12,2 Kanone (r) auf Geschützwagen Lorraine 37L (f)
+6
step D
kurgan
lionel
Jerry Can
PAPY GEGE
mephysto33
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 12,2 Kanone (r) auf Geschützwagen Lorraine 37L (f)
on voit qu il y a déjà beaucoup de travail sur un kit pas facile!!
kurgan- Colonel
malgré certains petit soucis, j'ai apprécié monté ce kit... Le plastique et le moulage sont plutot de bonne qualité, ainsi que la gravure...
Bien sur nous ne sommes pas au niveau de finition de Tam mais ce n'est pas non plus un désastre^^ Donc je recommande tout de même ce kit^^
Bien sur nous ne sommes pas au niveau de finition de Tam mais ce n'est pas non plus un désastre^^ Donc je recommande tout de même ce kit^^
mephysto33- Caporal
Je pensais sur les pastilles des caisses, tu ne pourrais pas mettre des étiquettes
PAPY GEGE- Commandant
J'y ai pensé Papy gégé mais malheureusement les pastilles se trouvent à l'intérieur et sont camouflé que partiellement par les munitions... c'est pas grave, au pire je les laisserai fermé et utiliserai d'autre caisse mieux finies afin de les laisser ouvertes^^
mephysto33- Caporal
Bonjour à tous,
Ayant reçu aujourd'hui mon chassis Lorraine et mes plaques plastique, je relance mon projet
Premier coup d'oeil aux grappes: il y en à 4 , dont deux petites de vrillées et la grappe des chenilles en vinyl completement tordue aussi J'espère que cela n'aura pas d'incidence facheuse sur le montage
Ayant reçu aujourd'hui mon chassis Lorraine et mes plaques plastique, je relance mon projet
Premier coup d'oeil aux grappes: il y en à 4 , dont deux petites de vrillées et la grappe des chenilles en vinyl completement tordue aussi J'espère que cela n'aura pas d'incidence facheuse sur le montage
mephysto33- Caporal
Voici les premières photos:
Premier coup de gueule: le chassis est en plusieurs morceaux vrillé qui plus est (j'ai passé un temps fou à les coller) et l'axe des barbatins ne sont pas a la bonne longueur comme vous pouvez le constater sur le côtés gauche (heureusement que je suis méfiant et que j'ai monté à blanc le barbotin avant) celui de droite est à la bonne longueur, soit 2/3 de moins (quoi que vous me direz qu'il vaut mieux en avoir de trop que pas assez^^)
Et deuxième coup de gueule: les lames des amortisseurs sont livrées nues, sans les cerclages de maintien que vous devez vous coltiner à coller une à une J'en ai déjà perdu 2 dans les manipulations rien que pour la première... Heureusement il y en a en rabe^^ Mais sérieusement je ne comprend pas trop le délire... c'est tout de même pas compliqué de graver et mouler des lames de ressort complète... Enfin je pense.
Bref un kit bien bouseux que je mettrai dans la catégorie "Kit de Kurgan"
Premier coup de gueule: le chassis est en plusieurs morceaux vrillé qui plus est (j'ai passé un temps fou à les coller) et l'axe des barbatins ne sont pas a la bonne longueur comme vous pouvez le constater sur le côtés gauche (heureusement que je suis méfiant et que j'ai monté à blanc le barbotin avant) celui de droite est à la bonne longueur, soit 2/3 de moins (quoi que vous me direz qu'il vaut mieux en avoir de trop que pas assez^^)
Et deuxième coup de gueule: les lames des amortisseurs sont livrées nues, sans les cerclages de maintien que vous devez vous coltiner à coller une à une J'en ai déjà perdu 2 dans les manipulations rien que pour la première... Heureusement il y en a en rabe^^ Mais sérieusement je ne comprend pas trop le délire... c'est tout de même pas compliqué de graver et mouler des lames de ressort complète... Enfin je pense.
Bref un kit bien bouseux que je mettrai dans la catégorie "Kit de Kurgan"
mephysto33- Caporal
c est du RPM...
si tu te mets à acheter les mêmes marques de daube que moi,tu aura les mêmes résultats!!
bienvenue au club!!
à noter que la très grandes majorités de mes kits pas térribles/pourris sont d occases et vraiment pas chères...ceci explique celà...je n ose pas imaginer si je les achetais neuf...
comme le pz ii Dragon et le M4 hobbyboss qui eux sont acheté neuf et assez chère...
si tu te mets à acheter les mêmes marques de daube que moi,tu aura les mêmes résultats!!
bienvenue au club!!
à noter que la très grandes majorités de mes kits pas térribles/pourris sont d occases et vraiment pas chères...ceci explique celà...je n ose pas imaginer si je les achetais neuf...
comme le pz ii Dragon et le M4 hobbyboss qui eux sont acheté neuf et assez chère...
kurgan- Colonel
A vrai dire je ne connaissais pas RPM, j'étais plus Italeri, Heller ou Tamiya... Et puis au niveau du Lorraine 37L bin mis à par RPM, y a personne d'autre qui le propose en 1/35ème donc malheureusement pas trop le choix... Mais ce qui me rassure c'est que je l'ai acheté neuf moins de 10€ et qu'il reste montable tout de même. Donc je vais pas trop me plaindre^^
Afin d'éviter d'acheter des kits à la con la prochaine fois, quelle marque me déconseilles tu?
Afin d'éviter d'acheter des kits à la con la prochaine fois, quelle marque me déconseilles tu?
mephysto33- Caporal
je vois que t'as les bonnes références !!!
en tout cas beau projet allez une petite camomille et bon montage t'es bien parti
en tout cas beau projet allez une petite camomille et bon montage t'es bien parti
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
pour moins de 10 euros,c est clair qu il n y a rien à dire!!
effectivement,ce sont les rares(voir les seul) à faire ce type d engin...
effectivement,ce sont les rares(voir les seul) à faire ce type d engin...
kurgan- Colonel
Bonjour à tous
Autre coup de gueule: regardez moi la taille de ces pastilles!!!
En revanche je trouves les chenilles en vinyl plutot pas mal:
Et voici une idée de ce que donnera apres encore pas mal de boulot de scratch mon canon chenillé: (le cassis, l'habitacle et le canon son posé à blanc)
Voilà pour le moment... j'y retourne pour de nouvelles photos tout à l'heure^^
Autre coup de gueule: regardez moi la taille de ces pastilles!!!
En revanche je trouves les chenilles en vinyl plutot pas mal:
Et voici une idée de ce que donnera apres encore pas mal de boulot de scratch mon canon chenillé: (le cassis, l'habitacle et le canon son posé à blanc)
Voilà pour le moment... j'y retourne pour de nouvelles photos tout à l'heure^^
mephysto33- Caporal
Suite et fin pour aujourd'hui.
J'ai enfin fini de coller les cerclage des lames d'amortisseurs et d'assembler le trains de roulement au chassis.
Bonne nuit à tous à demain^^
J'ai enfin fini de coller les cerclage des lames d'amortisseurs et d'assembler le trains de roulement au chassis.
Bonne nuit à tous à demain^^
mephysto33- Caporal
Bonjour à tous,
Je me suis enfin jeter dans l'inconnu de ce projet: le scratch.
En effet c'est la première fois que je tente l'expérience et je dois dire que je n'ai pas choisi un sujet facile. Je dois utiliser de la trigonométrie à outrance. Autant en menuiserie et surtout en ébénisterie je gère plutot bien (du fait de pièces de bois de taille raisonnable) autant là je galère bien sur des épaisseurs ne dépassant pas le millimètre... Mais j'avoue que je prends vraiment du plaisir à le faire. Je m'éclate et espère que cela vous plaira^^. Aller place aux photos
Je me suis enfin jeter dans l'inconnu de ce projet: le scratch.
En effet c'est la première fois que je tente l'expérience et je dois dire que je n'ai pas choisi un sujet facile. Je dois utiliser de la trigonométrie à outrance. Autant en menuiserie et surtout en ébénisterie je gère plutot bien (du fait de pièces de bois de taille raisonnable) autant là je galère bien sur des épaisseurs ne dépassant pas le millimètre... Mais j'avoue que je prends vraiment du plaisir à le faire. Je m'éclate et espère que cela vous plaira^^. Aller place aux photos
mephysto33- Caporal
Une réussite c'est très propre
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
mephysto33- Caporal
Super le montage. Le scratch est très bien aussi. Les coupes sont droites !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Du beau travail sur un kit rarement vu.
Attention au collage entre la caisse et le garde-boue et aussi au niveau de la protection d'échappement,ça baille un petit peu.
A+ Lionel
Attention au collage entre la caisse et le garde-boue et aussi au niveau de la protection d'échappement,ça baille un petit peu.
A+ Lionel
lionel- Major
lionel
Pour le haut de la caisse elle n'est que posé à blanc sur le bas hassis. En revanche pour le carter du pot d'échapement, c'est une des choses que je vais rectifier au mastic par la suite^^
Pour le haut de la caisse elle n'est que posé à blanc sur le bas hassis. En revanche pour le carter du pot d'échapement, c'est une des choses que je vais rectifier au mastic par la suite^^
mephysto33- Caporal
en fin de compte le bébé se présente bien
PAPY GEGE- Commandant
super boulot!!
kurgan- Colonel
à tous (et à Steeve que j'ai malheureusement oublié de remercié tout à l'heure )
d'autre photos tout à l'heure^^
d'autre photos tout à l'heure^^
mephysto33- Caporal
Et voici la suite:
J'arrête le scratch pour ce soir, je vais me mettre au mastic tant que je peux encore^^ La suite demain. Bonne soirée à tous
J'arrête le scratch pour ce soir, je vais me mettre au mastic tant que je peux encore^^ La suite demain. Bonne soirée à tous
mephysto33- Caporal
bonne nuit, " qui veut aller loin ménage sa monture "
PAPY GEGE- Commandant
papy gégé
Bonsoir à tous,
J'ai enfin terminé la structure de la casemate (me reste plus que le ponçage du mastic qui n'était pas encore bien sec lors de la prise des photos)
d'autres finitions sont encore à prévoir avant la pose du primer. Le canon est fixé a la pate à fixe pour le moment car je compte le peindre à part afin de maximiser la pose de la teinte dans tout les recoin^^
D'apres vous, la casemate vous parait elle réaliste?
Bonsoir à tous,
J'ai enfin terminé la structure de la casemate (me reste plus que le ponçage du mastic qui n'était pas encore bien sec lors de la prise des photos)
d'autres finitions sont encore à prévoir avant la pose du primer. Le canon est fixé a la pate à fixe pour le moment car je compte le peindre à part afin de maximiser la pose de la teinte dans tout les recoin^^
D'apres vous, la casemate vous parait elle réaliste?
mephysto33- Caporal
super boulot que voila
il te manque les ouïes latérales en partie basse de la casemate ;j'ai des vues du bestiau si ça t’intéresse
il te manque les ouïes latérales en partie basse de la casemate ;j'ai des vues du bestiau si ça t’intéresse
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
tu es vraiment doué!!
kurgan- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3