POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
+4
PP79
korn a dead
Sgt Pepper
fgeiu
8 participants
- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Mer 31 Mar 2021 - 19:12
Une fois n'est pas coutume, un engin allemand (ou presque) avec cette conversion AGV.
Source Wikipédia : https://ru.wikipedia.org/wiki/Портал:СССР
Les premiers aerosanis furent probablement créés par le jeune Igor Sikorsky en 1909 ou 1910, avant qu'il ne se lance dans la construction d'avions et d'hélicoptères. C'étaient des véhicules très légers, en contreplaqué, montés sur skis et propulsés par de vieux moteurs et hélices d'avion. Certains furent équipés d'une mitrailleuse. Ils pouvaient transporter de quatre à cinq personnes et en remorquer quatre autres sur des skis.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'Union soviétique fabriqua en masse ces traîneaux à hélice. En 1941, l'Armée Rouge créa les premiers bataillons Aerosani. Pendant la Grande Guerre patriotique, elle pouvait aligner l'équivalent de 6 divisions de combat répartis en 70 bataillons.
Les aerosanis permettaient des attaques en profondeur, frappaient l'infanterie ennemie à des kilomètres en arrière de la ligne de front et pouvaient se déplacer là où les chars, véhicules et chevaux ne pouvaient aller. On considère qu'un bataillon d'aéroglisseurs allait au moins trois fois plus vite que les troupes à ski. L'armée soviétique fut équipée des NKL-16 (ru) de transport et des NKL-26 (en) de combat, mais également de NKL-23 et RF-8 (en).
A leur apparition, les troupes germano-finlandaises n'en avaient pas réalisé l'importance, mais commencèrent à s'y intéresser fortement après les premiers succès de l'Armée Rouge.
En mars 1943, à l'issue d'un combat mené par le 53ème Bataillon de Combat d'Aérosanis à Navolok, les Allemands capturèrent un NKL-26 et un groupe de combat russe qui s'était égaré au sud de Spaspiskopec.
Sur le terrain, avec du matériel de récupération de provenances diverses, les mécaniciens allemands conçurent en deux semaines seulement le Sd.Kfz.0104-26(ru), La saison hivernale étant passée, on préféra l'équiper de roues au lieu de patins. Celles-ci étaient disponibles plus facilement sur les épaces de véhicules des deux camps.
L'équipe de mécaniciens était dirigée par le Hauptmann Ingenieur Anton Porsche (frère de Ferdinand Porsche ; ils avaient tous deux travaillé et étudié au sein de la compagnie d’électricité autrichienne Bela Egger & Co à Vienne dans leur jeunesse).
Au fil du temps et des combats, ce sont plusieurs dizaines de NKL-26 qui sont capturés et ainsi transformés. On relève leur utilisation à de multiples occasions au cours des deux dernières années du conflit.
Malheureusement, ces engins furent la cause de nombreux accidents mortels qui causèrent autant de pertes que les escarmouches avec les partisans russes ou les soldats de la Grande Armée Patriotique entre juillet et octobre 1943.
Bien adaptés aux déplacements glissés dans de vastes espaces enneigés, leur sur-motorisation devenait flagrante lorsqu'ils étaient équipés de roues. Ils devenaient alors incontrôlables et souffraient d'un système de freinage défaillant. Ils reçurent le triste surnom de « Rote Witwe » (Veuve Rouge).
Les équipages se plaignaient également des inconvénients dus aux modifications et ajouts par l'équipe conceptrice du projet. Les garde-boue notamment, récupérés sur des chars détruits lors de l'opération Iskra et de la bataille de Moscou, empêchaient l'accès aisé à l'unique porte du véhicule. Lors d'accidents avec début d'incendie, plusieurs soldats allemands se sont retrouvés piégés à l'intérieur du véhicule, incapables de franchir en urgence la petite ouverture barrée par le garde-boue.
L'entêtement de l’État-major allemand empêcha l'abandon de ce véhicule malgré les rapports négatifs des unités de mêlée.
Un seul exemplaire de ce Sd.Kfz.0104-26(r) subsiste à l'heure actuelle ; il est conservé au Heeresgeschichtliches Museum Wien (Musée d'histoire de la guerre de Vienne, en Autriche) : https://www.hgm.at/
Il a été mis à jour lors de fouilles archéologiques dans la région de Novgorod en 1999 : https://www.cairn.info/revue-annales-2009-3-page-615.htm
Une photo des grappes et de la conversion AGV:

Sur cette deuxième photo, on voit bien la gêne occasionnée par le garde-boue qui bloque l'accès de l'unique porte. Vous me direz qu'on peut toujours accéder à l'intérieur par le toit, mais avouez que ce n'est pas pratique...

Source Wikipédia : https://ru.wikipedia.org/wiki/Портал:СССР
Les premiers aerosanis furent probablement créés par le jeune Igor Sikorsky en 1909 ou 1910, avant qu'il ne se lance dans la construction d'avions et d'hélicoptères. C'étaient des véhicules très légers, en contreplaqué, montés sur skis et propulsés par de vieux moteurs et hélices d'avion. Certains furent équipés d'une mitrailleuse. Ils pouvaient transporter de quatre à cinq personnes et en remorquer quatre autres sur des skis.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'Union soviétique fabriqua en masse ces traîneaux à hélice. En 1941, l'Armée Rouge créa les premiers bataillons Aerosani. Pendant la Grande Guerre patriotique, elle pouvait aligner l'équivalent de 6 divisions de combat répartis en 70 bataillons.
Les aerosanis permettaient des attaques en profondeur, frappaient l'infanterie ennemie à des kilomètres en arrière de la ligne de front et pouvaient se déplacer là où les chars, véhicules et chevaux ne pouvaient aller. On considère qu'un bataillon d'aéroglisseurs allait au moins trois fois plus vite que les troupes à ski. L'armée soviétique fut équipée des NKL-16 (ru) de transport et des NKL-26 (en) de combat, mais également de NKL-23 et RF-8 (en).
A leur apparition, les troupes germano-finlandaises n'en avaient pas réalisé l'importance, mais commencèrent à s'y intéresser fortement après les premiers succès de l'Armée Rouge.
En mars 1943, à l'issue d'un combat mené par le 53ème Bataillon de Combat d'Aérosanis à Navolok, les Allemands capturèrent un NKL-26 et un groupe de combat russe qui s'était égaré au sud de Spaspiskopec.
Sur le terrain, avec du matériel de récupération de provenances diverses, les mécaniciens allemands conçurent en deux semaines seulement le Sd.Kfz.0104-26(ru), La saison hivernale étant passée, on préféra l'équiper de roues au lieu de patins. Celles-ci étaient disponibles plus facilement sur les épaces de véhicules des deux camps.
L'équipe de mécaniciens était dirigée par le Hauptmann Ingenieur Anton Porsche (frère de Ferdinand Porsche ; ils avaient tous deux travaillé et étudié au sein de la compagnie d’électricité autrichienne Bela Egger & Co à Vienne dans leur jeunesse).
Au fil du temps et des combats, ce sont plusieurs dizaines de NKL-26 qui sont capturés et ainsi transformés. On relève leur utilisation à de multiples occasions au cours des deux dernières années du conflit.
Malheureusement, ces engins furent la cause de nombreux accidents mortels qui causèrent autant de pertes que les escarmouches avec les partisans russes ou les soldats de la Grande Armée Patriotique entre juillet et octobre 1943.
Bien adaptés aux déplacements glissés dans de vastes espaces enneigés, leur sur-motorisation devenait flagrante lorsqu'ils étaient équipés de roues. Ils devenaient alors incontrôlables et souffraient d'un système de freinage défaillant. Ils reçurent le triste surnom de « Rote Witwe » (Veuve Rouge).
Les équipages se plaignaient également des inconvénients dus aux modifications et ajouts par l'équipe conceptrice du projet. Les garde-boue notamment, récupérés sur des chars détruits lors de l'opération Iskra et de la bataille de Moscou, empêchaient l'accès aisé à l'unique porte du véhicule. Lors d'accidents avec début d'incendie, plusieurs soldats allemands se sont retrouvés piégés à l'intérieur du véhicule, incapables de franchir en urgence la petite ouverture barrée par le garde-boue.
L'entêtement de l’État-major allemand empêcha l'abandon de ce véhicule malgré les rapports négatifs des unités de mêlée.
Un seul exemplaire de ce Sd.Kfz.0104-26(r) subsiste à l'heure actuelle ; il est conservé au Heeresgeschichtliches Museum Wien (Musée d'histoire de la guerre de Vienne, en Autriche) : https://www.hgm.at/
Il a été mis à jour lors de fouilles archéologiques dans la région de Novgorod en 1999 : https://www.cairn.info/revue-annales-2009-3-page-615.htm
Une photo des grappes et de la conversion AGV:

Sur cette deuxième photo, on voit bien la gêne occasionnée par le garde-boue qui bloque l'accès de l'unique porte. Vous me direz qu'on peut toujours accéder à l'intérieur par le toit, mais avouez que ce n'est pas pratique...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- Sgt PepperColonel
- Nombre de messages : 19449
Age : 52
Localisation : CHÂTILLON-SUR-SEINE
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Mer 31 Mar 2021 - 19:55
Voilà un sujet fort intéressant et très bien introduit
.

- korn a deadCapitaine
- Nombre de messages : 4460
Age : 55
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Mer 31 Mar 2021 - 22:00
je suis 

- PP79Capitaine
- Nombre de messages : 4111
Age : 60
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 1:13
- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 10:44
Un sujet idéal en ce début de printemps; on déchausse les skis et on part à la pèche. Les rivières sont bien poissonneuses en ce moment.Sgt Pepper a écrit:Voilà un sujet fort intéressant et très bien introduit.
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 10:44
korn a dead a écrit:je suis
Moi aussi

_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 10:46
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- dakota59Major
- Nombre de messages : 1419
Age : 58
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 11:57
salut un montage a suivre




- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 13:24
dakota59 a écrit:salut un montage a suivre![]()
![]()
A suivre de très près... Mais pas trop près à cause des freins défectueux

_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- LostiznaosCommandant
- Nombre de messages : 8008
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 14:10
Vraiment intéressant, et en plus très très original!
Du coup l'info qui était sortie il y a quelques années à propos d'un projet allemand d'Aérosan lourd équipé d'un statoréacteur en 1945 (le "Picke projeckt si je me souviens bien) ne serait peut-être pas aussi farfelu qu'on l'avait pensé alors.
Tu as trouvé des trucs là-dessus?
Il me semble qu'un artisan avait proposé une résine, mais je ne retrouve plus la marque.

Du coup l'info qui était sortie il y a quelques années à propos d'un projet allemand d'Aérosan lourd équipé d'un statoréacteur en 1945 (le "Picke projeckt si je me souviens bien) ne serait peut-être pas aussi farfelu qu'on l'avait pensé alors.
Tu as trouvé des trucs là-dessus?
Il me semble qu'un artisan avait proposé une résine, mais je ne retrouve plus la marque.



- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Jeu 1 Avr 2021 - 14:40
Lostiznaos a écrit:Vraiment intéressant, et en plus très très original!
Du coup l'info qui était sortie il y a quelques années à propos d'un projet allemand d'Aérosan lourd équipé d'un statoréacteur en 1945 (le "Picke projeckt si je me souviens bien) ne serait peut-être pas aussi farfelu qu'on l'avait pensé alors.
Tu as trouvé des trucs là-dessus?
Il me semble qu'un artisan avait proposé une résine, mais je ne retrouve plus la marque.![]()
![]()
C'était chez FISH MODELS, mais à l'époque ils l'avaient sorti au 1/16; la maquette faisait 93 cm de long (15 mètres dans la réalité) et il y avait plus de 900 pièces. Difficile à caser sur les étagères. Ils n'avaient pas réussi à écouler leur stock.
La marque a disparu et maintenant, leurs maquettes s'achètent à prix d'or.
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Ven 2 Avr 2021 - 9:45
Bon, un petit aveu, à peu près tout ce que je vous ai raconté sur ce véhicule est faux... Je n'ai pas pu résister à l'envie de monter un petit canular du 1er avril, posté le 31 mars afin de noyer le poisson (d'avril).
Ça commence avec la dénomination de l'aéroglisseur: Sd.Kfz. 0104-26 (0104 pour 1er avril
)
Pas de véhicule russe capturé, pas d'équipage perdu, le frère de Ferdinand Porsche n'existe pas, aucun exemplaire de ce véhicule à Vienne, encore moins retrouvé en faisant des fouilles archéologiques...
Les roues sur la photo proviennent des grappes en trop dans la boîte du Otter de chez IBG et les garde-boue (vous savez, ceux qui empêchent les équipages d'entrer et sortir du véhicule...) sont ceux d'un B1bis Tamiya...
Gilles (Lostiznaos) avait détecté la supercherie. Un ami de longue date m'avait interrogé sur ma page Facebook car il a visité trois fois le musée à Vienne sans y voir le véhicule (et pour cause, celui-ci n'existe pas !). Sur Facebook, j'ai partagé ce "montage" sur pas mal de groupes et personne ne s'est étonné
La conversion AGV existe bien, mais elle ne concerne que la cabine que Trumpeter a complètement ratée:

Un NKL-26 à roues a bel et bien existé lui-aussi. AMG nous en propose une maquette à peu près correcte:

Avec les pièces en rabe de la boîte Trumpeter, je ferai un "what-if post-apocalyptique".
Bonne fin de semaine à tous
Ça commence avec la dénomination de l'aéroglisseur: Sd.Kfz. 0104-26 (0104 pour 1er avril

Pas de véhicule russe capturé, pas d'équipage perdu, le frère de Ferdinand Porsche n'existe pas, aucun exemplaire de ce véhicule à Vienne, encore moins retrouvé en faisant des fouilles archéologiques...
Les roues sur la photo proviennent des grappes en trop dans la boîte du Otter de chez IBG et les garde-boue (vous savez, ceux qui empêchent les équipages d'entrer et sortir du véhicule...) sont ceux d'un B1bis Tamiya...
Gilles (Lostiznaos) avait détecté la supercherie. Un ami de longue date m'avait interrogé sur ma page Facebook car il a visité trois fois le musée à Vienne sans y voir le véhicule (et pour cause, celui-ci n'existe pas !). Sur Facebook, j'ai partagé ce "montage" sur pas mal de groupes et personne ne s'est étonné

La conversion AGV existe bien, mais elle ne concerne que la cabine que Trumpeter a complètement ratée:

Un NKL-26 à roues a bel et bien existé lui-aussi. AMG nous en propose une maquette à peu près correcte:

Avec les pièces en rabe de la boîte Trumpeter, je ferai un "what-if post-apocalyptique".
Bonne fin de semaine à tous

_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

MaxiBei aime ce message
- Sgt PepperColonel
- Nombre de messages : 19449
Age : 52
Localisation : CHÂTILLON-SUR-SEINE
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Ven 2 Avr 2021 - 18:17
Et paf tombé dans le panneau, tu es trop fort
.

- fgeiuAide de Camp
- Nombre de messages : 13913
Age : 59
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Ven 2 Avr 2021 - 18:37
Sgt Pepper a écrit:Et paf tombé dans le panneau, tu es trop fort.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

- Paco1964Sergent-Chef
- Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Ven 2 Avr 2021 - 19:17
Bien vu la blague ! Bon montage !
- LostiznaosCommandant
- Nombre de messages : 8008
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Ven 2 Avr 2021 - 20:53
Par contre maintenant, il va falloir que tu nous le montes, et plus vite que cela!





- PP79Capitaine
- Nombre de messages : 4111
Age : 60
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Sam 3 Avr 2021 - 2:04
- Sgt PepperColonel
- Nombre de messages : 19449
Age : 52
Localisation : CHÂTILLON-SUR-SEINE
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Sam 3 Avr 2021 - 7:57
En même temps c'est de la triche : le post est du 31 mars pas du premier avril...



- AdUdaCaporal-Chef
- Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: POISSON D'AVRIL !!! Sd.Kfz.0104-26(r) "Beute" - NKL-26 de prise - Trumpeter + conversion AGV - 1/35
Mar 13 Avr 2021 - 18:34
Bon poisson Jean-Louis dont je ne prend note malheureusement qu'à l'instant!
En te lisant, je me suis bien marré!!!
Les fouilles archéologiques ben tiens c'est vrai que ce sont des drôles d'animaux ces choses-là!
Le modèle RF-8 est vraiment sympa.
Ce qui fait l'originalité ce sont les skis.
Pour rien au monde j'entamerai un modèle à roues.
Petit modèle, rapide à construire et très sympa qui peut se positionner sur un dio très simple.
Un autre modèle le 02ss :
http://www.tankarchives.ca/2017/03/02ss-aerosan-tank-in-snow.html
Précisions techniques (en anglais)
https://www.tankarchives.ca/2016/08/tskb-50-aerosan-trials.html
A voir aussi :
German Max Henschel Aerosan
Amitiés,
Amaury
Amaury
En te lisant, je me suis bien marré!!!

Les fouilles archéologiques ben tiens c'est vrai que ce sont des drôles d'animaux ces choses-là!

Le modèle RF-8 est vraiment sympa.
Ce qui fait l'originalité ce sont les skis.
Pour rien au monde j'entamerai un modèle à roues.
Petit modèle, rapide à construire et très sympa qui peut se positionner sur un dio très simple.
Un autre modèle le 02ss :
http://www.tankarchives.ca/2017/03/02ss-aerosan-tank-in-snow.html
Précisions techniques (en anglais)
https://www.tankarchives.ca/2016/08/tskb-50-aerosan-trials.html
A voir aussi :
German Max Henschel Aerosan
Amitiés,
Amaury
Amaury
- Contenu sponsorisé
- Versorgungschlepper Ardelt Conversion base Trumpeter 1/35 FINI
- E 75 Eber - conversion Paper Panzer Production et E75 Trumpeter - 1/35
- Un drole de poisson
- Ce n'est vraiment pas un poisson d'avril
- KV family KV I mod 41[Trumpeter 1/35e], KV II[Trumpeter 1/35e], KV I simplifié mod41 [Trumpeter 1/35e], KV I mod 41 [EEC 1/35e], KV9 [EEC 1/35e], SU 152 [EEC 1/35e]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|