Sd. Kfz. 162 Jagdpanzer IV Ausf. F (1/35 Italeri)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sd. Kfz. 162 Jagdpanzer IV Ausf. F (1/35 Italeri)
Bonsoir à tous'.
Pour ma première participation sur ce forum qui m'apprends tous les jours de nouveaux trucs et astuces, je vais me lancer dans le blindé. En effet, j'ai toujours fait des avions et le fait de voir les merveilles qui vous arrivez à produire, ça m'a beaucoup tenter et j'essayerai d'etre q la hauteur^^
Mon choix s'est donc porté sur le Sd. Kfz. 162 Jagdpanzer IV Ausf. F d'Italeri, ref: 6488 version "Fully Upgraded Moulds"
Je vais me renseigner sur les zones de conflit où il était employé, en espérant qu'il se trouvait du côté de Varsovie, lors du bombardement de la ville a coup de Morser Karl Gerät ou de Leopold (je ne me rappelle plus )
Je vais aussi rechercher pour des kit d'améliorations en photodécoupe car leur Fully Upgraded Moulds se résume en une feuille de photodécoupe de 5x5 cm et un canon en alu... Assez décevant.
Je vous met en attendant de refaire fonctionner mon appareil photo, l'image de la boite prise sur le site d'Italeri.
Et si l'un d'entre vous aurait de la doc ou des livres a me conseiller, j'en serait preneur...
PS: Je compte utiliser ce Jagdpanzer avec un train blindé tractant un morser Karl gerat attelé et un autre sur terrain en position de tir... Pensez vous que cela soit plausible?
Pour ma première participation sur ce forum qui m'apprends tous les jours de nouveaux trucs et astuces, je vais me lancer dans le blindé. En effet, j'ai toujours fait des avions et le fait de voir les merveilles qui vous arrivez à produire, ça m'a beaucoup tenter et j'essayerai d'etre q la hauteur^^
Mon choix s'est donc porté sur le Sd. Kfz. 162 Jagdpanzer IV Ausf. F d'Italeri, ref: 6488 version "Fully Upgraded Moulds"
Je vais me renseigner sur les zones de conflit où il était employé, en espérant qu'il se trouvait du côté de Varsovie, lors du bombardement de la ville a coup de Morser Karl Gerät ou de Leopold (je ne me rappelle plus )
Je vais aussi rechercher pour des kit d'améliorations en photodécoupe car leur Fully Upgraded Moulds se résume en une feuille de photodécoupe de 5x5 cm et un canon en alu... Assez décevant.
Je vous met en attendant de refaire fonctionner mon appareil photo, l'image de la boite prise sur le site d'Italeri.
Et si l'un d'entre vous aurait de la doc ou des livres a me conseiller, j'en serait preneur...
PS: Je compte utiliser ce Jagdpanzer avec un train blindé tractant un morser Karl gerat attelé et un autre sur terrain en position de tir... Pensez vous que cela soit plausible?
mephysto33- Caporal
Re: Sd. Kfz. 162 Jagdpanzer IV Ausf. F (1/35 Italeri)
Bon, après mes premières recherches, j'ai eu la douloureuse d'apprendre que mon projet de marier ce blindé avec un convoi ferroviaire blindé transportant un Karl Gerät est historiquement pas viable... Donc je vais me retrancher sur la bataille de Bohr, en Pologne. J'accompagnerai donc mon futur diorama d'un T-34 ainsi que d'une piece d'artillerie allemande de 37 mm et de troupes russes ainsi que de troupes française de la Légion de Volontaires Français. Si quelqu'un d'ailleurs connaîtrait un fabricant produisant ce corps, cela m'arrangerait bien
mephysto33- Caporal
Un beau projet pour débuter dans le blindé. Peut-être ambitieux mais puisque tu n'en n'est pas à tes premières maquettes, tu connais certainement la chanson. N'hésite pas pour des questions et présente nous au fur et à mesure tes avancées. Ainsi, tu bénéficieras des commentaires pendant le processus.
Amuse toi bien !
Compte-tu le faire en version zimmerit ou non ?
Amuse toi bien !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut a toi et bienvenue sur le forum des chenilleux:D
Tres bon choix de kit .Je te mets des liens concernant le jagdpanzer4 , mais pour la localisation , il faudrait que tu indiques de quel marquage d'unitées tu disposes
Amicalement
http://www.39-45strategie.com/articles-historiques/armes-unites/armes-et-unites/allemagne/jagdpanzer-iv/
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.historyofwar.org/articles/weapons_jagdpanzer_IV.html&prev=/search%3Fq%3Dengagement%2Bdes%2Bjagdpanzer%2B4%2Bausf%2BF%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SKPB_frFR326FR326%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=Znj-T7y-IKjC0QWW5JWPBw&ved=0CGQQ7gEwBA
Tres bon choix de kit .Je te mets des liens concernant le jagdpanzer4 , mais pour la localisation , il faudrait que tu indiques de quel marquage d'unitées tu disposes
Amicalement
http://www.39-45strategie.com/articles-historiques/armes-unites/armes-et-unites/allemagne/jagdpanzer-iv/
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.historyofwar.org/articles/weapons_jagdpanzer_IV.html&prev=/search%3Fq%3Dengagement%2Bdes%2Bjagdpanzer%2B4%2Bausf%2BF%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SKPB_frFR326FR326%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=Znj-T7y-IKjC0QWW5JWPBw&ved=0CGQQ7gEwBA
Invité- Invité
[quote="mephysto33"]Bonsoir à tous'.
Bonjour
Si il est possible que des Jagdpanzer ai été utilisé dans les environs de Varsovie pour securiser le coin des T34Russes ( et encore à vérifier car l'insurrection de Varsovie se limitait à la ville elle même mais bon on peut supposer que quelques T34 furetait par ci par la et donc des Jag étaient peut être utiles .
En revanche pour ce qui concerne les trains blindés des Karl non ;
C'est le chef "General stab des Heeres" qui le 13 août 1944 a donné ordre de constituer le bataillon d'artillerie 638 ( créé à partir du matériel de la 628 anciens reste du 833 propriétaire des karl morser !!) et de l' envoyer auprès de la 9 éme armée autour de Varsovie
Ce bataillon comme tous ceux constitués de Karl avait un train à leur disposition pour emmener 1 Karl et toute sa suite c'est à dire les wagons demi bas pour le matériel des sapeurs ( tracteurs et bull ) deux wagons super lourds ( 80 tonnes ) pour emmener les Munitionschlepper et leur chenilles de rechange , les wagons des hommes du génie et les artilleurs ainsi que un wagon pour le staff de commandement et une grue sur rail accompagnée d'un Faun sur rail pour mouvoir les divers wagons lors de la mise en place et du remontage du dessus de culasse et du rail glisseur d'obus qui devait être démontés car ils augmentait trop le gabarit dans les tunnels
Ce train fortement défendu par plusieurs mitrailleuses antiaériennes positionnées sur divers wagon était suivi par un convoi routier ou le ( ou les ) second Karl morser ( lui complètement démonté) était transporté sur 4 remorques prévues à cet effet .
Accompagnant ce convoi 4 camions de tonnages divers , 4 véhicules lourds d'officiers et sous off et les 2 Munitionschlepper affectés au 2 éme Karl qui si le déplacement était long partait aussi sur wagon gros tonnage
Tout ceci pour te montrer que dans les convois des Karl et suite à mes diverses longues et laborieuses recherches je ne vois pas de Jag affectés mais comme d'hab je peux me tromper bien sur et tout renseignement serait le bienvenu qui compléterait mes recherches dans le cadre de la fabrication de mon dio géant dans lequel je suis depuis 1 an et qui représente le siège de Varsovie avec tous le matériel que j'ai cité plus haut
Bon courage pour ton montage l'engin que tu as choisi est vraiment trés sympa !!
Bonjour
Si il est possible que des Jagdpanzer ai été utilisé dans les environs de Varsovie pour securiser le coin des T34Russes ( et encore à vérifier car l'insurrection de Varsovie se limitait à la ville elle même mais bon on peut supposer que quelques T34 furetait par ci par la et donc des Jag étaient peut être utiles .
C'est le chef "General stab des Heeres" qui le 13 août 1944 a donné ordre de constituer le bataillon d'artillerie 638 ( créé à partir du matériel de la 628 anciens reste du 833 propriétaire des karl morser !!) et de l' envoyer auprès de la 9 éme armée autour de Varsovie
Ce bataillon comme tous ceux constitués de Karl avait un train à leur disposition pour emmener 1 Karl et toute sa suite c'est à dire les wagons demi bas pour le matériel des sapeurs ( tracteurs et bull ) deux wagons super lourds ( 80 tonnes ) pour emmener les Munitionschlepper et leur chenilles de rechange , les wagons des hommes du génie et les artilleurs ainsi que un wagon pour le staff de commandement et une grue sur rail accompagnée d'un Faun sur rail pour mouvoir les divers wagons lors de la mise en place et du remontage du dessus de culasse et du rail glisseur d'obus qui devait être démontés car ils augmentait trop le gabarit dans les tunnels
Ce train fortement défendu par plusieurs mitrailleuses antiaériennes positionnées sur divers wagon était suivi par un convoi routier ou le ( ou les ) second Karl morser ( lui complètement démonté) était transporté sur 4 remorques prévues à cet effet .
Accompagnant ce convoi 4 camions de tonnages divers , 4 véhicules lourds d'officiers et sous off et les 2 Munitionschlepper affectés au 2 éme Karl qui si le déplacement était long partait aussi sur wagon gros tonnage
Tout ceci pour te montrer que dans les convois des Karl et suite à mes diverses longues et laborieuses recherches je ne vois pas de Jag affectés mais comme d'hab je peux me tromper bien sur et tout renseignement serait le bienvenu qui compléterait mes recherches dans le cadre de la fabrication de mon dio géant dans lequel je suis depuis 1 an et qui représente le siège de Varsovie avec tous le matériel que j'ai cité plus haut
Bon courage pour ton montage l'engin que tu as choisi est vraiment trés sympa !!
Dernière édition par mic le Jeu 12 Juil 2012 - 11:37, édité 2 fois
mic- Sergent
Jerry Can a écrit:Un beau projet pour débuter dans le blindé. Peut-être ambitieux mais puisque tu n'en n'est pas à tes premières maquettes, tu connais certainement la chanson. N'hésite pas pour des questions et présente nous au fur et à mesure tes avancées. Ainsi, tu bénéficieras des commentaires pendant le processus.
Amuse toi bien !
Des que mon appareil photo voudra bien refonctionner (je m'y attèle sans relache^^) Je vous ferai un joli pas à pas^^ Et je serai ravi d'ailleurs de recevoir vos conseils et astuces de montage.
Pour la zimmerit, pourquoi pas mais bon c'est mon premier blindé, je préfère faire ça au fur et à mesure, car j'ai facilement les yeux plus gros que le ventre et après je perds mon calme
mephysto33- Caporal
narigon a écrit:Salut a toi et bienvenue sur le forum des chenilleux:D
Amicalement
Pour les marquages, je dispose du "67", "312", "313" et du "331"
mephysto33- Caporal
[quote="mic"]
pour toutes ses précisions^^
L'un des seuls endroits ou des jagd 4 ont rencontré des T 34 c'est lors de la bataille de Bohr... (si je n'ai pas mal lu bien sur)
Et justement mon reve serait de faire un train blindé entier mais bon nous n'y sommes pas encore^^ (Vous voyez lorsque je dis que j'ai les yeux plus gros que le ventre^^)
mephysto33 a écrit:Bonsoir à tous'.
Bonjour
pour toutes ses précisions^^
L'un des seuls endroits ou des jagd 4 ont rencontré des T 34 c'est lors de la bataille de Bohr... (si je n'ai pas mal lu bien sur)
Et justement mon reve serait de faire un train blindé entier mais bon nous n'y sommes pas encore^^ (Vous voyez lorsque je dis que j'ai les yeux plus gros que le ventre^^)
mephysto33- Caporal
jimmy a écrit:Le Jagdpanzer IV fut versé dans les Panzerjäger Abteilungen des Panzerdivisions et des Panzer Grenadier Divisions à partir de mars 1944. Il connu le combat au sein de la Division Hermann Goering en Italie, puis avec la 4e et 5e Panzerdivision sur le front est. En juin 1944, seulement 62 Jagdpanzer IV étaient encore service avec Panzer Lehr, la 9e Panzer et la 12e SS-Panzer "Hitlerjugend" (qui en reçu 10 à la mi 1944) en Normandie. Le Jagdpanzer IV fut surtout employé pour un appui feu aux groupes d'infanterie et pour la défense antichar.
c'est justement ça que j'ai trouvé apres avoir créé ce poste^^ Mais des zones d'ombres restent encore car je souhaite absolument traiter le théâtre des opération en Europe de l'est mais je ne sais pas encore si c'est sur que des jagd 4 ont participé a la défaite des russes lors de la bataille de Bohr... Je sais qu'il y a eu des tigre mais pas sur pour mon blindé^^ ah grave dilemne que de vouloir faire a tout prix un dio historiquement valable^^
mephysto33- Caporal
Parlant de train blindé, tu as peut-être vu le superbe délire de notre ami Merkava, que l'on n'a pas vu depuis un moment. Mais ce dernier a entrepris un sacré projet de train blindé (il adore ça !): Train blindé ICI
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:Parlant de train blindé, tu as peut-être vu le superbe délire de notre ami Merkava, que l'on n'a pas vu depuis un moment. Mais ce dernier a entrepris un sacré projet de train blindé (il adore ça !): Train blindé ICI
Exacte et d'ailleurs le dernier message en date sur son sujet est de moi^^
Je suis toujours admiratif des trouvailles que vous faites sur internet sur les sujets que vous souhaitez traiter en maquette. J'ai beau chercher je tombe pas sur de bon site... Serai je peut etre pas assez patient?
mephysto33- Caporal
Je ne pense pas que ce soit une question de patience , et en meme temps les autres adherents du forum , sont la aussi pour s'entraider , c'est le but d'un fofo : decouvrir , partager , progresser
Bon courage pour ton kit (c'est la periode des gros minet en ce moment )
Bon courage pour ton kit (c'est la periode des gros minet en ce moment )
Invité- Invité
Je voulais savoir d'ailleurs si des kits de photo découpe existeraient pour la marque Italeri car a chaque fois c'est spécifié pour Dragon ou Tamiya et c'est assez vexant^^
J'aimerai bien trouver des chenilles en vynil ou mieux en métal, histoire de pouvoir présenter une réalisation des plus nikel
Pour la photo découpe, quelle marque me conseillez vous? Si bien sur des kit existent pour mon char
J'aimerai bien trouver des chenilles en vynil ou mieux en métal, histoire de pouvoir présenter une réalisation des plus nikel
Pour la photo découpe, quelle marque me conseillez vous? Si bien sur des kit existent pour mon char
mephysto33- Caporal
chez eduard, il y avait un set de photodécoupe, je ne sais pas si il est encore trouvable
sinon chez aber Jagdpanzer IV/70 (V) ~Dragon, Tamiya, Italeri~ / 1:35
Model: [A35082]
Manufacturer: [Aber]
chez ET les schürzen
Schürzen for Panther G/F/II/Jagdpanzer / 1:35
Model: [ETEA35-058]
Manufacturer: [ET Model]
les chenilles, je sais pas t'aider.... sinon il y a aussi les canons en métal tourné
sinon chez aber Jagdpanzer IV/70 (V) ~Dragon, Tamiya, Italeri~ / 1:35
Model: [A35082]
Manufacturer: [Aber]
chez ET les schürzen
Schürzen for Panther G/F/II/Jagdpanzer / 1:35
Model: [ETEA35-058]
Manufacturer: [ET Model]
les chenilles, je sais pas t'aider.... sinon il y a aussi les canons en métal tourné
Invité- Invité
beaucoup Jimmy... Je m'en vais rechercher tout cela^^
mephysto33- Caporal
9a y est je viens de commander toute la photodécoupe nécessaire pour mon char... Des que je la reçoit je commence le travail avec des photo bien sur^^
mephysto33- Caporal
Pour le front de l'est, je n'en sais rien par contre, il y en avait en août 44 sur le Bataille de Normandie, vers le fin, lorsque la 116 PZ a tenté d'arrêter la remontée vers les nord des PZKD du dérachement de la 3 me armée de Patton afin d'empêcher ceux-ci de boucler la poche de Falaise en août 44.
Leur insigne était en lévrier blanc courant.
Cette division, en pleine reconstitution, stationnée entre Rouen et Paris, n'aurait été engagée que tardivement car il se dit qu'Erwin Rommel la conservait pour occuper Paris si le putsch contre Hitler avait abouti ?? ?
Leur insigne était en lévrier blanc courant.
Cette division, en pleine reconstitution, stationnée entre Rouen et Paris, n'aurait été engagée que tardivement car il se dit qu'Erwin Rommel la conservait pour occuper Paris si le putsch contre Hitler avait abouti ?? ?
Invité- Invité
Merci pour ces précisions^^ Mais je reste sur mon idée de front de l'est
D'ailleurs je mettrai en compagnie de mon blindé un T-34 endommagé par un tir du Jagd^^
D'ailleurs je mettrai en compagnie de mon blindé un T-34 endommagé par un tir du Jagd^^
mephysto33- Caporal
Bon faute d'un meilleur appareil, j'ai utilisé mon téléphone portable... Toutes mes excuses pour la qualité médiocres des clichés
Je trouve que les pièces sont de très bonnes factures mais je suis déçu de trouver une misérable petite feuille de laiton de 5x5cm ainsi qu'un canon en alu pour seul ajout de photo-découpe dans un kit nommé pourtant "Fully Upgraded Moulds"...
Je vous mettrai demain les photos de la notice, ou j'ai eu la surprise d'apprendre que 50% des pièces n'étaient pas à utiliser pour ce blindé... Est ce parce qu'ils ont le même moule pour le jagdpanzer L/70?
Je trouve que les pièces sont de très bonnes factures mais je suis déçu de trouver une misérable petite feuille de laiton de 5x5cm ainsi qu'un canon en alu pour seul ajout de photo-découpe dans un kit nommé pourtant "Fully Upgraded Moulds"...
Je vous mettrai demain les photos de la notice, ou j'ai eu la surprise d'apprendre que 50% des pièces n'étaient pas à utiliser pour ce blindé... Est ce parce qu'ils ont le même moule pour le jagdpanzer L/70?
mephysto33- Caporal
Ça c'est dommage ces kits qui alimentent autant la boîte à rabiots. Une chose est certaine, tu ne manqueras pas de roues ! Je te souhaite un bon montage !
Suggestion: un fond blanc ferait mieux ressortir les pièces sur les photos
Suggestion: un fond blanc ferait mieux ressortir les pièces sur les photos
Excellente idée pour le fond blanc, à la prochaine mise à jour du post, je changerai les photos et j'y ajouterai les photos des améliorations que j'ai commandé comme le moteur Maybach HL 120 TRM de chez CMK ou encore les plaques de Zimmerit de chez Verlinden (comme c'est mon premier blindé, on va allez molo avec les premières fois^^) Je testerai donc la zim maison sur un autre blindé teuton^^
En revanche j'aurai peut etre trouvé des chenilles métal mais j'ai un doute sur la compatibilité avec mon blindé. Se sont les chenilles de la marque "Sector 35" ref: 3526... Connais tu cette marque premièrement et deuxièmement penses tu qu'elles iraient avec mon char?
Merci d'avance pour ton aide^^
En revanche j'aurai peut etre trouvé des chenilles métal mais j'ai un doute sur la compatibilité avec mon blindé. Se sont les chenilles de la marque "Sector 35" ref: 3526... Connais tu cette marque premièrement et deuxièmement penses tu qu'elles iraient avec mon char?
Merci d'avance pour ton aide^^
mephysto33- Caporal
Voici l'avancement du montage
Je trouve la qualité des chenilles agréable et leur montage à été une formalité.
La je me suis aperçu une fois les roulements de coller, que j'avais fait une connerie de les coller avec de les peindre mais bon, ça me fera passer un peu plus de temps que prévu sur la peinture^^(en espérant que mes mains ne se remettent pas à trembler :/)
Voilà donc à quoi se résume leur "Fully Upgraded Moulds": un canon en métal et les coin des gardes boues...
Bref mise à part ce léger détail, je recommande ce kit qui est très agréable a construire: pas de pièce vrillée ou tordue, peu d'ébavurage a faire...
Je vais stopper le montage pour l'instant, je vais commencer la peinture. J'aurai besoin d'un renseignement:
Quelle marque de peinture acrylique me conseillez vous?
Et de cette marque conseillée, quelles seraient les références se rapprochant le plus du "Sandgelb RLM 79", "Shokoladenbraun 1943" et "Panzer Olivgrun 1943"
Merci d'avance
Je trouve la qualité des chenilles agréable et leur montage à été une formalité.
La je me suis aperçu une fois les roulements de coller, que j'avais fait une connerie de les coller avec de les peindre mais bon, ça me fera passer un peu plus de temps que prévu sur la peinture^^(en espérant que mes mains ne se remettent pas à trembler :/)
Voilà donc à quoi se résume leur "Fully Upgraded Moulds": un canon en métal et les coin des gardes boues...
Bref mise à part ce léger détail, je recommande ce kit qui est très agréable a construire: pas de pièce vrillée ou tordue, peu d'ébavurage a faire...
Je vais stopper le montage pour l'instant, je vais commencer la peinture. J'aurai besoin d'un renseignement:
Quelle marque de peinture acrylique me conseillez vous?
Et de cette marque conseillée, quelles seraient les références se rapprochant le plus du "Sandgelb RLM 79", "Shokoladenbraun 1943" et "Panzer Olivgrun 1943"
Merci d'avance
mephysto33- Caporal
un beau début de montage!!
kurgan- Colonel
Kurgan
Voici d'ailleurs la suite
Bon j'ai des traces de colle apparentes mais en globalité, je suis assez satisfait du résultat. En revanche, j'ai trouvé les chenilles extrêmment galère à poser... Si quelqu'un à une astuce a me donner pour la prochaine fois je le lirai avec attention^^
Voici d'ailleurs la suite
Bon j'ai des traces de colle apparentes mais en globalité, je suis assez satisfait du résultat. En revanche, j'ai trouvé les chenilles extrêmment galère à poser... Si quelqu'un à une astuce a me donner pour la prochaine fois je le lirai avec attention^^
mephysto33- Caporal
Page 1 sur 2 • 1, 2