Fairey Swordfish Tamiya 1/48
+16
Alain77
Lostiznaos
Globetrotter08
korn a dead
ludovic du 54
ghoff47
Wallace101
kurgan
fombec6
EricMorati
step D
jcadeos
Flab42
PP79
Sgt Pepper
Yoyo.le.petaf
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Challenge Barbotin 2020 :: Ca fait des siècles que j'ai envie de la monter
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fairey Swordfish Tamiya 1/48
Bonjour à tous!
A mon tour de sortir du bois avec le magnifique Swordfish Tamiya
Mine de rien ,cette maquette date de la fin du XXème siècle. Ca parait hier, mais elle a déjà 20 ans... Elle me semble toujours aussi belle, surtout après avoir passé 10 ans à la regarder de temps en temps sans jamais avoir osé l'attaquer. Faut dire aussi que juste après l'avoir acheté, on m'a offert celle au 1/32 de Trumpeter, que j'ai essayé de faire.. .Pour échouer lamentablement en essayant d'arriver à quelque chose avec la photodécoupe en acier à blindage qui était censée représenter les haubans.
Le contenu de la boîte n'a pas changé avec le temps: ça tombe bien, Tamiya avait rendu une très belle copie..
Pour améliorer un peu plus la maquette, je me suis offert une planche Eduard zoom pour son tableau de bord et ses harnais, ainsi que la Planche Tamiya qui fournit en particulier tous les haubans...
[url=https://flic.kr/p/2jDrCNC]
A plus pour la suite: pour l'instant, le mastic qui m'a servi à combler les pastilles d'éjections qui risquent d'être visible sèche. Comme j'en ai fait 24, ça me prend un peu de temps...
A mon tour de sortir du bois avec le magnifique Swordfish Tamiya
Mine de rien ,cette maquette date de la fin du XXème siècle. Ca parait hier, mais elle a déjà 20 ans... Elle me semble toujours aussi belle, surtout après avoir passé 10 ans à la regarder de temps en temps sans jamais avoir osé l'attaquer. Faut dire aussi que juste après l'avoir acheté, on m'a offert celle au 1/32 de Trumpeter, que j'ai essayé de faire.. .Pour échouer lamentablement en essayant d'arriver à quelque chose avec la photodécoupe en acier à blindage qui était censée représenter les haubans.
Le contenu de la boîte n'a pas changé avec le temps: ça tombe bien, Tamiya avait rendu une très belle copie..
Pour améliorer un peu plus la maquette, je me suis offert une planche Eduard zoom pour son tableau de bord et ses harnais, ainsi que la Planche Tamiya qui fournit en particulier tous les haubans...
[url=https://flic.kr/p/2jDrCNC]
A plus pour la suite: pour l'instant, le mastic qui m'a servi à combler les pastilles d'éjections qui risquent d'être visible sèche. Comme j'en ai fait 24, ça me prend un peu de temps...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
PP79- Capitaine
Re: Fairey Swordfish Tamiya 1/48
PP79 a écrit:C'est-y pas le fameux "zinc" qui a réussi à planter une torpille dans gouvernail du Bismarck ????
Lui-même, ainsi que coulé une partie de la Flotte Italienne dans le port de Tarente en Novembre 1941, un vrai SBD (slow but deadly, lent mais mortel !)
Je vais suivre le montage de ce sac à ficelle avec plaisir, car même si l'engin est moch....... Anglais, il a un certain charme, alors bon montage à toi
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Comme le dit Laurent, cet Espadon a été de pas mal de batailles, dont les plus célèbres sont celles citées (même si Tarente a eu lieu en 1940 et non 41...)
mais sa carrière ne s'est pas arrété là, et a continué jusqu'en 1945, non sans succès..
mais sa carrière ne s'est pas arrété là, et a continué jusqu'en 1945, non sans succès..
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Je prends place aussi
jcadeos- Commandant
Voila qui va être intéressant à suivre
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Yoyo.le.petaf a écrit:Comme le dit Laurent, cet Espadon a été de pas mal de batailles, dont les plus célèbres sont celles citées (même si Tarente a eu lieu en 1940 et non 41...)
Autant pour moi
Je n'avais pas laissé assez de temps au Japonais pour analyser cette attaque et en tirer les leçons
Il est vrai que cette avion anachronique aura une longue et belle carrière (pour un engin militaire, j'entends bien )
Bon montage à toi
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Mets y la honte au LULU avec le tiens en novembre...!!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Soyons honnête, le démarrage a été laborieux... Sinon je n'aurai pas attendu début novembre pour vous montrer le commencement de cette maquette.
je vous prie par avance d'excuser la qualité des photos: soit je les faits en intérieur dans le coin de bureau en dessous de mon lit ,soit j'essaye de trouver les quelques moments ou mon balcon permet d'en faire d'un peu meilleur, soit en gros le matin s'il ne pleut pas...
La première étape a été de combler les nombreuses pastilles d'éjection qui se trouvent dans les demi-fuselage: 2 douzaines, à la grosse.
Avec à chaque fois une goutte de grappe plastique fondue, séchage puis grattage au scalpel. C'est long est fastidieux... Avec un peu de préparation et de montage du reste de l'intérieur pour varier un peu.
Après l'apprêt, une première couche de Sail color de chez Gunze pour les parties entoilées
Suivi d'un mouchetage de russet (un rouge brique) de la même marque pour donner l'impression de l’apprêt de tension qui transparaît à travers le lin de la toile.
Petite séance de masquage:
Pour pouvoir peindre le marron des supports de cette toile dont le nom m'échappe...
En parallèle, le plancher a été peint en aluminium (Gamme Vallejo Acrylic metal color)
Re-masquage...
Pour pouvoir peindre ce vert intérieur typiquement britannique (de chez Tamiya)
Suivi de la repique des détails avec des teintes Citadel
Montage09 by ami maquettiste, sur Flickr
Avant d'essayer de mettre un peu de vie avec les jus et des brossages à sec réalisés avec encore plus de produits Citadel.
Puis la pose de la photodécoupe Eduard
Un p'tit coup de vert sur les parties transparentes?
Et l'assemblage de tous ces bouts peut commencer...
Voilà ce que cela donne actuellement:
Et quelques vues de l'assemblage à blanc de cette structure dans les demi-fuselages:
Le temps de faire une revue en détail de ces photos, histoire de voir s'il y a pas des trucs à reprendre, et je vais coller tout ça...
A+
Yoyo
je vous prie par avance d'excuser la qualité des photos: soit je les faits en intérieur dans le coin de bureau en dessous de mon lit ,soit j'essaye de trouver les quelques moments ou mon balcon permet d'en faire d'un peu meilleur, soit en gros le matin s'il ne pleut pas...
La première étape a été de combler les nombreuses pastilles d'éjection qui se trouvent dans les demi-fuselage: 2 douzaines, à la grosse.
Avec à chaque fois une goutte de grappe plastique fondue, séchage puis grattage au scalpel. C'est long est fastidieux... Avec un peu de préparation et de montage du reste de l'intérieur pour varier un peu.
Après l'apprêt, une première couche de Sail color de chez Gunze pour les parties entoilées
Suivi d'un mouchetage de russet (un rouge brique) de la même marque pour donner l'impression de l’apprêt de tension qui transparaît à travers le lin de la toile.
Petite séance de masquage:
Pour pouvoir peindre le marron des supports de cette toile dont le nom m'échappe...
En parallèle, le plancher a été peint en aluminium (Gamme Vallejo Acrylic metal color)
Re-masquage...
Pour pouvoir peindre ce vert intérieur typiquement britannique (de chez Tamiya)
Suivi de la repique des détails avec des teintes Citadel
Montage09 by ami maquettiste, sur Flickr
Avant d'essayer de mettre un peu de vie avec les jus et des brossages à sec réalisés avec encore plus de produits Citadel.
Puis la pose de la photodécoupe Eduard
Un p'tit coup de vert sur les parties transparentes?
Et l'assemblage de tous ces bouts peut commencer...
Voilà ce que cela donne actuellement:
Et quelques vues de l'assemblage à blanc de cette structure dans les demi-fuselages:
Le temps de faire une revue en détail de ces photos, histoire de voir s'il y a pas des trucs à reprendre, et je vais coller tout ça...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Superbe travail sur cette intérieur.
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
PP79- Capitaine
un régal à regarder cet intérieur!!!
kurgan- Colonel
Ça en jette
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tout en finesse
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Superbe travail !!!
ghoff47- Sous-Lieutenant
Les produits Citadelle donnent un bon rendu .
pour ce montage .
pour ce montage .
ludovic du 54- Capitaine
korn a dead- Commandant
les gars
Ca y est le fuselage est collé, yapuka attendre que ça sèche...Et surtout que j'arrive à remettre la main sur les mats de voilures que j'ai égaré J'ai toujours le plan B de le faire voilure repliée, mais ce serait moins bien...
Ca y est le fuselage est collé, yapuka attendre que ça sèche...Et surtout que j'arrive à remettre la main sur les mats de voilures que j'ai égaré J'ai toujours le plan B de le faire voilure repliée, mais ce serait moins bien...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
T'as demandé à la carpet monster
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
J'ai peur qu'il soit déjà en phase digestion...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
C'est le problème majeur avec ce genre de monstre!
Lostiznaos- Colonel
Très beau travail sur cet intérieur. Il est superbe
Alain77- Caporal-Chef
step D a écrit:T'as demandé à la carpet monster
Yoyo.le.petaf a écrit:J'ai peur qu'il soit déjà en phase digestion...
Ouf, le monstre a libéré sa proie...Lostiznaos a écrit:C'est le problème majeur avec ce genre de monstre!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4