Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

3 participants

Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 27 Juin 2020 - 19:02

L'artillerie lourde italienne de la première guerre mondiale n'encombre pas les étagères de revendeurs, du coup c'est assez agréable de trouver un artisan qui s'intéresse à ce genre de chose. Le catalogue est assez varié et plein de raretés.

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) FBdOJb-Boite01

La maquette représente un canon de marine de 254mm conçu au départ par les Anglais à la fin du XIXème siècle pour armer les croiseurs lourds ou les croiseurs cuirassés. Le succès de la pièce fut considérable puisqu'il fut exporté un peu partout dans le monde et produit en particulier par le Japon (ancien et indéfectible allié du Royaume Uni jusque dans les Années Vingt on l'oublie souvent!) pour leur propre marine.
Pendant la guerre de 14, l'Italie fit face comme toutes les autres nations au manque d'artillerie lourde à longue portée en mettant à terre des pièces de marine sur des affûts de circonstance, en l'occurence ici, l'affût De Stefano dont l'allure générale était assez extraordinaire, donnant l'impression d'un canon de la marine en bois bodybuildé!
C'était encore mieux sur route puisqu'on ajoutait à l'arrière de cet affût une sorte de train rouleur arrondi dès plus curieux...

La maquette propose une pièce en batterie.

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) FBdOJb-Boite02

La notice est proposée en couleurs permettant une bonne lecture du montage d'autant qu'il n'y a pas énormémént de pièces, même si elles sont parfois énormes!

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) GBdOJb-Boite03

L'échelle est donnée tout de suite : c'est un monstre complet!

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) HBdOJb-Boite06

Particularité de cette maquette, et une première pour moi, les pièces sont réalisées en impression 3D avec une bonne définition dans l'ensemble même si la matière semble un peu fragile par en endroit. Elles présentent des détails en creux très bien définis.

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) IBdOJb-Boite07

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) GBdOJb-Boite04

Pas d'indication sur la décoration ni de précision hisotrique dans la boite, c'est un peu dommage car on ne peut pas dire que la documentation court les rues.

Je n'ai pas encore d'avis sur le montage naturellement, mais le matériel fait envie même si certaines grosses pièces sont un peu voilées du fait de leur épaisseur, je verrai si elles se redressent au grille pain.

A suivre!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Re: Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par fgeiu Dim 28 Juin 2020 - 9:23

Pour ceux qui n'auraient pas aperçu le site sur la boîte de cette impressionnante pièce d'artillerie, le voilà: http://www.vargasscalemodels.com/

Déconseillé aux âmes sensibles et aux acheteurs compulsifs Smile

Dans la rubrique "Nouveautés" également: https://www.small-tracks.org/t17919-vargas-scale-models

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Re: Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par Lostiznaos Dim 28 Juin 2020 - 13:43

Merci pour ce complément! Merci Merci
J'avais hésité à mettre le lien pour des raisons de publicité, je préfère que ce soit toi qui gère le truc.
C'est vrai que cette marque paraît avoir été inventée uniquement pour me ruiner! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par track-teur Ven 20 Mai 2022 - 16:20

Bonjour Gilles,

Puis que tu es sur ton mortier de 210, j'ai suivi l'indication et je me suis
intéressé à ton obusier de 254. 
Apparemment, il y  aura bientôt 2 ans que ton post s'est endormi.
J'aurais bien aimé voir la fin et je ne suis probablement pas le seul.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Re: Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par Lostiznaos Ven 20 Mai 2022 - 20:42

Hello Armand!
Le post était surtout une présentation du kit, je n'avais pas prévu de le monter tout de suite.
Cela étant, il n'est pas à mettre entre toutes les mains : en essayant de détordre un des flancs de l'affût comme on le fait d'ordinaire avec la résine en chauffant au grille pain, et là : clac... La pièce a cassé net et il faudra refaire le tout en carte plastique un de ces jours! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par track-teur Sam 21 Mai 2022 - 9:23

C'est bien pour cela que je n'aime pas la résine et que j'en monte le moins
possible. Si seulement j'avais ta dextérité, mais ce n'est pas le cas et
je ne suis donc pas près de changer d'avis. 
Comme les collègues, je patienterai.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35) Empty Re: Obice 254-40 De Stefano (Vargas Scale Models 1/35)

Message par Lostiznaos Sam 21 Mai 2022 - 10:01

En fait je pense qu'il s'agit de différences entre la résine classique et celle utilisée pour l'impression 3d!
Pour la résine je te comprends, à mon sens c'est surtout une affaire d'habitude : on a même tendance à y prendre goût! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum