panther aprés goodwood.............
+2
Flab42
nicolasdu09
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: panther aprés goodwood.............
L'explosion des muntions interne faisant ce retourner le char, est une explication qui semble possible.
Sur cette photo, le terrain à droite de la photo ne parait pas boulversé, ce qui ne va pas dans la thèse d'un bombardement lourd, type marine ou "carpet bomber"
Laurent
Sur cette photo, le terrain à droite de la photo ne parait pas boulversé, ce qui ne va pas dans la thèse d'un bombardement lourd, type marine ou "carpet bomber"
Laurent
Flab42- Commandant
Bon, je viens de regarder la première photo à nouveau, et il y a un soucis avec le petit texte que j'ai traduit, car si tu regardes la forme du trou (en fait il semble qu'il y en a 2 côte à côte, on voit le début du second derrière le galet de route), la tôle est "rentrante", si l'explosion avait été interne, elle serait "sortante" (j'espère être clair ).
Bizarre en plus que les 2 troues soient au même niveau, et dans la partie moteur (second galet à partir de l'arrière), donc ce n'est pas explosion des munitions qui à provoqué les 2 trous, mais 2 mines qui détonne en même temps (donc 2 perforations) dans la parties arrière du char, donc sur un axe de renversement.
[img][/img]
Et si on regarde autour du char, pas un seul trou de bombe, donc bizarre s'il s'agissait du resultat d'une roquette, surtout qu'elle sont connue pour leur trajectoire "un peu" heratique
A vous lire, puisqu'il ne s'agit que de mon interprétation (c'est presque plus simple de traduire le texte en Anglais )
Laurent
Bizarre en plus que les 2 troues soient au même niveau, et dans la partie moteur (second galet à partir de l'arrière), donc ce n'est pas explosion des munitions qui à provoqué les 2 trous, mais 2 mines qui détonne en même temps (donc 2 perforations) dans la parties arrière du char, donc sur un axe de renversement.
[img][/img]
Et si on regarde autour du char, pas un seul trou de bombe, donc bizarre s'il s'agissait du resultat d'une roquette, surtout qu'elle sont connue pour leur trajectoire "un peu" heratique
A vous lire, puisqu'il ne s'agit que de mon interprétation (c'est presque plus simple de traduire le texte en Anglais )
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
bonjour
je pense que tu ai sur la bonne piste tous se recoupe autour de ta version.....
je pense detruit sur la route ou panne pousser sur la tourelle par un bull US et essaie de mine aprés...quant pence tu ?
christian
je pense que tu ai sur la bonne piste tous se recoupe autour de ta version.....
je pense detruit sur la route ou panne pousser sur la tourelle par un bull US et essaie de mine aprés...quant pence tu ?
christian
Invité- Invité
tiens on revient sur ma suggestion de mines du début...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:tiens on revient sur ma suggestion de mines du début...
Comme quoi, la 1er idée est souvent la meilleur
Pour le buldozer, on ne voit pas de route, donc cela parait peu utile, mais bon....
Les 2 perforations sont bien paralelle au sol, si l'on regarde la direction des tôles, donc cela correspond bien à une explosion au niveau du sol, s'il s'agissait de roquette à postériorie, les perforation auraient un angle avec le chassis du char, pas perpendiculaire.
En regardant encore un peu la photo, on voit quelque chose plus en avant des 2 perforations, mais difficile de dire s'il s'agit d'une 3ème perforation, où es-ce qu'il existe une trappe à cet endroit du char, là, faut que je regarde sur la doc.
On voit par contre, à droite du char sur la photo, des fils qui traîne, et un poteau un peu plus loin, l'explosion à donc sectionner les cables, preuve que cela à dut quand même bien secouer
Quelqu'un saurait les types de mines US et comment elle était disposées en général, cela aiderait peut être à la compréhension général
En résumé, char retourné après une explosion en dessous, peut être détruit à priorie par une autre action, mais plus du type autres blindés qu'avion.
Et pour les mines, test ou pas, difficile de dire pour le moment (et peut être, ne seront nous jamais, mais est-bien grave au final, puisque l'on connait au moins le résultat )
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Rien à redire sur les traductions. Hanging from the hole = Littéralement "pendouille de son ouverture"
Et est-ce que le char aurait pu se retrouver sur le côté, pour être ensuite retourné à l'envers par deux impacts dans son plancher, provenant d'un tir au sol. Par contre, cela explique mal les deux impacts: probablement que le premier trou l'aurait fait tomber, à moins que les deux aient été simultanés
Et est-ce que le char aurait pu se retrouver sur le côté, pour être ensuite retourné à l'envers par deux impacts dans son plancher, provenant d'un tir au sol. Par contre, cela explique mal les deux impacts: probablement que le premier trou l'aurait fait tomber, à moins que les deux aient été simultanés
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonjour
enfin retrouver mon APN...............
donc fin des recherche voici la bonne explication
voici la boite heller qui va me servir de basse je comptais metre un panther dragon mais 40€ la boite pour voir que le dessus.................
cdl christian
enfin retrouver mon APN...............
donc fin des recherche voici la bonne explication
voici la boite heller qui va me servir de basse je comptais metre un panther dragon mais 40€ la boite pour voir que le dessus.................
cdl christian
Invité- Invité
Le Panther Heller (Italeri en réalité) est pas si mal que celà, juste un peu sous dimensionné dans son ensemble.
salut paulo
j'ai des magic trac dragon en rab pourquoi ?
cdl christian
j'ai des magic trac dragon en rab pourquoi ?
cdl christian
Invité- Invité
re
la boite que je devais utiliser est completement HS la personne qui avait commencer le modele la mal coler tous est a refaire.....trop de cole..imposible a decoler.....
donc j'ai un ancien model que voici.....
christian
la boite que je devais utiliser est completement HS la personne qui avait commencer le modele la mal coler tous est a refaire.....trop de cole..imposible a decoler.....
donc j'ai un ancien model que voici.....
christian
Dernière édition par chris33 le Dim 4 Sep 2011 - 8:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Une nouvelle explication de la situation du Panther, dommage que l'on ne voit pas la route sur un autre angle, mais bon, faut faire avec, en tous les cas merci Chris
Question chenilles, l'avantage de la situation c'est que tu n'en auras pas trop à faire
Laurent
Question chenilles, l'avantage de la situation c'est que tu n'en auras pas trop à faire
Laurent
Flab42- Commandant
pour tes explications ,et ce que tu vas nous montez chris va être plus qu'original!
je te souhaite un super montage et SUPER HÂTE DE VOIR LA SUITE!!
gégé
je te souhaite un super montage et SUPER HÂTE DE VOIR LA SUITE!!
gégé
Invité- Invité
chris33 a écrit:bonjour
j'ai recuperer un kit de panther A deja commancer voici se que je vais en faire
cdl christian
je vais laisser libre interpretation pour le train de roulement coter gauche............
a votre avis les file au sol sont PTT ?
Invité- Invité
pour moi c est du PTT...
kurgan- Colonel
merci....
bon en regardant cette autre photo
je me pose des questions:
pour la tourelle on imagine qu'il a ete pousser par un bull donc la tourelle est enterer....?
par raport a la premiere photo il y a des difference..
chenille moin grande ....
banderolle inscription ...?
si on regarde de nouveau la tourelle on dirait quelle a exploser le morceau a l'avant sous la chenille....
christian
bon en regardant cette autre photo
je me pose des questions:
pour la tourelle on imagine qu'il a ete pousser par un bull donc la tourelle est enterer....?
par raport a la premiere photo il y a des difference..
chenille moin grande ....
banderolle inscription ...?
si on regarde de nouveau la tourelle on dirait quelle a exploser le morceau a l'avant sous la chenille....
christian
Invité- Invité
re
desoler pour toute c'est nouvelles question;)
christian
desoler pour toute c'est nouvelles question;)
christian
Invité- Invité
la trappe de visite semble bien manquer...je pense par le souffle...
l axe je le ferais acier assez brillant car le roulement ce trouve sur la roue il me semble...puis quelque chose qui fasse un peu graisse dessus...
l axe je le ferais acier assez brillant car le roulement ce trouve sur la roue il me semble...puis quelque chose qui fasse un peu graisse dessus...
kurgan- Colonel
Ton kit commence vraiment à bien ressembler à la photo.
C'est bien !
C'est bien !
Rusty a écrit:Ton kit commence vraiment à bien ressembler à la photo.
C'est bien !
merci j"essaie.....
Invité- Invité
Toujours sympa "d'enqueter" pour essayer de comprendre des photos, alors je me suis un peu piqué au jeu
Petites comparaison entre les 2 clichés.
[img][/img]
[img][/img]
On peut dire que le second cliché est postérieur au premier, puisque :
- Les fils (très probablement) téléphoniques n'apparaissent plus, ils ont dut être ré-installé
- Les chenilles ne repose plus sur les galets, et il leurs manques toute la partie arrière. Et puis j'ai "percuté" sur leurs positions sur la premières photo. Pourquoi si l'explosion à eut lieu au 3/4 arrière, sont elles positionnées au premier quart avant ?
Je pense que le char a été retourné avec ces chenilles entière, puis dynamité, la force centrifuge à fait le reste, faisant glisser les chenilles du 3/4 arrière au 1/4 avant, mais sans avoir la force de les faires tomber. En y réflechissant, si le char avait roulé au moment de l'explosion, la même force aurait fait que les chenilles aurait très probablement été expulsé des galets.
- Les échappements ont disparut, ainsi qu'un shurzen.
- Le bras oscillant n'est plus solidaire des roues au premier plan (on voit sur le premier cliché, que le second galet de roulement est présent mais presque à plat au sol), et la bande roulement en caoutchoux, coincé entre les galets avant, ne l'est presque plus sur le second cliché.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un galet à droite est brisé
[img][/img]
Bizarrement, les 2 galets arrières sont hors du galet de renvoi (enlevé et remis) ? Et une bache semble avoir été posé dessus.
[img][/img]
Voili voilu,
Laurent
Petites comparaison entre les 2 clichés.
[img][/img]
[img][/img]
On peut dire que le second cliché est postérieur au premier, puisque :
- Les fils (très probablement) téléphoniques n'apparaissent plus, ils ont dut être ré-installé
- Les chenilles ne repose plus sur les galets, et il leurs manques toute la partie arrière. Et puis j'ai "percuté" sur leurs positions sur la premières photo. Pourquoi si l'explosion à eut lieu au 3/4 arrière, sont elles positionnées au premier quart avant ?
Je pense que le char a été retourné avec ces chenilles entière, puis dynamité, la force centrifuge à fait le reste, faisant glisser les chenilles du 3/4 arrière au 1/4 avant, mais sans avoir la force de les faires tomber. En y réflechissant, si le char avait roulé au moment de l'explosion, la même force aurait fait que les chenilles aurait très probablement été expulsé des galets.
- Les échappements ont disparut, ainsi qu'un shurzen.
- Le bras oscillant n'est plus solidaire des roues au premier plan (on voit sur le premier cliché, que le second galet de roulement est présent mais presque à plat au sol), et la bande roulement en caoutchoux, coincé entre les galets avant, ne l'est presque plus sur le second cliché.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un galet à droite est brisé
[img][/img]
Bizarrement, les 2 galets arrières sont hors du galet de renvoi (enlevé et remis) ? Et une bache semble avoir été posé dessus.
[img][/img]
Voili voilu,
Laurent
Flab42- Commandant
PAULO a écrit:belle enquete
Merci Paulo
Si cela peut aider Chris, j'en serais ravis et puis le projet est sympa, la maquette aussi donc
Laurent
Flab42- Commandant
super je vais pouvoir apporter quelque modif...pour la tourelle tu pense quoi on dirais quel est enfoncer dans le sol...........?
christian
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3