Sdkfz 251/9 Tamyia 1/35
+5
Bulldog
nico37
Pithiviers
Flab42
kurgan
9 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Sdkfz 251/9 Tamyia 1/35
Merci les gars
Panther, tu sais, même si ma voiture est entretenue, elle à quand même de la rouille... Alors pour un blindés dans la gadoue, la neige et en pleine guerre, je vois pas trop d'inconvénient de le rouiller un peu
Panther, tu sais, même si ma voiture est entretenue, elle à quand même de la rouille... Alors pour un blindés dans la gadoue, la neige et en pleine guerre, je vois pas trop d'inconvénient de le rouiller un peu
Invité- Invité
clair et en plus c est un engin découvert...
kurgan- Colonel
Wow Denis, ton intérieur (de ton 251 bien sûr ) est vraiment bien rendu. J'aime beaucoup la finition de ta patine.
Tu colles les galets avant la peinture de la carosserie (du moins une première couche ) ? Je ne fais que demander car je m'interroge encore sur la séquence la plus appropriée et la plus efficace (ou la moins embêtante pour la peinture).
Ton montage me permet de poser une autre question, celle-ci à propos des extincteurs. Ceux à l'extérieur ont bien entendu la même couleur que le véhicule, mais ceux à l'intérieur, étaient-ils bien rouges ou alors cela ne fait-il pas trop moderne
Bravo encore pour ce superbe montage.
Tu colles les galets avant la peinture de la carosserie (du moins une première couche ) ? Je ne fais que demander car je m'interroge encore sur la séquence la plus appropriée et la plus efficace (ou la moins embêtante pour la peinture).
Ton montage me permet de poser une autre question, celle-ci à propos des extincteurs. Ceux à l'extérieur ont bien entendu la même couleur que le véhicule, mais ceux à l'intérieur, étaient-ils bien rouges ou alors cela ne fait-il pas trop moderne
Bravo encore pour ce superbe montage.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Steeve,
pour la peinture...Ben, c'est au feeling je te dirais, entk, pour moi, c'est le cas, surtout que je dois lourdement patiner le bas de caisse de toute façon, alors beaucoup de travail à venir à ce niveau !
Ensuite, concernant les extincteurs, j'ai longuement chercher une réponse avant de me décider, et pour être franc, j'ai peut-être pris la mauvaise décision car j'en ai vue de la même couleur que l'intérieur, et aussi des rouges, maintenant, est ce que les photos les montrant en rouge sont des modèles de reconstitution !? Pas toujours simple de savoir sa... Donc, j'ai fais un choix, et l'assume Toutefois, si l'on peut me prouver le contraire, il n'est pas encore trop tard pour que je rectifie le tir
A +
pour la peinture...Ben, c'est au feeling je te dirais, entk, pour moi, c'est le cas, surtout que je dois lourdement patiner le bas de caisse de toute façon, alors beaucoup de travail à venir à ce niveau !
Ensuite, concernant les extincteurs, j'ai longuement chercher une réponse avant de me décider, et pour être franc, j'ai peut-être pris la mauvaise décision car j'en ai vue de la même couleur que l'intérieur, et aussi des rouges, maintenant, est ce que les photos les montrant en rouge sont des modèles de reconstitution !? Pas toujours simple de savoir sa... Donc, j'ai fais un choix, et l'assume Toutefois, si l'on peut me prouver le contraire, il n'est pas encore trop tard pour que je rectifie le tir
A +
Invité- Invité
Certains extincteurs étaient peints en bleu, histoire de semer encore plus la confusion pour nous autres pauvres maquettistes!
Invité- Invité
et d autre en vert...
ça dépend en plus si c est un ausf C ou un D...
ça dépend en plus si c est un ausf C ou un D...
kurgan- Colonel
Y-a t-il un daltonien dans la salle ? Il pourrait peut-être nous dire à quoi correspond le gris des photos d'époque...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
éssaye d etre plus précis cousin...
kurgan- Colonel
J'étais toujours dans la palette de couleurs des extincteurs...
vivi je me doute mais tu penses à quoi comme exemple? véhicules découverts avec les éxtincteurs dedans,externe...véhicules fermés...?
kurgan- Colonel
Je pense à ceux qui sont à l'intérieur. Aujourd'hui, ils sont tous rouges, mais à l'époque ? Intuitivement, je serais porté à croire que du moment que ça pouvait être visible pour l'ennemi, on utilisait une couleur camo, un peu comme l'histoire de la couleur à l'intérieur, pour les trappes du Sturm (question que j'avais posé sur un autre thread). Peut-être que cela dépend aussi des normes en vigueur, pour chacune des armées... Bref, il a de ces questions qui font beaucoup de kilométrages... Intéressant tout ça.
ceux des 251 ausf C,avec l inclinaison des portes,ils ne peuvent se voir et sont souvent donnés pour rouges ou vert...ceux des D étant visibles et fin de guerre,ont les fait généralement en dunkelgelb...
pour le moment,pour les 251,je n en ai vu de gris si le véhicule est dunkelgelb...
c est tout le problème du maquéttiste qui veut coller à la réalité avec les aléas de la production de guerre...
pour le moment,pour les 251,je n en ai vu de gris si le véhicule est dunkelgelb...
c est tout le problème du maquéttiste qui veut coller à la réalité avec les aléas de la production de guerre...
kurgan- Colonel
Ok, j'ai compris... Je laisse comme sa, sa vous éviteras une migraine !
Invité- Invité
t as tout compris Denis!!
kurgan- Colonel
Pas de migraine pour moi mais un vrai plaisir a suivre cette très belle avancée. Merci pour ce bon moment
Invité- Invité
Se sont vos commentaires qui me motives, alors c'est à moi de te remercier l'ami !
Invité- Invité
bon je m'incruste , parce que les amis quebequois, vous avez un beau drapeau mais .................
y en a pas le drapeau breton sniffffffffffffffffffffffffffffff
y en a pas le drapeau breton sniffffffffffffffffffffffffffffff
Invité- Invité
Ah forcément si on peu sortir le "gwen a du" perso je serai enchanté
Invité- Invité
Le gwen à quoi ?
J'avais déjà vu ce drapeau sans savoir ce qu'il représentait.
Sans vouloir offusquer personne, il me fait penser au drapeau de nos voisins mais en noir-blanc...
Sans vouloir offusquer personne, il me fait penser au drapeau de nos voisins mais en noir-blanc...
Et quelle est la signification ?
Chaque bande noire ou blanche représente une province de Bretagne (haute ou basse en fonction de la couleur, mais je ne l'ai plus en tête), le champ d'hermine est lui un rappel du drapeau historique du duché de Bretagne.
Invité- Invité
Mis-à-jour, 21 Octobre 2010
Salut les copains, alors histoire de vous montrer que je ne me tourne pas les pouces Voici la suite de mon montage
Donc, ici débute le texturage (Quel mot...lol) du dessous de caisse, c'est un mélange d'herbe pour dio, de pâte Vallejo légèrement granuleuse, ici un bon produit pour réaliser des plages sabloneuse, acrylique, innodore, sèche rapidement, se tartine onctueusement, bref, que du bonheur ce produit, et une touche de couleur avec de la tam XF-10 que je vais tartiner à la spatule...
Le résultat après séchage...
Découpage au dremel du compartiment que je voulais ouvrir lors de la dernière mise-à-jour...
Et j'ai créer l'intérieur du compartiment avec de la carte plastique, et hop, un peu de couleur pour s'y retrouver...
Mise en forme des chenilles de caoutchouc, c'est pas aussi beau que les chenilles maillon par maillon, mais quelques gouttes de colle Époxy, et quelques bouts de pince à linge en morceaux pour tenir durant le séchage
On pshiiiit le primer et oui, je sais... J'airais pas du me donner autant de mal à peindre les galets, mais bon, je suis un impatient de nature et j,aime voir rapidement une idée du produit fini, alors...bon...
Ensuite, pré-ombrage bien qu'inutile (Car je vais faire un cammo hivernale) me donne un coup de pratique, et peinture de base...
cammo au XF-61 dark green... Je sais on dirais qu'il y à plein de pétouille. C'est en faite pas visible à l'oeil, mais c'est le voile de XF-60 que j'ai pshiiité en final pour rendre flou qui fait sa... Mais avec la cammo hiver, on y verras que du feux de toute façon (En théorie, si j'y parvient, j'ai encore jamais fais sa moi
Alors voilà pour aujourd'hui, maintenant, décalque À bientôt
Donc, ici débute le texturage (Quel mot...lol) du dessous de caisse, c'est un mélange d'herbe pour dio, de pâte Vallejo légèrement granuleuse, ici un bon produit pour réaliser des plages sabloneuse, acrylique, innodore, sèche rapidement, se tartine onctueusement, bref, que du bonheur ce produit, et une touche de couleur avec de la tam XF-10 que je vais tartiner à la spatule...
Le résultat après séchage...
Découpage au dremel du compartiment que je voulais ouvrir lors de la dernière mise-à-jour...
Et j'ai créer l'intérieur du compartiment avec de la carte plastique, et hop, un peu de couleur pour s'y retrouver...
Mise en forme des chenilles de caoutchouc, c'est pas aussi beau que les chenilles maillon par maillon, mais quelques gouttes de colle Époxy, et quelques bouts de pince à linge en morceaux pour tenir durant le séchage
On pshiiiit le primer et oui, je sais... J'airais pas du me donner autant de mal à peindre les galets, mais bon, je suis un impatient de nature et j,aime voir rapidement une idée du produit fini, alors...bon...
Ensuite, pré-ombrage bien qu'inutile (Car je vais faire un cammo hivernale) me donne un coup de pratique, et peinture de base...
cammo au XF-61 dark green... Je sais on dirais qu'il y à plein de pétouille. C'est en faite pas visible à l'oeil, mais c'est le voile de XF-60 que j'ai pshiiité en final pour rendre flou qui fait sa... Mais avec la cammo hiver, on y verras que du feux de toute façon (En théorie, si j'y parvient, j'ai encore jamais fais sa moi
Alors voilà pour aujourd'hui, maintenant, décalque À bientôt
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10