Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diléme au niveau des phases de peinture

Aller en bas

Diléme au niveau des phases de peinture Empty Diléme au niveau des phases de peinture

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 17:48

Bonjour à tous;
Mon diléme est le suivant;Je vais bientôt entreprendre mon premier char.Un char japonais type 90.
Comment procédez vous pour la peinture;Est ce que vous monté totalement le modéle et vous peignez ensuite (même les petites piéces) ou peignez vous les peices en cours de montages étapes par étapes.
Merci de vos réponses.
Hervé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diléme au niveau des phases de peinture Empty Re: Diléme au niveau des phases de peinture

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:01

je fais du 1/35 et ma façon de faire et que je monte tout et je peint apres , meme les petite pieces .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diléme au niveau des phases de peinture Empty Re: Diléme au niveau des phases de peinture

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:23

il y a plusieurs ecoles ...dont celle inspirée des viateux qui consiste a faire des sous ensemble et a assembler apres . pour ma part , je monte toute la partie superieure et toute l'inferieur , je peind et ensuite j'assemble le chassis et le dessus du char . maintenant , ce n'est que ma façon de faire , celle de Paulo est aussi valable . la façon de faire depend aussi du kit et de la decoupe des pieces .
j'ai aussi appliqué la methode montage complet sans le train de roulement ,peinture generale et peinture et montage des roues et des chenilles ensuite . tu vois , il existe autant de methode que de maquettiste , a toi de voir avec laquelle tu es le plus a l'aise

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diléme au niveau des phases de peinture Empty Re: Diléme au niveau des phases de peinture

Message par nico37 Sam 25 Avr 2009 - 22:35

Salut,

je peins d'abord les petites pièces que je ne me sens pas capable de
peindre correctement une fois collées (le syndrome de la main qui
tremble ....); sinon je peins quand c'est collé pour éviter au
maximum les traces de colle sur la peinture.
Bien sûr, les éléments non solidaires des véhicules doivent (selon moi)
être peints séparément pour éviter l'impression de "soudure" si la
peinture est épaisse.

voilà pour ma méthode,
à plus,
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diléme au niveau des phases de peinture Empty Re: Diléme au niveau des phases de peinture

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 23:24

pour moi la meme chose que barbotain inferieur et superieur la tourelle a part le montage de la partie inferieur, caisse galets chenilles te permets de mieux gerer les phases de montage enfin c'est tj comme ca que je travaille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diléme au niveau des phases de peinture Empty Re: Diléme au niveau des phases de peinture

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 14:54

+1 avec Barbotin et Michel76

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum