Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

4 participants

Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Invité Mar 3 Mai - 21:59

je commence par moi,je suis cuisinier et par quel hasard je me suis mis a monter des maquettes ?
Par contre comme j'aime l'histoire je pense que ça viens de la . et vous avez vous un point commun avec votre passion et les maquettes . bonne soirée a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Jerry Can Mar 3 Mai - 23:45

Pour ma part, j'ai commencé à faire des maquettes à l'âge de 11 ans. À ce moment là, je faisais diverses choses: avions (hé oui), voiture, camion, un cuirassé, le Mayflower, la moto de l'émission Chips au 1/6. À 14 ans, je me suis inscrit à un club à l'école et c'est là que j'ai découvert le militaire. Ce qui m'y a interessé ? Je dirais la présence des figurines (kits Tamyia) et la possibilité de patiner les modèles: rouille, terre, huile, poussière, éraflures, métal froissé. J'aimais beaucoup les "effets spéciaux". Je me suis arrêté vers 15 ans et j'ai repris l'an dernier, à l'occasion d'un congé sabbatique. J'avais complètement décroché entre les deux et ce fut toute une découverte lorsque je me suis mis à fouiller sur le net... Aujourd'hui, je pense que j'aime faire du militaire pour la dimension historique en plus du plaisir de me plonger dans la reconstitution. Et j'ai découvert Small-Tracks What a Face
Voilà. Aucun rapport avec mon métier (enseignant en biologie), ni avec aucune autre de mes passions. Juste une occasion de décrocher en me plongeant dans un passe-temps peu banal et qui ne manque pas d'étonner mon entourage !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par gdt Mer 4 Mai - 7:46

Pour ma part, mes début c'est quand j'étais gamin, avec les moyens du bord et surtout du 1/72° militaitre, Airfix, Matchbox et quelques avions.
Arrêt vers 14/15 ans pour d'autres centre d'intérêt: les sorties, la musique, les filles bounce

Reprise il y a 21 ans,vers la fin de la grossesse de mon épouse, uniquement pour m'occuper. Ben oui, je ne suis pas un fana du téléviseur.
Au départ un bateau, bof. Puis quelques voiture au 1/32°, re-bof. Je suis passé au militaire 1/35°, plus amusant et plus modulant.
Puis les dios, les figurines et vite l'envie de reproduire des photographies d'époque.
Donc transformation de figurines, créations.
Nouvel arrêt en 2005 pour cause de santé et reprise en 2010, depuis je ne fait plus que de la création de figurines qui m'apporte énormément!
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Invité Mer 4 Mai - 9:36

Avant tout, pour moi, cette passion, c'est le plaisir de monter quelque chose avec mes 10 doigts, d'essayer de le mettre en valeur avec les moyens du bord dans le but que le résultat final me plaise, même si la peinture ne corresponde pas vraiment à l'original ou à la période historique... tant pis pour les puristes et leurs bêtes de concours améliorées à coup de PE, de chenilles en métal, de sets en résine, de peintures de toutes les marques et de pigments "pour faire plus vrai". Wink

En ce qui concerne mon job, je suis développeur en informatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Invité Mer 4 Mai - 10:50

Comme beaucoup j'ai commencé minot, je crois que c'est le paternel qui m'a fait aimé les avions, j'avais eu droit à un beaufighter au 1/72 qu'il m'avais fait. Pusi j'ai continué à faire du 1/72 et c'est vers 14/15 ans que j'ai commencé à m'acheter mes maquettes d'avions. Toujours au 1/72... J'ai arrêté après le BTS et pendant dix bonnes années j'ai plus rien fait. C'est à la naissance de ma fille que ma compagne m'a fait débarrasser une pièce pour mettre les affaires à la cave, cave que j'ai aménagé et j'ai replongé... Bon je travaille dans l'aéronautique mais dans le monde des voilures tournantes, donc ça reste mon univers. Et je fais du blindé au 72ème toujours pour me détendre quand j'ai des maquettes d'avions compliqués. et ça fait un moment que je fait des kits de qualité donc plus de blindés (ils sont toujours sur le plan de travail en attente...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Rusty Sam 21 Mai - 18:40

Salut, moi aussi j'ai commencé vers 8 ans.
A Drancy (93), il y avait un vieux Monsieur qui montait des avions en maquette dans son Grenier aménagé spécialement à cette passion. C'était merveilleux de voir ça pour le gamin que j'étais.
Finalement, il m'a encouragé à m'y mettre, et voilà.
J'ai commencé par du Matchbox, Airfix et evidemment Heller au 1/72 et 76eme.

Mon métier: Je travaille sur les lignes Haute et Tres Haute Tension ( de 63.000 à 400.000 volts) pour l'opérateur national.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Invité Sam 21 Mai - 19:20

quel metier !! pas trop dur ? MERCI .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Flying Frog Sam 21 Mai - 19:31

Beaucoup moins que quand je le pratiquais il y a 30 ans... à tel point qu'ils avaient du démanteler mon équipe et muter les gens dans d'autres services pour cause de décès trop nombreux... mais quand même bien dur si. J'ai toujours beaucoup de respect pour mes amis lignards, justement parce que connaissant bien le métier j'en connais toutes les difficultés, et elles sont nombreuses... Par contre c'est un métier passionnant, en tout cas c'est ainsi que je le vivais...

_________________
Chris  QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Rusty Sam 21 Mai - 19:46

Mon petit doigt me dit que Notre grenouille volante a commencé là où je suis actuellement basé...

Oui, FF tu as bien résumé la "tribu" des lignards.
Meme si le contexte évolue, c'est passionnant, et heureusement des moyens techniques modernes (nacelles, grues, etc...) remplacent en partie l'intense effort physique que subissaient nos ainés.
Ils ne vivaient en effet pas vieux, mais c'est toujours un métier "d'homme", et les lignards de mon équipe (et des autres équipes d'ailleurs) ont toute mon admiration et mon respect. C'est des braves gars.
Par tous les temps et toutes les conditions, je ne les ai jamais entendu se plaindre de leurs conditions de vie.

Un grand coup de chapeau aussi à nos pilotes d'hélico qui nous véhiculent en toute sécurité grace à leur grande expérience du vol.

Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Flying Frog Sam 21 Mai - 19:57

Il y a quand même de bons moment, voire même de bonnes marades avec des trucs qui feraient chier n'importe qui d'autre dans son froc, comme les concours d'amorçage d'arc au raccordement sur la grosse ficelle... surtout par temps de brouillard, bien humide... C'est un métier de doux dingues mais justement cette proximité permanente de la mort fait que les équipes sont hyper soudées... Enfin c'était comme ça à l'époque, et même si les conditions ont changé (en bien heureusement) avec les hélicos en particulier, la mentalité a du rester je pense. C'est le même type d'état d'esprit que j'ai pu retrouver au combat d'ailleurs...

_________________
Chris  QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Rusty Sam 21 Mai - 20:04

Chris, si un jour tu viens à Bordeaux, tu seras reçu comme un ancien lignard par des lignards, et là, tu verras que les "traditions" sont respectées.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Flying Frog Sam 21 Mai - 20:15

Je me doutes petit, mais peu de chance : cette ambiance m'a toujours manqué depuis que j'ai été muté sans qu'on me demande mon avis sur des petits supports miniatures de 10 ou 11 m... Même si l'état d'esprit était infiniment meilleure en distrib' qu'elle ne l'est en produc', la ligne c'"était bien autre chose... et je ne veux pas faire comme les anciens mineurs qui reviennent à la mine la larme au coin de l’œil...

_________________
Chris  QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER  Empty Re: QUEL RAPPORT AVEC NOTRE PASSION ET NOTRE METIER

Message par Invité Sam 21 Mai - 21:55

merci a vous deux et respect .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum