IsraëL TI-67 (Tiran 5) (Trumpeter, 1/35, Kit 00339)
+5
firefly
dragon1875
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
9 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
IsraëL TI-67 (Tiran 5) (Trumpeter, 1/35, Kit 00339)
Sam 29 Sep - 14:31
Bonjour à tous,
voici mon nouveau montage, un TI-67 ou plutôt Tiran 5 en langage Israélien et sous dénomination T-55 par son constructeur Uralvagonzavod en Union Soviétique (à l'époque).
Pour résumé, nous sommes loin des standards actuels de modèles réduits, les détails sont grossiers, les points d'injection sont présents en grand nombre, les ajustements aléatoires et la matière première très tendre voire trop; mais ce défaut est le bienvenu car les séances de ponçage seront plus que nécessaires, comme nous l'allons voir par la suite.
Et autre gros défaut, les chenilles en vinyle mal dégrossies que j'ai du remettre en forme à l'aide de poids car elles étaient tordues au sortir de la boîte.
Le montage est commencé; au menu, ponçage, perçage, dètaillage, scratch etc etc... car je compte faire de ces grappes de plastique, un modèle réduit "présentable".

L'aspect brut de fonderie de la tourelle qui sera retravaillé à la colle liquide et au pinceau à poils durs.

voici mon nouveau montage, un TI-67 ou plutôt Tiran 5 en langage Israélien et sous dénomination T-55 par son constructeur Uralvagonzavod en Union Soviétique (à l'époque).
Pour résumé, nous sommes loin des standards actuels de modèles réduits, les détails sont grossiers, les points d'injection sont présents en grand nombre, les ajustements aléatoires et la matière première très tendre voire trop; mais ce défaut est le bienvenu car les séances de ponçage seront plus que nécessaires, comme nous l'allons voir par la suite.

Et autre gros défaut, les chenilles en vinyle mal dégrossies que j'ai du remettre en forme à l'aide de poids car elles étaient tordues au sortir de la boîte.
Le montage est commencé; au menu, ponçage, perçage, dètaillage, scratch etc etc... car je compte faire de ces grappes de plastique, un modèle réduit "présentable".

L'aspect brut de fonderie de la tourelle qui sera retravaillé à la colle liquide et au pinceau à poils durs.

- kurganColonel
Re: IsraëL TI-67 (Tiran 5) (Trumpeter, 1/35, Kit 00339)
Sam 29 Sep - 14:33
bon montage Phil de ce beau char!

Sam 29 Sep - 14:41
À ce que je vois, ton talent certain sera mis à dur épreuve avec ce kit là ! Mais, je ne suis pas inquiet, avec tout ce que j'ai vu avant, tu t,en sortiras très bien.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

- InvitéInvité
Sam 29 Sep - 19:33
Bonsoir Phil;
Bon montage .

Bon montage .

- InvitéInvité
Sam 29 Sep - 22:47
Merci pour vos encouragements
Voici le début... et donc, beaucoup de ponçage comme vous pourrez le voir.
J'ai affiné les garde-boue, refait des poignées à l'arrière, fabriquer les protections des phares et ajouté des barres sur les grilles d'aération du moteur.

Voici le début... et donc, beaucoup de ponçage comme vous pourrez le voir.
J'ai affiné les garde-boue, refait des poignées à l'arrière, fabriquer les protections des phares et ajouté des barres sur les grilles d'aération du moteur.

- InvitéInvité
Sam 29 Sep - 22:51
t'as bien bossé aujourd'hui!il doit pleuvoir chez toi aussi!!! 

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 0:19
Et non, il n'a pas plu, on a eu un soleil magnifique toute la journée.
Au fait, j'ai aussi évidé les phares afin d'éviter de les peindre en alu pour faire plus vrai.

Au fait, j'ai aussi évidé les phares afin d'éviter de les peindre en alu pour faire plus vrai.

- kurganColonel
Dim 30 Sep - 13:10
très beau début Phil!!

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 13:18
Merci Bruno
Pour l'instant, c'est surtout du "débroussaillage" et de la mise en bouche.

Pour l'instant, c'est surtout du "débroussaillage" et de la mise en bouche.

- kurganColonel
Dim 30 Sep - 18:04
je connais ça!!

Dim 30 Sep - 18:09
Un kit qui permet de petits ajouts 
Un bien beau début.
Pour tes phares, tu fais quoi ensuite ?

Un bien beau début.
Pour tes phares, tu fais quoi ensuite ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 18:19
Merci Bruno et Steeve, pour votre compréhension et l'intérêt que vous portez à ce "*$ù^*à" !! de montage. 
Pour l'instant, j'essaye de tirer quelque chose de potable de ce "truc en morceaux de plastique" à coller.
J'ai monté le câblage des phares et des espèces de bitonios sur les côtés de la caisse. J'ai refait le "brut de fonderie" de la tourelle (Putty Tamiya + Acétone + sable) et scratché les bavettes des garde-boue en feuille de plomb pour leur donner l'aspect caoutchouc qu'elles ont en réalité.
Les poignées des réservoirs ont été refaites aussi.
En ce qui concerne les phares, je pense essayer de mettre en forme un morceau de plastique transparent pour simuler le verre de protection. Et avant tout, appliquer un bout de feuille d'alu au fond du phare pour imiter l'optique... et peut être faire une p'tite ampoule à l'aide d'un bout de cristal étiré.
Et il ne faut pas s'inquiéter des "sciures" de plastique qu'il y a partout sur la caisse, il y en aura encore.

Pour l'instant, j'essaye de tirer quelque chose de potable de ce "truc en morceaux de plastique" à coller.

J'ai monté le câblage des phares et des espèces de bitonios sur les côtés de la caisse. J'ai refait le "brut de fonderie" de la tourelle (Putty Tamiya + Acétone + sable) et scratché les bavettes des garde-boue en feuille de plomb pour leur donner l'aspect caoutchouc qu'elles ont en réalité.
Les poignées des réservoirs ont été refaites aussi.
En ce qui concerne les phares, je pense essayer de mettre en forme un morceau de plastique transparent pour simuler le verre de protection. Et avant tout, appliquer un bout de feuille d'alu au fond du phare pour imiter l'optique... et peut être faire une p'tite ampoule à l'aide d'un bout de cristal étiré.
Et il ne faut pas s'inquiéter des "sciures" de plastique qu'il y a partout sur la caisse, il y en aura encore.

- kurganColonel
Dim 30 Sep - 18:24
vu tes commentaires sur le kit:tu as du le piquer dans mon stock!!
impec la suite sur l engin!!

impec la suite sur l engin!!

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 18:28
super phil!il va encore nous sortir un super truc avec un cube et un bol retourné! 

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 18:30
Merci Sodavicoli.
@Bruno : Je vais finir par me demander si tu ne m'as pas refiler ton virus.
Après les "Dragon", "Tamiya" et "Trumpeter" dernière génération, ça me fait tout bizarre ce montage... J'ai comme l'impression de redécouvrir les kits sous blister de mon enfance.

@Bruno : Je vais finir par me demander si tu ne m'as pas refiler ton virus.

Après les "Dragon", "Tamiya" et "Trumpeter" dernière génération, ça me fait tout bizarre ce montage... J'ai comme l'impression de redécouvrir les kits sous blister de mon enfance.

Dim 30 Sep - 18:33
Salut à toi Kurg junior
!!!
Excellent tes ajouts

Excellent tes ajouts

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 18:35
...ouaip, il faut bien s'inspirer de quelqu'un pour évoluer...

- kurganColonel
Dim 30 Sep - 19:59
si tu copies mes achats de kits,c est de la régression!!

- InvitéInvité
Dim 30 Sep - 20:13
Bon, redevenons sérieux...
Suite avec les optiques, du papier alu collé au fond des phares, un bout de grappe cristal étiré, coupé et chauffé à la flamme d'un briquet pour faire une boule, et pour les vitres, ce sont les optiques des AGM65 d'un A10 au 1/48.
J'en conviens, à la macro, ce n'est pas très joli...

Par contre, avec les vitres, c'est mieux :

Par contre, il ne faudra pas que j'oublie le Maskol avant la mise en peinture, je compte sur vous.

Suite avec les optiques, du papier alu collé au fond des phares, un bout de grappe cristal étiré, coupé et chauffé à la flamme d'un briquet pour faire une boule, et pour les vitres, ce sont les optiques des AGM65 d'un A10 au 1/48.
J'en conviens, à la macro, ce n'est pas très joli...

Par contre, avec les vitres, c'est mieux :

Par contre, il ne faudra pas que j'oublie le Maskol avant la mise en peinture, je compte sur vous.

- dragon1875Major
Dim 30 Sep - 23:05
Beau boulot Phil...

A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
- kurganColonel
Lun 1 Oct - 17:57
ils sont nickel tes phares Phil!!

- fireflyCapitaine
Ma Photo :
dio
Jeu 1 Nov - 16:41

Arnaud
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- M 60 Blazer Israel (ESCI 1/72)
- Tiran 5 IDF 1/35 Tamiya
- TIRAN TAMIYA 1/35
- KV family KV I mod 41[Trumpeter 1/35e], KV II[Trumpeter 1/35e], KV I simplifié mod41 [Trumpeter 1/35e], KV I mod 41 [EEC 1/35e], KV9 [EEC 1/35e], SU 152 [EEC 1/35e]
- JETS français en Israël - Ouragan, Mystère et Super-Mystère à l’étoile de David - Lela Presse