Sd.Kfz.182 Tigre Royal tourelle Henschel (Dragon, 1/35, Kit 6303)
+7
kurgan
Rusty
Le-JoKeR
Flab42
firefly
Pithiviers
Jerry Can
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sd.Kfz.182 Tigre Royal tourelle Henschel (Dragon, 1/35, Kit 6303)
Magnifique boulot Phil...
Tu fais comment pour donner l'effet à tes patins sur la tourelle car je tenterais bien la méthode pour mon tigre abandonné...
Tu fais comment pour donner l'effet à tes patins sur la tourelle car je tenterais bien la méthode pour mon tigre abandonné...
Merci Renaud !
Concernant les chenilles, la peinture de base est un brun rouge (Tamiya XF 64 dans ce cas) ou un marron foncé.
Ensuite j'ai dilué à l'essence F des Huiles rouge, jaune et sienne jusqu'à ce que le résultat donne un orangé pétant et j'ai appliqué cette mixture assez épaisse sur les patins.
Pour finir, avec un pinceau, j'ai déposé de l'essence F pure sur les patins qui a chassé la mixture dans les coins et laissé quelques pigments orangés à droite et à gauche.
Sache aussi, que j'ai posé les patins sur un morceau de carton, cela permet que l'excédent soit bu par ce support et cela évite que l'essence F coule partout.
Concernant les chenilles, la peinture de base est un brun rouge (Tamiya XF 64 dans ce cas) ou un marron foncé.
Ensuite j'ai dilué à l'essence F des Huiles rouge, jaune et sienne jusqu'à ce que le résultat donne un orangé pétant et j'ai appliqué cette mixture assez épaisse sur les patins.
Pour finir, avec un pinceau, j'ai déposé de l'essence F pure sur les patins qui a chassé la mixture dans les coins et laissé quelques pigments orangés à droite et à gauche.
Sache aussi, que j'ai posé les patins sur un morceau de carton, cela permet que l'excédent soit bu par ce support et cela évite que l'essence F coule partout.
Invité- Invité
Merci Phil, je vais essayer ça pour le tigre...
A venir : Il y en a tellement...
Club Jemeppe Modelism
j ai réalisé le lendemain pour la patine des outils: ....
kurgan- Colonel
Tu es trop pressé de voir cette maquette terminée Bruno , je n'ai pas ta vélocité dans le montage et la peinture.
Sérieusement, les chenilles sont assemblées, mises en forme à l'aide de poids et ont reçu leur première couche de brun rouge, mais pas de photos pour l'instant, pas le courage, trop fatigué.
Sérieusement, les chenilles sont assemblées, mises en forme à l'aide de poids et ont reçu leur première couche de brun rouge, mais pas de photos pour l'instant, pas le courage, trop fatigué.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
suite du vieillissement avec d'autres jus et un autre Dry'n'Brush, pose et patine des chenilles (que du bonheur avec les Magic Tracks ), début de la micro-peinture, début de la mise en place et de la mise en peinture du lot de bord et des câbles.
suite du vieillissement avec d'autres jus et un autre Dry'n'Brush, pose et patine des chenilles (que du bonheur avec les Magic Tracks ), début de la micro-peinture, début de la mise en place et de la mise en peinture du lot de bord et des câbles.
Invité- Invité
C'est du beau boulot, trés réaliste !
Depuis ton arrivée sur Tracks, ton art a connu une progression fulgurante !
Bravo l'ami !
Bravo l'ami !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
ben a la vue de ton travail je m'aperçois du fossé qui nous sépare mais va me servir de base de travail
putain sa klake de réalisme superbe peinture peux tu m'expliquer ta technique pour la micro peinture car pour moi ça reste encore rudement vague
putain sa klake de réalisme superbe peinture peux tu m'expliquer ta technique pour la micro peinture car pour moi ça reste encore rudement vague
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Super travail Phil...
Club Jemeppe Modelism
Merci à vous tous !
les câbles sont terminés et, afin de rendre cet engin plus opérationnel, j'ai rajouté un peu de micro-peinture (sauce épaisse à base d'essence F, d'huiles Noire et Terre d'Ombre tamponnée à l'aide d'un bout d'éponge (qui servait à lustrer les chaussures )).
Suite à cette photo, je me suis aperçu de la vilaine grosse tache sur le canon et l'ai fait disparaître.
les câbles sont terminés et, afin de rendre cet engin plus opérationnel, j'ai rajouté un peu de micro-peinture (sauce épaisse à base d'essence F, d'huiles Noire et Terre d'Ombre tamponnée à l'aide d'un bout d'éponge (qui servait à lustrer les chaussures )).
Suite à cette photo, je me suis aperçu de la vilaine grosse tache sur le canon et l'ai fait disparaître.
Invité- Invité
dio
magnifique ,pis c est tout,un grand bravo
firefly
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
c est vraiment du...très très beau!!!
Phil!!!tu maitrises tout à présent!!!
Phil!!!tu maitrises tout à présent!!!
kurgan- Colonel
Merci à vous !
Ben, tout maîtriser, je ne pense pas en être arriver à ce stade, tu me fais Bruno.
Pour l'instant, j'essaie de dompter le Putty Tamiya pour faire la zim du Tigre I, et ce n'est pas de la tarte...
En tout cas, merci encore à vous tous pour vos messages encourageants !
Ben, tout maîtriser, je ne pense pas en être arriver à ce stade, tu me fais Bruno.
Pour l'instant, j'essaie de dompter le Putty Tamiya pour faire la zim du Tigre I, et ce n'est pas de la tarte...
En tout cas, merci encore à vous tous pour vos messages encourageants !
Invité- Invité
Tu as beau être tout , je me permets d'en ajouter une couche: ta maîtrise de l'art du vieillissement n'est plus à démontrer: c'est un fait !
Idem pour les photos qui nous permettent d'apprécier à sa juste valeur la qualité de ton travail. Je sais que je reviens souvent avec les aspects techniques des photos, mais sans elles, impossible d'apprécier pleinement un tel travail... Et que dire de ce que tu nous montres là: des photos d'une maquette à s'y méprendre avec un vrai ! Si si, je le pense. à toi ! Ça mérite un petite danse !
Idem pour les photos qui nous permettent d'apprécier à sa juste valeur la qualité de ton travail. Je sais que je reviens souvent avec les aspects techniques des photos, mais sans elles, impossible d'apprécier pleinement un tel travail... Et que dire de ce que tu nous montres là: des photos d'une maquette à s'y méprendre avec un vrai ! Si si, je le pense. à toi ! Ça mérite un petite danse !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
c'est super de réalisme, faudra que je tente ça sur mes modèles... encore
Club Jemeppe Modelism
Très belle réalisation Skaarj. Peinture de toute beauté, réalisme pointilleux...Royal Tiger.
Je ne suis pas pro de la peinture cependant si je peux me permettre d'émettre un avis constructif au service de ta précision ( parce que ça me saute aux yeux) : sur la tourelle certains coups de tampons produisent des salissures "répétitives". Peut-être pourrais tu "casser" cet effet en rajoutant quelques gougoutes ?
Pour la zimmerit j'ai lu quelque part : utiliser du milliput blanc, faire des plaques en les amincissant avec du talc pour cul à bébé, les "zimmériter" et avant qu'elles ne soient complètement durcis, les former et découper au formes appropriées et ensuite les coller à la cyano.
Je ne suis pas pro de la peinture cependant si je peux me permettre d'émettre un avis constructif au service de ta précision ( parce que ça me saute aux yeux) : sur la tourelle certains coups de tampons produisent des salissures "répétitives". Peut-être pourrais tu "casser" cet effet en rajoutant quelques gougoutes ?
Pour la zimmerit j'ai lu quelque part : utiliser du milliput blanc, faire des plaques en les amincissant avec du talc pour cul à bébé, les "zimmériter" et avant qu'elles ne soient complètement durcis, les former et découper au formes appropriées et ensuite les coller à la cyano.
Invité- Invité
Merci Pepper et bon retour parmi nous , ça faisait un moment qu'on ne t'avait plus lu.
Concernant les salissures "répétitives", excellente remarque, je n'y avais par prêté attention; j'en vais en tenir compte.
Concernant les salissures "répétitives", excellente remarque, je n'y avais par prêté attention; j'en vais en tenir compte.
Invité- Invité
Phil sur la première photo je vois que pour faire ton fondu tu as utilisé 4 sortes de peintures à l'huile mais les as tu mélangé pour obtenir une teinte qui à servit pour l'ensemble du char ou bien as tu repasser le vert sur le vert le jaune ocre sue le jaune sable ma question peut paraître bête mais comme je connais pas ce genre de technique je préfère demander, ha!! oui aussi, au début de ton topic tu parles qu'il existe une technique pour faire un rendu camo flou au pinceau sur le site, est ce que tu l'as trouvé si oui peux tu me donner l'endroit ou il se trouveSkaarj a écrit:Bonjour à tous,
début des hostilités...
Voici les armes utilisées.
Premier résultat : les teintes commencent à se fondre.
merci d'avance pour ton aide
Invité- Invité
L'histoire du camo aux bords flous au pinceau, c'est en utilisant des pigments. Un truc donné par Chris (Flying Frog).
mouai et après .... tu peux développer s'il te plaît parce que les pigments ça me parle pas et pour ce qui est des peinture peut être as tu une réponse aussi
Invité- Invité
Les pigments sont des poudres colorées que l'on utilise généralement en fin de parcours, lors de la patine (poussière, terre, rouille, suie, etc). Elles donnent un aspect beaucoup plus naturel et servent à bien lier la maquette au diorama (même couleur par exemple entre le sol terreux et ce qui se trouve sur le véhicule et les bottes).
Il existe des marques commerciales (MIG pour n'en nommer qu'un seul), mais on peut très bien s'en faire en réduisant en poudre des bâtons de pastel sèche (tout une gamme de couleur, pratique pour les effet de rouille) ou de fusain (pour la suie sur les tuyaux d'échappement).
Ceci étant dit, on peut se servir de ces poudres pour réaliser un camouflage en tapotant à l'aide d'un pinceau brosse chargé de pigments, sur la couleur de base et ainsi réaliser des taches de couleur aux bords flous. Ça s'applique un peu comme du fard, sur les joues ou les paupières d'une femme... L'intensité de la couleur dépend de l'insistance que l'on y met dans le tapotage.
Voilà, j'espère avoir bien résumé la technique.
Il existe des marques commerciales (MIG pour n'en nommer qu'un seul), mais on peut très bien s'en faire en réduisant en poudre des bâtons de pastel sèche (tout une gamme de couleur, pratique pour les effet de rouille) ou de fusain (pour la suie sur les tuyaux d'échappement).
Ceci étant dit, on peut se servir de ces poudres pour réaliser un camouflage en tapotant à l'aide d'un pinceau brosse chargé de pigments, sur la couleur de base et ainsi réaliser des taches de couleur aux bords flous. Ça s'applique un peu comme du fard, sur les joues ou les paupières d'une femme... L'intensité de la couleur dépend de l'insistance que l'on y met dans le tapotage.
Voilà, j'espère avoir bien résumé la technique.
Sinon, dans les sections "Trucs et astuces" ou "Techniques de peinture", on trouve plein d'information:
Pigments: https://www.small-tracks.org/t3993-les-pigments
Camo au pinceau: https://www.small-tracks.org/t3186-camou-aux-pinceaux
Un autre lien intéressant: http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw05.htm
Pigments: https://www.small-tracks.org/t3993-les-pigments
Camo au pinceau: https://www.small-tracks.org/t3186-camou-aux-pinceaux
Un autre lien intéressant: http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw05.htm
d'accord les pigments c'est de la poudre ...ben j'en ai pas
Invité- Invité
merci de m'avoir renseigné
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7