Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question de debutant

3 participants

Aller en bas

question de debutant  Empty question de debutant

Message par Invité 29.12.12 17:55

bonjour a tous

voila j'ai fais du rangement dans le petit bor....el maquettes , la sur les boukins que je pocede , il y a des photos qui montre que certains sur leurs maquettes ajuste des nouvelles pieces

je voudrai avoir quelque explication sur cette maniere de travail et quelle materiel utiliser

je sais que c'est une question question de debutant  851566question de debutant  754127question de debutant  800215



mais merci quand meme



le nordiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de debutant  Empty Re: question de debutant

Message par PAPY GEGE 29.12.12 18:49

Pour être simple, il existe des kits vendus dans le commerce.

D'autres doués fabriquent les pièces eux mêmes.

Ces pièces sont souvent en résine ou en photo découpe.

Des rois de la maquette sur le forum vont t'expliquer cela certainement d'une façon plus claire et plus complète, je n'ai fait que soulever le voile
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question de debutant  Empty Re: question de debutant

Message par kurgan 29.12.12 19:33

le mieux est de partir sur un kit choisi par tes soins et voir ce que tu veux faire dessus Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question de debutant  Empty Re: question de debutant

Message par Jerry Can 29.12.12 20:18

Dis toi que tout peux finir par se faire.

1) Sorti de la boîte: le kit est repris tel quel, sans ajout. C'est certainement la manière la plus simple de procéder. Par contre, certains kits ont mal vieillis et cela peut paraître au final.

2) Montage avec quelques ajouts: À partir d'éléments disponibles sur le marché, des pièces du kit original sont remplacées par ceux-ci. Ces ajouts sont généralement en résine ou en photodécoupe. Les pièces ont l'avantage d'être conçues pour le kit désigné, mais cela peut faire augmenter considérablement le prix du kit.

3) Scratch ou en bon français Bricolage maison: À partir de styrène, rechutes de plastique, de résine ou autre, du fil de cuivre, de la feuille de plomb (celle sur les bouchons de vin), etc, on bricole certaines pièces ou des parties entières d'un kit du commerce. De cette façon, on remplace généralement des poignées, des manches d'outils, des grilles, etc. Ceci permet souvent de donner plus de réalisme à des pièces moulées présentes dans le kit. On peut aussi refaire un intérieur complet (ce que j'aime bien faire personnellement).

4) Scratch extrême: création d'un nouveau modèle à partir d'un bricolage maison.

Donc selon ce que tu recherches (plaisir, rapidité au montage, exclusivité du kit, historique, prétexte pour bricoler, etc), l'une ou l'autre des méthodes pourra convenir.

Concernant le bricolage maison, il n'y a pas de méthode en particulier. Pour créer de nouvelles pièces ou de nouvelles parties, il faut par contre une très bonne documentation et il faut pouvoir décomposer une pièce complexe en formes géométriques simples. Ensuite, c,est simplement un assemblage de cylindres, de carrés, de triangles, etc. Pour le reste, de la pratique, quelques outils appropriés ou adaptés, et le tour est joué.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

question de debutant  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : question de debutant  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de debutant  Empty Re: question de debutant

Message par Invité 29.12.12 20:28

bonjour a tous

merci a tous pour les renseignement et pour jerry il aime refaire les interieurs comme la cuisine !!!

bon ok je sais je sors

merci encore pour les explications

a bientot

le nordiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de debutant  Empty Re: question de debutant

Message par Jerry Can 29.12.12 20:39

le nordiste a écrit:bonjour a tous

merci a tous pour les renseignement et pour jerry il aime refaire les interieurs comme la cuisine !!!

bon ok je sais je sors

merci encore pour les explications

a bientot

le nordiste

question de debutant  265475 question de debutant  265475 question de debutant  265475

Tu as raison geek Une idée à explorer sans doute... question de debutant  Psy

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

question de debutant  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : question de debutant  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de debutant  Empty Re: question de debutant

Message par Invité 29.12.12 20:46

encore merci pour vos explications dans les questions tordu dans tout les sujets par les debutant comme moi

encore bravo

le nordiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum