Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

+4
henri
korn a dead
le_sottevillais
jacknap1948
8 participants

Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par jacknap1948 Mer 21 Avr 2021 - 8:51

Salut à Toutes et à Tous.
Voici la Division des Équipages de NAPOLÉON I.

Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300 c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;   ::d
.....- De nombreux socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert.

Voici les photographies.
-
Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). 2_divi10
1 - Plan de la Division des Équipages.
-
Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). 2-1-im10
2 - Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). 2-2-im10
3 - Vue presque de face.
-
Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). 2-3-im10
4 - Vue de trois quarts gauche.
-
Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). 2-4-im10
5 - Vue de trois quarts droite.
-
Composition :
1ère compagnie du Service léger ;
2ème compagnie du Service léger ;
3ème compagnie Service lourd et Expéditions ;
4ème compagnie Service des Gros bagages :
5ème compagnie Service des Équipages de selle.

Les 1ère et 2ème compagnies du Service léger sont identiques car si la 1ère compagnie est au 1er campement de Napoléon I, la 2ème est en marche pour préparer le campement du lendemain à une journée en avant, et lorsque Napoléon I est parti vers le 2ème campement la 1ère compagnie déménage et gagne le futur campement du surlendemain.

Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant cette Division des Équipages.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.  
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par fgeiu le Mer 21 Avr 2021 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Correction du titre et du texte)
jacknap1948
jacknap1948
1ère classe

Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 31/03/2009

MaxiBei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par le_sottevillais Mer 21 Avr 2021 - 10:14

Un très beau résultat. bravo à toi.     number-one-respect
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2907
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par korn a dead Mer 21 Avr 2021 - 22:04

excellent travaille Bravo number-one-respect  et vive l'empereur cheers
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6288
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par jacknap1948 Jeu 22 Avr 2021 - 8:43

le_sottevillais a écrit:Un très beau résultat. bravo à toi.     number-one-respect
korn a dead a écrit:excellent travaille Bravo number-one-respect  et vive l'empereur cheers
Salut et merci à vous deux.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
jacknap1948
jacknap1948
1ère classe

Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par henri Dim 29 Aoû 2021 - 9:08

salut a toi je trouve se la tré impressionnent je suit imcapable de faire sela  et coté historique tu et redoutable brvo pour cette rélisation number-one-respect Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). 709348

henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par Sandorf Lun 6 Sep 2021 - 16:09

Je salue la prouesse.
A l'occasion d'une prochaine photo, pourrais-tu mettre une pièce de monnaie,
histoire d'apprécier l'échelle ?

Cordialement
Sandorf
Sandorf
Sandorf
1ère classe

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : Montpellier
Humeur : assez égale
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par Lostiznaos Lun 6 Sep 2021 - 21:57

Dommage qu'on ne puisse le voir que de loin parce que c'est réellement impressionnant! number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par kurgan Mar 7 Sep 2021 - 16:16

j avais loupé ce post!

Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm). Empty Re: Premier Empire : Division des Équipages de NAPOLÉON Ier (au 1/300 = figurines de 6 mm).

Message par jld Dim 29 Mai 2022 - 12:08

je fais du 1/160 et du 1/200! mais là c'est bluffant
 amicalement jld

jld
Sergent-Chef

Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE SUD
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum