Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bataille de Stonne - défilé de matériel francais

2 participants

Bataille de Stonne - défilé de matériel francais Empty Bataille de Stonne - défilé de matériel francais

Message par Paco1964 Sam 09 Nov 2024, 09:22

Bonjour

originaire de la région, je vous signale, si vous y passez, un joli musée ouvert depuis peu sur place qui présente de façon très didactique cette bataille si méconnue, le "Verdun de 1940"...

J'ai trouvé cette video sur YouTube d'un défilé d'engins francais pour le 75eme anniversaire de la bataille ; https://www.youtube.com/watch?v=GlVlD-iHPRE

J'en reconnais certains, les plus connus, mais pas tous loin de là. Du beau matéreil en tout cas ! Si quelqu'un peut m'aider  ?
Bonne journée
Paco1964
Paco1964
Major

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Stonne - défilé de matériel francais Empty Re: Bataille de Stonne - défilé de matériel francais

Message par Lostiznaos Sam 09 Nov 2024, 21:16

Cela ne devrait pas poser beaucoup de problème d'identifier les véhicules.
Tu peux nous dire lesquels te posent problème?
Lostiznaos
Lostiznaos
Colonel
Colonel

Bataille de Stonne - défilé de matériel francais Empty Re: Bataille de Stonne - défilé de matériel francais

Message par Paco1964 Dim 10 Nov 2024, 12:37

Merci pour la proposition d'aide. 
En dehors des chenillettes Renault, du Lafly et du cahr (meme si je ne suis pas sur à 100%: R35 ? R39 ?), je seche sur les autres... IL y a ce petit semi-chenillé très bas, l'énorme camion qui tracte le char...et tous les autres !
Une diversité  de matériels insoupçonnée pour moi. Un de ces mythes sur 1940: du matériel dépassé, une supériorité de l'adversaire dans tous les domaines...  A remettre en cause !
Bonne journée
Paco1964
Paco1964
Major