Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

+33
Wallace101
Paco1964
ghoff47
kurgan
pierrot
korn a dead
Skaarj
Jerry Can
fgeiu
Yoyo.le.petaf
Lysander001
flakstand
michel55
Jeepy
jcadeos
EricMorati
Jamme
le_sottevillais
antoine40
Globetrotter08
ludovic du 54
Egon
Flab42
Alain77
gedeon
track-teur
step D
corbaindallas
Sgt Pepper
Lostiznaos
marcelscott
PP79
Ulren
37 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par le_sottevillais Dim 3 Jan 2021 - 19:10

Bravo à toi, respect.       2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 549934

le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par PP79 Dim 3 Jan 2021 - 19:12

Ulren a écrit:
Le dernier gros doute repose sur la paroi pare-flamme ... Aucune trace sur les plans ...
Un très grand Bravo   pour le bloc radiateur/ventilateur qui est absolument parfait.

Concernant la cloison, peut être considéraient ils que l'énorme radiateur pouvait en faire office ?
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par fgeiu Lun 4 Jan 2021 - 9:46

No comment !!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Yoyo.le.petaf Lun 4 Jan 2021 - 12:26

Bravo pour le travail de scratch.
Et pas grand monde y trouvera à redire de toute façon. Sauf l'exégète du 231 qui ne se révèlera que quand tout sera fini, bien sûr ! (Il ne peut pas te répondre: il est en train de faire le master de la conversion en résine qui va sortir 1 semaine après que tu ais fini ta maquette...)

Pour la cloison, je ne vois pas de raison pour qu'il n'y en ait pas une, qui doit bien ressembler à celle que tu as en photo.
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Wallace101 Lun 4 Jan 2021 - 12:29

+1 pour la scratch, superbe boulot 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 709348 number-one-respect 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 549934 , meilleurs vœux Wink Santé
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19187
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par pierrot Lun 4 Jan 2021 - 13:15

excellent ce scratch ca va faire un joli dio  number-one-respect number-one-respect
pierrot
pierrot
Sergent-Chef

Nombre de messages : 727
Age : 59
Localisation : osaka
Humeur : comme le temps changeante
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par denis 94 Lun 4 Jan 2021 - 18:20

trop beau cet ensemble   number-one-respect number-one-respect
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Globetrotter08 Sam 9 Jan 2021 - 9:01

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par step D Sam 9 Jan 2021 - 18:23

Du travail vraiment nickel


Pour la cloison j'ai pas la réponse  , mais  imagine ce vehicyule en Afrique toutes trappes fermées et les ventilos soufflants sur les radiateurs , t'imagines la température dans le compartiment de combat si il n'y avait pas de cloison pour isoler l'habitacle affraid  scratch
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15751
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par PP79 Sam 9 Jan 2021 - 20:31

step D a écrit: mais  imagine ce vehicyule en Afrique toutes trappes fermées et les ventilos soufflants sur les radiateurs
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Non16   Les ventilateurs (sauf très rares exceptions) ne soufflent pas à travers le radiateur, ils aspirent à travers ! Quand tu vois des ventilateurs placés en avant des radiateurs se sont des auxiliaires.


C'est un principe général, même un ordinateur (on est à cent lieues d'un véhicule), ses ventilos ne poussent pas l'air à l'intérieur du boitier, ils l'extraient.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par step D Sam 9 Jan 2021 - 20:49

PP79 t'es comme moi tu as certainement un minimum de notion de mécanique ; qu'ils aspirent ou qu'ils soufflent le réchauffement ambiant du aux ventilos dans un lieu clos reste intenable

Enfin je dis ça , je ne parle que de mon expérience personnelle en ce domaine ............
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15751
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par PP79 Sam 9 Jan 2021 - 20:54

step D a écrit: qu'ils aspirent ou qu'ils soufflent le réchauffement ambiant du aux ventilos dans un lieu clos reste intenable
Tout à fait ! Et cloison ou pas, malheureusement, la géométrie de l'engin le destine à être une étuve.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Ulren Dim 10 Jan 2021 - 0:25


Bonsoir du soir,
 
Merci pour vos retours, je vois que la question de la paroi fait débat Razz cyclops
 
J'ai décidé de scratcher la paroi pare-flamme, finalement convaincu par sa présence, même sans preuves tangibles, notamment sur base de la paroi du 234 :


2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 IMG_20210107_232128.thumb.jpg.ddefa2e6e2396bf197f564344c8bb2c7
 
Lors des essais à blanc, certains détails me troublaient un peu : le positionnement était tout juste en terme de place, la paroi limitait fortement le retour des pédales, elle bloquait une manivelle présente sur le tableau de bord (qui existe bien dans la réalité - j'ai vérifié-), ... bref moi qui avait fini par me convaincre qu'il y avait bien une paroi pare-flamme dans les 231/232 ... je n'étais plus très sur de moi ... Donc refouille sur le net. Et là, en effet, je tombe sur des vieilles sources (notamment un vieux post sur le forum track-link), et même si il n'y a pas de certitudes à 100%, il n'y avait pas de paroi pare-flamme sur les 231/232 8 rad ... L'énorme radiateur remplissant cet office ... j'ai donc remisé mon scratch Mad Evil or Very Mad .

Il faut comprendre qu'il ne reste que très peu de 231/232 8 rad à l'heure actuel. Un aux USA, et un à Coblence en Allemagne, qui a été cédé par le musée d'Aberdeen en Angleterre, et qui a été rénové en cannibalisant des pièces d'autres modèles .. donc un mélange de différentes productions de 231/232.
Et les deux modèles n'ont pas de moteur, ni d'ailleurs de paroi.

Je peux même vous fournir le numéro du châssis Razz .
 
Tout ça ne va pas m'aider à embellir l'intérieur de mon modèle. Je n'ai trouvé aucunes photos d'intérieur satisfaisantes. Par exemple, les 232 sont équipés de 2 radios (une Ger.11 SE 100 de moyenne portée et une Spr. Ger de courte portée) ... et ben je ne trouve pas de photos simplement de l'endroit où elles étaient situées dans l'engin ... Je ne suis pas un fanatique du scratch ou de la réalité historique, mais à partir du moment où je souhaite présenter le modèle avec les trappes ouvertes, j'aime autant ne pas commettre de bourdes 😁2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==.
 
Bref, je continue à chercher. En attendant, la question de la paroi étant clôturée à mes yeux, j'ai donc peint le moteur, collé le radiateur, et placer les fixations entre celui-ci et le moteur :
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 IMG_20210109_195433.thumb.jpg.544dc8b8989a182a05139ff6dba3eb16
 
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 IMG_20210109_195506.thumb.jpg.7c42100f076ff3dd4bb6672e95fe6b4f
 
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 IMG_20210109_195518.thumb.jpg.a6df7715f5e31a5b712432efc2953abf
 
Quelques mots sur la peinture : base dark grey, éclaircissements en mixant avec du light grey (30% puis 50%), brossage light grey sur les arrêtes, et vernis satiné. Passage de panel liner Tamiya noir, puis pas mal de travail avec le produit Ak "afrikan dust", pour rendre le moteur poussiéreux. Différentes nuances métalliques sur les câbles, et un travail de rouille sur les tuyaux principaux.
 
Je dois encore travailler aux pastels sur le moteur, mais ça attendra la finalisation de la peinture de l'intérieur de l'engin.
 
J'ai aussi monté les réflecteurs latéraux, deux petites merveilles que l'on peut laisser ouvertes ou fermées :
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 IMG_20210107_232043.thumb.jpg.ea5027a875a41192ea911717fe70877f
 
Fourni dans la boîte, ce n'est pas un after market ... quel beau kit !

Pour la suite, j'avance sur le montage, notamment les gardes-boues imposant, tout en cherchant sans grand espoir de la doc sur l'intérieur de cet engin.
 
Bon we à tous, et merci de l'attention apportée à mon travail Very Happy
 
Amicalement,
 
Renaud

Ulren
Caporal-Chef

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Sgt Pepper Dim 10 Jan 2021 - 8:37

Sans cloison pare-feu ce devait être à la fois une fournaise et une salle de concert pour moteur allemand, incroyable ! Tu as fait un boulot de scratch et de peinture magnifique  Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par step D Dim 10 Jan 2021 - 9:21

affraid Incroyable , les équipages n'étaient pas à la noce What a Face    

Comme dis Olivier , sacré concert et des conditions de vie à bord loin d’être enviables  , en tout cas tu fais un sacré boulot et le travail de recherche est souvent chronophage pour des résultats des plus décevants
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15751
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par kurgan Dim 10 Jan 2021 - 14:57

j ai quand même un gros doute car je n ai jamais vu,même sur des engins simple de conception,ne pas avoir au moins une tôle entre l habitacle et le compartiment moteur(qui d ailleurs porte ce nom car il est séparé)
j ai déjà trouvé pas mal d erreurs sur des forums ou un tel voulait absolument donner une réponse à un truc inconnu de tous ............
maintenant à chacun de faire ces choix dans ce genre de cas Wink

très beau travail comme d habitude!!  Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Lostiznaos Dim 10 Jan 2021 - 16:50

Je dois dire que l'absence de cloison pare feu me semble invraisemblable aussi!
Même sur le très vieuxfascicule Bellona ils en représente une.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par PP79 Dim 10 Jan 2021 - 21:03

Vu où est située la grille de ventilation par rapport au radiateur (en amont) et au sens de circulation d'air l'absence de cloison par feu ne me parait pas aberrant 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 57071181  d'autant qu'en fermant celle-ci on pouvait bénéficier en hiver d'un chauffage d'habitacle très puissant !

Mais ma réflexion reste tout à fait théorique.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Ulren Lun 11 Jan 2021 - 0:04

Bonsoir,

Oui, tout ça n'est pas très clair. C'est un peu la logique contre les preuves si je puis dire, je m'explique :

- Même en étant une bille en mécanique, j'imagine très bien l'enfer que ça doit être si je n'avais rien entre mon tableau de bord et le moteur de la voiture familiale Razz 
- Les modèles précédents de sdkfz, à savoir le 231 et 232 6 rad (6 roues) avaient une paroi pare-feu. Le modèle après le 232, le 233 avait aussi une paroi. Et idem pour le 263 (engin avec une radio mât escamotable, et une antenne comme le 232, équipé d'une mg en "casemate", sans tourelle), avait aussi une paroi.. Tout comme la génération suivante, les 234 (dont le modèle le plus connu est le puma). Pourquoi donc pas sur les 231/232 ?
- Au vu de la rigueur allemande en matière d'engins, les 231 8 rad étant très novateur pour l'époque, comment envisager ce véhicule sans cloison, et pourquoi ? Sauf évidemment si le radiateur rempli cet office.
- Pas de traces de paroi dans les différentes versions de sdkfz que propose AFV (231, 232, et aussi le 233 dont l'intérieur est visible). Bon après, si ils gardent la même base, l'erreur se reproduit. Par ailleurs, un fabricant que je ne connais pas : "Eagle Cz conversion", propose un kit de conversion pour transformer un 232 en 233 (sur base du vieux kit Tamiya), et là paf, cloison pare-feu.
- Un tout vieux modèle de 231 de chez Bandaï au 1/48, datant de 1973 présente lui aussi une cloison pare-feu.
- Sur les photos des modèles existant de nos jours (que j'ai pu retrouver en tout cas), pas de parois. Et mea culpa, rectificatif : il existe bien un modèle au musée de Coblence, mais l'autre est en fait à Ahmednagar, en Inde ... (pas aux USA)
- Dans la littérature, j'ai retrouvé 3 ouvrages principalement : le "nuts and bolts" 35, qui ne montrent aucune photo de paroi, mais qui est évoquée comme absente, juste en légende d'une photo, sans plus de précisions. Le "Panzer Tracks 13/2", je n'ai pas trouvé de mention de paroi dans ce que j'ai pu retrouver sur le net. Citons aussi l'ouvrage : "Skfz 231 museum ordnance special 24", pas plus d'infos.
Il existe encore d'autres ouvrages évidemment.

D'aileurs @Loztisnaos :  Le Bellona dont tu parles, c'est le Bellona Print Series 12 ? Si oui, je serai très preneur de photos d'intérieurs, et surtout de celles où l'on peut voir la cloison pare-feu !


- Voici un lien vers le forum "Track link", et les arguments de l'auteur qui se pose la même question que moi sont intéressants : https://www.track-link.com/forums/research_ww2/26488 . Par ailleurs, l'auteur a fait un gros travail de recherche sur le 231, que j'ai vu sur d'autres post.

Et pour la petite histoire, l'intérieur était bien prévu initalement par AFV .. Mais n'est jamais sorti ... Sur la photo ci-dessous on trouve une planche de PE (juste en dessous de l'exemple du kit fini), qui n'est pas dans la boîte ou en after market.

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 IMG_0844s
(source : https://kimagureman.net/wp-content/uploads/2011/10/21/IMG_0844s.jpg)

Bon, tout ça ne fait pas avancer le schmilblick ! 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 265475

Personnellement, je n'ai aucun souci à mettre une paroi pare-feu, elle est scratchée et prête à l'emploi ...  Laughing Razz

Merci en tout cas de vos apports !

Renaud

Ulren
Caporal-Chef

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par PP79 Lun 11 Jan 2021 - 1:27

Tous les sdkfz ont-ils la même mécanique implantée de la même manière ?


PS : pour avoir vu des photos intérieur de celui de Coblence, effectivement point de parois 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 57071182
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Sgt Pepper Lun 11 Jan 2021 - 6:52

Et si tu contactais l'un des musées qui en possède un ? 
Je trouverais logique qu'il y ait une cloison pare-feu, et comme elle est déjà prête...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Lostiznaos Lun 11 Jan 2021 - 8:49

Oui c'est bien le n°12, mais hélas aucune photo!
il y a juste les dessus4 vues au 76ème et un coupe de la caisse. La fameuse cloison pare feu est suggérée par un trait noir plus épais.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par kurgan Lun 11 Jan 2021 - 13:53

la cloison qui épouse la forme de la caisse et donc hermétique(ce qui n est pas le cas du radiateur)va favoriser la sortie de la chaleur par les fameuses ailettes Smile
pour moi,ce n est pas possible qu il n y ai pas de cloison!  Evil or Very Mad  geek
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Ulren Mer 13 Jan 2021 - 21:06

Bonsoir,

Oui de fait, je suis toujours hésitant sur la paroi. En attendant l'illumination, et histoire d'avancer un peu sur d'autres éléments du modèle, je me suis dis que j'allais mettre en place la superstructure supérieure, afin de mieux déterminer ce qui serait visible ou non au final, et mieux déterminer les éléments d'intérieurs sur lesquels je devrais me pencher.

en toute honnêteté, je ne m'étais pas vraiment pencher sur cette pièce, obnubilé par cette histoire de moteur. Juste un coup d’œil rapidement à l'ouverture de la boîte, sans plus ...

Et là, bizarrement, y'a comme quelque chose qui me chiffonne ... Neutral

Voici une photo de la pièce ...

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Img_2147

Il n'y a rien qui vous choque ?

Vraiment ?

Allez un indice :

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 181095-12290-52-pristine
(source : https://www.scalemates.com/products/img/0/9/5/181095-12290-52-pristine.jpg)

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui ... Il y a une belle erreur de packaging dans mon kit ... AFV m'a filé la superstructure d'un 233 ... toutes les autres pièces du kit sont correctes, mais cette grappe est mauvaise ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Ce kit m'aura tout fait ... Rolling Eyes 

Donc bon, après avoir rapidement avalé une ou deux petites mousses, j'ai réfléchis au problème. Solution en 3 étapes :

1) On cherche une photo de référence :
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 2664_110
(source : https://www.super-hobby.fr/products/SD.KFZ-232-8-RAD.html#gallery_start)

2) On vire l'inutile :
2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Img_2150

3) On scratch le nécessaire :

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Img_2151

(au passage, remarquez mes fabuleux talents d'infographiste ...)

Bon, disons qu'au moins ça m'évitera de penser "paroi" ...

Au boulot !

Renaud

Ulren
Caporal-Chef

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par Lostiznaos Mer 13 Jan 2021 - 21:54

Ah oui, pas cool comme erreur de packaging! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Lostiznaos le Lun 1 Fév 2021 - 20:05, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps - Page 8 Empty Re: 2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps

Message par ludovic du 54 Jeu 14 Jan 2021 - 4:23

Oui , en effet , encore du travail en perspective . Tu vas livrer le véhicule en retard à la DAK Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3135
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum