marder III G Tamiya 1/35
+8
Pithiviers
mathn9
firefly
Rusty
Flab42
Jerry Can
G Chapuis
kurgan
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: marder III G Tamiya 1/35
Un travail toujours impeccable cher ami ! Peut-être un point de lumière sur le nez pour souligner l'intensité de la scène (sueur !), juste pour titiller un peu
à vous deux!!
pour les figs:je patauge toujours puisque ça m arrive régulièrement d en rater et ça après une petite centaine je pense...
donc je fais des tests pour voir ce qui me va le mieux
les têtes en résine facilite le travail grace au moulage
pour les vêtements:
une base grise en appret,puis la couleur mais foncée avec du noir,brossage à sec avec la 'vraie' couleur,rebrossage sur les parties les plus sayantes en couleur éclaircie et un jus ombre naturelle Pébéo pour finir
pour la tête:
le même gris,puis la couleur chair en deux couches très liquides,le blanc de l oeil,l iris,correction de la forme de l oeil avec la couleur chair,un petit jus dans les yeux,passage au klir sur le tout.après les ombrages avec un jus ou de la Pébéo à l huile(chair+ombre brulée par exemple),tout le reste à l huile:les joues,les reliefs en clair...donc ce qui se rapproche de la technique expliqué par ctreize dans son tuto! perso je n aime pas le rouge de mars pure,donc je fais des mélanges
pour les figs:je patauge toujours puisque ça m arrive régulièrement d en rater et ça après une petite centaine je pense...
donc je fais des tests pour voir ce qui me va le mieux
les têtes en résine facilite le travail grace au moulage
pour les vêtements:
une base grise en appret,puis la couleur mais foncée avec du noir,brossage à sec avec la 'vraie' couleur,rebrossage sur les parties les plus sayantes en couleur éclaircie et un jus ombre naturelle Pébéo pour finir
pour la tête:
le même gris,puis la couleur chair en deux couches très liquides,le blanc de l oeil,l iris,correction de la forme de l oeil avec la couleur chair,un petit jus dans les yeux,passage au klir sur le tout.après les ombrages avec un jus ou de la Pébéo à l huile(chair+ombre brulée par exemple),tout le reste à l huile:les joues,les reliefs en clair...donc ce qui se rapproche de la technique expliqué par ctreize dans son tuto! perso je n aime pas le rouge de mars pure,donc je fais des mélanges
kurgan- Colonel
Je n'ai pas encore fait le saut pour les carnations à l'huile
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
c est étonnant,mais c est bien plus facile et en travaillant dans le frais!
en plus,si ça loupe,c est facile à enlever! bon dans l autre sens aussi!!
le "gros problème" c est que c est bien plus long: je compte entre dix et vingt jours pour faire une fig...
c est pour ça que depuis peu je 'klire'les têtes car je n étais pas content de la mise en oeuvre de l huile!
en plus,si ça loupe,c est facile à enlever! bon dans l autre sens aussi!!
le "gros problème" c est que c est bien plus long: je compte entre dix et vingt jours pour faire une fig...
c est pour ça que depuis peu je 'klire'les têtes car je n étais pas content de la mise en oeuvre de l huile!
kurgan- Colonel
Mais on dit que plus c'est long plus c'est bon...
mathn9- Capitaine
c est ce qu on dit,c est vrai...
kurgan- Colonel
Pour mes figurines, j''essaie de rester dans l'acrylique. Je pense que pour un debutant, c'est une bon moyen de commencer. Après j'essaie de m’améliorer en faisant plus de figurines. Mais je ne passe pas d'appret que ce soit sur figurines ou char et je n'ai que une seule couleur chair. Je devrais essayer...
mathn9- Capitaine
j'adore la teinte que tu as donné aux visages de tes figurines!juste peut etre minimiser la pupille mais là c'est franchement bien!comme tu dis,il faut en faire et en faire!
Invité- Invité
David!!
j ai beaucoup de mal avec les yeux car j ai des problèmes de vue,surtout avec un oeil qui déforme...en général je refais au moins trois les yeux avant d avoir un truc potable
je n ai aussi qu une couleur chair,mais je fais plein de mélanges;comme pour mes engins
j ai beaucoup de mal avec les yeux car j ai des problèmes de vue,surtout avec un oeil qui déforme...en général je refais au moins trois les yeux avant d avoir un truc potable
je n ai aussi qu une couleur chair,mais je fais plein de mélanges;comme pour mes engins
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:David!!
alors gardes en memoire ta teinte visage et pour les yeux,je te conseille si je puis de commencer par eux!le blanc largement dans les creux,puis la pupille .tu n'as plus qu'a finir par ton chair de visage!
Invité- Invité
je pense que le problème des yeux , des vrais comme des figurines tout le monde l'a .moi aussi je recommence trois fois voir plus et même des fois fini je part a zéro.ceux qui disent le contraire j'ai du mal a le croire
sinon ton rendu est bien et c'est l'essentiel
une remarque (mais c'est peut-être la photos) la sangle du casque ressort beaucoup
denis
une remarque (mais c'est peut-être la photos) la sangle du casque ressort beaucoup
denis
denis 94- Capitaine
En un mot comme en cent, S U P E R B E La carnation de tes figurines est parfaite, ne change plus rien
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
les gars!!
de toute façon,là je suis au max de mes possibilités sur les figs!!
si je pouvais déjà faire ça à chaque fois et c est loin d être le cas...
en plus c est vraiment pris en macro!
de toute façon,là je suis au max de mes possibilités sur les figs!!
si je pouvais déjà faire ça à chaque fois et c est loin d être le cas...
en plus c est vraiment pris en macro!
kurgan- Colonel
superbe fig, j'aimerai arrivé a faire sa
panzer- Caporal-Chef
denir 94 a écrit:je pense que le problème des yeux , des vrais comme des figurines tout le monde l'a .moi aussi je recommence trois fois voir plus et même des fois fini je part a zéro.ceux qui disent le contraire j'ai du mal a le croire
denis
certes denis tout le monde a ce probleme et suis le dernier surement a le voir sur mes figurines mais j'aime bien qu'on me le dise!il n'y a que comme cela qu'on fait mieux et encore mieux!
cela n'entache en rien le travaille fait en amont!la preuve je n'avais pas remarqué la sangle et cela ne me choque pas!
Invité- Invité
la sangle: j ai galéré pour les coller et vu que ça se met tout à la fin...
kurgan- Colonel
Un beau montage et une belle livrée.J'aime bien les figurines,même si tu n'est pas un crack dans la discipline tu t'en sors pas mal.
Je trouve les chenilles un poil trop rouillées,avis tout personnel.
A+ Lionel
Tu vois,ça existe des kits sans prise de tête
Je trouve les chenilles un poil trop rouillées,avis tout personnel.
A+ Lionel
Tu vois,ça existe des kits sans prise de tête
lionel- Major
Lionel!!
normalement,il manque l empoussiérage sur les chenilles...pas facile de savoir car sur des photos c est archi-rouillé,d autre moins...
oui ça existe,mais ça tiens presque du miracle!!
normalement,il manque l empoussiérage sur les chenilles...pas facile de savoir car sur des photos c est archi-rouillé,d autre moins...
oui ça existe,mais ça tiens presque du miracle!!
kurgan- Colonel
kurgan je reviens sur la sangle ce n'est pas une critique sur les sangle meme c'est sur la couleur qui fait tres noir et brillant mais comme je l'ai mis c'est peu-etre la photos qui fait briller sinon elle sont bien faite et je suis mal placé pour dire ça puisque moi c'est rare que je les fasses sur mes figurines
denis
denis
denis 94- Capitaine
c est en satiné et j ai pris au flash
aucun souci bien sur pour tes remarques!!
aucun souci bien sur pour tes remarques!!
kurgan- Colonel
Les chenilles sont des friul ou celles du kit : Je pose la question car le sagging est parfait, on voit bien le poids des chenilles...Mais bizarre ce décrochement du train de roulement àpartir du milieu du chassis, je ne l'avais jamais remarqué avant !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
c est bien celles du kit
j ai fait le sagging en copiant une vraie photo
j ai fait le sagging en copiant une vraie photo
kurgan- Colonel
Superbe résultat avec moins de galère sur ce kit, bon ok, cen'est pas du AFV ou du Academy
Et je trouve que tu progresse sur la peinture de tes figurines, celle du type en train de crier est très bien réussit, bravo à toi
Laurent
Et je trouve que tu progresse sur la peinture de tes figurines, celle du type en train de crier est très bien réussit, bravo à toi
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
OULà mais j'avais raté la suite! et quelle suite, c'est impéc ! effectivement tu as progressé sur la peinture des figurines. j'adore le vieillissement des casques!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4