Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

+3
Yam17
PP79
Flab42
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par kurgan Lun 13 Avr 2020 - 14:37

je montais mes bateaux avec mon père dans le garage aussi Wink
il faut créer un chantier naval!  Very Happy

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par Flab42 Lun 13 Avr 2020 - 15:26

Je viens de voir la vidéo, et effectivement, va falloir que je me crée une zone de montage spécifique, comme tu le dis Bruno.


Et en la visionnant je viens de comprendre pas mal de chose, va maintenant falloir les mettre en application et ça va être autre chose.
J'avais regardé la construction du Dizro Mad sur un forum vraiment dédié à ce genre de montage et celui que le faisait s'était un peu attiré les foudres de certains vieux loups de mers, et je viens de comprendre pourquoi, à moi de ne pas faire les mêmes erreurs. Rolling Eyes
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par kurgan Lun 13 Avr 2020 - 15:29

allez Laurent,on se jette à l eau!
ou plutôt dans la sciure et la colle blanche  Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 265475 

Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par Lostiznaos Lun 13 Avr 2020 - 16:14

En tout cas tu as reçu exactement les bons conseils, le ponçage des couples étant au coeur de la procédure!
Pour l'affinage des lattes (le brochetage il me semble) un bon guide est de relever sur un papier la longueur développées de chaque couple avec une ficelle et diviser cette longueur par le nombre de lattes que tu dois poser, c'est long au départ mais cela gagne pas mal de temps!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par ghoff47 Lun 13 Avr 2020 - 19:14

kurgan a écrit:je montais mes bateaux avec mon père dans le garage aussi Wink
il faut créer un chantier naval!  Very Happy

Oui, j'insiste aussi sur le "chantier" : quille et couples assemblés, chaque couple reposant sur une cale perpendiculaire, à la bonne hauteur, le tout bien stable sur une planche rigide.  Et là on peut poser les lattes en toute tranquilité sans déformer l'ensemble.
L'ensemble quille/couple/cale doit être fixé à la planche.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par Flab42 Lun 13 Avr 2020 - 20:13

Effectivement, l'exemple dans la vidéo montre bien comment tout bien bloquer, je vais m'en inspirer.

L'avantage du kit, c'est que les lattes sont normalement toutes découpées à la bonne dimension (en même temps, en lisant le plan, il dise que les "trous" doivent être bouché en retaillant des petits morceaux, bizarre scratch )
Mais dans la vidéo, et sur mon livre, ils montrent effectivement, comment en prendre les mesures (ça serait un bonne exercices en même temps pour le faire, si je me rate, j'ai celles toutes prêtes Laughing )
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème - Page 2 Empty Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème

Message par ghoff47 Lun 13 Avr 2020 - 23:01

Flab42 a écrit:L'avantage du kit, c'est que les lattes sont normalement toutes découpées à la bonne dimension (en même temps, en lisant le plan, il dise que les "trous" doivent être bouché en retaillant des petits morceaux, bizarre scratch )
Mais dans la vidéo, et sur mon livre, ils montrent effectivement, comment en prendre les mesures (ça serait un bonne exercices en même temps pour le faire, si je me rate, j'ai celles toutes prêtes Laughing )

C'est vrai, les dernières lattes sont en général à couper "en sifflet".
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum