Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]

2 participants

Aller en bas

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Empty US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]

Message par ArcheoKits Lun 14 Jan 2013 - 12:59

Bonjour à tous,
Histoire de tenir compagnie à mon GMC du Challenge Barbotin, j'ai décidé de faire un autre véhicule US.
Je cherchais depuis quelques temps un bon Sherman et je suis finalement tombé sur cette boîte.


US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_33

J'avais entendu pas mal de critiques sur cette marque: des jouets pour les gamins, des pseudos kit.... .
Il est probable que les jugements se soient aussi basés sur le box-art particulièrement fadasse.

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_34

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_35

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_36

La notice est claire.

Les grappes sont chacune emballées dans un sachet plastique.


US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_37

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_38

Seule la déco est un peu bof. D'après la notice il s'agit d'un char de la 3rd Infantry Division en Août 1944 en France.
La 3rd Division était bien en France en 1944, dans le Sud pour être exacte, mais aucun Sherman ne faisait partie de ses unités.
L'organisation des divisions d'infanterie US de cette période ne comprenait aucune unité de char, mais il n'était pas rare d'y adjoindre des bataillons pour le support. Or en Août 1944, la seule unité blindée rattaché à cette division était un Tank destroyer Bataillon équipée de M-10 et non de Sherman.

Le montage ne pose pas de problème vue que la caisse est moulée en deux parties l'ensemble est solide. Par contre, la partie arrière destinée à l'accès au moteur nécessite un peu de travail.
En effet le kit fourni une sorte de grille (un radiateur ?) qui n'à pas sa place sur un M4A1 (en tout cas je n'en ai pas vu sur les photos). Du coup il faut boucher les deux trous.

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_39

La suite ne pose pas de problème et est rapidement montée.

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Photo_41

J'ai remplacé l'arceau sur la tourelle au dessus du bouclier du canon par du fil de cuivre pour plus de réalisme.
Par contre j'ai quand même un doute sur l'aspect brut de fonderie.

Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite bientôt.

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Empty Re: US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]

Message par kurgan Lun 14 Jan 2013 - 17:59

la crtique des modélistes viens surement du fait que c est très simple comme montage...

c est plus une maquette prévu pour les jeux de stratégie sur plateau...

bonne suite Julien!Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]  Empty Re: US. M4A1 Sherman [Force of Valor, 1/72]

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 18:50

ah tiens? C'est marrant ça! j'ai justement monté trois véhicules de cette marque ce week end pour .... du Wargames! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum