Gaz-67 - Base GAZ-67B Trumpeter -1/35
+6
le_sottevillais
Frédéric Butcher
fombec6
Sgt Pepper
korn a dead
jcl
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
Gaz-67 - Base GAZ-67B Trumpeter -1/35
Bonjour,
Un nouveau petit projet : la Gaz-67 :
Il semble que la création de ce véhicule ait été inspirée par le concept de la Bantam US.
Le prototype a été créé, comme son inspiratrice en un temps record, 51 jours en Février et Mars 41. La production commencera fin Août.
La première version, la Gaz-64 reconnaissable à ses ailes AV arrondies sera améliorée, notamment en augmentant la largeur de voie pour une meilleure stabilité, pour aboutir à la Gaz-67 puis à la 67B en Janvier 44,
La production très faible atteindra seulement 4851 véhicules en Mai 45 à la fin de la WW2 ( 3137 Gaz-67 et 1714 Gaz-67B).
Elle poursuivra sa carrière au sein de l'armée et de différentes administrations pour atteindre en 1953 92,843 unités.
On la retrouvera en Corée aux mains de l'armée Chinoise.
La maquette date déjà de plusieurs années et n'est plus tellement aux standards actuels,
Comme j'aime bien bricoler j'ai décidé de tenter de faire une version Gaz 67 début de production d'où quelques modifs à prévoir,
Le châssis:
Sur la 67 d'origine la suspension AV comportait un système à double amortisseur,
Bizarrement les pièces C23/C24 possèdent la double chape mais 1 seul jeu d'amortisseurs est fourni pour la 67B du kit.
2 amortisseurs supplémentaires sont à faire.
Le freinage étant à commande mécanique, j'ai aussi ajouté le système de tringlerie.
J'ai remplacé les roues par des roues DEF Model.
Pas prévues pour ce kit d'où un peu de galère pour les adapter et retrouver la bonne largeur des voies AV et AR,.
La caisse :
La calandre est à refaire celle proposée est Post WW2 .
La pièce d'origine est modifiée .
Une nouvelle grille en profilés de 0.5 est insérée.
Quelque soit la version ,67 ou 67B, Trumpeter a oublié le réservoir secondaire situé sous le siège conducteur.
Ce réservoir est réalisé en profilés recouverts d'une bande d'alu,
Le bouchon de remplissage et le départ du circuit d'alimentation sont ajoutés.
Du fait de la mise en place du nouveau réservoir il faut modifier le siège conducteur.
J'en ai profité pour remplacer l'ensemble des coussins par de nouveaux en miliput
Le tableau de bord est complété par les différentes tirettes
Premier aperçu d'assemblage et peinture de base.
L'ensemble est complété par les bâches, le pare-brise et quelques accessoires ...
Le pare-brise ne comporte qu'un seul essuie-glace motorisé coté conducteur, coté passager la manœuvre est manuelle.
La bâche de portière ne comportent qu'une seule ligature.
Le volant du kit ne convient pas pour la GAZ-67. Il est refait à partir de la boite à rabiot.
Le volant est à quatre branches, de petit diamètre, avec jante en bois.
Le panneau AR ne comporte qu'un seul feux, la pelle est positionnée au dessus de l'aile AR.
@+
jcl
Un nouveau petit projet : la Gaz-67 :
Il semble que la création de ce véhicule ait été inspirée par le concept de la Bantam US.
Le prototype a été créé, comme son inspiratrice en un temps record, 51 jours en Février et Mars 41. La production commencera fin Août.
La première version, la Gaz-64 reconnaissable à ses ailes AV arrondies sera améliorée, notamment en augmentant la largeur de voie pour une meilleure stabilité, pour aboutir à la Gaz-67 puis à la 67B en Janvier 44,
La production très faible atteindra seulement 4851 véhicules en Mai 45 à la fin de la WW2 ( 3137 Gaz-67 et 1714 Gaz-67B).
Elle poursuivra sa carrière au sein de l'armée et de différentes administrations pour atteindre en 1953 92,843 unités.
On la retrouvera en Corée aux mains de l'armée Chinoise.
La maquette date déjà de plusieurs années et n'est plus tellement aux standards actuels,
Comme j'aime bien bricoler j'ai décidé de tenter de faire une version Gaz 67 début de production d'où quelques modifs à prévoir,
Le châssis:
Sur la 67 d'origine la suspension AV comportait un système à double amortisseur,
Bizarrement les pièces C23/C24 possèdent la double chape mais 1 seul jeu d'amortisseurs est fourni pour la 67B du kit.
2 amortisseurs supplémentaires sont à faire.
Le freinage étant à commande mécanique, j'ai aussi ajouté le système de tringlerie.
J'ai remplacé les roues par des roues DEF Model.
Pas prévues pour ce kit d'où un peu de galère pour les adapter et retrouver la bonne largeur des voies AV et AR,.
La caisse :
La calandre est à refaire celle proposée est Post WW2 .
La pièce d'origine est modifiée .
Une nouvelle grille en profilés de 0.5 est insérée.
Quelque soit la version ,67 ou 67B, Trumpeter a oublié le réservoir secondaire situé sous le siège conducteur.
Ce réservoir est réalisé en profilés recouverts d'une bande d'alu,
Le bouchon de remplissage et le départ du circuit d'alimentation sont ajoutés.
Du fait de la mise en place du nouveau réservoir il faut modifier le siège conducteur.
J'en ai profité pour remplacer l'ensemble des coussins par de nouveaux en miliput
Le tableau de bord est complété par les différentes tirettes
Premier aperçu d'assemblage et peinture de base.
L'ensemble est complété par les bâches, le pare-brise et quelques accessoires ...
Le pare-brise ne comporte qu'un seul essuie-glace motorisé coté conducteur, coté passager la manœuvre est manuelle.
La bâche de portière ne comportent qu'une seule ligature.
Le volant du kit ne convient pas pour la GAZ-67. Il est refait à partir de la boite à rabiot.
Le volant est à quatre branches, de petit diamètre, avec jante en bois.
Le panneau AR ne comporte qu'un seul feux, la pelle est positionnée au dessus de l'aile AR.
@+
jcl
jcl- 1ère classe
keskonrix aime ce message
korn a dead- Commandant
Re: Gaz-67 - Base GAZ-67B Trumpeter -1/35
Elle est magnifique ta GAZ-67 . J'avais fait la Tamiya, pas plus jeune que ce kit d'ailleurs.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Beau travail de peinture et patine sur ce GAZ.
Sergio.
Sergio.
fombec6- Capitaine
tres beau travail j'adore !
Frédéric Butcher- Caporal-Chef
Vraiment très sympa, comme les copains, du très beau travail.
le_sottevillais- Capitaine
Un super boulot pour un très beau résultat final!!
kurgan- Colonel
Magnifique ce détaillage/conversion.
La calandre est superbe.
La calandre est superbe.
Lostiznaos- Colonel
Merci à vous tous
@+
jcl
@+
jcl