[Matchbox, ACE, Heller, Retrokit .. ] Dio Mai/juin 1940 - 1/72
+8
Globetrotter08
corbaindallas
Sgt Pepper
korn a dead
kurgan
PP79
Paco1964
Valentina
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
[Matchbox, ACE, Heller, Retrokit .. ] Dio Mai/juin 1940 - 1/72
Bonjour, ayant mes cartons une plaque thermoformée qui je crois doit provenir de chez Airfix au 1/72 ème et quelque kits français 39/40 je vais m'amusée à faire un joli petit dio (enfin j'espère)
La plaque de base étant creuse et très fine j'ai dans un premier temps coulée de la résine céramique sur l'envers, ensuite je l'ai collé sur une plaque de mousse (dalle d'isolation de plafond)
De même les murs de la maison sur de la même facture, je colle l'ensemble et j'ajoute ma résine pour donner de la consistance, en fonction du dosage poudre/eau la prise et plus ou moins rapide , avec l'habitude elle est dure en 30mn maxi. je peux ensuite mettre la ruine en place
Un barbouillage pour délimiter mes différentes zones :
En ocre les éboulis de pierre
En métal les tôles ondulées
Sac de sables en olive
Trottoir en gris ... etc
Pour les éboulis de pierre je vais me servir dans l'allée de mon jardin quelques petits cailloux pillés feront l'affaire, pour simuler les tuiles rien de tel qu'un morceau de tuile pilés, les poutres brulées vont être réaliser en pic à brochettes et allumette, cure dent tout cela passé à la flamme, un peu de charbon de bois pilé en supplément
Une vue d'ensemble avec les derniers ajouts de ce matin, les véhicules sont uniquement posé pour donner une idée de l'échelle :
Dans l'après midi, jy ai ajouté quelques éléments de décor, poteaux électriques .... etc a voir plus tard
La plaque de base étant creuse et très fine j'ai dans un premier temps coulée de la résine céramique sur l'envers, ensuite je l'ai collé sur une plaque de mousse (dalle d'isolation de plafond)
De même les murs de la maison sur de la même facture, je colle l'ensemble et j'ajoute ma résine pour donner de la consistance, en fonction du dosage poudre/eau la prise et plus ou moins rapide , avec l'habitude elle est dure en 30mn maxi. je peux ensuite mettre la ruine en place
Un barbouillage pour délimiter mes différentes zones :
En ocre les éboulis de pierre
En métal les tôles ondulées
Sac de sables en olive
Trottoir en gris ... etc
Pour les éboulis de pierre je vais me servir dans l'allée de mon jardin quelques petits cailloux pillés feront l'affaire, pour simuler les tuiles rien de tel qu'un morceau de tuile pilés, les poutres brulées vont être réaliser en pic à brochettes et allumette, cure dent tout cela passé à la flamme, un peu de charbon de bois pilé en supplément
Une vue d'ensemble avec les derniers ajouts de ce matin, les véhicules sont uniquement posé pour donner une idée de l'échelle :
Dans l'après midi, jy ai ajouté quelques éléments de décor, poteaux électriques .... etc a voir plus tard
Valentina- Caporal
keskonrix aime ce message
Re: [Matchbox, ACE, Heller, Retrokit .. ] Dio Mai/juin 1940 - 1/72
Joli travail, comme tout ce que tu as déjà posté ! Bravo
Paco1964- Major
PP79- Capitaine
mon premier décor il y a pas loin de 50 ans .....
un bel ensemble avec un plus pour la ruine!
par contre,je trouve que ça ne va pas pour le chemin: le gravier est énorme pour l échelle et trop en relief;je pense qu il vaudrait mieux le faire tout en terre .....
un bel ensemble avec un plus pour la ruine!
par contre,je trouve que ça ne va pas pour le chemin: le gravier est énorme pour l échelle et trop en relief;je pense qu il vaudrait mieux le faire tout en terre .....
kurgan- Colonel
jolie travaille oui sa nous rajeunie pas ; question quel et la marque de la résine et ou tu les achète
korn a dead- Commandant
Très sympa ton décor avec la maison brûlée.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci à tous pour vos encouragements
Voici c'est de la résine céramique en poudre, je la trouve dans une boutique de loisirs créatif à côté de chez moi mais on doit en trouver un peu partout, je m'en sert pour mouler les lots de bords genre baches roulées, paquet, jerrycan etc ... pour les moules je me sers de Blue Stuff :
korn a dead a écrit: question quel et la marque de la résine et ou tu les achète
Voici c'est de la résine céramique en poudre, je la trouve dans une boutique de loisirs créatif à côté de chez moi mais on doit en trouver un peu partout, je m'en sert pour mouler les lots de bords genre baches roulées, paquet, jerrycan etc ... pour les moules je me sers de Blue Stuff :
Valentina- Caporal
Valentina- Caporal
jolie sa prend forme ; merci pour la réponse
korn a dead- Commandant
corbaindallas- Commandant
La suite avec les progrès de ce derniers jours, le montage d'un petit véhicule emblématique de l'arme blindé de 39/40, une chenillette de ravitaillement Lorraine 37L, le kit est de RPM que je vais représenter en version française bien sur.
Le kit se monte tout seul sans aucun soucis sauf pour les yeux tellement les pièces sont minuscules ..... on peut représenter le capot ouvert le moteur étant fourni ...etc mais pour moi il sera en position de route
Les photos ne sont pas top en qualité nous sommes sous un orage le ciel est noir charbon ..... j'en ferais de meilleures avec la suite ..
Le kit se monte tout seul sans aucun soucis sauf pour les yeux tellement les pièces sont minuscules ..... on peut représenter le capot ouvert le moteur étant fourni ...etc mais pour moi il sera en position de route
Les photos ne sont pas top en qualité nous sommes sous un orage le ciel est noir charbon ..... j'en ferais de meilleures avec la suite ..
Valentina- Caporal
Tu as même pensé aux pubs sur la maison . Quelle marque de peinture utilises-tu pour la chenillette ? je trouve la peinture trop pâteuse . Juste ta peinture et quelques gouttes de diluant dans un bouchon de bouteille feraient l'affaire . Autrement beau montage car ce n'est pas évident au 1/72 .
ludovic du 54- Capitaine
ludovic du 54 a écrit:Quelle marque de peinture utilises-tu pour la chenillette ? je trouve la peinture trop pâteuse . Juste ta peinture et quelques gouttes de diluant dans un bouchon de bouteille feraient l'affaire .
Même suggestion ; pour ne pas empâter les détails de tes maquettes, tu aurais tout intérêt à diluer ta peinture. Plusieurs couches fines sont toujours préférables à une seule couche épaisse.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Salut étant moi même fan du 72ème je suit avec attention ton projet , bonne continuation et à plus ...
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Bonjour, suite et fin , encore un petit véhicule assez emblématique, commencé l'an passé : un Somua MCG de ravitaillement d'artillerie (Rétrokit)
Mise en place des premiers obus, j'ai cherché les couleurs sur le net jaune / jaune-rouge / jaune -noir sont les trois couleurs pour différents obus de 155 que j'ai trouvé
Après pose de la bâche la mise en place et fin :
..... un moment de vie de cette triste période ...
Mise en place des premiers obus, j'ai cherché les couleurs sur le net jaune / jaune-rouge / jaune -noir sont les trois couleurs pour différents obus de 155 que j'ai trouvé
Après pose de la bâche la mise en place et fin :
..... un moment de vie de cette triste période ...
Valentina- Caporal
Globetrotter08 aime ce message
Là il y a du boulot
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Beaucoup de monde , beaucoup de détails
ludovic du 54- Capitaine
Très vivant tout cela, bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel