,c'est trop gros. Mais j'ai de plus en plus de peine à cette échelle,mes pauvres yeux ne suivent plus,du coup je me rabats sur le 48° et le 35° (parce que pas assez de blindé au 48)
Je prends note des tes conseils!
A bientôt,
Wulf
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 21072
Age : 55
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010
https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Re: Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Mar 19 Mar 2013 - 16:03
Comme tu le dis bien, tout les goûts sont dans la nature. Dans mon cas, malgré le fait que je me concentre sur du militaire, je m'aperçois que j'ai plus tendance à faire des scènes de maintenance que de combats Rolling Eyes.

Question technique, tu as encore tout le temps devant toi. J'essaie d'être le plus constructif possible et tant mieux si mes suggestions peuvent t'aider.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Srb_0910
avatar
Invité
Invité

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Re: Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Mar 19 Mar 2013 - 21:43
Pour môa c'est une très bonne idée & la musique c'est nickel. Pour le dio il faut peaufiner encore tes figurines& ton blindé ,bien faire le cadre de ton dio. Tu as de l'idée il y a une bonne base pour faire un très bon dio car tu n'a que 14 ans , alors je te dit un grand bravo & bonne futur maquettes à tôa.
avatar
Invité
Invité

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Re: Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Mer 20 Mar 2013 - 17:26
Merci à tôa, môa je te remercie pour ton coms!
A bientôt,
Wulf
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant
Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda) Empty Re: Diorama What-if "Printemps 1954" - 1:72 (js-3 airfix + fantassins zvezda)

Jeu 21 Mar 2013 - 13:13
Salut,

j'aime beaucoup ta présentation en musique et le travail sur le background number-one-respect .

Pour le côté technique Steeve a très bien résumé ce qu'il faut améliorer, mais pas d'inquiétude, tu as bien le temps de peaufiner ton savoir faire et c'est déjà un bon début, on sent qu' il y a de l'envie, c'est un très bon moteur alors continue sur ta lancée !

nico
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum