Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

+19
corbaindallas
le_sottevillais
korn a dead
Jamme
Lysander001
Globetrotter08
ludovic du 54
step D
Paco1964
PP79
Alain77
hub
jcadeos
Sgt Pepper
fgeiu
Lostiznaos
ghoff47
kurgan
Flab42
23 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Mar 8 Sep 2020 - 11:53

Bonjour à tous,

Mise en place de ce char à l'allure "particulière", pour ne pas dire "So British", à savoir le "Whippet" Laughing

Les échanges que nous avons eu pour savoir dans quel sens se déplaçait l'engin, mettent en avant la disposition spécifique des éléments, les moteurs (2) devant et une casemate blindée tout à l'arrière, sans compter que devant les moteurs, bien exposé aux tirs ennemis, se trouve le réservoir Shocked
On peu rajouter une constellation de rivets, des échappements débouchant juste devant la casemate (histoire de bien fumer les pauvres gars à l'intérieur), et on obtient ce char si particulier qu'est le Whippet.

Concernant le kit Takom, il sera à priori moins compliqué que le Meng, et Pat (Patross) en sait quelques choses, je me rappel sont montage en cours lors d'une expo, avec des pièces plastiques de la casemate à plier (pour rester dans l'esprit de la conception de l'époque lol! ) et au final, des problèmes de jonction de pièces, alors j'espère que les gars de chez Takom on plus bosser avec les possibilités de conception actuelles.

Dans une boîte aux dimensions contenues, on retrouve des grappes en plastique gris, une petites planche de photo-découpe, un sachet de maillons, une petite planche de stencils, un plan de montage et un de camouflage, voyons maintenant tout cela .......

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Boite11

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Conten10

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Grappe13

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Grappe14

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Grappe15

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Plans_10


Concernant les maillons, pas 10 pièces à coller pour en faire 1, une préparation rapide et je devrais obtenir facilement un jolie train de chenille, raison aussi de mon choix pour ce kit au final.

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Photod10

Allez, "y-a plus qu'à", autrement dit ALEA JACTA ES cheers


Dernière édition par Flab42 le Dim 17 Jan 2021 - 11:24, édité 1 fois
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par kurgan Mer 9 Sep 2020 - 13:56

il colle bien au thème celui là!!  MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! 265475

bon montage Laurent!! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par ghoff47 Mer 9 Sep 2020 - 15:39

Gracious goodness, quelle drôle de bête !
Vivement la suite du montage !!!
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Lostiznaos Mer 9 Sep 2020 - 20:23

Le kit Takom est vraiment sans aucun problème et accessoirement très juste.
Fais-toi plaisir!

Le Meng est vraiment un cran au-dessous!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Ven 11 Sep 2020 - 18:03

Grand merci à vous 3, content que cette "beauté" Laughing  vous plaise cheers

Gilles, je ne sais pas pour le reste, mais concernant les galets de roulement, la première série vient de m'occuper un "Indiana Jones 3" + 1 "Capt'ain America" (nouvelle échelle de mesure, en film lol! ), car les points de coulés sont gros et "super" bien placés, juste sur une zone en biais Rolling Eyes

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Galet_10


Bon, on ne verra rien au final, mais je n'arrive pas à bâcler volontairement, je devrais me forcer, ça éviterais que je perdre du temps et du jus ....

L'autres série de galets est presque pire, car malgré que ceux-ci soit cylindrique, on a 2 gros plots et un décalage à la jointure du moule, que du bonheur No

Bon, pas grave, je mange mon pain noir, et après, ça devrait le faire.

A bientôt pour la suite
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par fgeiu Ven 11 Sep 2020 - 20:06

Il est quand même bien laid... Il doit être anglais Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Sgt Pepper Sam 12 Sep 2020 - 8:51

Laid à souhait ! Ce char m'a toujours attiré, combien de fois j'ai tendu la main vers la boîte dans un magasin, mais mon stock et ma productivité m'ont rappelé que je devais la retirer aussi vite   Rolling Eyes
Bon montage Laurent  Cool.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par ghoff47 Sam 12 Sep 2020 - 10:58

Ahhh... les points de coulée dans les zones en biais, quel bonheur !  What a Face
Courage !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par jcadeos Sam 12 Sep 2020 - 12:04

Il n´est pas laid du tout celui ci. affraid
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par hub Sam 12 Sep 2020 - 12:25

Salut
C est vrais qu'il  est laid mais il a une gueule sympa 
Il me tente  aussi
Bon montage
A+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Sam 12 Sep 2020 - 13:42

Merci à vous tous cheers

Ce char n'est pas laid, il est "AN-GLAIS" lol!

A sa décharge, on est au début de l'ère des blindés, les ingénieurs se cherchent, et si on prend un St-Chamond ou un MK-I, question beauté, on peut repasser.
Après, on parle d'engin militaire, la "beauté" n'est pas le plus recherché des critères, c'est plus l'efficacité, et on voit également pour ces premiers engins, que les ingénieurs apprennent au fur et à mesure, et que certains détailles "choquent" comme le réservoir devant ou les échappements qui crachent juste devant la casemate scratch

Bon, je retourne à mes saloperies de galets à poncer, une fois se travaille réalisé, je pense (et j'espère) que les plus long et pénible sera passé et que le reste réclamera moins de temps de préparation Rolling Eyes

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par kurgan Sam 12 Sep 2020 - 14:57

bon courage Laurent! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Lostiznaos Sam 12 Sep 2020 - 19:19

Ah les galets Takom!
Il ne faut pas te plaindre : tu pourrais être en train de construire un Tadpole tail... MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! 265475 MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! 265475 MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! 265475 

Après une très méchante langue pourrait te dire que ces galets sont totalement invisibles une fois les genilles en place, sauf à faire un char déchenillé...
Mais je n'en connais pas! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Mar 15 Sep 2020 - 13:17

Merci les gars cheers


Gilles, le Tas de Paul, je te le laisse lol!

Concernant les galets, j'en ai fini le montage, sans aucune finesse, d'autant plus que les ajustages des galets sur les axes, c'est juste une bonne blague, même en coupant sans finesse, avec belle bavure, les galets se monte sans souci, j'aurais fait cela avec du Tamiya, sure que ça ne serait pas passé Rolling Eyes

Bon, je vais pouvoir m'attaqué au gros oeuvre, en espérant que les ajustages soient juste beaucoup plus correct Wink

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Dim 20 Sep 2020 - 16:55

Mise à jour, avec le montage de la caisse.

Je n'ai pas suivi l'ordre de montage donné par Takom, j'ai préféré monter la caisse en premier, pour ne pas être embêté par le train de roulement et certaines petites pièces en photo-découpes, je préfère avoir champ libre pour le gros œuvre et une fois monté, il n'y a pas de raison que la réalisation des trains pose problème.

Alors honnêtement, je ne conseillerais pas ce kit à quelqu'un sans trop d'expérience, car les ajustements sont parfois un peu limite, et vous verrez à la fin du poste, que la pose du toit ne sera pas toute seul, sans être dramatique, ce n'est pas du Tamiya, c'est clair Rolling Eyes

Voyons en photo la caisse de ce Lévrier (c'est la signification de Whippet, pour un engin roulant à environ 15 km/h, c'est de l'humour British lol! )

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Caisse11

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Caisse12

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Caisse10



Question ajustage, exemple avec le toit juste posé pour la photo (ça sera un peu moins pire avec un peu de collage en force, mais il restera du masticage à prévoir) et le réservoir, avec du masticage à l'horizon.

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Ajusta10

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Rzoser10


Un peu masticage à faire, et je vais pouvoir m'attaqué à la pose des trains de roulement, je vous dit donc à bientôt  Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Alain77 Dim 20 Sep 2020 - 18:12

Un bien bel avancement  number-one-respect number-one-respect

Il est vrai que les ajustages ne semblent pas top, mais l'étaient-ils à l'époque.

Bonne suite Laurent.
Alain77
Alain77
Caporal-Chef

Nombre de messages : 448
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Sgt Pepper Dim 20 Sep 2020 - 18:27

C'est vrai qu'en cas de pluie il y aurait comme de l'infiltration  rabbit. Le kit étant assez récent Takom aurait pu faire mieux...Bonne suite sur ce si joli "chien de course"  dont le montage est impec Cool.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par PP79 Dim 20 Sep 2020 - 18:49

Effectivement ils n'ont manifestement pas assez frappé les rivets Suspect
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Dim 20 Sep 2020 - 19:22

Merci les gars cheers

Les Takom, Meng et Trumphobby, ils sortent souvent beaucoup de modèles dans l'année, mais c'est souvent pas trop fouillé, ni poussé, sur qu'un Tamiya sort moins de modèles, mais c'est abouti.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Mar 22 Sep 2020 - 14:08

Bonjour tout le monde,

Petite avancé, avec le début du montage de la partie châssis, et là encore, même s'il n'y a rien de très méchant, ni le plan, ni le système de montage, permet un placement sûre des pièces, il faut un peu tâtonner.

Petite photo d'explication ...

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Chassi11

La plaque du dessous peut se positionner par dessus ou par dessous l'ergot du montant latéral, mais pas de détrompeur sur les pièces et le plan ne précise rien, et comme les cloisons ont des ergots plus court que les logements les accueillants, on peut mal positionner les pièces.
Alors pour éviter les risques, j'ai d'abord positionner 2 cloisons (2 et 3 en partant de la gauche), la plaque du dessous, et enfin en biais, le tout avant que la colle ne soit sèche, histoire de pouvoir rectifier les positions des pièces.
Après coup, les autres cloisons et plaques se sont placées toutes seules.


MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Chassi10

Voici un côté de fait, reste le second, peut-être ce soir.

A+ Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Mar 22 Sep 2020 - 19:12

Et voilà, les 2 côtés sont fait, reste encore à réaliser les galets supérieurs, barbotins et roues motrice et je pourrais finaliser les trains de roulement cheers

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Chassi12


A+ Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Sgt Pepper Mar 22 Sep 2020 - 19:43

Beau travail Laurent  Cool
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Paco1964 Mar 22 Sep 2020 - 21:55

Quelle allure cet engin ! Ca promet un beau resultat !
Paco1964
Paco1964
Major

Nombre de messages : 1031
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Lostiznaos Mar 22 Sep 2020 - 22:15

Cela avance bien, par contre je suis surpris par les ajustements, tu as l'air d'être tombé sur une mauvaise boite!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Empty Re: MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Message par Flab42 Jeu 24 Sep 2020 - 10:19

Merci pour vos messages cheers

Concernant mon problème d'ajustement du toit, sans que je veuille me dédouaner, car je fais régulièrement des erreurs de montage Rolling Eyes , mais une des pièces de la casemate, se termine différemment des autres dans ça partie haute, alors que je ne l'ai que légèrement ébarbé, on voit que l'ajustement extérieur est correct, mais pas l'intérieur, et je pense que c'est elle qui me pose problème scratch
Je vais rajouter une petite cale en plastique pour limiter le masticage.

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Ajusta11


Sinon, j'ai fini la réalisation des éléments constituant le train de roulement, je me retrouve avec un joli puzzle, reste plus qu'à tout assemblé, sans se tromper  lol!

MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!! Puzzle10


A+ Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum