Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

+37
Wallace101
Arvernix
Rusty
ludovic du 54
ottocarius
PP79
patross
antoine40
flakstand
MnMs28
ghoff47
ctreize
corbaindallas
Skaarj
hub
michel55
le_sottevillais
Globetrotter08
fgeiu
Sgt Pepper
korn a dead
fombec6
denis 94
step D
mathn9
Flab42
Yoyo.le.petaf
lionel
airbus
jcadeos
dominique93
kurgan
Jerry Can
adjdegardin
Lostiznaos
la quincaille
Flying Frog
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par flakstand Ven 2 Avr 2021 - 7:35

Mince! ceci n'est pas une bonne nouvelle . J'espère qu'il va aller mieux. Courage .

flakstand
Caporal-Chef

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par fombec6 Ven 2 Avr 2021 - 8:00

Courage Steeve on ne lâche rien, nous sommes de tout cœur avec toi!
Sergio Wink


Dernière édition par fombec6 le Ven 2 Avr 2021 - 11:43, édité 1 fois
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par step D Ven 2 Avr 2021 - 8:06

Steeve si on peut être du moindre réconfort , on est la
Puis ton regard sur nos travaux est des plus enrichissant , n’hésite pas à intervenir Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15747
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Lostiznaos Ven 2 Avr 2021 - 8:23

Sale nouvelle, relire tes posts nous donnait de l'espoir!
Courage surtout pour surmonter cette épreuve, on pense tous très fort à toi à défaut de pouvoir faire autre chose.

Mais s'il y a quelque chose à faire, on sera là!


Dernière édition par Lostiznaos le Sam 3 Avr 2021 - 9:22, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par fgeiu Ven 2 Avr 2021 - 9:17

Je sais que Steve est très sensible à tous les messages de soutien. Émotionnellement, la situation est difficile à gérer et chaque parcelle d'énergie positive lui est précieuse.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par antoine40 Ven 2 Avr 2021 - 11:00

Aïe... Quelle mauvaise nouvelle, surtout après avoir lu tous les récents messages de Steeve qui ne laissaient pas envisager une telle dégradation.
L'expression est galvaudée mais bon courage Steeve ! Au réel plaisir de te relire très bientôt ici.
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par patross Ven 2 Avr 2021 - 19:22

Salut steeve,  je viens d apprendre tes soucis de santé , je souhaite que tout se termine bien , ce n est jamais évident de trouver les mots pour apporter un réconfort, mais quand je lis tous les msg des smalltrackeurs tu peux te rendre compte que tes potos du plastique sont avec toi!
Pleins de courage à toi et tes proches!
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par dominique93 Ven 2 Avr 2021 - 19:42

que dire de plus que les copains mon Steeve .je te souhaite de reprendre le dessus le plus vite possible .passe dire un coucou de temps en temps et surtout de donner de tes nouvelles .si tu peut pas monter en ce moment ,ton avis sera toujours apprécié 
courage l ami ,ce n est qu' une tempête a passer ,le calme sera derrière
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3614
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par PP79 Sam 3 Avr 2021 - 2:27

"Se battre et ne rien lâcher"

Je sais, c'est facile pour moi de dire ça parce que j'en suis sorti, mais je suis persuadé que ça reste la meilleure méthode.

Essayes…..……………………………...
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Flab42 Sam 3 Avr 2021 - 9:44

Je ne sais quoi dire, je ne peux malheureusement qu'espérer que l'on trouve rapidement la cause du problème de Steeve et qu'il puisse entamer une thérapie, en attendant, je pense bien évidement à lui, souhaitant avoir prochainement des meilleurs nouvelles que celle-ci.

Courage Steeve, on pense à toi.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Skaarj Sam 3 Avr 2021 - 16:54

Comme tous, je souhaite à Steeve de tenir bon et qu'il guérisse au plus vite.
Bon courage à toi.
Skaarj
Skaarj
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 628
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Globetrotter08 Sam 3 Avr 2021 - 18:14

Bon courage et de tout cœur avec toi !!


Le Globetrotter
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par ottocarius Dim 4 Avr 2021 - 20:59

Je viens de lire le post ......... Crying or Very sad  que dire si ce n'est tous mes vœux de bon rétablissement et surtout courage à toi et ta famille

Amicalement Eric.
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1135
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par ludovic du 54 Lun 5 Avr 2021 - 6:29

Je viens de lire ce post , et je souhaite que cela ne soit que temporaire et qu'avec le temps , tout revienne dans l'ordre .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3135
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Rusty Lun 5 Avr 2021 - 17:21

Bonjour Steeve, je m'associe à tous les autres membres pour te souhaiter une amélioration rapide.

Souhaitons que le retour des beaux jours t'aidera à remonter la pente.

Amicalement
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Arvernix Lun 5 Avr 2021 - 20:04

Courage Steeve, accroche toi, nous sommes tous derrière toi......
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 839
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Wallace101 Mer 7 Avr 2021 - 11:26

PP79 a écrit:"Se battre et ne rien lâcher"

Je sais, c'est facile pour moi de dire ça parce que j'en suis sorti, mais je suis persuadé que ça reste la meilleure méthode.

Essayes…..……………………………...
Je dis pareil en ayant vécu de telles choses, ne lâche rien!!! Je suis certain que tu le peux! Courage!
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19177
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par PP79 Mar 13 Avr 2021 - 0:39

Quelqu'un a des nouvelles ?
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Flying Frog Mar 13 Avr 2021 - 8:43

Nikita, sa fille, m'a contacté pour nous remercier du soutien que nous apportons moralement à son papa, il s'est connecté sur la page FB du forum, mais c'est tout à ce stade et je préfère lui foutre la paix pour le moment. Il sait qu'il peut me contacter n'importe quand.

_________________
Chris  Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par PP79 Mar 13 Avr 2021 - 13:01

Ok.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Jerry Can Jeu 13 Mai 2021 - 6:55

Bonsoir les amis. 

J'ai été plutôt absent ces derniers temps et je m'en excuse. Mais aussitôt que le beau temps est revenu, et ça ne fait pas si longtemps que ça, croyez moi, j'ai décidé de vivre à fond ce que j'étais encore en mesure de faire, c'est-à-dire randonnées photo/ornithologie. Me retrouver dans la nature m'apaise énormément et me fait oublier une foule de choses.
Mais il est temps de vous donner des nouvelles récentes.

Je prends maintenant des antidépresseurs qui m'ont permis de sortir du gouffre dans lequel j'étais entrain de sombrer. Je consulte aussi aux deux semaines une psychologue associée à la clinique de traumatologie et des maladies neurodégénératives du CHU de Québec/Université Laval. Ça se passe bien et ça me fait le plus grand bien. Il fallait que je réussisse à évacuer le trop plein sans nécessairement perturber outre mesure la famille qui était confinée avec moi à la maison, soit aux études ou en télétravail. Bref, je suis parvenu à me sortir la tête de l'eau et à prendre du mieux, psychologiquement. Ça demeure une dure épreuve que d'envisager sa fin avec lucidité.

Ce matin, j'avais ma seconde rencontre avec mon neurologue. Je l'avais vu une première fois à la mi-février. À la lumière des tests qu'il m'avait alors fait passer, son hypothèse la plus sérieuse était la SLA (sclérose latérale amyotrophique), le pire des scénarios que je pouvais envisager. Une maladie qui ne se diagnostique qu'en suivant l'évolution des symptômes. Ce matin donc, ma conjointe m'accompagnait pour cette rencontre de suivi. Nous étions prêts à entendre le pire (ou pas)... Mais la rencontre a pris une tournure qui permet de voir le verre à moitié plein plutôt qu'en train de se vider... Hé oui, quelques mots de sa part et nos visages se sont illuminés. Je m'explique: mon bras gauche continue toujours de perdre de sa force musculaire. J'arrive maintenant très difficilement à tenir un crayon, me brosser les dents ou remonter ma braguette avec cette main (je suis gaucher). Mon bras droit présente lui aussi une légère baisse de sa force, mais rien pour m'empêcher de fonctionner avec cette main (heureusement d'ailleurs). Mes jambes sont toujours très bonnes tout comme mes réflexes. Mais ce qui lui est apparu (à mon neurologue) comme une bonne nouvelle, c'est que mon élocution est maintenant revenue presqu'à la normale. Bien que je conserve une légère lenteur lorsque je m'exprime, mon élocution est revenue à celle d'avant (je rappelle qu'au début d el'année j'éprouvais de grandes difficultés à simplement articuler et ma langue était constamment parcourue des spasmes. Avec la SLA, tout dégringole sans jamais remonter... J'éprouve aussi depuis plusieurs semaines des douleurs articulaires (genoux, chevilles, coudes, poignets), surtout la nuit ou lorsque j'essaie de relaxer. Ça aussi, ça ne correspondrait pas à des symptômes associés à la SLA. Tout ça pour dire que ces signes permettrait de mettre de côté (pour l'instant), l'hypothèse de la SLA ! Je vous laisse imaginer le sourire que ma blonde* (* en québécois dans le texte) m'a adressé pendant que mon médecin me parlait. Je ne suis pas guéri pour autant, je suis toujours sans diagnostic et mes symptômes demeurent sévères, mais on peut envisager autre chose ! Alleluia ! Je devrai donc passer d'autres tests dans les semaines à venir (scans de toutes sortes, etc) afin de déterminer ce que ça pourrait être. Mais au moins, on peut dorénavant envisager une saloperie pour laquelle il existe une médication, un traitement, plutôt qu'un fin funeste incurable.

Alors voilà mes amis. Le soleil brille à nouveau au-dessus de ma tête. Je reprends confiance. L'avenir me parait tout à coup moins sombre, bien que je ne sois probablement pas au bout de mes peines. Je continue d'être aussi actif que possible. Après avoir perdu près de 9 kg en deux mois cet hiver, durant le pire moment (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très gros au départ), mon poids a cessé de chuter et j'ai même repris quelques kilos. 

Je tiens encore une fois à remercier chacun d'entre vous pour vos messages de support, d'encouragement. Vous lire m'a procuré beaucoup de réconfort. En cette période trouble où il est toujours impossible de faire la fête avec ses amis, ses parents, c'est d'autant plus difficile de se retrouver dans une telle situation. Continuez de prendre soin des gens autour de vous. C'est important. Ici au Québec, la vaccination va bon train et l'on peut espérer que la majorité de la population aura reçu sa première dose d'ici le 24 juin (l'objectif de nos autorités). La vie commencera alors à reprendre un cours un peu plus normal... Je vous souhaite à tous un été de déconfinement.

à bientôt

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Globetrotter08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par ludovic du 54 Jeu 13 Mai 2021 - 7:15

Bonjour Steeve ,
j'ai eu aussi le sourire en lisant ton message car l'hypothèse du mauvaise maladie s'éloigne .
Je te souhaite que du bien et c'est bien parti . Very Happy

Bonne journée .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3135
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Flying Frog Jeu 13 Mai 2021 - 7:38

Oh bordel de merde, voilà qui met tout de suite du soleil dans ce début de matinée bien pluvieuse ici sur dunkerque !!! Mon vieux Steeve, merci pour ce cadeau !!!...


Allez, je reprends dans l'ordre :


"J'ai été plutôt absent ces derniers temps et je m'en excuse"
Toi je ne sais pas mais nous tous, oui, nous t'excusons...


"Mais aussitôt que le beau temps est revenu, et ça ne fait pas si longtemps que ça, croyez moi, j'ai décidé de vivre à fond ce que j'étais encore en mesure de faire, c'est-à-dire randonnées photo/ornithologie. Me retrouver dans la nature m'apaise énormément et me fait oublier une foule de choses."
Tiens, ça ma rappelle quelque chose ? N'en aurions-nous pas discuté ensemble ?


"Mais il est temps de vous donner des nouvelles récentes."
Ca c'est vrai et je sais que je ne suis pas le seul à attendre ça


"Je prends maintenant des antidépresseurs qui m'ont permis de sortir du gouffre dans lequel j'étais entrain de sombrer. Je consulte aussi aux deux semaines une psychologue associée à la clinique de traumatologie et des maladies neurodégénératives du CHU de Québec/Université Laval. Ça se passe bien et ça me fait le plus grand bien. Il fallait que je réussisse à évacuer le trop plein sans nécessairement perturber outre mesure la famille qui était confinée avec moi à la maison, soit aux études ou en télétravail. Bref, je suis parvenu à me sortir la tête de l'eau et à prendre du mieux, psychologiquement. Ça demeure une dure épreuve que d'envisager sa fin avec lucidité."
La fin ??? Quelle fin ??? Tu te souviens d'un truc du genre "l'adversaire, dans un premier temps on s'en branle de qui il est, de toute façon il faut se battre et c'est la seule chose qui compte !" Donc pas de place à "la fin" dans tout ça, seule la baston est importante. De toute façon une fin nous en aurons tous une un jour ou l'autre, et qu'on le veuille ou pas, alors inutile de s'encombrer l'esprit avec ça... Sluurp


"Ce matin, j'avais ma seconde rencontre avec mon neurologue. Je l'avais vu une première fois à la mi-février. À la lumière des tests qu'il m'avait alors fait passer, son hypothèse la plus sérieuse était la SLA (sclérose latérale amyotrophique), le pire des scénarios que je pouvais envisager. Une maladie qui ne se diagnostique qu'en suivant l'évolution des symptômes. Ce matin donc, ma conjointe m'accompagnait pour cette rencontre de suivi. Nous étions prêts à entendre le pire (ou pas)... Mais la rencontre a pris une tournure qui permet de voir le verre à moitié plein plutôt qu'en train de se vider... Hé oui, quelques mots de sa part et nos visages se sont illuminés. Je m'explique: mon bras gauche continue toujours de perdre de sa force musculaire. J'arrive maintenant très difficilement à tenir un crayon, me brosser les dents ou remonter ma braguette avec cette main (je suis gaucher). Mon bras droit présente lui aussi une légère baisse de sa force, mais rien pour m'empêcher de fonctionner avec cette main (heureusement d'ailleurs). Mes jambes sont toujours très bonnes tout comme mes réflexes. Mais ce qui lui est apparu (à mon neurologue) comme une bonne nouvelle, c'est que mon élocution est maintenant revenue presqu'à la normale. Bien que je conserve une légère lenteur lorsque je m'exprime, mon élocution est revenue à celle d'avant (je rappelle qu'au début de l'année j'éprouvais de grandes difficultés à simplement articuler et ma langue était constamment parcourue des spasmes. Avec la SLA, tout dégringole sans jamais remonter... J'éprouve aussi depuis plusieurs semaines des douleurs articulaires (genoux, chevilles, coudes, poignets), surtout la nuit ou lorsque j'essaie de relaxer. Ça aussi, ça ne correspondrait pas à des symptômes associés à la SLA. Tout ça pour dire que ces signes permettrait de mettre de côté (pour l'instant), l'hypothèse de la SLA ! Je vous laisse imaginer le sourire que ma blonde* (* en québécois dans le texte) m'a adressé pendant que mon médecin me parlait. Je ne suis pas guéri pour autant, je suis toujours sans diagnostic et mes symptômes demeurent sévères, mais on peut envisager autre chose ! Alleluia ! Je devrai donc passer d'autres tests dans les semaines à venir (scans de toutes sortes, etc) afin de déterminer ce que ça pourrait être. Mais au moins, on peut dorénavant envisager une saloperie pour laquelle il existe une médication, un traitement, plutôt qu'un fin funeste incurable."
Eh bien voilà THE bonne nouvelle !!! Exit la SLA, ça ouvre plein de perspectives 'achement plus réjouissantes... euh c'est p'tet pas le mot, mais en tout cas qui ouvrent bien plus de bonnes perspectives. Après, ton bras gauche t'emmerde... Ok mais tu as toujours le droit, sans doute pas ta préférence naturelle, mais au moins il fonctionne, et tu sais dans le monde plein de gens s'en servent au quotidien, donc tu vas apprendre toi aussi à t'en servir en faisant fi de ce que tu dit la grosse boule posée sur tes épaules et tu verras que c'est bien aussi. Et lorsque tu auras récupéré l'usage de ton bras gauche (oui j'ai confiance, tu as bien récupéré ta capacité à jacasser Wink), eh bien tu auras deux bras utiles au lieu d'un. Le top c'est ensuite d'apprendre à les utiliser indépendamment l'un de l'autre. J'y parvenais dans le temps mais j'ai perdu cette faculté à force de ne pas l'utiliser, c'est idiot.


"Alors voilà mes amis. Le soleil brille à nouveau au-dessus de ma tête."
Demande à ta si gentille blonde qu'elle te passe de la crème solaire alors. Va pas nous chopper un coup de soleil en plus... et si les enfants ne sont pas dans le coin ça peut ouvrir la porte à d'autres réjouissances qui t'occuperont l'esprit agréablement aussi... Twisted Evil


"Je reprends confiance. L'avenir me parait tout à coup moins sombre, bien que je ne sois probablement pas au bout de mes peines. Je continue d'être aussi actif que possible. Après avoir perdu près de 9 kg en deux mois cet hiver, durant le pire moment (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très gros au départ), mon poids a cessé de chuter et j'ai même repris quelques kilos."
9 kg ? je veux ta recette !!! Plus sérieusement c'est vrai que tu n'étais pas forcément très épais, mais pour crapahuter dans la nature la belette se faufile plus facilement que le grizzly... Wink 


"Je tiens encore une fois à remercier chacun d'entre vous pour vos messages de support, d'encouragement. Vous lire m'a procuré beaucoup de réconfort. En cette période trouble où il est toujours impossible de faire la fête avec ses amis, ses parents, c'est d'autant plus difficile de se retrouver dans une telle situation. Continuez de prendre soin des gens autour de vous. C'est important. Ici au Québec, la vaccination va bon train et l'on peut espérer que la majorité de la population aura reçu sa première dose d'ici le 24 juin (l'objectif de nos autorités). La vie commencera alors à reprendre un cours un peu plus normal... Je vous souhaite à tous un été de déconfinement."
Nous remercier ??? Depuis quand des amis qui prennent des nouvelles d'un des leurs méritent des remerciements ? Si tu commences à remercier chaque fois qu'un S-Trakeurs pense à toi, autant enregistrer un CD ! Tu ne peux même pas imaginer le nombre de MP à ton sujet que j'ai reçus ! Tu sais que tu es une sorte de vedette, de star à ta façon ici ? Surtout quand tu brilles par ton absence ! Non, je déconne, mais c'est parce que ça fait du bien de pouvoir à nouveau te bousculer un peu...  Twisted Evil


"à bientôt"
Ca mon pote, t'as plutôt intérêt ! Sinon je traverse la flaque à la nage pour venir te secouer les puces ! A bientôt mon poto et la bise à toute ta famille.

_________________
Chris  Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par fombec6 Jeu 13 Mai 2021 - 8:55

Hello Steve,
Ca fait plaisir de voir que le mieux s'installe, je te souhaite le meilleur pour la suite! Very Happy Very Happy Very Happy
Sergio  Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Sgt Pepper Jeu 13 Mai 2021 - 9:00

Tu commences à sortir de ce mauvais chemin et je m'en réjouis. Il faudra nous donner de tes nouvelles de ta santé hein ! Ne pas nous oublier de nous écrire. Je te souhaite de recouvrer tous tes sens le plus rapidement possible. Très très amicalement, Olivier.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D - Page 3 Empty Re: Steeve "Jerry Can" va bien mieux, c'est la fête !!! :D

Message par Lostiznaos Jeu 13 Mai 2021 - 9:08

Une bonne nouvelle ce matin! number-one-respect number-one-respect 

Très content que la pire des hypothèse paraisse écartée, j'imagine sans peine votre soulagement, et dans ces domaines, comme partout, le moral est essentiel!
Alors courage à toi et à tous les tiens, on pense très fort à vous!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum