sd.kfz 232 6 rad FU
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sd.kfz 232 6 rad FU
voici donc celui qui ira(enfin,j espère ce coup-ci!! )sur le dio destiné à l origine au pz IV
ce set était dedans quand je l ai acheté à Nico...
vu la complexité du set de PE(et de mon niveau...),je ne suis pas sur du tout de tout mettre!
pour plus de sécurité,je vais d abord faire chaque partie avant de charcuter l original!!
rien que de 'rouler' les charnières en 0,3 et de mettre les axes après... je n y crois pas du tout!!
ce set était dedans quand je l ai acheté à Nico...
vu la complexité du set de PE(et de mon niveau...),je ne suis pas sur du tout de tout mettre!
pour plus de sécurité,je vais d abord faire chaque partie avant de charcuter l original!!
rien que de 'rouler' les charnières en 0,3 et de mettre les axes après... je n y crois pas du tout!!
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Tu as raison, ces kits de PE sont toujours assez effrayants au premier abord. Et après tout, tu n'es pas obligé de l'utiliser dans sa totalité. Débute par les étapes qui semblent les plus évidentes et laisse toi porter par les succès.
Le plus dur, je trouve, c'est toujours la cyano qui colle bien au mauvais moment et pas du tout lorsque c'est le temps.
Truc que j'ai lu quelque part, très récemment: pour les mini mini pièces plus délicates à coller avec la cyano: simplement utiliser le Klir comme adhésif. Fallait y penser. Sinon, j'ai appris à me servir de la capillarité pour les pièces difficiles à manipuler. Tu poses au bon endroit la pièce en te servant d'une cyano plus lente. Puis à l'aide d'un petit applicateur, tu déposes l'accélérant tout près. La capillarité fait en sorte qu'il se déplace jusqu'à la colle et la fixe.
Sinon, j'aime beaucoup le look du 232 6 rad. Je n'en n'ai pas encore dans mon stock, mais j'aimerais bien en monter un, un de ces quatre.
Je te souhaite autant de plaisir dans ce montage que j'en aurai à le suivre.
Le plus dur, je trouve, c'est toujours la cyano qui colle bien au mauvais moment et pas du tout lorsque c'est le temps.
Truc que j'ai lu quelque part, très récemment: pour les mini mini pièces plus délicates à coller avec la cyano: simplement utiliser le Klir comme adhésif. Fallait y penser. Sinon, j'ai appris à me servir de la capillarité pour les pièces difficiles à manipuler. Tu poses au bon endroit la pièce en te servant d'une cyano plus lente. Puis à l'aide d'un petit applicateur, tu déposes l'accélérant tout près. La capillarité fait en sorte qu'il se déplace jusqu'à la colle et la fixe.
Sinon, j'aime beaucoup le look du 232 6 rad. Je n'en n'ai pas encore dans mon stock, mais j'aimerais bien en monter un, un de ces quatre.
Je te souhaite autant de plaisir dans ce montage que j'en aurai à le suivre.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Encore un bon montage, de la PE.... LES SETS VOYAGER sont très fournis même trop à mon goût... La dernière fois pour un modèle qui est toujours en attente, je me suis servi à peine de la moitié
Bonne cyano, attention à ne pas la sniffer
Ayant vu l'AFV, et le bronco à venir, je vais attendre pour comparer les 3
Bonne cyano, attention à ne pas la sniffer
Ayant vu l'AFV, et le bronco à venir, je vais attendre pour comparer les 3
Invité- Invité
Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Merci Steeve et Jimmy!!
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Il est beau cet engin, bon montage Bruno.
Et pour la PE, je suis de votre avis, c'est pratique pour les pièces comme les garde-boue, les coffres et autres pour les déformer.
Par contre, en ce qui concerne les petites pièces telles les attaches de lot de bord, une fois que c'est peint et patiné, on ne voit plus que c'est de la PE à l'origine.
Et pour la PE, je suis de votre avis, c'est pratique pour les pièces comme les garde-boue, les coffres et autres pour les déformer.
Par contre, en ce qui concerne les petites pièces telles les attaches de lot de bord, une fois que c'est peint et patiné, on ne voit plus que c'est de la PE à l'origine.
Invité- Invité
Re: sd.kfz 232 6 rad FU
ca presage un montage de dingue tout ca.comme dit plus haut laisse toi porter par la reussite de certaines parties pour en tester de plus dures.apres tout fait toi plaisir c'est l'essentiel.
Invité- Invité
Re: sd.kfz 232 6 rad FU
En plus de tout ce qui a été dit, leur "notice" sont d'une clarté
Bon montage Kurg
Bon montage Kurg
Invité- Invité
Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Bon amusement à toi kurgan...
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Renaud - Dragon1875
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
à tous pour les encouragements!!
j espère donc vous faire plaisir au cours de ce montage!
qui a déjà commencé d ailleur,des photos demain je pense...
j espère donc vous faire plaisir au cours de ce montage!
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kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
donc le début de l engin:
premier problème avec le radiateur qu ITALERI à prévu en biais et qui le ferait arriver dérrière le bouchon de radiateur!!
j ai donc coupé les guides de caisse et coupé la bande du dessous du radiateur pour le mettre en bonne place eb faisant attention de ne pas déborder sur le tour qui accueille la calandre.j ai mis la PE sur l existant pour donner du relief et de la profondeur.
je suis entrain de rectifier les problèmes de la transmission:
heureusement que je n ai pas suivi la notice qui monte les ponts sur l arbre et mis après sur le ressort car rien ne va!! :
-l ensemble arbre doit etre raccourci d environ 1mm contre le moteur sinon il courbe.
-quand on éssaye les ponts sur les suspensions,il manque environ 1mm en hauteur pour joindre les ponts à l arbre!! donc je viens de découper l arbre coté moteur,séparé les cardans au cutter pour lui donné un angle et je vais refaire une tige du coté opposé(l arrière)
d ou l importance de la logique et du montage à blanc!!
premier problème avec le radiateur qu ITALERI à prévu en biais et qui le ferait arriver dérrière le bouchon de radiateur!!
j ai donc coupé les guides de caisse et coupé la bande du dessous du radiateur pour le mettre en bonne place eb faisant attention de ne pas déborder sur le tour qui accueille la calandre.j ai mis la PE sur l existant pour donner du relief et de la profondeur.
je suis entrain de rectifier les problèmes de la transmission:
heureusement que je n ai pas suivi la notice qui monte les ponts sur l arbre et mis après sur le ressort car rien ne va!! :
-l ensemble arbre doit etre raccourci d environ 1mm contre le moteur sinon il courbe.
-quand on éssaye les ponts sur les suspensions,il manque environ 1mm en hauteur pour joindre les ponts à l arbre!! donc je viens de découper l arbre coté moteur,séparé les cardans au cutter pour lui donné un angle et je vais refaire une tige du coté opposé(l arrière)
d ou l importance de la logique et du montage à blanc!!
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Ça démarre bien. Un montage à la Kurg ! Tu devrais écrire un livre: "Mes déboires avec les kits commerciaux"
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Steeve "Jerry Can"
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
En tous cas, ce bouquin serait le seul à être écrit par quelqu'un qui monte réellement les kits et qui dit la vérité, parce que dans la quasi-totalité des reviews, c'est toujours "Superb !, Highly recommended !, Great Kit !"
Tout ça pour dire "achetez le, ça fera tourner le commerce, le reste on s'en fout"
Tout ça pour dire "achetez le, ça fera tourner le commerce, le reste on s'en fout"
Re: sd.kfz 232 6 rad FU
bien vu les gars sur l idée du bouquin!!!
je suis sur que je ne me ferai pas que des amis!!
mais je me ferai les meilleurs,ceux qui font du modélisme!!!
je suis sur que je ne me ferai pas que des amis!!
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kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
vraiment la super galère à faire!!
j ai du recouper aussi les carrés qui servent à mettre les suspensions à lames et faire des axes car quand les ponts touchent bien celles-ci,il y a un jour entre les suspensions et le chassis ou alors ça décale tout d un coté!!!
le verdict va etre à la mise en place des roues!!
je crois que c est chez 'les colleurs' qu un gars traite l engin au montage de pas mal de choses peu sympathiques!!
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
slt dis c'est une impression ou tu t'obstine a monter des kits galere??????ou peut etre tu les attire:oops: .en tout ca beau boulot et bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Manu!!
clair que meme avant de le commencé,je n aurai pas conseillé l Italeri sur les trois possibles!!
j avais fait le 231 et celui-ci au 1/72 et c est pire au 1/35!!
j ai réussi mes deux premières charnières!!
clair que meme avant de le commencé,je n aurai pas conseillé l Italeri sur les trois possibles!!
j avais fait le 231 et celui-ci au 1/72 et c est pire au 1/35!!
j ai réussi mes deux premières charnières!!
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Le jour où tu réalise un modèle sans avoir de problème, je ne rentrerais pas dans un poulailler, trop dangereux
Bon montage quand même, j'adore le look de l'engin
Laurent
Bon montage quand même, j'adore le look de l'engin
Laurent
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
tu as raison mon lolo!! ce jour là,gare à la volaille avec un dentier!!
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Salut!
J'ai ce kit en stock.
J'observe!
Ciao
Iwik
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J'observe!
Ciao
Iwik
iwik- Caporal
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Iwik et Yannick!!
le début de la PE Voyager qui semble de très belle qualité!
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kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
pour le moment je fais à la cyano car le plus dur est de tenir les pièces quand on soude...
kurgan- Colonel
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
Je me suis fait un support avec des pinces crocodiles montées sur un gros fil de cuivre, planté dans une base de bois. Très pratique.
Belle avancée avec la PE Kurg !
Belle avancée avec la PE Kurg !
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Steeve "Jerry Can"
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Re: sd.kfz 232 6 rad FU
je ne te le fais pas dire, une troisième main est utile.... il faudra que je teste le carrs, c'est un fluide pour souder sans avoir besoin de fil, juste l'appliquer sur les pièces à souder et approcher la pane
Invité- Invité
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