Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TARZAN - Roi de mon bureau !

+2
kurgan
Flab42
6 participants

Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par Flab42 Sam 4 Fév 2023 - 14:21

Pas beaucoup d'activité depuis un bon moment, côté maquette, mais j'ai en partie une excuse, le roi de la Jungle a élue domicile dans mon bureau, atelier maquette également.

Petit retour en arrière, quand sur un Dimanche soir de Juillet, tard le soir, ma fille est arrivée avec une de ces copine, qui venait de trouver un chaton de 2/3 semaines.
Il a fallut improviser, car il avait faim et à presque minuit, difficile de trouver un véto voir acheter du lait premier âge.  Heureusement, il y avait du lait de chèvre à la maison (surtout pas de vache), pipette neuve issu d'un paquet que j'utilise pour le maquettisme, et il a réussi à prendre à manger, avant de s'endormir sur mon bras.
Problème avec un chaton, c'est que ça mange environ 8 fois par jour, donc vers 3/4h00 du matin, on recommence.
Pendant le second bib, j'ai vu qu'il avait des puces et une patte n'avais pas de poil, toute rose, un "défaut de fabrication" comme dire le véto qu'on va allez voir le lendemain pour vérification.

Voici en photo, ce que cela a donner à sont arrivé.

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan10

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan12

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan11

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan14

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan13


En plus des puces, il avait également contracté la galle, et comme nous avions (enfin ma fille), un chat également trouvé par la même copine (je vais finir par avoir des doutes Laughing), il a fallut le traité, donc bain avec champoing special, heureusement que les températures permettaient de le traiter dehors, mais voici une photo de Gremlins lol!

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan15

2022 étant une année en T pour les noms de chat, ma fille avait trouvé un nom particulier (tellement que je ne m'en rappel plus) alors m'a femme à proposé un nom qui correspondait bien à une des activités préférés de monsieur à l'époque, qui dormait dans une grande cage pour cochon d'Inde, et qui adorait se suspendre aux barreaux, ça serait TARZAN !

Et puis le monsieur à commencer à grandir, fini le biberon ( il bouffait les tétines sur la fin, il en a avalé un gros morceau, et donc vérifier qu'elle était bien sortie à l'opposée Rolling Eyes )
Le voici en compagnie de Reality, regardant par la baie vitré les oiseaux sur le terrain.

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan16


Les mois ont passés, fini la cage, les biberons, vive pâté et croquettes adaptés et liberté de mouvement, sauf que monsieur est une glue, notamment quand je m'installe au bureau, car si je ferme la porte, il gratte jusqu'à ce que je craque ou je laisse ouvert, mais même résultats...

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan17

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan18

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan19

Donc obligé de feinter et donc profiter de ces siestes (heureusement nombreuses Very Happy ) pour reprendre possession des lieux.



En grandissant, il a développé un grand panache, version Renard, un poil mi-long touffue, alors en recherchant, cela correspond  probablement en partie à un angora Turc, dont il possède également le poids (entre 4 et 5 kilos) et bizarrement pour un chat, une attirance pour l'eau !

Voici donc TARZAN actuellement, qui continue sa croissance et qui me permettra, enfin je l'espère, de pouvoir à nouveau profiter de mon bureau plus régulièrement cheers

TARZAN - Roi de mon bureau ! Tarzan20


A bientôt pour un retour sur du collage de plastique Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par kurgan Sam 4 Fév 2023 - 14:40

Trop craquant et trop beau ce matou!!  cat  I love you
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par Flab42 Sam 4 Fév 2023 - 15:06

C'est bien ça le problème, il sait y faire pour faire les conneries et éviter de trop ce faire disputer I love you Laughing
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par kurgan Sam 4 Fév 2023 - 15:33

Je connais!!  Twisted Evil
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par Lostiznaos Sam 4 Fév 2023 - 18:49

Ah mon pauvre, tu t'es fait prendre comme un débutant...
Impossible de ne pas craquer dans ces conditions!
Pour avoir nourri à la pipette quatre chatons laissés orphelins après la disparition de leur mère je confirme tout à fait tes remarques sur l'élevage... Le sevrage est vraiment une libération! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par ludovic du 54 Sam 4 Fév 2023 - 20:41

Il se plait bien chez toi  Very Happy.
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3150
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par korn a dead Sam 4 Fév 2023 - 20:51

il et trot beau cheers cheers cheers  et sa copine aussi cheers cheers cheers  nous aussi on résiste mais jus-qua quant  drunken
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6357
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TARZAN - Roi de mon bureau ! Empty Re: TARZAN - Roi de mon bureau !

Message par Sgt Pepper Dim 5 Fév 2023 - 18:48

Il est si beau ce chat ! Longue vie à lui.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum