Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer IV ausf D Dragon 1/35

+7
david sherman
lionel
Rusty
fragorn
kurgan
Jerry Can
bruno59
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Jerry Can Mar 17 Mai 2011 - 13:49

Pour quelqu'un qui s,est planté, tu t'en sors vraiment bien je trouve. Tu verras, ça prends une toute autre allure une fois les jus et autres patines appliquées.
Lâche pas, c'est très bien parti ainsi !!!
Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 770329

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 14:39

Joli camo Bruno !

Comme le dis Steeve, tu as très bien rattrapé le coup et je ne trouve pas que c'est trop léger. Bravo !

Fais attention, sur le côté gauche, il y a des taches grisâtres au niveau de la tourelle et de la Balkenkreuz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 16:26

Ton camo est réussi bruno, pense simplement à peindre le pot d'échappement et l'intérieur du tourelleau (auquel il manque une des trappes).

Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par bruno59 Mar 17 Mai 2011 - 18:40

merci les gars

début du viellissement : je voulait un char opérationnel :

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20469

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20470

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20471

(depuis les photos la trappe en haut est recollé Wink )

vous en pensez quoi les gars trop ? pas assez ?


Dernière édition par bruno59 le Dim 5 Juin 2011 - 7:20, édité 1 fois
bruno59
bruno59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Douai 59
Humeur : en forme
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par bruno59 Mar 17 Mai 2011 - 19:12

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20472

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20473


Dernière édition par bruno59 le Dim 5 Juin 2011 - 7:21, édité 1 fois
bruno59
bruno59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Douai 59
Humeur : en forme
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:10

beau boulot: peinture + patine j adore!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par bruno59 Mar 17 Mai 2011 - 21:05

merci a tous d avoir suivi mon topic j ai pris du plaisir tout au long de ce feuilleton a vous faire partager mon modeste travail
et sachez également aprés avoir suivi vos montages que vous faite tous du bon boulot number-one-respect

allez les dernieres photos de ce montage plus en détail


Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20478

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20479

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20480

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20481

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20484



Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20482

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20483


Dernière édition par bruno59 le Dim 5 Juin 2011 - 7:22, édité 1 fois
bruno59
bruno59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Douai 59
Humeur : en forme
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 21:19

Si je peux me permettre quelques conseils Wink Bruno, je pense que tu as fait le vieillissement un peu trop vite en brulant certaines étapes, tu aurais du au moins :

- passer un coup de vernis brillant (perso, j'utilise du Klir, ce n'est pas cher et ça sèche très vite).
- mettre un jus foncé dans les creux.

Pour la suite, les fondus, le vieillissement, la micro-peinture et tutti-quanti, il y a des "moustachus" du forum qui pourraient mieux te conseiller.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 21:57

mon avis perso , je pense que tu as choisi la mauvaise méthode pour l usure de la peinture . la technique du sel aurait était la meilleure .
si je regarde bien les photos le manque de peinture sable et on voit apparaître le gris panzer , sa donne plus une impression d éclaboussure que la corrosivité du sable sur la peinture .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:40

bruno, tes zones d'usure ne sont pas très logiques, elles devraient se concentrer sur les zones sollicitées par le passage de l'équipage, l'abrasion due au sable devrait être plus fine.

PAULO t'a donné la bonne technique pour réussir : le sel.

Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 23:34

Euh... je suis bien d'accord avec Paulo et Panther, mais, si Bruno en est à son 1er blindé, il faudrait peut être lui expliquer avant tout les méthodes de vieillissement... Wink

La technique du sel, ok, mais, pour un débutant, ça ne veut pas dire grand'chose... scratch... tant qu'on y est, on peut aussi lui demander de faire des fondus, des fontines, d'utiliser de la laque, de faire de la micro-peinture et de mettre des pigments à droite et à gauche...

Ca me rappelle un Tigrou pour lequel je me suis décarcassé pour en faire un "truc correct", et que j'ai réussi (oui, je dis bien, réussi bounce ) grâce aux conseils de Paulo et de Dragon (merci encore les amis).

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait être un peu plus explicite... et là, je n'ai pas la prétention d'expliquer tout ça... Rolling Eyes , alors si vous pouvez le faire, n'hésitez pas. Wink






Dernière édition par Skaarj le Mar 17 Mai 2011 - 23:36, édité 2 fois (Raison : Une ',' en trop)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 0:52

paulo a bien résumé...
une autre technique que le sel est de faire ta couche grise de base puis de la protéger avec un vernis ou autre du moment qu'il est protégé puis de passer ta couleur sable et puis tu utilises un morceau de papier abrasif pour faire ta couche gris panzer donc sur les aretes et aux endroits les plus user comme à dit panther
aprés tu fais un lavis un jus trés dilué que tu appliques sur tout le blindé
quand c'est fait tu utilise un jus foncé pour les creux et faire ressortir les reliefs
en suite un dry brush sur les reliefs avec ta teinte de base éclaircie avec du blanc

et encore bien d'autres chose peuvent agrémentée ta patine comme par exemple les noisettes d'huile étirée, ect....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Jerry Can Mer 18 Mai 2011 - 2:50

L'important c'est d'essayer des trucs. Selon les endroits, je trouve ton
effet d'usure bien réussi. Ailleurs, on a effectivement plus une
impression d'éclaboussure (comme mentionné par Paulo), entre autres entre les roues, du côté gauche.
Il est effectivement plus difficile (mais pas impossible) de bien simuler l'apparition de la couche de peinture grise en dessous du jaune causée par une usure, ceci en appliquant du gris par-dessus le jaune. L'autre façon est effectivement d'aller chercher le gris en dessous (à condition de l'avoir peint avant), soit en sablant légèrement, soit en utilisant d'autres techniques:
1) En appliquant une laque par dessus le gris avant de poser le jaune, on peut user avec du diluant sur un coton tige la couche superficielle.
2) La technique du sel reproduit encore mieux l'effet de la peinture écaillée, usée. Tu poses à l'aide d'un pinceau humide des cristaux de sel là ou la peinture jaune doit s'écailler, puis tu passes ta peinture jaune. Ensuite tu grattes le sel, laissant ainsi voir la peinture grise d'en dessous. Tu pourrait aussi te servir de Maskoll pour masquer certaines zones. Le plus difficile est de rester logique comme le dis si bien Paulo.

Pour le jus sombre, c'est vraiment l'idéal pour faire ressortir les zones creuses, les joints, etc. L'idée est d'utiliser une peinture différente de celle qui recouvre la maquette. Si tu as commencé avec de l'acrylique, tu passes un jus à l'huile. Tu choisis une couleur très sombre (noir, terre d'ombre brûlée) que tu dilues fortement (90 solvant, 10 peinture ou moins). En appliquant le jus à l'aide d'un pinceau fin, tu laisses la capillarité agir: le jus ira de lui-même dans les creux.

Finalement, j'aime bien l'effet que donne un coup de Buff (Tamyia 57), encore là très dilué et en tenant l'aérographe plutôt loin de la maquette, ou avec une pression très faible, pour faire des dépôts de poussière la où logiquement il devrait y en avoir: bas de caisse, à l'arrière ou même sur le dessus (retombées de poussière) mais en y allant très très très légèrement, par dessus la maquette terminée. Cela forme un voile à travers duquel on doit encore distinguer la peinture et les marques d'usure. Tu peux jeter un oeil sur mon sdkfz 222 (lien dans ma signature). J'avais testé la plupart de ces techniques avec et j'étais plutôt content du résultat bien que ce n'était pas parfait.

Sinon, dans l'ensemble, je trouve que ton char a une chouette gueule. Quelques retouches et le résultat sera très génial !

Une dernière petite chose: En évitant de tout péter, si tu pouvais tirer légèrement vers le bas tes chaînes de fumigènes, ça donnerait une meilleure impression de gravité. Mais tu penses que c'est trop fragile, laisse comme ça.

Encore une fois Bravo pour ce beau montage.
Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 762808 Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 770329

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 8:55

[quote="Jerry Can"]

Pour le jus sombre, c'est vraiment l'idéal pour faire ressortir les zones creuses, les joints, etc. L'idée est d'utiliser une peinture différente de celle qui recouvre la maquette. Si tu as commencé avec de l'acrylique, tu passes un jus à l'huile. Tu choisis une couleur très sombre (noir, terre d'ombre brûlée) que tu dilues fortement (90 solvant, 10 peinture ou moins). En appliquant le jus à l'aide d'un pinceau fin, tu laisses la capillarité agir: le jus ira de lui-même dans les creux.


salut bruno
ne sois pas déçu , faire de belle maquettes prend du temps , même moi des moment je réussie pas entre ce que j imagine et la réalité .

je voudrais revenir sur un passage de steeve concernant le jus d ombre . il existe deux techniques très similaire mais le résultat sera diffèrent au final .
le jus : le jus et constituer de peinture a l huile foncer et de l essence F dont son but sera de faire ressortir tous les creux de ta maquette en quelque sorte donner de la profondeur a ton char , sa ce dilue environ 50/50 .

le filtre et une dilution de la peinture a l'extrême ( 10% peinture et 90% diluant ) dont le but et de varier en effet visuelle la couleur de ta peinture de base , sa permet aussi de fondre un camouflage d un vehicule ou tous unifier comme on veut .

a+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par bruno59 Mer 18 Mai 2011 - 11:31

merci pour vos conseils
comme vous voyez j ai encore pas mal a apprendre
il est vrai aussi que j ai été un peut vite a la peindre et a la viellir
j ai utilisé la technique de l éponge pour le gris et pour les jus j ai utiliser de la peinture acrylique dillué a l acool menager !
et de la peinture huile terre de sienne brulé
d aprés ce que vous me dite ( et je suis entierement a l écoute de tout conseils un forum ça sert a ça également)
j ai les ingrédients mais pas le savoir faire ! il est evident que je vais refaire toute la peinture du char de AaZ grace a vos conseils
et dont vous suiverait le résultat
merci a tous de m avoir aider et de m expliquer les bonnes techniques
bruno59
bruno59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Douai 59
Humeur : en forme
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 13:04

ce n'est rien bruno on attend la suite number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 13:41

Et bien, maintenant, avec tous ses excellents conseils, tu vas nous faire un chouette Panzer.

Bon courage pour la suite Bruno ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Jerry Can Mer 18 Mai 2011 - 13:49

Merci Paulo pour les précisions.
L'idéal, serait de voir un comparatif en photos de ce que donnent jus et filtre. Dans la section "Peinture", on devrait se faire une série de fiches techniques. Tous pourraient y référer au besoin. Un projet pour les Tracksiens Wink

Bon courage Bruno ! Moi même, j,en ai encore pas mal à apprendre...
Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 88977

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par bruno59 Mer 18 Mai 2011 - 19:21

derniere tentative
j ai esseyer de décaper un peut la maquette mais je crois que je fait pir que mieux
donc je laisse comme ça il y a eu trop de melange de fait peinture a l huile acrilique +laque etc
je ne pourrait pas bien le decaper et ça laissera des traces
donc je garde tout vos précieux conseils pour les suivantes
néanmoins j ai tenter quand meme les jus pour faire ressortir les creux et j ai un peut revu les endroits logique
d usure du materiel :


Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20493

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20494

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Img20495
les photos on tendance a applatir le travail je trouve par rapport a la réalité j utilise un telephone pour ça je n ai pas d appareil photo dédié


peut etre que cela joue ?


Dernière édition par bruno59 le Dim 5 Juin 2011 - 7:23, édité 1 fois
bruno59
bruno59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Douai 59
Humeur : en forme
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:35

Laisse-le comme cela, mais conserve-le précieusement comme une relique car il te servira de référence pour constater l'amélioration de tes techniques avec l'expérience que tu vas acquérir lors de tes futurs montages.

Nous sommes tous passés par là, mes premiers kits n'étaient pas forcément mieux réussis, mais j'ai choisi Tamiya pour la facilité de construction, pas Dragon comme tu la fais et tu t'en sors bien bruno.

Il faut bien commencer un jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Jerry Can Mer 18 Mai 2011 - 20:55

Avec le jus, fais attention pour éviter les cernes lorsque ça sèche (j'ai connu le même problème). Et n'oublie pas les roues pour les creux à faire ressortir.

En passant, lorsque vient le temps de peindre les bandes de caoutchouc ou les pneus, tu peux aussi te servir de l'effet de capillarité au lieu de tenter de faire du découpage au pinceau. Tu peins grossièrement l'ensemble du pneu (par exemple) sans te soucier du joint avec la jante. Puis avec la même couleur un peu plus diluée, tu poses ton pinceau sur le bord et la peinture, par capillarité suivra d'elle-même le joint. Un découpage parfait !

Allez, c'est l'heure de l'apéro !
Santé Québec

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par lionel Mer 18 Mai 2011 - 22:56



Bravo Sincèrement ,il est plutôt réussi,même si tout n'est pas parfait.

L'expérience que tu as acquise avec ce modèle,qui n'est quand même pas des plus simple va te servir pour tes futurs montages et ça nous promet plein de belles choses.


number-one-respect Tu es bien parti.

Santé A+ Lionel



lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 23:38

je rejoins lionel laisse comme ça et comme dit panther il sera ta relique number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Jerry Can Jeu 19 Mai 2011 - 3:36

Et n'oublie pas de nous mettre des photos dans la galerie Wink

J'ai repris le temps de regarder ton travail ce soir et je suis d'accord avec les autres: c'est du beau boulot !!!
Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par Jerry Can Jeu 19 Mai 2011 - 17:11

Si jamais ça t'intéresse: Une émission japonaise de modélisme (plusieurs la connaissent déjà). L'épisode suivant porte sur le montage avec diorama d'un panzer IV de chez Dragon. L'émission est en 6 segments: Clique ICI pour le lien du premier segment
Cette émission donne un bon aperçu des différentes techniques pouvant être employées. Dans cet épisode, on a même droit à un tuto sur la façon de faire des figurines What a Face

Enjoy !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer IV ausf D  Dragon 1/35 - Page 6 Empty Re: Panzer IV ausf D Dragon 1/35

Message par bruno59 Jeu 19 Mai 2011 - 17:59

merci beaucoup les gars l emission japonaise je connaissez depuis trés longtemp et j ai tout suivi les montages proposé
j en arrive presque a comprendre le japonais a force de les voir !!
et je doit dire aussi que ce n est pas ma 1ere maquette j ai repris le modelisme en 2006 j avais arreter en 1977 ou 78 !!
et en 2006 j ai repris le gout du modelisme
des dragons j en ai déja monté mais pas du 3en1 plus du smart kit en fait, tigre, panther etc... mais c estait bien la 1ere fois
que je fesait ce kit du 3en 1 avec autant de pieces et un plans incompréhensible ! (habituel chez dragon) il font des economie sur le papier
mais pas sur le plastic !
et je voulait aussi esseyer des nouvelles (pour moi) technique pour un viellissement assez réaliste et la je me suis planter un peut !
vos conseils m aideront pour la prochaine
bon pour ce modele c est terminer
place a la suivante
et si vous le voulez les prochains montage que je ferait ça sera un pas a pas comme celui ci
la je pense me calmer niveau boite bien rempli ! je pense faire du revell ou trumpeter pour la prochaine
a coté ce sera jouer au légos lol!
au futur montage (bientot)
bruno59
bruno59
Caporal-Chef

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : Douai 59
Humeur : en forme
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum