Jeep Willys M.B. [Academy, 1/72 ] FINI !
+2
kurgan
ArcheoKits
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeep Willys M.B. [Academy, 1/72 ] FINI !
Bonjour à tous,
histoire de m'amuser aussi je me lance dans la bataille.
Le sujet était très intéressant , mais je n'avais rien trouvé dans mon stock avec des feuilles d'érable .
Du coup j'ai décidé de recycler (ce qui était de toute façon prévu ) la magnifique (hum hum ) jeep academy , et du coup pas besoin d'utiliser les magnifiques décals de cette marque.
J'ai prévu de la mettre aux couleurs d'une des divisions blindées canadiennes durant la campagne de Normandie .
La contrainte est la mitrailleuse de calibre .50 (browning) , car sur certaines photos c'est une Vickers .
Le kit après un premier montage (foireux) et un bain de décap :
Le moteur a été démonté car je pense l'utiliser pour un autre kit .
Les principaux défauts de ce kit sont: un par brise faux et difficilement modifiable , un capot moteur trop long .
Mis à part le par brise le reste est facilement modifiable . Du coup ce dernier sera caché par une housse de protection .
Après quelques minutes de travail ça commence à ressembler à une vraie.
Le capot a été raccourci et le par brise a vu ses tiges re-tordues car elles empêchaient de le mettre en position couchée sur le capot (autre défaut de ce kit).
Voila c'est tout pour cette fois .
A+
Julien
histoire de m'amuser aussi je me lance dans la bataille.
Le sujet était très intéressant , mais je n'avais rien trouvé dans mon stock avec des feuilles d'érable .
Du coup j'ai décidé de recycler (ce qui était de toute façon prévu ) la magnifique (hum hum ) jeep academy , et du coup pas besoin d'utiliser les magnifiques décals de cette marque.
J'ai prévu de la mettre aux couleurs d'une des divisions blindées canadiennes durant la campagne de Normandie .
La contrainte est la mitrailleuse de calibre .50 (browning) , car sur certaines photos c'est une Vickers .
Le kit après un premier montage (foireux) et un bain de décap :
Le moteur a été démonté car je pense l'utiliser pour un autre kit .
Les principaux défauts de ce kit sont: un par brise faux et difficilement modifiable , un capot moteur trop long .
Mis à part le par brise le reste est facilement modifiable . Du coup ce dernier sera caché par une housse de protection .
Après quelques minutes de travail ça commence à ressembler à une vraie.
Le capot a été raccourci et le par brise a vu ses tiges re-tordues car elles empêchaient de le mettre en position couchée sur le capot (autre défaut de ce kit).
Voila c'est tout pour cette fois .
A+
Julien
Dernière édition par ArcheoKits le Mer 27 Juil 2011 - 9:17, édité 1 fois
ArcheoKits- Sergent
Re: Jeep Willys M.B. [Academy, 1/72 ] FINI !
très sympa Julien de nous rejoindre avec ta jeep!!
bonne suite
bonne suite
kurgan- Colonel
Chouette que tu nous rejoigne pour cette belle opération. Bonne continuation.
Invité- Invité
Bienvenue dans cette virée canadienne !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour à tous,
aprés un repassage dans du décap j'ai recollé le capot modifié , le pare-brise n'est pas en position car il me reste encore à boucher les différents trous au mastic (le gros problème des kits academy en plus des décals ).
Maintenant la petite jeep a une tête plus conforme à la réalité.
C'est tout pour aujourd'hui .
A+
Julien
aprés un repassage dans du décap j'ai recollé le capot modifié , le pare-brise n'est pas en position car il me reste encore à boucher les différents trous au mastic (le gros problème des kits academy en plus des décals ).
Maintenant la petite jeep a une tête plus conforme à la réalité.
C'est tout pour aujourd'hui .
A+
Julien
ArcheoKits- Sergent
Salut Archeokit,
bonne idée cette récup, bonne suite.
nico
bonne idée cette récup, bonne suite.
nico
nico37- Lieutenant
il reste le moulage sur les pneus...
si tu trouvais un truc plus fin pour la tige de rétro...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:il reste le moulage sur les pneus...
A oui j'aurai du le préciser , certaines choses sont encore d'origine (du premier montage , à l'époque ou je ne me souciais pas trop de ce genre de détails. ).
Pour le rétro je pense affiner la tige et surtout enlever la manifique bavure !
Julien
ArcheoKits- Sergent
Comme Bullgog, très beau travail de récupération d'un ancien montage
Celà lui donne une seconde vie.
Bonne suite Julien.
Celà lui donne une seconde vie.
Bonne suite Julien.
Invité- Invité
Et des idées aussi pour récupérer de vieilles réalisations...
Bravo à toi
Bravo à toi
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
en parallele à la jeep ambulance , j'ai attaqué les modifs du kit avec l'intension de cacher la grosse erreur du kit : le pare-brise.
Il est à noter que seul la jeep airfix a un pare-brise correct (excepté la jeep matchbox pour laquelle je n'ai pas vérifié ) autant dire que c'est désolant de voir un tel niveau de nulité dans la recherche de l'exactitude pour les concepteurs de kits , surtout que la jeep n'est pas vraiment un véhicule rare .
Donc pour cacher ce défaut , j'ai utilisé l'arme imparable: le mouchoir en papier .
Tout simplement bon nombre de photos montrent des jeep avec des housses de protection pour le pare-brise .
Attention c'est un système qui ne doit être utilisé que si le dit pare-brise est abaissé , sinon la trajectoire n'est pas sûre .
Pour coller le tout j'ai utilisé du klir qui a l'avantage de sécher assez rapidement (plus vite que la colle blanche).
Cette housse de protection sera peinte de la même couleur que le reste du véhicule (olive drab US).
Voila c'est fini pour cette fois,
la suite bientôt.
A+
Julien
en parallele à la jeep ambulance , j'ai attaqué les modifs du kit avec l'intension de cacher la grosse erreur du kit : le pare-brise.
Il est à noter que seul la jeep airfix a un pare-brise correct (excepté la jeep matchbox pour laquelle je n'ai pas vérifié ) autant dire que c'est désolant de voir un tel niveau de nulité dans la recherche de l'exactitude pour les concepteurs de kits , surtout que la jeep n'est pas vraiment un véhicule rare .
Donc pour cacher ce défaut , j'ai utilisé l'arme imparable: le mouchoir en papier .
Tout simplement bon nombre de photos montrent des jeep avec des housses de protection pour le pare-brise .
Attention c'est un système qui ne doit être utilisé que si le dit pare-brise est abaissé , sinon la trajectoire n'est pas sûre .
Pour coller le tout j'ai utilisé du klir qui a l'avantage de sécher assez rapidement (plus vite que la colle blanche).
Cette housse de protection sera peinte de la même couleur que le reste du véhicule (olive drab US).
Voila c'est fini pour cette fois,
la suite bientôt.
A+
Julien
ArcheoKits- Sergent
Bonne idée que de cacher les défauts. Ça limite les tracas !
Et le tout réalisé au 1/72. Chapeau.
Et le tout réalisé au 1/72. Chapeau.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bonjour à tous,
comme sa petite soeur une mise à jour rapide.
J'ai comme pour l'autre réalisé les poignées avec du fil de cuivre , mis en forme puis cyanolité .
J'ai également profité du pot de 66 ouvert pour réaliser l'habitacle.
La bache est brillante sur ces photos car c'est le résultat du test de peinture , cette dernière n'étant pas vraiment bien homogénéisée lors de son passage (corrigé par la suite).
Comme le chassis est indépendant de la carrosserie je peux nettoyer sans difficultées les roues et les peindre en noir.
Voila c'est fini pour cette fois.
A+
Julien
comme sa petite soeur une mise à jour rapide.
J'ai comme pour l'autre réalisé les poignées avec du fil de cuivre , mis en forme puis cyanolité .
J'ai également profité du pot de 66 ouvert pour réaliser l'habitacle.
La bache est brillante sur ces photos car c'est le résultat du test de peinture , cette dernière n'étant pas vraiment bien homogénéisée lors de son passage (corrigé par la suite).
Comme le chassis est indépendant de la carrosserie je peux nettoyer sans difficultées les roues et les peindre en noir.
Voila c'est fini pour cette fois.
A+
Julien
ArcheoKits- Sergent
J'ai fini par comprendre ce que signifiait MAJ.
Alors MAJ impeccable !!!
Alors MAJ impeccable !!!
Bel avancement et belle peinture
Julien et bonne continuation.
Julien et bonne continuation.
Invité- Invité
C'est peut-être du au contraste métal, plastique, mais il me semble que la poignée est un peu grosse ! Sinon, bonne suite !
Invité- Invité
je trouve aussi pour la poignée surtout vu l échelle ...
kurgan- Colonel
J'avais la même impression, mais vu la galère pour les remplacer...
ça ressemble à du fil de téléphone et pour une poignée au 1/72 c est beaucoup trop gros vu que c est la taille pour du 1/35...
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2