Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filament PLA 3D870

2 participants

Aller en bas

Filament PLA 3D870 Empty Filament PLA 3D870

Message par kawasakix Sam 17 Déc 2022 - 15:40

Bonjour,

J'ai eu connaissance du filament PLA 3D870 que j'ai fini par essayer et...... adopter.
Fini pour moi le PLA, le PETG ou l'ABS. Fini les bobines envahissantes.
J'ai adopté ce filament qui pour moi, réuni en lui seul ce que les 3 autres proposent.

Ne pouvant poster de lien car tout nouveau sur le site, voici ce que j'ai pu lire :

Filament PLA 3D870


Ce filament PLA 3D870 Ingeo est la plus récente conception de PLA de chez NatureWorks :  ne cherchez pas ailleurs, il n’y a pas mieux!


Grande résistance aux chocs et faible empreinte de carbone, les grades Ingeo PLA offrent un éventail inégalé davantages. En effet, les grades spéciaux 3D850 et 3D870 ont été développés spécifiquement pour la fabrication de filaments pour imprimante 3D. Or, ces grades ont une excellente aptitude à la transformation et à l’imprimabilité, ainsi qu’une meilleure résistance aux chocs des pièces imprimées.


Les filaments fabriqués avec du PLA Ingeo ont des caractéristiques exceptionnelles :


- une précision accrue, 
- une très bonne adhérence au plateau d’impression (pas de chauffage nécessaire),
- pas de retrait ou de curling
- très faible odeur (pas d’odeur forte, grasse ou huileuse lors de l’impression).


Ces propriétés font que ces grades (3D850 et 3D870) sont parfaitement adaptés à l’impression 3D. Ils fonctionnent avec tous les types d’imprimantes et pour une large gamme d’applications.


Quelles sont les différences entre le PLA 3D850 et le PLA 3D870 :


3D850 – Ce grade présente des vitesses de cristallisation plus rapide que le PLA classique. En outre, il est en mesure de développer une meilleure résistance à la chaleur pour les pièces imprimées en 3D. La faible teneur en pigment de couleur permet une meilleure résistance aux chocs et à la chaleur.


3D870 – Encore meilleur, il est conçu pour offrir une très grande résistance à la chaleur ainsi qu’une résistance aux chocs très élevée aux pièces imprimées en 3D. Ce grade permet d’obtenir des propriétés thermiques et mécaniques similaires à l’ABS tout en offrant une alternative aux matériaux à base styréniques. Même sans recuisson, le PLA 3D870 est plus résistant aux chocs que le meilleur des ABS

Kawa   Very Happy
kawasakix
kawasakix
1ère classe

Nombre de messages : 58
Age : 71
Humeur : Comme un homme des cavernes...
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filament PLA 3D870 Empty Re: Filament PLA 3D870

Message par fgeiu Dim 18 Déc 2022 - 10:37

Bonjour Kawa,

pour insérer un lien, il te faut tout d'abord le copier, puis cliquer sur l'icône surlignée en jaune dans la copie d'écran ci-dessous et enfin coller le lien en question et cliquer sur "Insérer". Et voilà, c'est tout simple Smile

Filament PLA 3D870 Captur46

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Filament PLA 3D870 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Filament PLA 3D870 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filament PLA 3D870 Empty Re: Filament PLA 3D870

Message par kawasakix Jeu 29 Déc 2022 - 12:04

Salut Jean-Louis,
Je n'avais pas vu ton intervention sur le sujet.

Merci pour les infos mais si je me souviens bien, je n'avais pas encore l'âge  snif , pardon, le nombre de messages minimum pour pouvoir mettre un lien.
Ou peut-être me trompe-je... Dans tous les cas, je te remercie.
kawasakix
kawasakix
1ère classe

Nombre de messages : 58
Age : 71
Humeur : Comme un homme des cavernes...
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum