Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

+7
dakota59
Lysander001
kurgan
Yoyo.le.petaf
korn a dead
Lostiznaos
Flab42
11 participants

Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Flab42 Jeu 04 Fév 2021, 8:07 pm

Bonsoir,

Mise en place de mon sujet que j'ai retenu pour ce challenge consacré aux avions dépourvus de verrière et dont les pilotes était quasiment directement soumis aux aléas du vol et de la météo.

Ayant envie depuis quelques années de refaire un modèle au 1/32ème, mon choix c'est porté sur un modèle sortit par CSM et qui est consacré à un avion ayant consacré plusieurs As, à savoir le Nieuport XVII début de production.
Comme vous allez voir, CSM a réalisé une maquette qui semble bien née, avec certains détailles qui laisse pensé qu'ils ont bien bossé le sujet, mais comme je n'ai pas encore sorti la doc sur le sujet, notamment les Windsock (fascicules consacrées aux avions de la WWI, "windsock" étant une manche à air en Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 71618 ), on verra si les faits valide cette première impression.
Un ami ayant monté pas mal de Wingsnut, m'a dit que les CSM était un peu en dessous que ces derniers, mais comme chez Wingsnut, ils ont, pardon, avaient, un problème avec les Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 71618 , merci à CSM de consacrer ces premiers avions au 32ème à la famille Nieuport.

Allez, assez de blabla, voyons ce qui se trouve dans la boite .....


Alors un sous un joli boxart (à mon gout)

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Boite15


Les 4 décos possibles sont imprimées sur le côté

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Dzocos10


On tombe sur une notice style livret d'époque, c'est certes gadget mais j'aime bien, ça met dans l'ambiance (manque plus qu'à les parfumer à l'huile de ricins et ça sera parfait  Laughing )

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Notice10

Et à l'intérieur, c'est très proprement réalisé, clairement exposé, tout le contraire de Kinetic  Rolling Eyes

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Notice11



Passons au différentes grappes plastiques.

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Grappe16

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Grappe17

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Grappe18

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Grappe20

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Grappe19


Quelques vues en détailles pour montrer la qualité de la gravure.

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Detail10

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Detail11


On a aussi une petite planche de photodécoupe (le brellage et le saute-vent), une planche de rhodoïd prédécoupée et  une jolie planche de décos.

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Photod11

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Pizoce11

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Stenci18


Quand à la déco, je vais resté sur celle du boxart et consacré à l'avion de René Dorme du fameux groupe de chasse des "Cigognes"

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Dzoco_11


Voici le décor de planté, mais je vais d'abord me consacré à finir Miss "Ford T" avant de me lancer dans cette aventure, alors je vous dit "à bientôt"  Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Lostiznaos Jeu 04 Fév 2021, 8:31 pm

Je dois reconnaître qu'il m'a fait rêver aussi celui-là!
Mais je résiste, je suis un warrior... Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475 Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475 Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475 

Bon montage!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par korn a dead Jeu 04 Fév 2021, 9:28 pm

jolie oiseaux   number-one-respect  tu a raison finit d’abord la Ford T , oui t'on petit cerveau ne peu pas se dispersé lol! mdr Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475  mon petit albino
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6288
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Yoyo.le.petaf Ven 05 Fév 2021, 9:25 am

La seule excuse que je me suis trouvé pour ne pas le prendre ce que je l'avais déjà fait au 1/48.
Allez, vas-y, fais-moi regretter d'avoir résisté...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par kurgan Ven 05 Fév 2021, 1:23 pm

je m installe!!  Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Lysander001 Sam 06 Fév 2021, 5:11 pm

C'est indéniable, c'est un belle maquette. Je m'installe.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Flab42 Mar 09 Mar 2021, 6:37 pm

Merci à vous cheers


Malgré les dires d'une certaine personne  fof , je me suis lancé dans le montage de ce Nieuport.

Pour commencer doucement, voir me prendre pour un réalisateur commençant à tourner une séquence de film, je vais dire "Moteur" !

Le "monstre" est pourvu de 9 cylindres pour 110 CV, puissance que l'on trouve maintenant sur pas mal de voiture  Laughing , il s'agit d'un moteur Gnome Rhône 9J (que les Allemands vont copier pour en tirer le fameux Oberursel II)

Il s'agit d'un moteur rotatif, en clair, le moteur ne fait pas tourner un arbre via un vilebrequin, mais il tourne autour de l'arbre  Shocked , ok, mécaniquement, sympa la charge en rotation, sans compter que l'admission doit se faire par l'arbre (creux) et que l'échappement est forcément libre.

Toujours pas clair, alors une petite vidéo ....




La représentation qu'en fait CSM est plutôt bonne mais par contre, pas mal de ponçage à faire, et comme l'ajustage n'est pas "pile poil", j'ai préférer tout coller, je vais devoir m'embêter à la peinture, tant pis.
Comme le moteur ne sera pas des plus visible, et que l'essentiel est derrière les cylindres, je ne vais pas chercher la représentation "absolu" du moulin.


Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Moteur14

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Moteur15

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Moteur16


Petit début, mais début quand même, alors à poursuivre maintenant Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par dakota59 Mar 09 Mar 2021, 6:39 pm

salut un bon début  number-one-respect number-one-respect number-one-respect
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1808
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par step D Mar 09 Mar 2021, 6:47 pm

Jolie pièce

Étonnant ce montage , je me pose la question comment faisait il pour l'allumage et l'alimentation des carbus   Shocked scratch
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15749
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Jerry Can Mar 09 Mar 2021, 6:50 pm

Un autre montage qui prend son envol ! Super !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Yoyo.le.petaf Mar 09 Mar 2021, 7:06 pm

joli ce moulin, il ne lui manque plus qu'une belle peinture.
Méfie-toi quand même des bas de cylindre qui peuvent se voir par les ouvertures en bas de capot moteur. Il peut aussi il y avoir un jour entre le rond du capot et le plat du fuselage. C'est en tout cas le cas sur d'autres Nieuport...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Sgt Pepper Mar 09 Mar 2021, 7:10 pm

Je ne peux que regarder.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Jerry Can Mar 09 Mar 2021, 7:20 pm

Dites-donc, je n'avais pas fait attention. La notice semble être superbe !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Sgt Pepper Mar 09 Mar 2021, 7:32 pm

Comme toutes les notices CSM Very Happy .
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Lostiznaos Mar 09 Mar 2021, 9:07 pm

CSM c'est toujours du lourd!

Bravo à l'homme qui me fait me sentir moins seul dans ma dispersion!

On se met quand au sous marin?Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475 Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475 Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème 265475
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème Empty Re: Nieuport XVII début de production - Copper States Model - 1/32ème

Message par Skaarj Mer 10 Mar 2021, 6:34 pm

Début de montage très propre. number-one-respect
La qualité des pièces et du plan me font penser à du Wingnut Wings.
Bonne continuation.
Skaarj
Skaarj
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 628
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum