Austin Mark III volume 2 : l'Austin en Ukraine [Miniart 1/35]
+11
Lysander001
ottocarius
Wallace101
corbaindallas
Paco1964
ludovic du 54
kurgan
dark83000
Sgt Pepper
korn a dead
Lostiznaos
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Austin Mark III volume 2 : l'Austin en Ukraine [Miniart 1/35]
Salut à tous!
Je l'avais annoncé, je vais repartir sur un projet d'Austin Miniart. il faut dire que ce kit encombre littéralement mesétagères...
Bon trois boites juste pour marquer les doublons. Les gens de Miniart a ce côté pervers qu'ils multiplient les déclinaisons et qu'elles sont presque toutes intéressantes...
Sans compter les conversions possibles.
C'est un enfer!
Cette fois-ci je prévois de faire la déco ukrainienne proposée dans la boite. La voiture est nommée "Petliura" du nom du premier leader nationaliste ukrainien de la période de la Guerre Civile Russe. il en existe une photo sous la neige que je vais essayer de reproduire à peu près.
La maquette elle-même n'a pas très bonne réputation parce qu'elle multiplie les micro-pièces quasi impossibles à dégrapper, mais pourtant elle est très saine, très bien moulée et pas si difficile que cela à monter si on se rappelle que beaucoup de détails restant parfaitement invisibles, on a le droit de faire l'impasse!
Je l'avais annoncé, je vais repartir sur un projet d'Austin Miniart. il faut dire que ce kit encombre littéralement mesétagères...
Bon trois boites juste pour marquer les doublons. Les gens de Miniart a ce côté pervers qu'ils multiplient les déclinaisons et qu'elles sont presque toutes intéressantes...
Sans compter les conversions possibles.
C'est un enfer!
Cette fois-ci je prévois de faire la déco ukrainienne proposée dans la boite. La voiture est nommée "Petliura" du nom du premier leader nationaliste ukrainien de la période de la Guerre Civile Russe. il en existe une photo sous la neige que je vais essayer de reproduire à peu près.
La maquette elle-même n'a pas très bonne réputation parce qu'elle multiplie les micro-pièces quasi impossibles à dégrapper, mais pourtant elle est très saine, très bien moulée et pas si difficile que cela à monter si on se rappelle que beaucoup de détails restant parfaitement invisibles, on a le droit de faire l'impasse!
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 5 Jan 2025 - 22:34, édité 2 fois
Lostiznaos- Colonel
keskonrix aime ce message
korn a dead- Commandant
Re: Austin Mark III volume 2 : l'Austin en Ukraine [Miniart 1/35]
Ayant la même j'en suis.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
encore un chouette engin avec des décos sympas
dark83000- Sergent
Merci les amis!
C'est vrai que la trouve assez passionante cette Austin, elle a eu des aventures aux quatre coins du monde dans l'entre deux guerres, particulièrement au Moyen Orient, de la Perse à l'Inde. Cela donne plein d'ambiances différentes.
C'est vrai que la trouve assez passionante cette Austin, elle a eu des aventures aux quatre coins du monde dans l'entre deux guerres, particulièrement au Moyen Orient, de la Perse à l'Inde. Cela donne plein d'ambiances différentes.
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 5 Jan 2025 - 15:54, édité 1 fois
Lostiznaos- Colonel
kurgan- Colonel
Maintenant , quelle version vas-tu nous faire ?Car les versions diffère en fonction du pays .
ludovic du 54- Capitaine
ludovic du 54 a écrit:Maintenant , quelle version vas-tu nous faire ?Car les versions diffère en fonction du pays .
Selon les voitures que l'on observe sur les photos, les différences principales concernent les pneumatiques, l'armement et certains détails de caisse comme les trappes de vision ou les écoutilles des tourelles.
Miniart joue avec cela en maestro pour décliner ses boites, mais le résultat correspond assez bien avec ce qu'on peut observer, idem pour celle des décos dont j'ai pu avoir des photos. C'est plutôt encourageant.
J'avais déjà monté une Austin de l'Armée Rouge :
https://www.small-tracks.org/t18908-austin-serie-3-de-miniart-au-1-35?highlight=Austin+Miniart
J'ai une voiture de l'armée britannique en France et une conversion de tender en route.
Là ce sera une voiture Ukrainienne, identique à celle de l'Armée Rouge en pratique, mais avec une autre déco et surtout une autre présentation.
Lostiznaos- Colonel
ça pour décliner les versions,il décline!!
kurgan- Colonel
Oui, à ce niveau c'est presque un art...
Après, cela permet de choisir sa version, à condition de ne pas se jeter sur la première sortie... Ce qui n'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose...
Bon... Ce n''est pas le tout de causer, il faut parfois coller un petit peu.
Voilà donc les principales pièces du châssis, pas mal de monde :
Résultat des courses après une petite heure :
L'ensemble moteur boite transmission est porté par des faux longerons qui permettent de faire tout l'assemblage comme un sous ensemble, par exemple pour la peinture. La le potentiel de détail est très important avec en particulier le faisceau d'allumage qui n'est pas évoqué sur cette référence mais sur les suivantes. Même avec les pièces basiques il rend très bien sous le capot.
Comme mon véhicule sera complètement fermé pour une fois j'ai préféré assembler le moteur sur le châssis. il faut tout de même vérifier que le moteur sera bien droit et dans l'axe.
Après, cela permet de choisir sa version, à condition de ne pas se jeter sur la première sortie... Ce qui n'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose...
Bon... Ce n''est pas le tout de causer, il faut parfois coller un petit peu.
Voilà donc les principales pièces du châssis, pas mal de monde :
Résultat des courses après une petite heure :
L'ensemble moteur boite transmission est porté par des faux longerons qui permettent de faire tout l'assemblage comme un sous ensemble, par exemple pour la peinture. La le potentiel de détail est très important avec en particulier le faisceau d'allumage qui n'est pas évoqué sur cette référence mais sur les suivantes. Même avec les pièces basiques il rend très bien sous le capot.
Comme mon véhicule sera complètement fermé pour une fois j'ai préféré assembler le moteur sur le châssis. il faut tout de même vérifier que le moteur sera bien droit et dans l'axe.
Lostiznaos- Colonel
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
Bon montage ! J'ai la version japonaise dans mon stock.
Paco1964- Major
korn a dead- Commandant
Merci les amis!
La version japonaise a des mitrailleuses sympa!
La version japonaise a des mitrailleuses sympa!
Lostiznaos- Colonel
kurgan- Colonel
Merci!
Suite du montage avec la fin du châssis.
J'ai posé l'essieu avant et les blindages latéraux... L'avantage de mon choix de déco est que je n'ai pas à monter l'essieu arrière... C'est du temps de gagné çà...
Cela me permet d'enquiller direct avec le plancher, même si une petite voix diabolique me sussure :"on ne verra rien, tout va être fermé"
Du coup, pas certain que je m'ennuie à poser les câbles de freins.
Petite comparaison avec un autre de les châssis d'Austin "en-cours"... Je n'arrive pas à faire autrement...
J'ai attaqué le montage de la carrosserie, cela avance assez vite sur les gros sous-ensembles.
Suite du montage avec la fin du châssis.
J'ai posé l'essieu avant et les blindages latéraux... L'avantage de mon choix de déco est que je n'ai pas à monter l'essieu arrière... C'est du temps de gagné çà...
Cela me permet d'enquiller direct avec le plancher, même si une petite voix diabolique me sussure :"on ne verra rien, tout va être fermé"
Du coup, pas certain que je m'ennuie à poser les câbles de freins.
Petite comparaison avec un autre de les châssis d'Austin "en-cours"... Je n'arrive pas à faire autrement...
J'ai attaqué le montage de la carrosserie, cela avance assez vite sur les gros sous-ensembles.
Lostiznaos- Colonel
Productif ce week-end.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
korn a dead- Commandant
Lostiznaos- Colonel
corbaindallas- Commandant
J’ai raté cet excellent début, je prends donc une petite place
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci beaucoup!
Sois le bienvenu!
J'ai attaqué le montage de la caisse. Pas de problème particulier à vrai dire :
Montage à blanc nickel.
La photodécoupe se place très bien malgré ma haine de cette matière...
Les sous ensembles : on n'est pas très loin de la peinture, c'est là que cela risque de coincer pendant la période des fêtes : montage nocturne oui, peinture nocturne c'est plus dur... :hehe: :hehe: :hehe:
Sois le bienvenu!
J'ai attaqué le montage de la caisse. Pas de problème particulier à vrai dire :
Montage à blanc nickel.
La photodécoupe se place très bien malgré ma haine de cette matière...
Les sous ensembles : on n'est pas très loin de la peinture, c'est là que cela risque de coincer pendant la période des fêtes : montage nocturne oui, peinture nocturne c'est plus dur... :hehe: :hehe: :hehe:
Lostiznaos- Colonel
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
korn a dead- Commandant
Gilles
Bien, tout est en place pour nous concocter une peinture dont tu as le " secret " !!!! .......
Pour ton analyse sur les kits MINIART, je suis tout à fait en accord avec toi. Toutefois, la multiplicité de
petites pièces peut en rebuter certains, mais rien d'insurmontable, il faut juste être précautionneux .......
et prendre son temps !!!!! ......... .......
Bien, tout est en place pour nous concocter une peinture dont tu as le " secret " !!!! .......
Pour ton analyse sur les kits MINIART, je suis tout à fait en accord avec toi. Toutefois, la multiplicité de
petites pièces peut en rebuter certains, mais rien d'insurmontable, il faut juste être précautionneux .......
et prendre son temps !!!!! ......... .......
ottocarius- Major
kurgan- Colonel
+1kurgan a écrit:C est nickel!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 1 sur 2 • 1, 2