Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeep Tam

Aller en bas

Jeep Tam Empty Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 18:50

Bonjour à tous.

Voila j' ai commencé le montage aujourd' hui même d' une Jeep Tamyia au 1/48.
J' ai commencé le chassis, mais la notice n' est pas très bavarde quant aux couleurs à utiliser.
J' en suis là :

Jeep Tam 392672IMGP1031


Donc si vous pouviez me donner les couleurs à utiliser, pas forcément en réf tam, mais au moins une couleur approchante.

Merci d' avance,


Romain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:05

tu n'a pas trop le choix des teintes . l'americain ne se tracasse pas c'est integralement vert US . perso , j'utilise du humbrol 115 et du humbrol 24 . question melange 4X115 et 1X24 apres tout est question de gout . plus tu rajoute du jaune (24) et plus ton vert sera clair . si tu utilise la Tam XF 62 + XF4 , toujours avec la meme proportion .

bon montage et n'hesite pas a poser d'autres questions si tu es embeté ...

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:07

Ok merci beaucoup, j' ai du XF-62, donc ce sera bon. Donc je dois l' éclaircir avec du jaune ?


Romain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:57

Re,

étant donné que c' est mon premier véhicule, j' ai encore plusieurs questions :

-Que peut-on détailler dans une Jeep ?
-Y-a-til des pièges à éviter : je suis novice et n' ai donc aucune expérience en "truc qui ne vol pas". (Quoique j' ai le souvenir d' un sherman au 1/72 que j' ai massacré, mais c' était il y a trèèèèès longtemps)


Merci d' avance,

Romain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 20:04

oui , romain , eclairci le un petit peu . si tu regarde les vehicules qui ont sejourné sur les champs de bataille , ils sont plutot clair et meme grisatre par moment .

pour le detaillage de la jeep , il y a un site de vehicule reel qui est une bonne base :http://www.souchman-home.com/

la plupart des choses sont en acces libre , seul quelques telechargement sont en acces reservé aux membres .

regarde sur le post de nico37 il fait deux jeep au 1/48 et plusieurs explications ont ete données :http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-legers-us-f14/jeep-willys-deco-francaise-tamiya-1-48-t347.htm

voila de quoi t'occuper un moment .

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 22:08

barbotin a écrit:oui , romain , eclairci le un petit peu . si tu regarde les vehicules qui ont sejourné sur les champs de bataille , ils sont plutot clair et meme grisatre par moment .

pour le detaillage de la jeep , il y a un site de vehicule reel qui est une bonne base :http://www.souchman-home.com/

la plupart des choses sont en acces libre , seul quelques telechargement sont en acces reservé aux membres .

regarde sur le post de nico37 il fait deux jeep au 1/48 et plusieurs explications ont ete données :http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-legers-us-f14/jeep-willys-deco-francaise-tamiya-1-48-t347.htm

voila de quoi t'occuper un moment .

Dom

+1

De toute manière Romain, le mieux est de rechercher des clichés sur le net ou dans de la doc si tu en as, car chaque véhicule est différent par au moins un de ses aspects.

Par contre, il faut quelque fois se méfier des véhicules restaurés car on ne peut pas toujours être sur qu'elle soit de bonne facture.

Et comme disait notre ami Barbotin, les "ricains" s'ennuyaient pas avec la peinture, tout en olive drab !! C'est la patine que tu donneras à ta jeep qui lui donneras un air différent.

Après si tu le sent, tu peux ajouter des détails pour la différencier, à toi de voir.

Bon montage.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 22:11

Merci beaucoup à vous deux.
Je vais éplucher les montages de Jeep, ça m' aidera beaucoup !


Romain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 22:25

Salut Romain,

Je t'ajoutes d'autres liens qui j'espère t'aiderons dans ton montage

http://www.willys-hotchkiss.info/
http://jeep.mag.free.fr/

A+

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 22:27

et surtout ne pas oublier ...se faire plaisir

il y en a qui oublie parfois .... mdr

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 22:30

barbotin a écrit:et surtout ne pas oublier ...se faire plaisir

il y en a qui oublie parfois .... mdr

Dom

Ouais mais les tristes reste pas ici, ils aiment pas notre bonne humeur lol! lol!

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 8:03

Mchdegardin a dit:

"Et comme disait notre ami Barbotin, les "ricains" s'ennuyaient pas avec la peinture, tout en olive drab !! C'est la patine que tu donneras à ta jeep qui lui donneras un air différent."

je suis d'accord des anciens qui ont utilisés les vehicules américains dans les années 45/50 m'ont rapportés que les chars par exemple étaient intégralement peint lot de bord compris ( manches d'outils , fers d'outils) après c'est l'utilisation qui redonne un peu de la couleur d'origine
bon montage bonne peinture tu continue à nous montrer ça denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Tam Empty Re: Jeep Tam

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 21:50

dans les restauration il faut faire gaffe au hotchkiss américanisé sa na jamais exister et sa ne devrai pas exister :c028:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum