Sdkfz 251/9 Tamyia 1/35
+5
Bulldog
nico37
Pithiviers
Flab42
kurgan
9 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Sdkfz 251/9 Tamyia 1/35
Dans ce cas, serait-ce judicieux de passer du blanc sur les marquages et l'essuyer immédiatement pour reproduire les traces de badigeon laissées dessus ?
Merci les gars, super cool vos commentaires, sa motive
Bull: comme l'a dit Kurg, s'était badigeonné par dessus le cammo et les marquage d'origine l'équipage de bord se charge de laisser paraître par la suite, et l'usage du badigeon avec la température et tout le reste achève le rendu final, donc se sont les marquages qui étaient dessous le badigeon !
Salut Quentin, content de te voir chez les chenillés et heureux que mon montage te plaise
Denis: Tu as raison, c'est très motivant quand le résultat est au delà de nos propres espérances, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît
Steeve, c'est exactement sa, on badigeonne et on essuie
Bull: comme l'a dit Kurg, s'était badigeonné par dessus le cammo et les marquage d'origine l'équipage de bord se charge de laisser paraître par la suite, et l'usage du badigeon avec la température et tout le reste achève le rendu final, donc se sont les marquages qui étaient dessous le badigeon !
Salut Quentin, content de te voir chez les chenillés et heureux que mon montage te plaise
Denis: Tu as raison, c'est très motivant quand le résultat est au delà de nos propres espérances, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît
Steeve, c'est exactement sa, on badigeonne et on essuie
Invité- Invité
Mise à jour 1 Novembre 2010
Salut les Trackers
Alors la suite de ce montage qui est pratiquement terminé. Comme vous le constaterez, il manque encore quelques trucs, comme l'équipement à bord, les figurines, et le diorama, et quelques trucs de finitions que je devrais ajuster lorsqu'il prendra place sur la scène. Donc, des photos de l'avancée...
D'abord, des éclaboussure de boue, Mon mélange dont je vous ai déja parlé quelques pages plus haut, et ma vieille brosse à dents. Ici, on es généreux, car le dio est prévu être, boueux !
Ensuite, est venu, micro peinture, éraillure, coulure de rouille, usure au métal, poussière, encore de la boue, bref, de la patine comme je l'aime, généreuse !
Et voilà ! Encore beaucoup de travail avant d'en arriver à la fin, mais cela seras plus concentré sur la scène et les figurines que sur le véhicule. Toutefois, je vais le mettre un peu de côté pour débuter le montage de mon montage canadien dont je viens de recevoir le colis, j'y reviendrai sans doute de temps à autres en parallèle mais je ne me donne pas de délais Merci, et à bientôt !
Alors la suite de ce montage qui est pratiquement terminé. Comme vous le constaterez, il manque encore quelques trucs, comme l'équipement à bord, les figurines, et le diorama, et quelques trucs de finitions que je devrais ajuster lorsqu'il prendra place sur la scène. Donc, des photos de l'avancée...
D'abord, des éclaboussure de boue, Mon mélange dont je vous ai déja parlé quelques pages plus haut, et ma vieille brosse à dents. Ici, on es généreux, car le dio est prévu être, boueux !
Ensuite, est venu, micro peinture, éraillure, coulure de rouille, usure au métal, poussière, encore de la boue, bref, de la patine comme je l'aime, généreuse !
Et voilà ! Encore beaucoup de travail avant d'en arriver à la fin, mais cela seras plus concentré sur la scène et les figurines que sur le véhicule. Toutefois, je vais le mettre un peu de côté pour débuter le montage de mon montage canadien dont je viens de recevoir le colis, j'y reviendrai sans doute de temps à autres en parallèle mais je ne me donne pas de délais Merci, et à bientôt !
Invité- Invité
je trouve l engin tip top!!! sauf.......que la boue sur la photo me parait bien rouge/bordeaux...ce qui est plutot rare en fin de conflit car n étant plus sur les terres Russes ou l on trouve cette terre rouge comme en Afrique...dont je n arrive pas à retrouver le nom bien sur...
on en trouve peut etre de la comme ça au Québec... au dégel
on en trouve peut etre de la comme ça au Québec... au dégel
kurgan- Colonel
Du trés bon boulot Corsair2, bientôt la suite (j'espère dans pas trop longtemps?).
Invité- Invité
Il a du vécu celui ci aussi. Quand je pense que dans ma jeunesse le nec plus ultra c'était les montages flambant neuf, direct sortie d'usine... En attendant le rendu est excellent comme les copains l'ont déjà bien souligné
Invité- Invité
Ne serait-ce pas la latérite dont tu ne trouves plus le nom Kurg ?on trouve cette terre rouge comme en Afrique...dont je n arrive pas à retrouver le nom bien sur...
Quoiqu'il en soit, je me suis fait la même réflexion que toi quand à la couleur de la boue ! Décidément les boues de cet automne 2010 sont curieusement colorées : bordeau, noire ... à moins que cela ne soit les effets de qui nous en fait voir de toutes les couleurs !!!
Mis à part ce détail, ton 251/9 est une bien belle réussite. Bonne continuation !
Invité- Invité
Merci les gars
Pour la boue, sa fait parties des chose à reprendre lors de la mise en scène Sa c'est juste pour le fun, et fait à la vas vite histoire de pas laisser sur la tablette une maquette qui semble pas fini, enfin...quelque chose du genre
Pour la boue, sa fait parties des chose à reprendre lors de la mise en scène Sa c'est juste pour le fun, et fait à la vas vite histoire de pas laisser sur la tablette une maquette qui semble pas fini, enfin...quelque chose du genre
Invité- Invité
Très beau travail Denis et comme tous, le rendu est top
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
ça rends nickel,le camo comme la boue...........
david sherman- Sergent
Et bien, à ce que je vois, tu as bosser dure, et les dernières pages que je viens de lire sont vraiment très instructives, à mettre de côté pour un montage futur
Profite de ta pose "Staghound" pour bien penser à ton dio, ça va bien le faire, du bon boulot, alors !!!
Laurent
Profite de ta pose "Staghound" pour bien penser à ton dio, ça va bien le faire, du bon boulot, alors !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
c est bien la latérite Alain dont je voulais parler!
bonne suite Denis!
bonne suite Denis!
kurgan- Colonel
J'ajoute un commentaire positif à celui des autres !
Il a de la gueule ton 251 (moi aussi je trouvais la boue un peu rouge ). Mais puisque tout entrera dans l'ordre une fois dans le dio, alors c'est bon.
Il a de la gueule ton 251 (moi aussi je trouvais la boue un peu rouge ). Mais puisque tout entrera dans l'ordre une fois dans le dio, alors c'est bon.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonsoir Denis;
Je viens de parcourir ton montage et je dois avouer que c'est tout simplement exellent,la patine et le vieillissement sont Superbes.
Bravo l'amis.
Hervé.
Je viens de parcourir ton montage et je dois avouer que c'est tout simplement exellent,la patine et le vieillissement sont Superbes.
Bravo l'amis.
Hervé.
Invité- Invité
Je viens de revoir les photos sur mon ordi à la maison (grand écran). Le résultat est vraiment excellent !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
ah lalal! moi qui m'arrache les cheveux quand je vois la moindre pétouille sur ma carro de Bugatti Royale, je me demande si je vais pas me défouler sur un blindé! au moins là, plus y en a, mieux c'est!
"tabernacle"! c'est magnifique!
Invité- Invité
Hello, tout pareil, tip top :/10: , juste la boue à reprendre mais c'est de la gnognote par rapport à ce que tu as déjà fait !
nico
nico
nico37- Lieutenant
re Denis,
bravo! tu m'as refilé le virus!
à force de baver sur tes montages et ceux des voisins, j'ai bien envie de me soigner par le mal!
as-tu un petit conseil à donner pour un petit novice dans le genre?
j'ai très envie d'un Renault B1 Bis de Tam au 1/35, mais c'est peut-etre pas le plus simple pour commencer? (mais au moins pas de déception au montage et au final...)
vos avis sont les bienvenus!
bravo! tu m'as refilé le virus!
à force de baver sur tes montages et ceux des voisins, j'ai bien envie de me soigner par le mal!
as-tu un petit conseil à donner pour un petit novice dans le genre?
j'ai très envie d'un Renault B1 Bis de Tam au 1/35, mais c'est peut-etre pas le plus simple pour commencer? (mais au moins pas de déception au montage et au final...)
vos avis sont les bienvenus!
Invité- Invité
Merci les copains, sa me touche beaucoup
Quentin, si tu veux te lancer, tu as la meilleur façon de faire, c'est à dire, le coup de coeur, et avc du Tamiya de la trempe du B1Bis, tu vas te faire plaisir Si t'étais un nouveau maquettiste, je te dirais d'y aller mollo, mais comme tes déja un maquettiste accomplis, jette toi à l'eau Et en plus, la gang de track dont moi-même seront la pour t'épauler pas à pas DOnc, n'hésite pas mon ami !
Et hop, un autre fighteriens de corompus... !
Quentin, si tu veux te lancer, tu as la meilleur façon de faire, c'est à dire, le coup de coeur, et avc du Tamiya de la trempe du B1Bis, tu vas te faire plaisir Si t'étais un nouveau maquettiste, je te dirais d'y aller mollo, mais comme tes déja un maquettiste accomplis, jette toi à l'eau Et en plus, la gang de track dont moi-même seront la pour t'épauler pas à pas DOnc, n'hésite pas mon ami !
Et hop, un autre fighteriens de corompus... !
Invité- Invité
bon ben y a plus ka!
ma CB va chauffer! mais c'est le début du mois!
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10