Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couleur SOMUA en Tunisie

2 participants

Aller en bas

Couleur SOMUA en Tunisie Empty Couleur SOMUA en Tunisie

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 7:02 pm

Je suis actuellement sur un SOMUA que je souhaite mettre en tunisie en 1943 (avant le ré-équipement de l'armée d'Afrique par les américains). Mon but est de montrer ce char français autrement que défoncé sur le bord d'une route entre Sedan et Dunkerque.

Je me renseigne à droite et à gauche sur les uniformes et autres, j'ai fait l'achat d'un kit photodécoupe Eduard pour améliorer la maquette Heller very old generation...

Mon soucis, et c'est pour ça que je fait appel à votre aide, c'est sur le type de camo à utiliser pour ce SOMUA.
J'ai peu, voir pas du tout d'info sur les couleurs des chars de l'armée d'Afrique et les shémas de camouflage.

JE vous remercie d'avance de votre aide.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur SOMUA en Tunisie Empty Re: Couleur SOMUA en Tunisie

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 7:33 pm

Pour ton Somua en livrée "africaine" je te conseille de consulter le n°100 de Steel Masters dont un article est consacré à la campagne de Tunisie du FSEA (Front du Sud-Est Algérien) et comporte une analyse du vénérable kit Heller et du set d'amélioration de chez Blitz Kit. Si tu ne le possèdes pas, contacte-moi par MP je te ferai parvenir une copie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur SOMUA en Tunisie Empty Re: Couleur SOMUA en Tunisie

Message par JP54 Mar 25 Jan 2011, 5:36 pm

Bonsoir,

Tu devrais trouver ta réponse dans le Tracstory sur le S35 aux éditions Du Barbotins. Le S35 publié dans le Steel Maters N°100 est très beau, admirablement peint, mais avec quelques erreurs au niveau montage, notamment le sanglage des coffres latéraux.

Cdt. JP.
JP54
JP54
Major

Nombre de messages : 1163
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2010

http://france135.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Couleur SOMUA en Tunisie Empty Re: Couleur SOMUA en Tunisie

Message par david sherman Mar 25 Jan 2011, 5:57 pm

Les marquages également ne sont pas conformes.(pour l'engin du steel.)
david sherman
david sherman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur SOMUA en Tunisie Empty Re: Couleur SOMUA en Tunisie

Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 10:12 am

je ne pense pas qu'il y ait eu à cette époque, un camo specifiquement "africain"
le materiel qui a survecu ou qui etait deja sur place etait aux standards de 1940 metropolitain
donc un camo 3 tons mais tres tres fatigué est envisageable: en effet ,poussiere de sable et soleil ont tres certainement affadi fortement les couleurs initiales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur SOMUA en Tunisie Empty Re: Couleur SOMUA en Tunisie

Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 7:10 pm

MErci pour vos réponses.

J'ai le steel master en question mais je ne suis pas fan du camo et le modélisme étant aussi une question de goût je cherchais d'autre point de vue. Mon post visait à savoir :
1- S'il y avait un camo officiel pour les troupes coloniales.
2 - Si les équipages avait pu s'adapter au desert par des couleurs ocres ou jaune sable par dessus les camo d'origine comme le DAK l'avait fait au dessus du gris panzer.
3 - si je n'allait pas faire d'abération historiques

Au vu de vos réponse, je vais partir sur un camo 1940 sérieusement défraichit.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum