Bataille de Stonne - défilé de matériel francais
2 participants
Page 1 sur 1
Bataille de Stonne - défilé de matériel francais
Bonjour
originaire de la région, je vous signale, si vous y passez, un joli musée ouvert depuis peu sur place qui présente de façon très didactique cette bataille si méconnue, le "Verdun de 1940"...
J'ai trouvé cette video sur YouTube d'un défilé d'engins francais pour le 75eme anniversaire de la bataille ; https://www.youtube.com/watch?v=GlVlD-iHPRE
J'en reconnais certains, les plus connus, mais pas tous loin de là. Du beau matéreil en tout cas ! Si quelqu'un peut m'aider ?
Bonne journée
originaire de la région, je vous signale, si vous y passez, un joli musée ouvert depuis peu sur place qui présente de façon très didactique cette bataille si méconnue, le "Verdun de 1940"...
J'ai trouvé cette video sur YouTube d'un défilé d'engins francais pour le 75eme anniversaire de la bataille ; https://www.youtube.com/watch?v=GlVlD-iHPRE
J'en reconnais certains, les plus connus, mais pas tous loin de là. Du beau matéreil en tout cas ! Si quelqu'un peut m'aider ?
Bonne journée
Paco1964- Major
Re: Bataille de Stonne - défilé de matériel francais
Cela ne devrait pas poser beaucoup de problème d'identifier les véhicules.
Tu peux nous dire lesquels te posent problème?
Tu peux nous dire lesquels te posent problème?
Lostiznaos- Colonel
Re: Bataille de Stonne - défilé de matériel francais
Merci pour la proposition d'aide.
En dehors des chenillettes Renault, du Lafly et du cahr (meme si je ne suis pas sur à 100%: R35 ? R39 ?), je seche sur les autres... IL y a ce petit semi-chenillé très bas, l'énorme camion qui tracte le char...et tous les autres !
Une diversité de matériels insoupçonnée pour moi. Un de ces mythes sur 1940: du matériel dépassé, une supériorité de l'adversaire dans tous les domaines... A remettre en cause !
Bonne journée
En dehors des chenillettes Renault, du Lafly et du cahr (meme si je ne suis pas sur à 100%: R35 ? R39 ?), je seche sur les autres... IL y a ce petit semi-chenillé très bas, l'énorme camion qui tracte le char...et tous les autres !
Une diversité de matériels insoupçonnée pour moi. Un de ces mythes sur 1940: du matériel dépassé, une supériorité de l'adversaire dans tous les domaines... A remettre en cause !
Bonne journée
Paco1964- Major
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Stonne - futur musée de la Bataille - B1 bis
» résumé de la bataille de Stonne, 15-25 mai 1940 (journée du 15)
» Défilé armée russe 9 mai 2013
» DEFILE D'UN SHERMAN A PERIGUEUX DANS LES ANNEES 1993
» Minsk - Biélorussie - Défilé du Jour de la Victoire - 9 mai 2020
» résumé de la bataille de Stonne, 15-25 mai 1940 (journée du 15)
» Défilé armée russe 9 mai 2013
» DEFILE D'UN SHERMAN A PERIGUEUX DANS LES ANNEES 1993
» Minsk - Biélorussie - Défilé du Jour de la Victoire - 9 mai 2020
Page 1 sur 1