Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques nouvelles

+4
step D
denis 94
korn a dead
fgeiu
8 participants
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Quelques nouvelles Empty Quelques nouvelles

Ven 10 Sep 2021 - 10:33
Un petit bonjour à tout le monde !

Ces dernières semaines, j'ai un peu abandonné les maquettes et mes passages sur le forum sont rapides. Je vais m'y remettre Smile

Côté santé, je suis un traitement depuis un peu plus d'un mois pour tenter de gérer mon Covid long. On verra ce que ça donne sur le long terme mais j'ai déjà moins de symptômes...

Sinon, je fais des aller-retour entre la Biélorussie où je travaille et où je réside depuis deux ans (pour ceux qui l'ignoraient) et les pays de la zone.

Deux séjours en Lituanie qui a subi de plein fouet cet été l'arrivée massive de migrants irakiens, syriens et quelques Afghans.

Immigration orchestrée par le gouvernement biélorusse avec des avions en provenance directe d'Irak (pas besoin de visas pour eux), des migrants trimballés dans des bus appartenant à des proches du président Loukachenko, logés dans des hôtels appartenant à la famille, conduits jusqu'à la frontière lituanienne, lettone ou polonaise et "jetés" de l'autre côté. L'Union Européenne subit ces arrivées non désirées et les trois pays cités construisent désormais des clôtures pour protéger nos frontières. Le gouvernement biélorusse utilise cette migration organisée pour emmerder l'UE qui a décrété des sanctions après le détournement d'un avion de Ryanair, son atterrissage forcé à Minsk et l’arrestation d'un opposant qui se trouvait à son bord.

Avec ma compagne, on a parcouru toutes les frontières de la Lituanie et on a pu mesurer à quel point la population locale était hostile à l'arrivée de ces vagues de migrants cet l’été et à quel point les garde-frontières, militaires et agents de Frontex étaient sur les dents...

On s'est fait contrôler par une patrouille sur un chemin proche de la frontière avec la Biélorussie avec nos cartes et nos jumelles sur les genoux, braqués par 6 fonctionnaires en armes hyper-nerveux. Petit interrogatoire poli mais sous stress de leur côté, questions sur la raison de notre présence dans cette zone, contrôle du coffre de la voiture pour voir si on n'avait pas embarqué de clandestins (les filières mafieuses procèdent de cette façon pour récupérer les Irakiens et les transporter dans l'espace européen). Les sacs de couchage milis les ont bien intrigués mais ils n'ont pas fait de remarques...

Après une dizaine de minutes et un contrôle minutieux de nos passeports, et après que je leur ai demandé si on commettait un acte illégal en faisant du tourisme, ils nous ont laissé repartir... Je pense que mon passeport diplomatique a bien aidé à calmer le jeu Smile

On vient également de passer 12 jours en Géorgie, entre les montagnes du Caucase et la Mer Noire, approchant l’Abkhazie et l'Ossétie du Sud. On a prudemment évité une vallée connue pour ses sympathies avec le terrorisme islamiste, histoire de ne pas faire les gros titres des journaux Smile

La Géorgie est un pays surprenant et riche en architecture ancienne et en histoire. Par contre, cardiaques s'abstenir, ils conduisent comme des fous Smile Smile Smile

Je repars en Lituanie dans 2 semaines, pour 4 petites journées. On va visiter le musée du KGB à Vilnius avec ma chérie. Oui, je sais, on a de drôles d'occupations Smile 

Je vous fais signe dès que je reprends mes montages !

Géorgie :

Quelques nouvelles Img_6610

Quelques nouvelles Img_6711

Quelques nouvelles Img_6710

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Quelques nouvelles 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Quelques nouvelles Thumbn10
korn a dead
korn a dead
Capitaine
Capitaine

Quelques nouvelles Empty Re: Quelques nouvelles

Ven 10 Sep 2021 - 15:47
de bonne nouvelle number-one-respect  et sa ira de mieux en mieux Salut  ; de belle balade number-one-respect
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Ven 10 Sep 2021 - 18:04
belles balades  number-one-respect number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain

Ven 10 Sep 2021 - 19:46
Prenez du bon temps on ne se procure  que le plaisir que l'on se donne Wink 
Saloperie de COVID de m...e ; j’espère que cette épreuve restera loin derrière toi    Rolling Eyes 

Des paysages magnifiques number-one-respect
ludovic du 54
ludovic du 54
Lieutenant
Lieutenant

Ven 10 Sep 2021 - 20:03
Ca va aller de mieux en mieux , il faut être patient  Very Happy
Skaarj
Skaarj
Sergent
Sergent

Dim 12 Sep 2021 - 19:01
Bonnes promenades et surtout bon courage. Salut
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Lun 13 Sep 2021 - 7:00
Content d'avoir de tes nouvelles et de lire que tu t'en sors de ce Covid.
Des escapades très enrichissantes  cheers.
Petite question : qui s'occupe du Kaporal Kuti pendant tes absences ?
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Lun 13 Sep 2021 - 10:00
Le Sergent Kuti ( il a eu une promotion il y a déjà un moment déjà) se garde tout seul quand ce sont des absences de 3-4 jours. Sinon, quand c’est plus long, notre service de sécurité vient faire un tour à la maison régulièrement et en profite pour dire un petit bonjour au chat et profiter de la maison et de son jardin. Je loge dans un petit village tranquille à l’extérieur de Minsk et mes collègues apprécient de venir se mettre au vert de temps en temps 😊
Il leur arrive même de venir y passer le week-end lorsque je ne suis pas là.
Voilà ! 😊

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Lun 13 Sep 2021 - 10:00
Le Sergent Kuti ( il a eu une promotion il y a un moment déjà) se garde tout seul quand ce sont des absences de 3-4 jours. Sinon, quand c’est plus long, notre service de sécurité vient faire un tour à la maison régulièrement et en profite pour dire un petit bonjour au chat et profiter de la maison et de son jardin. Je loge dans un petit village tranquille à l’extérieur de Minsk et mes collègues apprécient de venir se mettre au vert de temps en temps 😊
Il leur arrive même de venir y passer le week-end lorsque je ne suis pas là.
Voilà ! 😊
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Lun 13 Sep 2021 - 19:14
C'est une maison bleue... flower
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Lun 13 Sep 2021 - 19:24
Mais pas adossée à la colline 😊

En cours:

PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Mar 14 Sep 2021 - 1:17
Déjà content de m'apercevoir que ton Covid long ne t'empêche pas de voyager number-one-respect    c'est déjà ça.
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Mar 14 Sep 2021 - 10:07
@PP79 a écrit:Déjà content de m'apercevoir que ton Covid long ne t'empêche pas de voyager number-one-respect    c'est déjà ça.

Heureusement ! Smile

On voyage en prenant un maximum de précautions. Masque dès qu'on est avec du monde, lavage et désinfection des mains régulièrement. Gestes barrière, bref, que des trucs de bon sens. Quand on est au restaurant, on essaie autant que possible de choisir une table un peu à l'écart.

C'est le prix à payer pour conserver un maximum de liberté.

Ma chérie et moi sommes vaccinés mais comme tout vaccin, il ne protège pas à 100 %. On ne s'interdit rien, mais on fait attention. Et ça ne gâche absolument rien de procéder comme ça.

En cours: